+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:36:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio Quansheng tG-45AT VHF  (Lu 46389 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
petitdragon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OzonE BuzZ / NiviuK ArtiK2
pratique principale: rampant passion
vols: un peu + chaque années... vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 18 Août 2010 - 15:03:14 »

non!  Pas content

Moi j'ai pas trop cherché....  pouce sinon elle marche trés bien, mais rouleau ? patisserie  pas trouvé la double écoute!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
Carpe diem !
Docair
Invité
« Répondre #51 le: 18 Août 2010 - 18:20:07 »

Slt
j'ai traduit le mode d'emploi - du mieux possible ! ; pas encore mis au propre. le mettrai sur le forum plus tard . En fait c'est pas trop compliqué, par contre rien compris à la rubrique " Quiet talk" je ne sais pas ce que ça veut dire. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3 / Kortel Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 24 Août 2010 - 11:14:09 »

Bon, ma TG45AT est entre Hong Kong et la France et je me pose une question pratique sur le tyupe d'adaptateur allume cigare nécessaire pour recharger la bète en déplacement.

Avez-vous un lien vers le modèle adéquat car sur le site 409..., je ne trouve pas ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3 / Kortel Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 24 Août 2010 - 12:20:41 »

Bon, après de longues recherches sur le net, il semble que ce soit mort pour la double écoute sur la TG45AT  la prise de t?te

En même temps, tu passes pas ton temps sur la fréquence FFVL à écouter les balises et l'utilisation des 99 mémoires devrait pouvoir régler le Problème  Shocked  Shocked  Shocked

Par contre, celle-ci gère la double écoute pour quelques Euros de plus : http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=104131

Pour ceux qui y tiennent vraiment !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #54 le: 26 Août 2010 - 18:05:21 »

Bonjour,

Je possède cette radio depuis le début de l'année et j'en suis satisfait.
J'ai la version avec la batterie 1100Mha mais je viens de commander un micro déporté et une batterie additionnelle 1500Mha.

Elle parait solide (bien plus que es Jingtong), simple d'utilisation, etc ...

J'ai juste une question concernant la position High (5 watts en émission) et Low. Le We dernier, j'ai été entendu à plus de 170Kms au dessus du relief car j’émettais en position high.

Quelle est la puissance de la position Low (2 watts) et est-elle suffisante pour le parapente (si c'est 2 watts, ça doit le faire sans soucis).

Merci.
« Dernière édition: 26 Août 2010 - 18:15:25 par volex » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Le Bombier
Invité
« Répondre #55 le: 26 Août 2010 - 21:18:52 »

Juste une critique négative sur cette radio, au bout d'un an, les inscriptions sur les touches commencent à s'effacer, surtout celles du bas ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckche
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3 / Kortel Karma
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 30 Août 2010 - 12:26:04 »

Bon, ça y est, elles sont arrivées jeudi matin, mais au déballage  quoi les TG-45 AT étaient devenu des TG-K4 AT avec le petit bouton rouge  la prise de t?te

Un petit mot d'excuse du shop accompagnait les deux radios pour dire qu'ils étaient en rupture de stock sur les TG-45 et que pour ne pas me faire attendre, ils avaient préféré m'envoyer les TG-K4 qui étaient identiques et sur lesquels ils n'avaient aucun retour SAV... mais qu'ils étaient près à me les échanger si je voulait absolument les 45 !!! la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Après un moment de déception, je me suis dit que la fonction principale d'une radio était de répondre à mes attentes en terme d'émission et de réception... et de ce coté, pas de problème pour les avoir essayées ce week end sur La Colmiane. Deux vols Dimanche (dont un du magnifique déco du brecq avec + de 1000m de dénivellé !!! Merci Gaby) m'ont permis de les tester et de constater la clarté de l'émission et de la réception. Donc côté matos, pas de problème. A voir maintenant, la fiabilité, l'autonomie et la longévité. mais vu les retours de ce forum, je ne suis pas très inquiet... du tout bon pour mon utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #57 le: 16 Septembre 2010 - 15:15:20 »

Bonjour,

Au cas ou mon annonce serait passée inaperçue, je vends une batterie 1500Mah Li-ion pour radio Quansheng TG-K4AT  TG-K2AT,TG-45AT,TG-42AT,TG-22AT,TG-25AT,TG-26AT,TG-46AT.

http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/vds-accu-1500mah-liion-pour-quansheng-tg45at-tgk4attgk2attg42attg22at-t15689.0.html

Alex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #58 le: 03 Octobre 2011 - 16:41:52 »

Suite à une demande, je joins un petit résumé en Français des fonctions de base.


volex

*  (105.26 Ko - Téléchargé 1121 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
bastei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Mistral 6 + Spiruline 18
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #59 le: 03 Octobre 2011 - 17:07:34 »

Alors ça c'est bien sympa!  pouce

merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

A fan la bise
moutboy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: vibe
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #60 le: 07 Novembre 2011 - 12:55:05 »

bonjour
j'ai pris  sur 409: 2 tg k4 avec 2batteries supplementaires et 2 micros avant l'été pour un total de 64€ port inclus. J'en suis super content. Seul chose :les micros déportés sont vraiment de mauvaise qualité. Sur les 2 il a fallu que je rachète un micro kenwood qui marche très bien dessus.
Durée des batteries plus que correcte
Réception et émission de très bonne qualité.
J'avais hésité avec bien d'autres modèles chinois, européen, cher, pas cher....bilan sans regret et très content.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #61 le: 11 Avril 2015 - 21:31:58 »

Salut,

Pour ceux qui auraient leur radio configurée en fréquences UHF après avoir déchargé complètement la batterie, voila comment remettre les fréquences VHF (copier / coller d'un topic sur une radio similaire Quansheng et ça fonctionne) :

En fait il m'est arrivé une aventure avec ma TG-K4AT VHF
Elle fonctionnait parfaitement jusqu' a ce que j'oublie de l'éteindre.
Je l'ai donc rechargée avant de la rallumer...... et là surprise, elle était passée en UHF 400MHz-470MHz !!!!!!

Au début j'ai pensé a une panne mais après avoir écris au fabricant il m'a expliqué comment la remettre en VHF 136MHz

Si ca vous arrive il faut la réinitialiser complètement en appuyant simultanément sur la touche "PTT" "F" et tourner le bouton de volume pour l'allumer.

La Radio affiche "INITIAL" ....... a ce moment là il faut appuyer sur la touche "1" ou "mode"

elle repasse en VHF

Il y a aussi le Squelch ( Réglage de la sensibilité du bruit de fond ) que je croyais automatique.

Il faut appuyer sur "F" puis MONI ...... la radio affiche "SQL 3" ..... paramètres par défaut ....... avec les touches "A" et "B" vous pouvez passer de 0 à 9.

à 0 la réception est très sensible mais il y a plein de bruit de fond.

à 9 la réception est moins sensible mais il n'y a plus de bruit de fond.

PS: pour moi le bon compromis se trouve à 5


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #62 le: 21 Juillet 2018 - 10:43:05 »

Bonjour,

Je possède cette radio depuis 8 ans (elle est solide !!!) et les chiffres et les lettres sur les touches du clavier commencent à s'effacer à force  de frotter dans la poche de rangement de la sellette.

Les touches du bas du clavier sont quasiment illisibles.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du clavier afin que je copie les informations qui me manquent car tôt ou tard je finirai par en avoir besoin.


Merci


Alex

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #63 le: 21 Juillet 2018 - 16:26:18 »


Est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du clavier afin que je copie les informations qui me manquent car tôt ou tard je finirai par en avoir besoin.


https://www.manualslib.com/manual/1144933/Quansheng-Tg-45uv.html?page=10#manual
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #64 le: 21 Juillet 2018 - 17:51:20 »

Merci mais la TG45-AT est un modèle différent de cleui-ci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #65 le: 21 Juillet 2018 - 22:26:48 »

Copie d'écran de Youtube.



* TG 45-AT clavier.JPG (21.35 Ko, 262x180 - vu 190 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything