+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 10:47:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme TH K2  (Lu 1311 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 11 Septembre 2021 - 10:41:49 »

Bonjour
J'ai un souci sur ma radio kenwood TH K2. Lorsque je la recharge je n'ai que 2 petite barres de niveau de batterie et je peux m'en servir que tres peu car ensuite lorsque j'appuie sur le bonton d'appel il est inscrit sur l'écran "TH K2" et cela n’émet pas. J'ai toute suite pensé à la batterie qui a 15 ans. J'en ai commandé une pas cher sur electropapa. Elle est arrivée chargé et cela fonctionné. Par contre elle ne se rechargeait pas.
Electropapa m'en a renvoyé une (sans me demander de renvoyer celle que je pensais défectueuse) et même problème, elle ne se recharge pas.
J'ai essayé de recharger aussi avec une autre TH K2, idem.
Est ce qu'il existe un moyen de recharger les batteries sans l'intermédiaire de la radio?
Je pense que c'est batterie pas cher sont merdique mais avant d'acheter une batterie originale j'aimerais etre sur que ce soit bien un probleme de batterie.
Malheureusement je n'ai pas dans mon entourage de personne qui ont une batterie TH K2. Ce serait pas de chance que se soit les deux radios qui soient défectueuses.
Si quelqu'un a rencontré ce probleme ou a une batterie fonctionnelle a me vendre.
Merci et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #1 le: 11 Septembre 2021 - 11:05:35 »

Et si c'était ton chargeur qui est déficient ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 11 Septembre 2021 - 17:48:23 »

Ça charge avec la radio et j ai essayé sur les deux avec deux chargeur différent. Quand la radio est sous tension elle marche bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 121



« Répondre #3 le: 11 Septembre 2021 - 18:09:01 »

Alors tu peux éventuellement avoir le souci qui touchait les TH22. À savoir qu'il existait sur ces radio TH22 de Kenwood un contact, qui lorsque la radio était branché à son chargeur par la fiche laterale mettait la batterie hors-alimentation lorsque l'on allumait la radio.

Bref, pour que l'accu en place dans la radio charge, la radio doit être éteinte (sur off)

Seulement ce qui se passait avec le temps, c'est que le petit contact/interrupteur qui gère cela a tendance à ce coincer (gras/poussière/humidité/etc) il est situé au niveau de la prise radio ou vient se loger la fiche du chargeur (sur les TH22, sur Tk2 je ne sais pas) il fallait ouvrir le boitier pour bien faire et avec un produit nettoyant special contact asperger la prise et son contact et le faire jouer en enfichant/défichant x fois avec la fiche chargeur. Et ça repartait pour quelques années.

Sinon tu a Stereance qui répare les radio Kenwood pour des prix très honnêtes.

Bonne chance,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Septembre 2021 - 20:17:18 »

J'ai appelé Stereance. Ils m'ont dit que toute les batteries générique ne se rechargeaient pas. Ils ont retourné le problème dans tous les sens vu que kenwood ne fabrique plus les batteries originales.
Il n y aurait plus d'original Kenwood, seul tourne des contrefaçons avec lesquelles j'aurais le même problème.
Merci Wowo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything