+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:31:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: radios et témoin de charge  (Lu 5418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« le: 30 Octobre 2008 - 16:21:04 »

Après de malheureuses experiences avec des Jing Tong je cherche une radio "qui marche". Je penche vers une    
Alinco DJ-V17 ou une Kenwood TH K2. Savez-vous si l'une d'elle a un témoin de l'etat de charge de la batterie (autre qu'un signal 5 min avant que cela tombe en rade)?
Merci d'avance de vos lumieres!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 30 Octobre 2008 - 22:00:52 »

Je ne sais pas pour la première, mais la THK2 peut t'indiquer son état de charge en bidouillant (une rapide combinaison de boutons)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2008 - 00:01:04 »

Moi j'ai une alinco, il y a un témoin de charge est afficher avec une petite batterie qui est pleine ou vide, si elle est vide tu as le temps de finir ton vol avant qu'elle tombe en rade !! Tu peux le mettre sur lo pour qu'elle consomme moins et à la fin tu reçois mais tu ne peux plus émettre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 31 Octobre 2008 - 12:01:47 »

Pour les kenwood en général et la THK2 (que je possède) tu vois ce qu'il te reste de batterie quand tu émets. La barre noire quand tu émet est ta barre de batterie, de 0 à 9. Et quand tu est en low (faible puissance et suffisant pour notre/mon utilisation) cette dite barre reste beaucoup plus longtemps et tu économise ta batterie.

Je ne sais pas pour la première, mais la THK2 peut t'indiquer son état de charge en bidouillant (une rapide combinaison de boutons)
Je ne savais pas ça, tu peux nous dire comment on fait? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2008 - 14:12:56 »

merci pour les infos. je vais opter pour la kenwood. Bon vols a tous.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2008 - 18:28:15 »

Pour les kenwood en général et la THK2 (que je possède) tu vois ce qu'il te reste de batterie quand tu émets. La barre noire quand tu émet est ta barre de batterie, de 0 à 9. Et quand tu est en low (faible puissance et suffisant pour notre/mon utilisation) cette dite barre reste beaucoup plus longtemps et tu économise ta batterie.

Je ne sais pas pour la première, mais la THK2 peut t'indiquer son état de charge en bidouillant (une rapide combinaison de boutons)
Je ne savais pas ça, tu peux nous dire comment on fait? Clin d'oeil

en fait il me semble que si tu n'es pas sur Low, ta barre d'émission ne veut pas dire grand chose, la bidouille (simplette of course) consistant donc juste à passer de High à low (F+PTT deux fois) et donc maintenir ensuite le PTT pour voir ta charge correcte (si tu restes sur H, le temoin de la puissance d'émission n'est pas corrélé à l'état de charge)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #6 le: 02 Novembre 2008 - 19:15:31 »

Pour les kenwood en général et la THK2 (que je possède) tu vois ce qu'il te reste de batterie quand tu émets. La barre noire quand tu émet est ta barre de batterie, de 0 à 9. Et quand tu est en low (faible puissance et suffisant pour notre/mon utilisation) cette dite barre reste beaucoup plus longtemps et tu économise ta batterie.

Je ne sais pas pour la première, mais la THK2 peut t'indiquer son état de charge en bidouillant (une rapide combinaison de boutons)
Je ne savais pas ça, tu peux nous dire comment on fait? Clin d'oeil

en fait il me semble que si tu n'es pas sur Low, ta barre d'émission ne veut pas dire grand chose, la bidouille (simplette of course) consistant donc juste à passer de High à low (F+PTT deux fois) et donc maintenir ensuite le PTT pour voir ta charge correcte (si tu restes sur H, le temoin de la puissance d'émission n'est pas corrélé à l'état de charge)

Si si. Même en étant en Hight ou Medium en puissance d'émission, la barre noir d'émission t'indique la charge de la batterie, en corrélation avec cette puisance d'émission.

Donc s'il t'indique plus de batterie en Hight, tu ne pourra plus émettre en Hight; mais comme les 2 autres modes (Medium et Low) consomme moin, en switchant sur l'un d'eux ta barre d'émission reprendra des couleurs (normal tu consomme moi très heureux )

Ainsi ta barre noire te donne ce qu'il te reste de jus en fonction de ton mode d'émission. Si tu arrive en rade en mode Hight tu peux tjs passer sur l'un des autre mode pour encore émettre. Par contre si tu es en rade et que tu es déjà en faible puissance d'émission (Low) on peut plus rien. Ah si, recharger ta batterrie! clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 02 Novembre 2008 - 19:24:35 »

D'acc, merci Julien pour cette précision  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.
anything