+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:49:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme flymaster LIVE ou NAV, ou GPS  (Lu 2773 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« le: 15 Mai 2012 - 00:50:58 »

Salut !
A ceux qui ont un flymaster LIVE, NAV ou GPS:

J'aimerai dire au gps: goto tel atterro, pour qu'il m'indique la direction, la distance, le temps de vol et la finesse requise pour me rendre à cet atterro.

Ou trouver cette info , ou / et comment la paramétrer. En effet, j'arrive à dire a mon flymaster d'aller vers tel ou tel waypoint, j'arrive a avoir la distance, la direction, mais PAS la finesse requise. Je pensais que ca serait dans la case G.R to next ... Mais c'est pas ca ...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Mai 2012 - 08:21:43 »

Salut !
A ceux qui ont un flymaster LIVE, NAV ou GPS:

J'aimerai dire au gps: goto tel atterro, pour qu'il m'indique la direction, la distance, le temps de vol et la finesse requise pour me rendre à cet atterro.

Ou trouver cette info , ou / et comment la paramétrer. En effet, j'arrive à dire a mon flymaster d'aller vers tel ou tel waypoint, j'arrive a avoir la distance, la direction, mais PAS la finesse requise. Je pensais que ca serait dans la case G.R to next ... Mais c'est pas ca ...

Avez vous une idée ?



Je pensais comme toi que c'était G.R. to next, quand "next" était bien l'atterro. Que donne ce champ si ce n'est pas la finesse requise pour atteindre le point suivant?

Il y a aussi la page "Near Airfields", qui te donne la finesse et la distance pour tous les atterros dans le voisinage. Si tu as défini le tien, il y a apparaîtra. (Si tout marche comme prévu.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Mai 2012 - 12:30:00 »

Et bien il doit y avoir un bug avec le dernier firmware, parce que :
 - near airfield ne marche pas (il n'y a aucun waypoint dans la liste, alors que j'ai des waypoints landing dans mon flymaster)
 - le GR to next n'indique rien ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 15 Mai 2012 - 12:57:42 »

Et bien il doit y avoir un bug avec le dernier firmware, parce que :
 - near airfield ne marche pas (il n'y a aucun waypoint dans la liste, alors que j'ai des waypoints landing dans mon flymaster)
 - le GR to next n'indique rien ...

Très possible que le firmware ne soit pas au point - j'ai vu plusieurs trucs qui déconnaient sur le GPS aussi.

Néanmoins, as-tu essayé toutes ces fonctions en vol? Ou uniquement au sol? Il est possible qu'il n'affiche rien tant que la finesse n'est pas positive.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit MICOLON (Boeing737)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina2, taille ML
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Mai 2012 - 13:18:44 »

Ci dessous la réponse de flymaster !
Ultra rapide ultra pro , j'aime !


Hi Benoit,
Thank you for your report, we have corrected it , so the new firmware version 1.02b will have this fix. The value will be shown on the "G.R.next". As soon as I have a "release candidate" firmware I will send it to you.
Best regards,
Cristiano



On 15 May,2012, at 11:34 AM, Benoit MICOLON wrote:

Hello,

I've a new bug to report:

When I select a waypoint and ask: "go to this waypoint" , i can't manage to get the necessary glide ratio to go there. The distance is correct, but impossible to get the glide ratio needed to go there. (I've tried G.R to next, G.R to goal, GRMG ...
Can you help ?

Cheers

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 20 requêtes.
anything