+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 14:22:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel radio pas cher et fiable  (Lu 1267 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« le: 21 Septembre 2021 - 20:35:49 »

Bonjour,

Je cherche pour mon fils une radio VHF. J'ai de mon coté une ICOM assez haut de gamme, mais c'est peut être un peu "too much". Il faut que ca gère les frequences eventuellement d'avoir la frequence FFVL M/S en préprogrammé.

Quel model conseillé vous ? Les truc chinois ca fait le Taf ? (comme il débute il s'agit pas que le truc marche pas ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingUker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore équipé (Advance 7 en école)
pratique principale: apprends à voler
vols: 31 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 22 Septembre 2021 - 08:40:53 »

Bonjour
Tu peux te faire un premier avis en parcourant ce fil par exemple http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/avis-radio-crt-fp00-t59065.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 2



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2021 - 16:23:03 »

Salut !

Les trucs chinois ça peut aller suivant sa pratique : j'ai longtemps eu des trucs à 30€ (Baofeng, Puxing, etc...). Ça m'allait très bien au début, de petits vols, pas besoin de truc performant... Et cette année j'ai acheté une Kenwood parce que j'en avais raz le bol : entre la Puxing qui se déchargeait même éteinte, la baofeng qui au bout de plusieurs heures allumée déclenchait en réception sans raison (obligé de la couper pour avoir la paix...). Après s'il reste au sol et que c'est juste pour occasionnellement discuter avec toi, ça peut très bien aller une petit bafoeng à 30€...

Pour revenir aux radios, déjà y'a chinois et chinois. Genre Baofeng c'est vraiment cheap et sans garantie. CRT c'est des Baofeng rebadgées, garanties, et je pense avec des composants de meilleur qualité (même si ce sont les mêmes, leur tolérance de qualité est possiblement plus faible, donc au final un produit de meilleur qualité). Ensuite y'a Kenwood/icom. ça peut se trouver en occasion, c'est quasi increvable, mais c'est plus cher...

Si je devais te donner un conseil, je dirais d'aller sur une CRT neuve, ou une kenwood/icom d'occasion si ton budget est serré, sinon neuve ! Après une Baofeng si c'est pas trop exigeant ça peut le faire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stef74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Leaf III light XS
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 22 Septembre 2021 - 17:38:16 »

Je precise que c'est pour voler  Cool

Je vais commencer par regarder si je trouve pas du ICOM en occaz, et sinon une CRT neuve. En debut de pratique ca reste quand même un element de securité ... et gagner 20€ n'est pas l'objectif non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.