+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:48:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio sans se ruiner  (Lu 2154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 01 Février 2021 - 15:28:48 »


Avec de nombreux pilotes de mon entourage, nous avons acheté ces dernières années des radio chinoises Puxing 328 et 777. Ça coutait 50 € et fonctionnait à merveille.

Ma puxing 328 a 11 ans, des centaines de charges et fonctionne parfaitement même si elle tient un tout petit peu moins bien la charge. Disons que je ne peux voler que deux jours au lieu de trois en bavardant sans retenue.

La qualité du son n'est absolument pas nasillarde et n'a rien à envier à des vhf qui coutent 4 fois ce prix.

Le problème est que cette marque semble ne plus exister  la prise de t?te  la prise de t?te

Je me demande bien vers quelle marque low cost je vais pouvoir me tourner pour renouveler dans le pas trop lourd et plutôt fiable.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #1 le: 01 Février 2021 - 15:56:11 »

perso j'ai une Baofeng UV-82
pas de pb particulier, mais le gros avantage c'est qu'elle a un double ptt, et c'est aussi dans les 50€ frais de port compris !!!
j'aimais pas trop le fait de bidouiller la radio pour changer de fréquence d’émission. la c'est simple j'ai un micro déporté a double ptt.
j'ai eu l'occasion de tester avec les secours et je ne regrette pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 01 Février 2021 - 16:01:31 »

merci, je regarde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 01 Février 2021 - 17:48:40 »

Pourtant Puxing semble toujours dispo en boutique à HK
http://www.409shop.com/409shop_shopcat.php?&usercat=1626
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #4 le: 01 Février 2021 - 18:00:10 »

Une bonne marque en occasion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #5 le: 01 Février 2021 - 22:36:23 »


Sur le fil de la base 2, je peux lire
Citation
on sait bien que la plupart des radios chinoises sont des radio achetées à bas prix avec une qualité moindre

Ma radio de 11 ans et environ 1500h de vol fonctionne très bien et avec une bonne qualité de son quand dans le même temps, j'ai vu passer quelques ICOM à la poubelle... Ne prenez pas les arguments des marchands pour argent content... et ne sous estimons pas les chinois.  ivrogne

Merci pour le lien marchand des radio puxing.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 01 Février 2021 - 23:36:15 »

Salut

Je ne dénigre pas l'existance, ni même le bon fonctionnement des radios d'entrée de gamme. Mais nous avons eu pas mal de modèles en 20 ans. Icom, ça reste une valeur sure en utilisation constante. Elles tiennent les charges répétées, la V80 est IP54, c'est valable quand elle tombe dans la rosée.

Le son est très bon. Et les réceptions/émissions costantes. Donc en émission je conseillerais la V80.
Et en toute objectivité, je ne peux pas laisser dire qu'elles sont moins fiables que les entrées de gamme.  

Pour les élèves en gds vols, pas besoin d"émission fiable. Nous avons des Wouxoun. La qualité de réception et surtout du son sont bien supérieures aux Boefung.
Avant nous avions des Midland CT210. Je me rappelle du modèle tellement elles étaient biens. Mais elle ne se fait plus.

En club, la Boefung est très bien. Elle fait le job et leur solidité m'étonne souvent. Même si parfois, il y a un numéro défectueux. Ca arrive. Mais même en en achetant deux, on est pas au prix d'une Wouxun, et loin de celui d'une V80

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 84



« Répondre #7 le: 02 Février 2021 - 00:16:38 »

Je fais un seul reproche (deux en fait) à ma Baofeng :

1/ elle est "lente à la détente"; je le vois bien par exemple quand on est en groupe sur un déco/attéro, les récepteurs des autres semblent déclencher 1 ou 2 secondes avant ma Baofeng.  Du coup je rate souvent le premier mot d'une transmission reçue.  (oui, j'ai joué sur les réglages de squelsh, sans trouver d'amélioration)

2/ j'ai eu un souci de qualité sur le bloc batterie, l'un des plots de charge s'est corrodé au point de rendre la connection au chargeur très aléatoire.  J'ai fini par le décaper au papier de verre, puis y poser une goutte de soudure pour le ré-étamer...

Mais sinon, je la trouve très bien pour mon usage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #8 le: 02 Février 2021 - 08:25:55 »

Je ne regrette pas d'avoir trouvé une Kenwood d'occasion qui m'a coûté le double de ma baofeng qui malgré des tests positifs au déco, ne recevait/transmettait correctement qu'une fois sur deux une fois en vol. Certainement un faux contact quelque part au niveau de l'antenne.

J'ai la paix maintenant.

J'ai une CB de la marque CRT dans le 4x4 dont je suis très content. Si je devais racheter/recommander une radio pour le parapente, ce serait sans doute de cette marque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.