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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: quel GPS pour la competition parapente entre GARMIN etrex H et GARMIN vista H  (Lu 19461 fois)
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Barbulle
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Restons humbles..


« Répondre #25 le: 05 Mai 2009 - 15:03:12 »

Volontiers,

Je lai vraiment vécu à St André et franchement C'est chiant. Heureusement que j'avais le MLR à coté.

 salut !
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
chefdesetoiles
Invité
« Répondre #26 le: 05 Mai 2009 - 22:30:51 »

Je rebondis sur la remarque de Barbulle que j'appuie, au sujet de :
La finesse instantanée ca sert à rien parce que ca te donne au mieux la finesse approximative de ta voile donc que tu connais déjà à peu près, et en air agité, ca varie tellement d'une seconde à l'autre que c'est inexploitable
La finesse instantanée fournie par un GPS n'est pas la finesse de l'aile, c'est la finesse sol.
Elle est très dépendante du vent et donc très utile. Par exemple en transition face au vent, on peut facilement gagner plusieurs points de finesse sol en optimisant l'accélérateur.

Pour info, la mesure de la finesse air (la finesse de l'aile donc) nécessite une sonde de vitesse.
A+

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Seb26
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« Répondre #27 le: 05 Mai 2009 - 22:56:58 »


Pour les balises, c'est exactement ça.

J'avais testé hier avant de poster et ça marche bien:

B0: chez moi
B1: un point à 1 km
B2: =B0
B3: =B1
B4: un autre point

En activant la route, c'est bien B1 et non B3 qui clignote, et si je rejoint B1 c'est bien vers B2 et non B4 que le Garmin me guidera.

Sinon, je crois bien que j'avais vu cette astuce ici à l'origine  forum de parapente
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Man's
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WWW
« Répondre #28 le: 06 Mai 2009 - 00:23:52 »

Je rebondis sur la remarque de Barbulle que j'appuie, au sujet de :
La finesse instantanée ca sert à rien parce que ca te donne au mieux la finesse approximative de ta voile donc que tu connais déjà à peu près, et en air agité, ca varie tellement d'une seconde à l'autre que c'est inexploitable
La finesse instantanée fournie par un GPS n'est pas la finesse de l'aile, c'est la finesse sol.
Elle est très dépendante du vent et donc très utile. Par exemple en transition face au vent, on peut facilement gagner plusieurs points de finesse sol en optimisant l'accélérateur.
Ha oui, c'est une bonne remarque ! C'est vrai que je n'avais jamais utilisé la finesse instantanée en transition et que c'est pourtant là qu'elle s'avère le plus utile. pouce
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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