+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:03:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio yeasu FT270e  (Lu 2648 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Zarmup
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Up zulu
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« le: 16 Septembre 2011 - 12:39:10 »

Salut à tous,
J'utilise depuis 16ans (put*** déjà!) une radio yeasu ft26.
Super appareil, indestructible, elle a tout vu (tout entendu!) j'en suis super content, c'est
devenu une sorte de grigri pour moi. Sauf que la memoire interne est alimentée par
une batterie speciale qui n'existe plus! Donc radio morte!!
 Je louche donc sur le modele actuel FT27Oe:
http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_175_176&products_id=4325

  Quelqu'un aurait-il déja cette radio pour un retour d'utilisation? Des infos? Des rumeurs?
          En tous cas bons vols à toutes et à tous en cette belle fin d'été (dans le sud du moins!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #1 le: 16 Septembre 2011 - 12:52:35 »

Super matos la FT26, la mienne a bien 20 ans et je l'ai eu d'occase....
tu as la version avec la housse en cuir qui tâche avec les clous en laiton? c'est la classe! Clin d'oeil
Sinon j'ai changé la pile interne de la mienne il y a quelques années, ça se trouvait encore à l'époque. depuis 6 mois la pile interne vient de me lâcher à nouveau, ça n'empêche pas de s'en servir, suffit en allumant la radio de définir la plage de fréquence en émission et réception et de ne pas éteindre la radio pendant le vol, ça prend 30 secondes... comme je ne m'en sert qu'en compet ça le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Septembre 2011 - 14:42:40 »

je l'ai recu il y a peu (sardif), pas eu le temps de la tester en vol. (FT-270E)

ca respire la solidité (comparé a une px-888), bon, du coup, c'est un peu plus lourd ...

accus NiMh, pas de li-ion en vue. Bon, apres, en faisant attention de la garder chargée et en ne la chargeant que quand elle est vide, ca devrait le faire longtemps.

si tu veux une photo comparative avec la px-888, ya qu'a demander Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zarmup
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Up zulu
pratique principale: vol / site
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 16 Septembre 2011 - 16:44:32 »

Super matos la FT26, la mienne a bien 20 ans et je l'ai eu d'occase....
tu as la version avec la housse en cuir qui tâche avec les clous en laiton? c'est la classe! Clin d'oeil
Sinon j'ai changé la pile interne de la mienne il y a quelques années, ça se trouvait encore à l'époque. depuis 6 mois la pile interne vient de me lâcher à nouveau, ça n'empêche pas de s'en servir, suffit en allumant la radio de définir la plage de fréquence en émission et réception et de ne pas éteindre la radio pendant le vol, ça prend 30 secondes... comme je ne m'en sert qu'en compet ça le fait.


Ouais ouais, cuir d'éléphant et clous de tracteur, c'est elle!
Quand à la manip que tu indique, elle est valable quand tu ne bascule pas entre 2 frequences en vol, donc mort pour moi. Pas content
je l'avais achetée en 1993, un peu comme toi, et je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver ce genre de qualité de matos de nos jours! Fou
  En tous cas, le retour sur presque 20 ans c'est que j'ai vu des wagons de radios bien plus neuves rendre l'âme mais jamais ni Icom ni Yeasu et quasi pas Kenwood.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Septembre 2011 - 17:26:02 »

C'est dingue ça, et moi qui pendant toutes ces années étais persuadé que vous parliez de Vince Clarke et Alison Moyet !

http://www.youtube.com/watch?v=6WU0vuLMAws&feature=related
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.
anything