+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:37:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglages mini variomètre Vari'Up Nano  (Lu 4605 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
benjiper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« le: 26 Juin 2017 - 15:53:37 »

Bonjour à tous,

l'équipe Vari'Up a été sollicitée ces derniers temps concernant plus de précisions sur les réglages de son mini-vario le Vari'Up Nano.
Les utilisateurs de ce produit étant présents sur le forum, nous tenons à vous apporter quelques informations supplémentaires dans l'attente d'une vidéo plus explicative à venir.

A réception, le produit est déjà pré-réglé avec les paramètres suivants :

- Seuil déclenchement: 0.05m/s
- Seuil alarme descente: < 3m/s
- Son maxi

Ces paramètres conviennent à la majorité des pilotes. Si vous souhaitez toute fois adapter les réglages à vos habitudes, ils se font par ouverture du boitier, légère rotation des potentiomètres et redémarrage du vario (voir notice).
Il est important de refermer le boitier (avec ou sans vis) pour tester son réglage car le capteur est sensible à la lumière ambiante.

Le réglage des seuils de déclenchement agit sur les seuils mais aussi sur l'amortissement (de manière à optimiser le temps de réponse).
Le réglage est assez sensible et il vous est conseillé d'y procéder par petites rotations.

Tourner le potentiomètre du seuil de déclenchement dans le sens horaire diminuera sa sensibilité et vice versa.
Tourner le potentiomètre du seuil d'alarme dans le sens horaire réduira le seuil de déclenchement de l'alarme et vice versa.

Si vous ne retrouvez plus les réglages d'origine, des repères et flèches se situent sur la carte électronique.
De base, carte perpendiculaire, potentiomètres face à sois, les deux points du potentiomètre du seuil de déclenchement pointent vers la droite et ceux de l'alarme vers le bas.

N'hésitez pas si vous désirez plus d'infos.

Bon vols à tous.

Ben

https://www.variup.com/specifications-variup-nano


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2017 - 20:46:09 »

Bonjour je viens de m acheter un variup
Et je voudrais savoir si vous avez fait la vidéo ?  pour rétablir les réglage de base
J ai voulu changer le réglage en pensant qu il serait plus précis j ai tourné sur la droite a fond et j ai fait un quart de tour à gauche sur la sensibilité et l alarme
Mais en vol alors que je montée quand même bien il a bip une seul fois
Donc j ai suivi les instructions pour remettre les réglage de base
Avec la position des flèches
Je les pas re testé en vol mais en le jetant chez moi il bip 2 , 50 mètre plafond jusqu au canapé
Voila merci
Arnaud
Désolé pour les fautes
J'espère que j'ai etais assez compréhensible
Vous pouvez me joindre par mp
Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #2 le: 05 Juillet 2017 - 21:34:02 »

Salut,

Je ne connais pas le variup, mais c'est pas très efficace de jetter un vario pour tester sa sensibilité à la maison.
Le mieux est de le prendre dans ta main, de mettre ra main au raz du sol et de le faire monter jusqu'en haut, bras tendu sans spécialement se précipiter. Normalement il doit biper. Après, pour approfondir, tu seras obligé d'attendre de voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
benjiper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 06 Juillet 2017 - 00:00:27 »

Bonjour je viens de m acheter un variup
Et je voudrais savoir si vous avez fait la vidéo ?  pour rétablir les réglage de base
J ai voulu changer le réglage en pensant qu il serait plus précis j ai tourné sur la droite a fond et j ai fait un quart de tour à gauche sur la sensibilité et l alarme
Mais en vol alors que je montée quand même bien il a bip une seul fois
Donc j ai suivi les instructions pour remettre les réglage de base
Avec la position des flèches
Je les pas re testé en vol mais en le jetant chez moi il bip 2 , 50 mètre plafond jusqu au canapé
Voila merci
Arnaud
Désolé pour les fautes
J'espère que j'ai etais assez compréhensible
Vous pouvez me joindre par mp
Merci



Hello Arnaud !

Pas de soucis ! Voici un lien provisoire où tu verras les réglages de base !
https://drive.google.com/open?id=0B9a778O4GKoNSi1Xc3RtXzVlUkE
"
Tourner le potentiomètre du seuil de déclenchement dans le sens horaire diminuera sa sensibilité et vice versa.
Tourner le potentiomètre du seuil d'alarme dans le sens horaire réduira le seuil de déclenchement de l'alarme et vice versa.

Si vous ne retrouvez plus les réglages d'origine, des repères et flèches se situent sur la carte électronique.
De base, carte perpendiculaire, potentiomètres face à sois, les deux points du potentiomètre du seuil de déclenchement pointent vers la droite et ceux de l'alarme vers le bas.
"

Je pense que tu as dû régler ton Nano sur env 75 cm/s.
Il faut considérer les deux points des potentiomètres comme les références !

Avec les réglages d'origine, tu as juste besoin de le lever de quelques centimètres pour qu'il bipe !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Enjoy !

Ben de Vari'Up
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #4 le: 06 Juillet 2017 - 09:03:34 »

Bonjour je viens de m acheter un variup
Et je voudrais savoir si vous avez fait la vidéo ?  pour rétablir les réglage de base
J ai voulu changer le réglage en pensant qu il serait plus précis j ai tourné sur la droite a fond et j ai fait un quart de tour à gauche sur la sensibilité et l alarme
Mais en vol alors que je montée quand même bien il a bip une seul fois
Donc j ai suivi les instructions pour remettre les réglage de base
Avec la position des flèches
Je les pas re testé en vol mais en le jetant chez moi il bip 2 , 50 mètre plafond jusqu au canapé
Voila merci
Arnaud
Désolé pour les fautes
J'espère que j'ai etais assez compréhensible
Vous pouvez me joindre par mp
Merci



Hello Arnaud !

Pas de soucis ! Voici un lien provisoire où tu verras les réglages de base !
https://drive.google.com/open?id=0B9a778O4GKoNSi1Xc3RtXzVlUkE
"
Tourner le potentiomètre du seuil de déclenchement dans le sens horaire diminuera sa sensibilité et vice versa.
Tourner le potentiomètre du seuil d'alarme dans le sens horaire réduira le seuil de déclenchement de l'alarme et vice versa.

Si vous ne retrouvez plus les réglages d'origine, des repères et flèches se situent sur la carte électronique.
De base, carte perpendiculaire, potentiomètres face à sois, les deux points du potentiomètre du seuil de déclenchement pointent vers la droite et ceux de l'alarme vers le bas.
"

Je pense que tu as dû régler ton Nano sur env 75 cm/s.
Il faut considérer les deux points des potentiomètres comme les références !

Avec les réglages d'origine, tu as juste besoin de le lever de quelques centimètres pour qu'il bipe !

N'hésites pas si tu as d'autres questions !

Enjoy !


Ben de Vari'Up


Voila j ai rétabli les réglage de base est il bip bien sol bras tendu en accélérant
Merci beaucoup  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
benjiper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2017 - 13:20:49 »

Bonjour à tous,

voici la dernière vidéo explicative de Cyrille pour mieux comprendre les réglages de votre variomètre Vari'Up Nano.

https://vimeo.com/226125073

Enjoy !

Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.