+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:16:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche de pilotes test  (Lu 10998 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« le: 01 Avril 2009 - 21:28:56 »

J'en profite pour vous dire que ma ligue recherche des pilotes
pour tester prochainement le système de mini-transpondeurs pour le vol
libre.
Si des alpins sont interessés
+ d'infos et candidature :
http://lavl.free.fr/transpondeur-parapente-vosges.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
akira
Invité
« Répondre #1 le: 01 Avril 2009 - 21:33:24 »

Je vais me faire allumer mais si ca sert a ce que dans deux ans il soit impossible de voler sans un transpondeur en France, je vois pas du tout l'interet ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 01 Avril 2009 - 21:40:50 »

Bien tenté Mike ; il n'est pas encore minuit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 01 Avril 2009 - 21:54:40 »

Damned. Je me suis fait eu ... !!!!!!!!!!!1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #4 le: 01 Avril 2009 - 21:59:25 »

Faut dire que c'est vraiment un bon poisson. Très crédible et bien dans l'air du temps et tout...
Et le boulot de ces Vosgiens est impressionnant !
C'est vrai aussi qu'avec la météo de chez eux, faut bien qu'ils s'occupent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #5 le: 01 Avril 2009 - 22:12:48 »

lol...meme que t'es plus une belle blonde à mes yeux t'es encore blonde!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 02 Avril 2009 - 15:15:13 »

Question de l'inculte ignare de service:  ça sert à quoi au juste, un "transpondeur" ?

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 - 15:21:24 »

Sauf erreur, à dire "bip bip" au contrôleur aérien qui surveille son radar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #8 le: 02 Avril 2009 - 15:32:51 »

Question de l'inculte ignare de service:  ça sert à quoi au juste, un "transpondeur" ?

a+
olm

T'as jamais entendu parlé des poules transpondeuses? Elles font des transoeufs (= oeufs transgéniques)  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 - 15:41:11 »

du coup c'est plus olm l'inculte...c kriko
mais c'est parce qu'il vole sous gradient...c'est pas sa faute bisous
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 - 16:15:45 »

Question de l'inculte ignare de service:  ça sert à quoi au juste, un "transpondeur" ?

a+
olm

T'as jamais entendu parlé des poules transpondeuses? Elles font des transoeufs (= oeufs transgéniques)  je sors
'tain, on voit que t'habites en Hollande et que t'as pas de mal à t'en procurer de la bonne toi !
Et les poussins transpondus, quand ils deviennent des coqs, ils font "Coucou Kriko" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 - 17:21:16 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 - 18:14:05 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 - 19:07:27 »

Question de l'inculte ignare de service:  ça sert à quoi au juste, un "transpondeur" ?

a+
olm

un transpondeur est un boîtier relié à une antenne extérieure qui permet d'identifier ton aéronef en "secondaire", c'est à dire qu'en "primaire" un radar te détecte physiquement par l'écho que tu lui renvois de l'onde électromagnétique qu'il avait émise.
A ce stade, le radar ne sait pas ce que tu es, il sait simplement que tu as une certaine taille, altitude , vitesse et cap.
Le transpondeur permet donc de donner ton identification propre à ton aéronef et le contrôleur peut te demander d'afficher un code particulier à 4 chiffres qui lui permettra de faciliter sa régulation.

Quelques exemples: quand tu es en panne radio, tu affiches 7600, comme ça le contrôleur sait ce qu'il t'arrive et prend les décisions adéquates.
En détresse tu affiches 7700 etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #14 le: 02 Avril 2009 - 19:12:37 »

eh lodam! t'es pilote de tondeuse à gazon xxl(=avion)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #15 le: 02 Avril 2009 - 19:14:21 »

Makumba où es tu ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #16 le: 02 Avril 2009 - 19:16:27 »

non, je suis pilote de ventilateurs (hélicos)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #17 le: 02 Avril 2009 - 19:19:36 »

a...mais cu 1 boulo ou hobby?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 02 Avril 2009 - 19:19:57 »

N'empêche, ce projet présenté comme un poisson d'Avril en Alsace, est pourtant sérieusement à l'étude dans d'autres ligues : en particulier en Normandie à Octeville, ce qui permettrait de gagner un peu de plaf par rapport au 150m QNH imposés par la TMA de l'aéroport du Havre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yellowing
Invité
« Répondre #19 le: 02 Avril 2009 - 19:24:34 »

Makumba où es tu ?  je sors
mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #20 le: 02 Avril 2009 - 19:27:56 »

a...mais cu 1 boulo ou hobby?

c'est mon métier.

N'empêche, ce projet présenté comme un poisson d'Avril en Alsace, est pourtant sérieusement à l'étude dans d'autres ligues : en particulier en Normandie à Octeville, ce qui permettrait de gagner un peu de plaf par rapport au 150m QNH imposés par la TMA de l'aéroport du Havre.

ça fout les chtons... ça me fait penser au fil de discussion sur la facilité d'accès au parapente: si il faut savoir se servir d'un transpondeur, communiquer avec les contrôleurs en phraséo aéronautique etc etc etc... il faudra bientôt un brevet de pilote privé pour faire un vol du soir en soaring.

Moi ça ne me dérange pas plus que ça puisque c'est mon métier mais je n'ose imaginer le bin's pour tous les autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #21 le: 02 Avril 2009 - 19:33:46 »

eh!!! il se rappelle de mon fil!!!j'ai laissé une trace dans l'histoire du le chant du vario avec mes supers débats!!! dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
chui célèbre!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThomasVZ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FG2 + Delta 2
pratique principale: cross
vols: N/C vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 02 Avril 2009 - 19:49:13 »

Dire que j'ai vraiment cru qu'on allait tester des transpondeurs  mort de rire . En tous cas la vanne est bien faite.

Citation
eh!!! il se rappelle de mon fil!!!j'ai laissé une trace dans l'histoire du le chant du vario avec mes supers débats!!! dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
chui célèbre!

On devrait t'appeler Lord of Flood  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #23 le: 02 Avril 2009 - 19:55:51 »

a ouais pourquoi pas! je suis le digne padawan de blue coua!
comme quoi l'élève dépasse le maitre...
ps coua si tu me lis je suis ton plus grand fan!!!!!!!!!!! j'ai lu tous tes posts!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 02 Avril 2009 - 20:09:50 »

Euh tu sais même blue coua, il avait fini par se calmer, hein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #25 le: 02 Avril 2009 - 20:15:53 »

a? ben je savais pas...il s'est passé coua? si jamais réponds par mp ca m'intéresse

P.S. skuzé moa de flodé 1 peu mais faut être indulgent j'ai eu une journée de m...
le genre où on se dit qu'on aurait bien fait de rester au pieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 02 Avril 2009 - 20:16:17 »

J'avais presque envie d'aller faire un tour au Ghana, mais a voir le temps passé par certain suisse ghanéen sur le net, on doit s'y faire rudement c....! Tant pis je retournerais au Cap vert... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #27 le: 02 Avril 2009 - 20:18:30 »

non mais le truc c ke je peux aller voler ke le ouikend...
mais c super bon
pis pour passer le temps je viens là parce -que ca me fait c... d'écrire mon mémoire
mais là c super bon tout le temps mais je suis enfermé  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #28 le: 02 Avril 2009 - 20:21:05 »

mais je suis enfermé  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure
LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #29 le: 02 Avril 2009 - 20:24:37 »

mais je suis enfermé  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure  Pleure
LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI! LIBÉREZ OBRUNI!

ouais!!! dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA LIBEREZ MOA mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #30 le: 02 Avril 2009 - 20:40:01 »

a? ben je savais pas...il s'est passé coua? si jamais réponds par mp ca m'intéresse
Ben il s'est rien passé ; il a juste compris que la forme pouvait nuire au fond, et que le flood, c'est bien quand on en abuse pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #31 le: 02 Avril 2009 - 20:43:14 »

ah...ben je vais essayer d'en prendre de la graine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything