+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 06:08:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel Vario pour Débuter ? Et quel budget ?  (Lu 5253 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« le: 25 Avril 2018 - 18:43:32 »

Bonsoir bonsoir ,
Après quelque renseignement pris sur le forum sur les vario sur smartphone on me conseille d'investir .
Quand je vais dans les fils de discussion au sujet des varios / alti /gps c'est du chinois , les différent modèle ...
J'aimerai bien investir dans un premier vario c'est pour cela que je me demande quel vario choisir , quel type , marque , juste un bipbip.... ? et quel budget ?
merci bien 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 122



« Répondre #1 le: 26 Avril 2018 - 00:05:55 »

Un Vari'Up chez Ridair vaut moins de 50 €. Seulement sonore il te fera sûrement l'affaire pour apprendre dans un 1er temps à descendre moins vite puis dans un second temps à commencer à rester en lair et même monter. Bref tout bon pour les 2 voire 3 prochaines années, d'ici là de nouveaux modèles plus perf et/ou moins cher seront sur le marché.

Sinon moi je te conseille un modèle Flymaster, celui que tu es prêt à te payer. Tu ne seras pas déçus, fiable et complet chacun dans sa gamme.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2 le: 26 Avril 2018 - 09:10:50 »

Je te déconseille un vario sonore pour débuter. Il vaut mieux avoir un écran pour:
- avoir ton altitude en permanenc
- avoir ton taux de montée chiffré et pas juste un bip sans échelle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cowa
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro 2 light 21, Air Design SuSi 3 18, Takoo 4
pratique principale: vol rando
vols: en vols
Messages: 11





« Répondre #3 le: 26 Avril 2018 - 11:25:39 »

Un vario est pour moi indispensable et dure très longtemps si bien entretenu, ne se démode pas, représente un élément de sécurité.
Syride est le plus adapté, avec différents niveaux de prix suivant les infos que tu souhaites avoir.
Petit, compact, léger, tu choisis ce que tu veux voir sur ton écran, tu en changes facilement en l'air, avec ou sans son...
Idéal.
Autre avantage, sur le site tu vas trouver un carnet de vol, la liste et les parcours de milliers de sites et de volants pour préparer un vol dans un coin inconnu...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
Le Grand
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 8/27 et Astral 7/24
pratique principale: apprends à voler
vols: 1201 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 26 Avril 2018 - 11:32:42 »

Bonsoir bonsoir ,
Après quelque renseignement pris sur le forum sur les vario sur smartphone on me conseille d'investir .
Quand je vais dans les fils de discussion au sujet des varios / alti /gps c'est du chinois , les différent modèle ...
J'aimerai bien investir dans un premier vario c'est pour cela que je me demande quel vario choisir , quel type , marque , juste un bipbip.... ? et quel budget ?
merci bien 

Salut, je dirais qu'un alti-vario serait mieux et pas beaucoup plus chère, avoir ton altitude te permettras d’éviter de renter en TMA (et avoir des problèmes), et de calculer des distances (par exemple pour rentrer au terrain si tu es assez loin).
* J'ajoute que pour débuter il est mieux de voler sans vario afin d'affiner tes sensations.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pilote du club Délice d'Eole
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 26 Avril 2018 - 19:55:28 »

donc il faudrait mieux investir directement dans un bon vario avec un écran pour pouvoir l'utiliser longtemps . Car n'en ayant jamais eu je n'ai aucune idée de la durée de vie que ça peut avoir .
Et selon vous syride est un bon investissement ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #6 le: 26 Avril 2018 - 19:59:06 »

Surement, mais flymaster egalement.

J'en suis à mon 2eme, le premier revendu marche encore. Le GPS SD que j'ai marche comme au premier jour, il doit avoir au moins 4 ans (me souviens plus trop.....), autonomie inchangée et tres tres peu de plantage !

Tout ca c'est du bon matos.

Et je suis assez d'accord sur le fait de rapidement avoir une info chiffrée du taux de montée/descente et de l'altitude. Perso je rajouterais la vitesse qui peut grandement aider à estimer une force de vent par exemple. (donc avec GPS) !

Avis perso uniquement evidement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Avril 2018 - 20:28:02 »

donc il faudrait mieux investir directement dans un bon vario avec un écran pour pouvoir l'utiliser longtemps . Car n'en ayant jamais eu je n'ai aucune idée de la durée de vie que ça peut avoir .
Et selon vous syride est un bon investissement ?

C est un peu être un peu tôt pour la vario non?
C est tellement plus sympa au début de se laisser guider par les sensations de glisse.
Entendre son aile frétille
Gérer la ressource,  l abatee. ..puis il y a tellement de truc à gérer au début. Tu es en radio avec ton moniteur qui te fais faire des exercices...

Je pense que tu as le temps avant de t équiper. Surtout que tu vas être frustré d entendre le bip et de ne pas optimiser comme tu le souhaite.  Je suis peut être long a la progression mais il m a vraiment servi qu' après une bonne trentaine de vol.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 26 Avril 2018 - 20:36:11 »

donc il faudrait mieux investir directement dans un bon vario avec un écran pour pouvoir l'utiliser longtemps . Car n'en ayant jamais eu je n'ai aucune idée de la durée de vie que ça peut avoir .
Et selon vous syride est un bon investissement ?

C est un peu être un peu tôt pour la vario non?
C est tellement plus sympa au début de se laisser guider par les sensations de glisse.
Entendre son aile frétille
Gérer la ressource,  l abatee. ..puis il y a tellement de truc à gérer au début. Tu es en radio avec ton moniteur qui te fais faire des exercices...

Je pense que tu as le temps avant de t équiper. Surtout que tu vas être frustré d entendre le bip et de ne pas optimiser comme tu le souhaite.  Je suis peut être long a la progression mais il m a vraiment servi qu' après une bonne trentaine de vol.


J'ai déja passé la bonne trentaine de vols  Sourire et j'aimerai investir dans le temps mais les modèles sont si nombreux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ZeMike
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd base
pratique principale: rampant passion
vols: Plouffeur de compétition elite. +100 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 26 Avril 2018 - 20:49:52 »

Syride alti vario v3 gps.

Et on n en parle plus. vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vidad16
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 27 Avril 2018 - 14:21:49 »

Syride alti vario v3 gps.

Et on n en parle plus. vol rando ou cross

+1 et c est frenchy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #11 le: 27 Avril 2018 - 14:40:16 »

Discret, simple configurable, auto-rechargeant solaire, vario, altimetre, gps, à prix mini, made in france, tu as le GPS bip (tu as les infos sur https://www.lebipbip.com)

Evidemment ça dépend de ce que tu cherches, mais c'est à considérer je pense. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #12 le: 27 Avril 2018 - 19:33:24 »

Le gps bip a l'air trés intéressant aussi vu son prix qui est moindre mais il n'a pas d'écran ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #13 le: 27 Avril 2018 - 19:49:34 »

Bonjour, si un Syride Sys alti V3 peut t'intéresser, je vends le mien (nickel) 115€. Contacte-moi en mp.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 4



« Répondre #14 le: 30 Avril 2018 - 10:52:41 »

Le gps bip a l'air trés intéressant aussi vu son prix qui est moindre mais il n'a pas d'écran ...

Justement, pas d'écran c'est là tout son intérêt !

Si vraiment tu veux un ecran, je sais que ça se couple avec un smartphone ou une liseuse, auquel cas ça sert de capteur gps/barometre externe au smartphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #15 le: 30 Avril 2018 - 11:43:15 »

Le gps bip a l'air trés intéressant aussi vu son prix qui est moindre mais il n'a pas d'écran ...

Justement, pas d'écran c'est là tout son intérêt !

Si vraiment tu veux un écran, je sais que ça se couple avec un smartphone ou une liseuse, auquel cas ça sert de capteur gps/baromètre externe au smartphone.


Mais plein de varios ont un écran d'affichage et ne sont reliés ni à un smartphone, ni à une liseuse !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything