+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:45:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle radio acheter en ce moment??????  (Lu 55058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vista7626
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance epsilon 4
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« le: 24 Septembre 2010 - 09:39:23 »

 la prise de t?te Je vais acheter une radio,mais je ne sais pas laquelle????
 help Acheter sur ebay une chinoise???ou sur un site francais une kenwood ou midland......
 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 24 Septembre 2010 - 09:44:53 »

De toutes façon Midland, Kenwood, Quanshang,jingtong.... sont toutes asiatiques.

Les Quanshang TG-K4AT et TG-45 AT ont bonnes presses.

Pour ma part ma Jingtong à 2 ans (je crois) et marche toujours mais je ne m'en sert plus parce que j'ai une Midland CT210 qui est plus pratique.

D'ailleurs soit dit en passant j'observe que la CT210 se décharge sans utilisation, est-ce que je suis le seul?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Alexander
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2010 - 11:02:51 »

ce sujet a déjà été traité plein de fois sur le forum !!!

en résumé, c'est pas compliqué :
haut de gamme = kenwood et Icom
bas de gamme = midland
bas bas de gamme = jingtong et compagnie ...

c'est mon avis tranché d'ancien cibiste !

Un détail qui n'est jamais évoqué sur la midland : le son avec une oreillette a tendance à être très aigu, ce qui n'arrive pas avec les kenwood et Icom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2010 - 14:14:06 »

Si je ne m'abuse, Kenwood et Icom, japonaises fabriquées au Japon.
Les autres, chinoises fabriquées en Chine.

Chinois ne veut pas dire mauvais. Mais tout simplement on en a pour son argent.
Sur 15 ans et plus, avec une Icom tu vois la différence.
Je pense que la qualité des composants et des assemblages internes est meilleure. Et le contrôle qualité existe alors qu'avec une chinoise à 80 €, ils ont viré les contrôleurs...

Si t'es à 100 ou 150 € près, achète de la chinoise en sachant que tu pars sur du bas de gamme.
Si tu as un budget de 200 € ou plus, il te permet d'acheter de la tranquillité, du confort et de la durabilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steph73
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2010 - 18:29:57 »

Slt .

a ce prix le choix est vite fait sachant qu'en plus le jour ou tu ne t'en sert plus tu la revendra asser facilement.

http://infos.stereance.free.fr/fiche_produit.php?idprod=36

(@)++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2010 - 19:43:23 »

Un aspect qui n'est jamais abordé c'est la qualité et la longévité des batteries
Une bonne batterie coute cher
c'est aussi l'une des raisons de la forte différence de prix entre les chinoises et les japonaises (icom, kenwood)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2010 - 08:33:07 »

Et pourtant je peux laisser la quansheng (ni/mh) plusieurs semaines sans perte notable ..., testé 48h non stop allumé (sans émission) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
volex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7 le: 25 Septembre 2010 - 08:36:49 »

Salut,

Moi aussi j'ai testé la Quansheng allumée 2 jours (laissée dans un arbre en hiver !!!!) et elle était encore allumée.

Sinon, j'ai la 45AT et c'est une bonne radio, pour le prix tu peux te payer direct un micro déporté et une batterie supplémentaire.


Volex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Logfly : software de carnet de vol.
http://www.logfly.org/
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #8 le: 25 Septembre 2010 - 08:55:02 »

Et puis il y a des doubles fréquences à prix raisonnable..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2010 - 09:04:16 »

Et pourtant je peux laisser la quansheng (ni/mh) plusieurs semaines sans perte notable ..., testé 48h non stop allumé (sans émission) ...
la quansheng c'est le haut de gamme chinois, je ne pensais pas a celle là
elles marchent toutes bien au début
mais j'ai vu plusieurs pilotes racheter une autre radio a cause de la batterie au bout d'un an et demi

refais le test dans trois ans et dis nous

d'ailleurs ma remarque n'est pas forcément un reproche définitif, car pour le prix de mon Icom ils peuvent s'acheter 4 radios chinoises, et ainsi, tenir quelques années
« Dernière édition: 25 Septembre 2010 - 09:16:47 par van hurlu de la berlue » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2010 - 09:28:05 »

Salut,

Pas de souci de batterie non plus avec une Jingtong de 2006.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #11 le: 25 Septembre 2010 - 09:32:36 »

De toute façon, les batteries ont toutes une espérance de vie limitée.. Sur mon Dell (très) vieux de 5 ans, j'en suis à la 3ème batterie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #12 le: 25 Septembre 2010 - 13:55:54 »

la prise de t?te Je vais acheter une radio,mais je ne sais pas laquelle????
 help Acheter sur ebay une chinoise???ou sur un site francais une kenwood ou midland......
 forum de parapente
Puxing PX-888 qui fait tout sauf le café  Mr. Green
http://www.409shop.com/409shop_product.php?id=104131
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2010 - 14:03:49 »

Elles sont rigolotes vos remarques sur les batteries.
Vous jugez le matos à horizon 4 ans. Alors là oui, achetez du chinois. Remarquez, environ 4 ans ça doit être la moyenne de ce que la plupart des parapentistes restent dans l'activité. Donc pas besoin d'autre chose que du produit chinois... du jetable quoi.

Sinon, sur la Kenwood TH22, la déjà très ancienne batterie de base livrée durait 10 ans si elle était bien traitée (décharge complète et recharge complète).
Mais on n'est plus dans un monde où on juge sur la durée !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #14 le: 25 Septembre 2010 - 14:08:14 »

Elles sont rigolotes vos remarques sur les batteries.
Vous jugez le matos à horizon 4 ans. Alors là oui, achetez du chinois. R

Justement, je pense pas que la durée de vie de la batterie soit meilleure sur une icom que sur un puxing. mieux vaut sélectionner une batterie selon sa technologie que selon la marque du fabriquant de l'émetteur / récepteur car les techno de batteries n'ont pas du tout la même espérance de vie et supporte plus ou moins bien les charges...
la batterie, AMHA c'est un peut comme les pneus d'une voiture...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #15 le: 25 Septembre 2010 - 14:25:20 »

Je ne sais pas. Je ne suis pas technicien en batteries.
Mais ce que je remarque c'est que ce n'est pas (ou peu) la technologie utilisée qui fait la différence. J'ai toujours vu les batteries Icom ou Kenwood durer en moyenne dramatiquement plus longtemps que les batteries d'autres marques ou les batteries adaptables, qu'elles soient NiMh ou NiCd.
Ceci à mon avis est indépendant de la technologie et du pays de provenance mais est corrélé aux marques. Pourquoi ?
Je crois que Kenwood ou Icom ont des cahiers des charges bien plus exigeants que d'autres, qu'ils utilisent ou font utiliser par leurs sous-traitants les meilleurs matériaux et les meilleurs composants, que les assemblages sont soignés au meilleur de ce qui est possible, que les postes de contrôle qualité avec des personnels formés existent et que ce sont des boîtes qui essaient de ne se fournir que chez les meilleurs.

Ce serait intéressant qu'un technicien radio puisse me contredire, on apprendrait des choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #16 le: 25 Septembre 2010 - 14:34:36 »

oui, c'est sûr que (jusqu'à aujourd'hui) j'ai jamais vu de département qualité à la hauteur des entreprises japonaises (disons depuis 10 ans que je travaille avec des asiatiques et des européens)

Et il est certains aussi que tu dois cumuler une expérience sur ces matériels bien plus significative que la mienne (pas d'ironie dans ces propos)

Je ne sais pas. Je ne suis pas technicien en batteries.
Mais ce que je remarque c'est que ce n'est pas (ou peu) la technologie utilisée qui fait la différence. J'ai toujours vu les batteries Icom ou Kenwood durer en moyenne dramatiquement plus longtemps que les batteries d'autres marques ou les batteries adaptables, qu'elles soient NiMh ou NiCd.
Ceci à mon avis est indépendant de la technologie et du pays de provenance mais est corrélé aux marques. Pourquoi ?
Je crois que Kenwood ou Icom ont des cahiers des charges bien plus exigeants que d'autres, qu'ils utilisent ou font utiliser par leurs sous-traitants les meilleurs matériaux et les meilleurs composants, que les assemblages sont soignés au meilleur de ce qui est possible, que les postes de contrôle qualité avec des personnels formés existent et que ce sont des boîtes qui essaient de ne se fournir que chez les meilleurs.

Ce serait intéressant qu'un technicien radio puisse me contredire, on apprendrait des choses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 25 Septembre 2010 - 14:49:44 »

Bonjour,

Tu vas avoir un test sur les radios dans le prochain parapente mag du 06 octobre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
vista7626
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance epsilon 4
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 26 Septembre 2010 - 11:21:23 »

 Cool Merci pour vos réponse sur le sujet   +1 au karma
Je vais attendre pour lire le compte rendu essai de Parapente Mag
 forum de parapente vista7626
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #19 le: 26 Septembre 2010 - 12:10:14 »

Mais ce que je remarque c'est que ce n'est pas (ou peu) la technologie utilisée qui fait la différence. J'ai toujours vu les batteries Icom ou Kenwood durer en moyenne dramatiquement plus longtemps que les batteries d'autres marques ou les batteries adaptables, qu'elles soient NiMh ou NiCd.
Ceci à mon avis est indépendant de la technologie et du pays de provenance mais est corrélé aux marques. Pourquoi ?
Je crois que Kenwood ou Icom ont des cahiers des charges bien plus exigeants que d'autres, qu'ils utilisent ou font utiliser par leurs sous-traitants les meilleurs matériaux et les meilleurs composants, que les assemblages sont soignés au meilleur de ce qui est possible, que les postes de contrôle qualité avec des personnels formés existent et que ce sont des boîtes qui essaient de ne se fournir que chez les meilleurs.

c'était aussi mon analyse, mais tu toi l'explique bien mieux

il va être intéressant de lire les conclusions du test de PM, pour voir si on se gourre ou pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vista7626
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance epsilon 4
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 26 Septembre 2010 - 12:22:37 »

 hein ?  Clin d'oeil je le pense aussi +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 26 Septembre 2010 - 13:11:40 »


Personne n'en a encore parlé mais il y a aussi Yaesu qui fait des radios.

J'en avais acheté une car je les mettaient dans la même catégorie que les kenwood et les Icom mais étaient un peu moins cher (~130€) et elle m'avait en plus semblé plus résistante que la THK2E.
J'en suis assez content, elle tient extrêmement bien la charge (pour la longévité de la batterie je ne peut pas encore me prononcer).

Sinon, concernant les tarifs indiqués plus haut, on trouve des THK2E à moins de 150€ sur le net...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vista7626
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance epsilon 4
pratique principale: vol / site
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 26 Septembre 2010 - 15:06:12 »

 salut ! Bonjour
 quoi  +1 au karma sur quelles sites les kenwoods???? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 26 Septembre 2010 - 15:25:43 »

http://www.folienumerique.fr/walkies_vhf___uhf/kenwood/kenwood.htm?259

146€ si tu te fais livrer en France, et 124 si tu habites Monaco (vive la TVA).

Par contre, je crois qu'il faut leur préciser que tu veux une radio débloquée. Pour ma Yaesu, je leur avais posé la question, puis précisé lors de la commande et ils m'ont bien fourni une radio débloquée donc pas de soucis pour l'ensemble des fréquences qui nous intéressent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #24 le: 26 Septembre 2010 - 18:33:48 »

Yaesu c'est clairement du haut de gamme aussi, à acheter les yeux fermés ! bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.