+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 13:14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reglages flymaster gps  (Lu 44650 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #50 le: 08 Décembre 2012 - 17:39:21 »

merci josécarbon et frigorifix
je vais essayer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #51 le: 24 Janvier 2013 - 17:25:44 »

il faut créer tes waypoints (dans google earth, idéalement dans waypoint planner), les enregistrer au format OZIexplorer (.wpt), les ouvrir ensuite avec GPSdump et les éditer pour leur rajouter l’attribut "Airfield" OUI, puis transférer ça dans ton Flymaster. Ensuite tu peux créer un raccourci avec une touche pour afficher ces points dans une liste avec leur distance et leur finesse par rapport à ta position (et clique dessus lance la navigation vers le point sélectionné). Idéal pour se faire une base de données de transitions avec points d'aboutissement ...etc...
comment on transforme des point kmz en format wpt ??????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #52 le: 23 Février 2013 - 14:23:28 »

une nouvelle version de fly designer : http://www.flymaster.net/Products/Designer/tabid/144/Default.aspx

par contre le Multiple triggers per page ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #53 le: 28 Février 2013 - 18:20:52 »

en mettant a jour flydesigner j ai du gratter quelques choses car tout à l'heure en vol en plein changement de TMA il a switcher sur ma page de zone aérienne
il disait position imminente de mémoire alors que sur ce site avant il gueulait juste pour dire que je changeais de tma
j ai désactiver le nom des pages ca doit venir de la peut être..?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francklight
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik3
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 18 Mars 2013 - 15:47:18 »


ouaip, tu enregistres le fichier complet, puis tu utilise la fonction rechercher du wordpad ou du bloc note pour sélectionner les espaces qui te concerne et ne conserver plus qu'eux (un peu fastidieux, mais à faire une seule fois).

Pour info:
avec le dernier "flymaster designer" on peu uploader les airfields a partir du fichier complet  (http://www.ffvvespaceaerien.org/?page_id=412 format .txt) et gros avantage, ne selectionner que ceux qui nous interresse. en les cochant  Sourire ... il reste a les identifier !
Chose faite en recuperant les airfieds 3d au format googleearth (http://www.lloydbailey.net/airspace.html  mais ya pas les rtba Pas content ) ce qui permet de les visualiser, noter leurs designations, puis les selectionner dans l'upload de flymaster designer...

Dans googleearth lorsqu'on a chargé le fichiers France des espaces 3d et affiché seulement ceux qui nous concernent, on peut exporter sous forme de fichier cette selection...

Ce qui serait sympa, ce serait dechanger ce fichier. J'ai commencer a en faire un que je posterai bientot pour critique... 

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 19 Mars 2013 - 10:04:43 »

Merci beaucoup pour cette info que je transpose pour le NAV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
sebg63
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk hook 3 / niviuk zion
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #56 le: 26 Mars 2013 - 11:38:27 »

salut

j ai le petit menu "altgain/loss" qui beug , il marche au début du vol puis plus rien ,c'est déjà arriver à quelqu'un?
j ai fait la mise à jour du firewire c'est peut être la le beug
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttittof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Triple Seven ROOK2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #57 le: 09 Juillet 2013 - 20:47:34 »

slt
ou est ce que je peus trouver les infos concernant la zit de Grenoble pour les rentrées dans le flymaster gps ??????
et comment on fait ????
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #58 le: 29 Octobre 2013 - 15:12:50 »

salut

j ai le petit menu "altgain/loss" qui beug , il marche au début du vol puis plus rien ,c'est déjà arriver à quelqu'un?
j ai fait la mise à jour du firewire c'est peut être la le beug
Cela m'est arrivé hier; au début du vol, gain puis plus rien juste ---- et puis des chiffres bizarres genre un gain alors que j'étais en-dessous du décollage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #59 le: 29 Octobre 2013 - 15:36:13 »

Je rectifie mon dernier message (pas de bouton "modifier") :
en fait si je ne me trompe pas et en lisant la Note 1 du manuel en français, ce serait le gain par rapport au thermique dans lequel on est entré. Quand on ressort du premier thermique et qu'on rentre dans un deuxième thermique, l'appareil réinitialise et c'est reparti pour un tour.
J'ai pas regardé assez l'indicateur du noyau du thermique, je suppose que l'on peut agrandir le schéma sur une page spéciale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 29 Octobre 2013 - 15:51:35 »

alt gain et alt gain/loss sont des fonctions uniquement valable dans un thermique.
Ce n'est pas par rapport a l'altitude du décollage. Pour ca tu peux avoir un champ above take-off

Sauf erreur tu ne peux pas agrandir la visualisation dans un espace plus grand. Mais fondamentalement je ne vois pas l'interet, la representation de base est largement suffisante
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #61 le: 29 Octobre 2013 - 16:01:11 »

Comme ce GPS peut afficher 16 pages différentes, ce serait plus clair d'avoir un schéma occupant toute la page avec la distance par rapport au noyau du thermique et seulement ces informations.. non ?
Par contre je ne sais pas s'il faut changer l'altitude QNH ou pas..
Quand tu décolles, tu mets ton altimètre 2 à 0 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #62 le: 29 Octobre 2013 - 19:44:32 »

J'essaie de lancer fmdesigner mais il manque une dll: FTD2XX.dll. J'ai réinstallé 3 fois sans succès. Quelqu'un peut me l'envoyer par email ? Merci. (windows 7)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #63 le: 30 Octobre 2013 - 19:04:43 »

dommage, t'aurais pu t'acheter ça : http://www.naviter.com/products/oudie-2/
il est super intuitif et peut piloter la gopro via bluetooth
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 30 Octobre 2013 - 19:19:32 »

Comme ce GPS peut afficher 16 pages différentes, ce serait plus clair d'avoir un schéma occupant toute la page avec la distance par rapport au noyau du thermique et seulement ces informations.. non ?
Par contre je ne sais pas s'il faut changer l'altitude QNH ou pas..
Quand tu décolles, tu mets ton altimètre 2 à 0 ?
Je vais tenté de répondre par points :
16 pages? oui mais qui veut/peut gérer 16 page en vol? moi pas! je bosses avec 2 pages Start+transition et en thermique. Au sol( pratique aussi dans un arbre  mort de rire ) j'ai une 3eme page que j'ai appelée retreive/rescue pour avoir les coordonnées d'où je suis et l'altitude
Altitude QNH est l'altitude barométrique normalisée et oui il faut la réglée avant chaque vol par rapport au point et à l'altitude ou tu te trouve (les pieds au sol). Part bonheur le FM GPS a une option de réglage automatique basé sur son altitude gps. Ceci étant dis, un peu de lecture météo ne ferait peut être pas de mal.
Altimètre 2?? pour moi il y a deux altimètre, le baro et le GPS. perso je n'utilise que le haro mais aucun ne se met à 0. Si tu veux savoir quel est ton gain par rapport au déco utilise le champs approprié.

Pour le schéma sur toute la page, d'après moi c'est inutile. Toute les information dont tu as besoin se trouve sur l'écran standards a savoir le point de centrage du thermique,la distance de ce point et la direction du vent. Maintenant chacun vol comme il veut.


J'essaie de lancer fmdesigner mais il manque une dll: FTD2XX.dll. J'ai réinstallé 3 fois sans succès. Quelqu'un peut me l'envoyer par email ? Merci. (windows 7)

Sauf erreur, il faut avoir le gps allumer avant de lancer le soft
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #65 le: 31 Octobre 2013 - 00:45:03 »

Merci pour ces renseignements, je vous tiens au courant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #66 le: 31 Octobre 2013 - 10:21:02 »

J'essaie de lancer fmdesigner mais il manque une dll: FTD2XX.dll. J'ai réinstallé 3 fois sans succès. Quelqu'un peut me l'envoyer par email ? Merci. (windows 7)


idem pour moi est-ce que tu as trouvé une solution ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #67 le: 31 Octobre 2013 - 21:21:30 »

En déplacement à Saint André, je n'ai pas pris le câble pour connecter le Flymaster au PC portable. Je verrai en rentrant, mais je suis sûr que c'est une erreur logicielle. J'ai téléchargé avec Chrome. Il faudrait peut-être essayer avec Firefox ou IE...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
drickos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0


« Répondre #68 le: 12 Novembre 2013 - 20:25:50 »

salut,

pas de problème de réglage mais une petite question avant achat: j'aime bien pouvoir couper facilement le son de mon vario en l'air pour être peinard et profiter du calme ambiant. C'est possible sur ce modèle? quand je dis facilement c'est avec des gants sans lacher les commandes 10 plombes  Cool merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #69 le: 12 Novembre 2013 - 23:12:12 »

Oui tu peux facilement couper le son du vario avec une touche pré-programmée. C'est dans le manuel. Personnellement, j'ai fait en sorte que ça couine quand ça monte au-dessus de 0.1 et quand ça descend au-dessous de 2.5 m/s Clin d'oeil toujours pas réussi à avoir ce fichu fichier FTD2XX.dll; je ferai ça sur le PC de bureau...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
kakoo
Invité
« Répondre #70 le: 15 Novembre 2013 - 19:05:29 »

toujours pas réussi à avoir ce fichu fichier FTD2XX.dll; je ferai ça sur le PC de bureau...

Il y a ça : http://fr.dll-files.com/ftd2xx.dll.html (a tout hasard..)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #71 le: 21 Avril 2014 - 17:55:07 »

Alors j'ai changé pour mon PC de bureau, l'interface s'affiche ! (mais la version de leur logiciel a aussi évolué - plus récente -Je vais voir ce que cela donne de modifier des pages !! Clin d'oeil
Je trouve bizarre que l'on n'ait pas la somme totale des heures volées...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Frum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen4
pratique principale: cross
vols: ..... vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 12 Octobre 2014 - 10:11:54 »

Bonjour heureux possesseur d un Flymaster GPS SD....hélas il n est pas visible sur mon PC.....
J ai tout téléchargé sur le site flymaster......sauf que les drivers PC sont sous forme  de fichiers .inf/.cat/.H et i386 et amd64....
Un peu bleu bite en informatique, ne voyant pas d'éxécutables, je ne sais quoi faire de ces fichiers....
Si une bête sais faire cela serait le top.....!!!
J ai renvoyé mon GPS en SAV mais rien n 'y fait.......impossible de rien voir sur mon PC.....
Autant dire le GPS ne sert à rien.....
Merci de m'aiguiller.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.
anything