+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 09:56:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui vole avec un PDA/Smartphone GPS ?  (Lu 98193 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« le: 05 Décembre 2008 - 17:47:35 »

Salut,

En supplément de mon Flytec 5020,
je suis à la recherche d'un PDA ou Smartphone GPS me permettant de:

_faire fonctionner correctement TomTom pour la route et Mémory Map d'IGN 1/25000 pour le vol et la rando (également d'enregistrer une trace en vol)
_surfer sur le net en Wifi et 3G+
_recevoir mes mails
_lire de la musique et des vidéos
_faire des photos corrects

La plupart des modèles sur le marché (HTC touch, Samsung player addict, Nokia N96, etc...) souffrent tous de sévères critiques.
Est ce que certains d'entre vous utilisent ce genre d'engins ?
Quel modèle choisir ?  help

Merci
Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
dafralo
Invité
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2008 - 18:05:44 »

c'est vrai que de recevoir ses mails et de regarder des films en plein vol....ça doit être sympa !!!!   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2008 - 18:11:21 »

j'ai un HTC P6500
gros écran (et du coup monstrueux téléphone) mais résolution 320x200 et lisiblité maximale (par contre t'as vraiment l'air con quand tu téléphones avec ce monstre à l'oreille, mais même pas peur !)

problème pour la lecture vidéo, pas assez puissant si la vidéo n'est pas encodée basse résolution.


(j'ai aussi dans une 2ieme activité pro un htc touchdiamond qui est tout petit et avec une résolution de 640x480 (mais qui devient illisible car écran trop petit même si la définition est diaboliquement bonne))


la résolution (640x480) du htc touch diamond dans un gros boitier avec grand écran comme le P6500 serait pour moi l'idéal.

le téléphone se plante régulièrement en téléphonie (mais ca c'est windows mobile 6, pas le matériel).

pour tomtom pas de souci, ca marche bien.
pour les softs de vol, pas encore teste en vol, juste au sol, donc pas de retour significatif.


pour info j'ai eu mon HTC P6500 dans le cadre de renouvèlement à 1€ (dans le cadre d'un contrat pro. je sais pas si ce serait possible en particulier, mais a tester). en négociant bien avec orange c'est possible vu les stocks d'invendus qu'ils ont (ancienne gamme qui a pas eu le succès attendu, ils ont des stocks)

wifi et 3G+ nickel.
machine java ok.

par contre pas de player flash, donc réservé à des sites dédiés.
en revanche ca marche nickel comme modem usb à brancher sur le portable pour accéder au réseau 3G avec son ordi.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2008 - 18:33:07 »

 salut !

  Pour ce qui concerne la partie parapentesque de ta question :

  Je vole depuis 2 ans avec un Qtek S200 (Orange M600) et un module GPS bluetooth externe (avantage : 2 batteries, une par appareil => + d'autonomie)
  En vol CompeGPS Pocket Air (affichage d'infos numériques : altitude, cap, navigation, ...) et enregistrement des traces.
  Je n'utilise pas du tout les fonds carto, ça fonctionne mais en vol c'est inexploitable car illisible.
  Globalement c'est du nickel.

  Sinon ça marche avec TomTom pour la route aussi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2008 - 18:50:43 »

J'ai un HTC cruise :

- le GPS avec TomTom est excellent (tout mes spots de parapentes sont dedans !). Faire tourner les logiciels "vol libre" c'est bien jouable, en l'occurence les truc IGN, mais tu feras pas des vols de 6h avec à cause de la réserve de batterie...
- la fonction MP3 est au top, en l'air tu peux écouter des heures de zik, soit avec un casque filaire soit un casque Bluetooth
- la vidéo : point noir du Cruise (mais en même temps j'ai un archos 605 alors la vidéo sur un petit écran je m'en fous un peu  Mr. Green  )
- photos : bien pourries, mais c'est la cas avec la plupart de smartphones (pour faire des photos il faut un APN ! Même les bon nokia font des images qui sont encore très très moyennes)
- Le surf  : j'ai un forfait illimitycs chez SFR, avec ça je suis trop heureux(c'est du wap et pas du web mais ça change pas grand chose !)= je consulte les balises météo en live, les prévisions et les sites internets. Pas de possibilité de récupérer ses mails directement, il faut simplement contourner le problème en ayant un compte accessible sur le net qui centralise éventuellement les autres comptes mails (genre Gmail ou yahoo ou autre)
- wifi au top (genre faire de la freephonie avec SIP)

En tout cas j'en suis à mon 3ème smartphone et celui-ci est vraiment correct.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2008 - 19:10:06 »

Merci pour vos réponses.

Je voudrais pouvoir regarder de la vidéo donc HTCP6500 point faible.
Je voudra
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2008 - 19:25:07 »

Mauvaise manip....

Merci pour vos réponses.

Je voudrais un seul appareil donc pas de module externe.
En vol j'ai un 5020 donc je ne me servirais pas de l'affichage c'est juste pour avoir une trace de secours.
La carto c'est pour une fois posé.
C'est vrai que le Cruise à l'ai pas mal du tout.

Questions:
_Est il possible de configurer un compte de messagerie par outlook express sous window mobile?
_Est ce que les applications style tomtom, memorymap, compgpspocket, etc... peuvent tournées avec autre chose que windows mobile ?

En tout cas merci de votre aide.

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Décembre 2008 - 20:36:17 »

La palyer addict à l'air monstrueux  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2008 - 21:02:27 »

Tomtom il me semble qu'ils ont fait une version pour Symbian, mais à vérifier...

Outlook mobile fonctionne bien le problème c'est que pour t'en servir il te faut un forfait "data" et que c'est des forfaits chers et limités (WEB)... du coup pour récupérer tes mails tu as nettement meilleur compte à passer par du WAP illimité et surfer sur un truc comme yahoo, Gmail etc...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 05 Décembre 2008 - 21:26:47 »

Ok merci Frigorifix.
Les forfaits origami orange ou illimytics SFR c'est quoi comme truc alors ?

Le Player Addict à l'air, mais quand tu fais un peu le tour du web il y a beaucoup de critiques négatives. Dommage sur le papier il correspond parfaitement à mes attentes.

Est ce que certains utilisent un Touch HD ou Pro ou N 95 ou 96 ?

C'est bien tentant toutes ces petites bêtes mais difficile de faire un bon choix...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 06 Décembre 2008 - 00:09:37 »

Origami je ne sais pas, mais Illimytics, c'est ce que j'ai et en fait ça fait la différence entre WEB et WAP ... le WAP est illimité (et en fait ça fini plus ou moins à revenir à la même chose que du WEB puisqu'avec un navigateur comme opera mini tu peux surfer sur à peu près tous les sites que tu veux ...) mais tu dois pas pouvoir utiliser cette passerelle WAP pour faire tourner ton ordi portable sur le WEB en te servant du téléphone comme modem (ça serait bien ça !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2008 - 11:33:08 »

Sisi tu peux utiliser le telephone en modem WAP pour l'ordi mais tu as acces au WAP et pas WEB (c'est du moins les howto que j'ai lu sur le WEB). En plus les autres ports sont fermes (comme le ssh par exemple). Les forfaits les plus proches du vraiment illimites en internet semblent etre ceux de orange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 52



WWW
« Répondre #12 le: 06 Décembre 2008 - 12:28:20 »

J'utilise un pda medion 1500 avec antenne gps integrée.Tourne sous Win mobile5
Pour le travail,vu que je roule beaucoup, je me sers de Tomtom6 sans probléme.
Pour voler et enregistrer mon vol ,j'utilise un soft gratuit Nonigps,tu peux télecharger des cartes de google map pour mettre en movingmap.
Ceci dit je vole plus souvent avec, because en version gps ,la batterie est vite déchargeé,j'ai pas de prise allume cigare sur ma sellette  mort de rire
J'ai un vario qui me suffit et que débranche quand je monte trop vite(je rigole)
Pour surfer sur le net,il faudrait que mettre une SD carte WIFI mais j'en ai pas l'utilité pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 06 Décembre 2008 - 12:44:57 »

Ceci dit je vole plus souvent avec, because en version gps ,la batterie est vite déchargeé,j'ai pas de prise allume cigare sur ma sellette  mort de rire

Si tu avais ça, tu aurais une prise allume cigare allimenté en vol Clin d'oeil
http://www.natureetdecouvertes.com/pages/gener/ficheProduit_view.asp?uid=7&oid=3&suid=480&refArt=52008520
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

polimo@aliceadsl.fr
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 28 Février 2009 - 11:12:31 »

Peut-on installer Winpilot dans la téléphone portable Samsung Pixon, Samsung Player addict ou LG Renoir KC910. Le revndeur ne sait pas et me donne des info techniques que je ne comprenne pas. Je suis pas très technique alors des réponses simple seraient les bien venues. Merci d'avance.

Gareth
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 28 Février 2009 - 11:56:49 »

Pour faire simple :
le player addict oui (car windows mobile en os), les deux autres non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 29 Septembre 2010 - 09:36:53 »

Vu que ça date un peu et que j'envisage de m'équiper de ce genre de truc parce mon vieux téléphone ne me transmets pas toutes les syllabes de mes interlocuteurs, je relance ce fil.
Quelques questions en vrac :
L'iphone 4 vaut-il vraiment le coup, vu le prix ? (mais j'aime bien son look)
HTC desire ou Samsoung galaxy, ou samsoung wave ?
GPS : le gars d'orange m'a dit qu'il fallait raquer 10 euros supplémentaires pour ça ?! Y'a moyen de contourner ?
Androïd, c'est si bien que ça ?
Pour s'en servir en vol, ça vaut vraiment le coup ? (trace en direct, cartographie, navigation,  éviter de passer deux mois à sécher dans un arbre ...)
Accès internet : j'y comprend rien à ce qu'il m'a expliqué !
C'est fragile, ces trucs-là ?

Voilà, vous avez une idée de mes préoccupations. Si vous avez des suggestions sur le modèle et le forfait (pas plus de 2h par mois en ce qui me concerne), je suis preneur !


Bon, je sais que ce message revèle la feignasse qui est en moi , mais vous avez déjà regardé une doc de forfaits mobile ?! alors quand il faut en comparer trois à la fois ...
Au fait, on m'a parlé des forfait groupés mobile-internet. Ca vaut vraiment le coup ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2010 - 10:57:34 »

L'iphone 4 vaut-il vraiment le coup, vu le prix ? (mais j'aime bien son look)

Oui  Mr. Green
le problème c'est que pour en profiter pleinement il te faut un forfait avec accès à internet (et ça douille un peu , forcément). Chez Orange ils ont un truc qu'ils appellent "édition spéciale iphone" qui coute 52€/mois pour 5h de com + internet, SMS...
Le GPS de l'iPhone 4 est particulièrement efficace (rien à voir avec le 3GS), personnellement je m'en sers avec l'application LiveTrack24Lite et une batterie secondaire pour pouvoir voler sans me soucier de ne plus avoir de téléphone une fois posé au fond d'un trou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #18 le: 29 Septembre 2010 - 19:29:21 »

Et par rapport à Androïd, l'Iphone n'est-il pas trop enfermé dans son environnement Apple (que je ne connais pas, donc que je ne critique pas !).

Niveau fragilité, no soucy ?
Enfin, dans une boutique orange, ils m'ont dit qu'il fallait payer 10 euros par mois en plus pour profiter du gps. C'est vrai, ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 29 Septembre 2010 - 19:49:51 »

Et par rapport à Androïd, l'Iphone n'est-il pas trop enfermé dans son environnement Apple (que je ne connais pas, donc que je ne critique pas !).

Niveau fragilité, no soucy ?
Enfin, dans une boutique orange, ils m'ont dit qu'il fallait payer 10 euros par mois en plus pour profiter du gps. C'est vrai, ça ?

- Fragilité : non, ça respire le produit bien fini (j'ai eu 3 smartphones HTC, c'est incomparable)
- Environnement : bah en même temps, cet environnement a permis la naissance de l'app store qui est sacrément bien fourni... et pour les gars qui ne veulent pas débourser les 0.79€ des app, il y a toujours le jailbreak...
- GPS : je pense qu'il doivent te parler de Orange map (un truc de plus qui est compris de le forfait dont je parlais au dessus)... C'est ni plus ni moins qu'un soft qui utilise la puce GPS du téléphone. Tu peux utiliser gratuitement cette puce... sauf que pour en tirer profit, il te faut un logiciel de navigation (routière en particulier, type TomTom ou Navigon qui sont les deux leader sur cette machine). Une fois de plus : soit tu jaibreak et tu "triches" soit tu sors les 45€ pour une version France, 80€ pour une version europe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #20 le: 29 Septembre 2010 - 20:39:07 »

Pour repondre du cote Android :
- Pour ce qui est de la navigation routiere, Google propose gratuitement un equivalent de TomTom qui est tout a fait performant. Pour les autres applis GPS, c'est comme le dit Frigo pour l'Iphone, il y a des applis "secondaires" (gratuites ou payantes) pour chaque type d'utilisation.
- Il y a bien plus d'applis gratuites sur l'androidmarket (70%) que sur le AppleMarker (30%). Apres c'est des stats qui tiennent pas trop compte de la qualites des applis, il y a des trucs debiles sur toutes les plateformes.
- Pour ce qui est du Hardware et des perfs, c'est assez equivalent entre l'iPhone4 et les dernieres smartphone Android (type Galaxy S).
- Je connais le prix d'un Iphone4 mais un Galaxy S est autour de 49 euros ... il me semble que l'iphone4 est autour de 200 euros, non ?

- Pas mal de developpeur font des roms cook avec des bidouilles de fonctionnalites, etc ... des vrais petits os personnalises. C'est sympa et ca apporte parfois des vrais plus (Mon tel n'avait pas le multitouche d'origine ... c'est un tel basique).

Je suis plutot pro-android (j'ai un acer liquid) mais c'est vrai que l'iphone4 est sympa.

PS : Pour bandit, j'avais pas vu cette discussion avant de te demander pourquoi tu comptais acheter un Iphone. Mea Culpa  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 30 Septembre 2010 - 17:30:48 »

Quelqu'un connait un forfait qui permette d'obtenir un tel genre Galaxy S avec internet illimité et très peu de forfait voix (j'ai le tel du boulot pour ça) pour pas cher ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 30 Septembre 2010 - 18:21:50 »

Ben tu peux prendre un truc genre bouygue evasio 1h+1h, tu raques le tel un peu moins de 200€ suivant l'engagement. Sinon, tu dois pouvoir trouver d'autres opérateur (MVNO) qui te font payer moins chers, (virgin par ex), mais gaffe aux limitations pas toujours explicites (genre débit, 3G/3G+, etc).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 30 Septembre 2010 - 18:25:00 »

PS : Pour bandit, j'avais pas vu cette discussion avant de te demander pourquoi tu comptais acheter un Iphone. Mea Culpa  Clin d'oeil

No soucy. Ca pourrait être pris comme une contradiction ... mais ce n'en est pas une  Mr. Green


Merci pour vos réponses.

L'iphone est à 219 euros (avec mes points) chez orange. Le HTC à 89 euros et le Samsung à 119 euros(je crois) avec un engagement de 24 mois.
Si je prends une offre complète (internet maison + internet mobile) : 69 euros/ mois
Chez Bouygues pour à peu près la même chose, je devrais m'en tirer pour 44 euros/mois (si je me suis pas planté ...).
Ce qui m'encourage fortement à changer d'opérateur, mais il faut bien avouer que ça m'emmerde de changer d'adresse mail. Et j'ai entendu pas mal de reproches sur la couverture du réseau Bouygues.

Je crois que le minimum d'appel que j'ai pu voir dans un forfait avec internet illimité, ça doit être 2 heures, le moins cher étant toujours Bouygues, mais je suis loin de les avoir tous comparés.


J'hésite encore beaucoup entre le HTC et l'Iphone (le galaxy me paraissant trop gros).
Pour ceux qui en ont, vous les utilisez fréquemment en vol ?

Dernière question ... est-ce que j'ai pas les doigts trop gros pour ce genre de truc ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 30 Septembre 2010 - 18:29:45 »

salut bandit!

j'utilise le HTC Desire pour ma part, et j'ai enregistré les traces de mon dernier vol avec Rmaps et open GPS trackers. ca marche bien.

j'avais eu le HTC à 59€ et 20 euros de produits gratuits dans la boutique. et mon forfait 2h +2h est de 36 euros (50 réduit à 40 sur offre temporaire et 10% de 40€ pour -25 ans)

pour les doigts non, pa de soucis, au début, c'est normal d'être un peu maladroit, mais avec l'expérience du tactile, tu deviens précis et tu ne loupes plus une lettre Clin d'oeil

Pour moi, rien à reprocher à l'HTC (si ce n'est peut être la difficulté de voir en plein soleil, mais bon, c'est le lot d'une paire de smartphones...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything