+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:14:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle radio acheter en ce moment??????  (Lu 55052 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Calamity
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chilly 3
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


« Répondre #25 le: 15 Février 2011 - 23:20:49 »

Bonjour,
Voilà qui est fait, j'ai dû couper le cordon ombilical mais ce n'est pas pour autant que je veux me retrouver seule en vol...donc je rejoins cette discussion.... quelle adio choisir mais aussi quelles sont les critères qui guident votre choix et je ne pense pas que seule la longévité de la batterie compte très heureux  . (et pour info, je compte bien voler plus de 4 ans  parapente )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 16 Février 2011 - 00:00:17 »

je viens d' acheter une midland ct210
Pourquoi ?
1 ==>  c'est une marque qui est sur le marché des radio-télécommunications depuis très longtemps ( je vendais des CB Midland en 1988  Yeux qui roulent  ) pas comme les Chintong ou autres)

2 ==>  réglages et manipulations aisées

le + : la connectique me permet d' utiliser mon micro déporté Kenwood ( batterie HS et grosse difficulté d'en retrouver une d'occase)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #27 le: 16 Février 2011 - 10:12:39 »

Kenwood ( batterie HS et grosse difficulté d'en retrouver une d'occase)
ça m'étonne ... surtout si c'est la TH22 qui est largement restée dans les plus vendues pendant des années.
surtout un pack de piles (dans lequel tu mets des accu) ça doit se trouver et après tu change les accus quand ils ont morflé.

A l'occasion, je regarde si j'ai pas bazardé ... je devais avoir un pack batterie pour la TH22
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 16 Février 2011 - 10:36:40 »

effectivement l' option pack batterie j' y est pensé.
Par contre OK la TH est la plus vendue mais en général celui qui a une batterie qui resiste la garde jalousement ( on peut comprendre)
Sinon côté qualité c' est bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 16 Février 2011 - 10:51:42 »

Bof, il y a plein de batteries noname pour TH22 qui sont trouvables pour quelques sous (10-15€ max) et qui marchent très bien.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Février 2011 - 16:41:27 »

Pour info il y a -20% sur les radios chez Prévol en ce moment. Il y a la Kenwood THK2E à 132€ et la Midland CT210 à 103,20€ (remise comprise).

Je cherche aussi une radio en ce moment. Finalement le test de parapente Mag ne nous a pas appris grand chose, et la kenwood ne faisait même pas parti du test.

Le clavier est-il vraiment un argument important dans le choix d'une radio ? C'est le seul point faible de la Kenwood par rapport à ses concurrentes (dans la même gamme de prix s'entend, je sais bien qu'il existe un modèle avec clavier.)

Sinon en occas on voit des TH22 autour de 80 €. Est-ce un bon plan ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Février 2011 - 16:51:13 »

Sinon en occas on voit des TH22 autour de 80 €. Est-ce un bon plan ?

Y a 2 ans, j'en ai acheté 2 d'ocasses. je ne suis pas déçu. La coque est en acier, et non en plastique comme aujourdh'ui.

Si la batterie est faible, on en trouve sans pb sur le net. (perso, j'ai encore les batteries d'origine).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 23 Février 2011 - 16:55:47 »

Et niveau prix ? Est-ce que c'est intéressant à ce prix là ?

Merci de ton retour d'expérience.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 24 Février 2011 - 10:42:14 »

Pour une TH22, je te dis oui, au bémol près qu'il faut voir l'état, (éventuellement les accessoires fournie avec). Perso, j'avais trouvé les miennes vers 110€ (une comme neuve et la seconde avec des accessoires (micro déporté, chargeur pour 2 batterie).

Ensuite, tu peux toujours acheté une batterie sur le net.

A l'arrivée, c'est plus chère qu'une chinoise, mais au niveau qualité, y a pas photos, c'est du costaud!


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 24 Février 2011 - 12:02:34 »

Ok merci pour ta réponse. Du coup je vais demander quelques photos pour voir.

 et forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 25 Février 2011 - 01:33:57 »

 salut !
J'ai Une TH22 depuis 96 qui fonctionne toujours très bien. Par contre j'en cherche une autre si la mienne venait à me lacher. J'ai plusieurs accu. J'ai aussi une chinoise de rechange mais bon... Quel est le modèle que vous recommandez chez Icom ou autre marque fiable dans le domaine?
Je recherche surtout de la puissance et de l'autonomie.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 25 Février 2011 - 08:55:03 »

Chez Icom, la IC V80E. Ils en parlent justement dans le comparatif de Parapente Mag d'octobre/novembre.
Les 3 modèles présentés sont la Intek KT-370, la Icom IC V80E et la Midland CT 210. Les 3 sont plutôt conseillées. L'article contient aussi un pamphlet sur les radios chinoises à bas prix et sur la responsabilité des pilotes dans leurs choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 25 Février 2011 - 10:55:14 »

 salut !

Quelle est la différence en entre l'Icom V80 et la V80E? et chez Midland laquelle vous conseillez CT 210 ou CT790?
Je vais essayer de trouver ce PPM.
Merci.
« Dernière édition: 25 Février 2011 - 11:05:39 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #38 le: 25 Février 2011 - 11:38:58 »

(...) dans le comparatif de Parapente Mag d'octobre/novembre.
(...) L'article contient aussi un pamphlet sur les radios chinoises à bas prix et sur la responsabilité des pilotes dans leurs choix.
Un pamphlet qui ne fait aucune référence à la qualité de fabrication et aux nombreuses fonctionnalités avancées de certains modèles haut de gamme (Puxing PX-888 & co...)  Mr. Green

Mais bon il ne faut pas trop en demander aux pseudo-journalistes de PPMag qui n'ont visiblement pas encore compris que des pays comme la Chine et la Corée sont déjà des pays développés dans certains domaines comme l'électronique grand public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #39 le: 25 Février 2011 - 13:24:04 »

Mais bon il ne faut pas trop en demander aux pseudo-journalistes de PPMag qui n'ont visiblement pas encore compris que des pays comme la Chine et la Corée sont déjà des pays développés dans certains domaines comme l'électronique grand public.

Je plussoie, cette condescendance envers la Chine m'énerve. Je possède une radio chinoise Linton acheté une quarantaine d'euros il y a 5 ans, j'ai le recul pour dire quelle est bien meilleure que toutes les Kenwood, que ce soit en terme d'autonomie ( accu lithium), de sensibilité et même de design (retro eclairage bleu).
Mais bon libre à chacun de mettre 200€ dans une radio de "marque"... fabriquée elle aussi en Chine.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #40 le: 25 Février 2011 - 14:17:42 »

Je plussoie, cette condescendance envers la Chine m'énerve. Je possède une radio chinoise Linton acheté une quarantaine d'euros il y a 5 ans, j'ai le recul pour dire quelle est bien meilleure que toutes les Kenwood, que ce soit en terme d'autonomie ( accu lithium), de sensibilité et même de design (retro eclairage bleu).
Mais bon libre à chacun de mettre 200€ dans une radio de "marque"... fabriquée elle aussi en Chine.   

Damned Ben ... Tu bosses plus chez Freescale ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #41 le: 25 Février 2011 - 14:37:14 »

Ah bon j'ai travaillé un jour chez Freescale ? J'm'en souviens pas...  Rigole
Tiens d'ailleurs les usines de freescale sont en Chine ainsi qu'une bonne partie de leur R&D et pourtant leurs microcontrôleurs gèrent les ABS et les airbags de beaucoup de voitures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 25 Février 2011 - 20:11:16 »

ça part en sucette là !
Personne pour répondre à Golden ? Perso jamais entendu parlé de la CT 790. V80 ou V80E je pense que C la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 69



« Répondre #43 le: 25 Février 2011 - 20:44:39 »

La CT790 est bi-bande. Tarif honnête pour une bi-bande qui a un agrément PTT je trouve. Maintenant c'est clair qu'il y a des bi-bande venant de Chine moins cher et de la même qualité (mais sans le tampon "agréé")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 27 Février 2011 - 19:00:23 »

 salut !
Alexandre toi qui était cybiste une petit idée?
Je vais partir sur une Icom V80E. Ce qui en ont ou les avez vous acheté?
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #45 le: 27 Février 2011 - 19:12:14 »

mon icom je l'ai acheté chez stéréance à Lyon
http://infos.stereance.free.fr/accueil.php
payement CB, livraison la poste
rien à dire, nickel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 27 Février 2011 - 21:48:12 »

En effet ils sont très bien, je suis déjà allée voir plusieurs fois à Lyon.

 salut !  Van Hurlu  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Février 2011 - 21:59:10 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #47 le: 27 Février 2011 - 22:12:53 »

salut !
Alexandre toi qui était cybiste une petit idée?
Je vais partir sur une Icom V80E. Ce qui en ont ou les avez vous acheté?
Merci.

 salut !  salut !  salut !
La V80E est un excellent choix, il n'y a pas de doutes ! C'est de la radio faite pour durer ! Après on peut toujours se poser des questions sur le rapport qualité/prix, se dire que les Chinois bénévoles font du bon boulot dans nos belles usines. Au moins cette icom est fabriquée dans la plus pure tradition artisanale japonaise, celle qui nous donne plus de sensibilité et moins de distorsion.  bravo
Tu peux la trouver là aussi : http://www.sardif.com/shop/product_info.php?products_id=4361

Si ça vous dit, jetez un coup d'œil à ça :
http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_5_33_97&products_id=670   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexmoitrankil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 28 Février 2011 - 10:29:28 »

Au sujet de Yaesu, est-ce que la FT 250 peut convenir au vol libre ?

Connaissez vous la marque Wouxun ?

Quelle confiance peut on accorder au site 409shop.com cité dans le fil de discution ? et le site foliennumerique.fr ?

Merci de vos éclairages ! On voit bien qu'il y a deux philosophies sur le sujet. De mon côté j'ai du mal à régler le conflit entre mon éthique et mon portefeuille  la prise de t?te . Mais ça décante ... grâce à vos réponses avisées  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #49 le: 28 Février 2011 - 11:33:56 »

Quelle confiance peut on accorder au site 409shop.com cité dans le fil de discution ? et le site foliennumerique.fr ?
Merci de vos éclairages ! On voit bien qu'il y a deux philosophies sur le sujet. De mon côté j'ai du mal à régler le conflit entre mon éthique et mon portefeuille  la prise de t?te . Mais ça décante ... grâce à vos réponses avisées  forum de parapente
J'ai acheté pas mal de matos sur le 409shop, ils sont très sérieux ! tout reçu en heure, aucun soucis de douane, tiptop quoi ... Si tu veux des infos supplémentaires, envois leur un mail et la gentille Karol te répondra dans un anglais assez approximatif, mais rapidement.

Mais pour en revenir à ton problème éthique / portefeuille, je te dirais que j'ai commandé au 409shop car je ne trouvais pas l'équivalent en France  Rigole
Si j'avais pu acheter exactement la même chose en France, même plus cher, je l'aurais fait (j'ai passé des heures à explorer sardif.com qui semble très bien ... et si tu as besoin de plus d'infos, ils te répondrons en très bon Français, tout aussi rapidement)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything