+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:10:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème déchargement logfly  (Lu 3057 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« le: 03 Octobre 2017 - 19:22:16 »

Bonjour,
Je ne parviens plus à décharger mes vols dans Logfly.

Matériel : Flymaster Nav S/N 470 Firmware 1.05h
Drivers : 2.12.00
Logfly : version 4.1.7
Environnement : Windows 10

Logfly a eu ces 2 comportements différents :
1- Je sélectionne le dernier vol > Mise à jour carnet > Mise à jour carnet terminée mais le vol n'apparaît pas dans le carnet
2- Je sélectionne le dernier vol > Mise à jour carnet > Impossible de lire la trace (pour le même vol qu'en 1...) > OK > Mise à jour carnet terminée (mais le vol n'apparaît pas non plus dans le carnet). Si je tente de recommencer l'opération > message d'erreur "An exception of class IOException was not handled. The application must shut down. Exception Error Number:2" et Logfly se ferme.

Quelqu'un aurait déjà été confronté à ce problème ou aurait une idée ?
Merci d'avance,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #1 le: 04 Octobre 2017 - 10:56:33 »

 salut ! Moogly

Cela fait plaisir d'avoir une demande où tous les éléments sont présents  Mr. Green

Si je comprends bien, il n'y a pas de problème de communication :
  • la liste des vols apparait ?
  • Est ce qu'il y a bien des vols qui sont cochés (non présents dans le carnet) ?

Est ce que peux décharger avec GPSDump ( cf la faq sur logfly.org) ? 

Si oui essaie la manip suivante :
  • Tu décharges la trace qui n'est pas dans le carnet avec GPSDump
  • Tu colles cette trace dans un dossier où il n'y a que ce fichier
  • Dans Logfly, tu demandes un import disque de cette trace dans la carnet (doc)
  • En principe la trace devrait apparaitre cochée (à incorporer)
  • Tu importes et tu viens nous raconter

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #2 le: 04 Octobre 2017 - 11:57:13 »

j'ai exactement le même problème avec sensiblement la même config...

Citation
Si oui essaie la manip suivante :

    Tu décharges la trace qui n'est pas dans le carnet avec GPSDump
    Tu colles cette trace dans un dossier où il n'y a que ce fichier
    Dans Logfly, tu demandes un import disque de cette trace dans la carnet (doc)
    En principe la trace devrait apparaitre cochée (à incorporer)
    Tu importes et tu viens nous raconter

perso c'est la manip que je fais, ça marche plutôt bien, mais c'est un peu long en manip surtout quand on vol souvent et que l'on se retrouve avec pleins de traces a décharger une part une avec gpsdump  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Octobre 2017 - 14:32:32 »

Bonjour,
Merci de vos réponses rapides.

Alors, oui, la liste des vols apparaît et oui, il y a bien des vols cochés non présents sur le carnet (en bleu, les autres en vert).

Je peux décharger avec GPSDump et importer dans Logfly.

Quand j'essaie à nouveau d'importer mes vols directement du GPS dans Logfly, le vol importé via GPSDump apparaît bien en vert dans la liste des vols.

Mais, comme le souligne thieum, c'est une manip longue quand on a pas mal de traces à décharger...

Autre détail que j'avais omis : quand j'essaie d'importer mes vols directement à partir du GPS dans Logfly, le modèle et la version du firmware de mon GPS s'affichent en rouge alors qu'avant cela s'affichait en vert.

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
phiou66
Invité
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2017 - 22:24:03 »

Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce fil car depuis la mise à jour logfly est tres long a s’ouvrir et a manipuler, si par malheur on clic plusieurs fois ca plante tout.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2017 - 22:39:13 »

Citation
Autre détail que j'avais omis : quand j'essaie d'importer mes vols directement à partir du GPS dans Logfly, le modèle et la version du firmware de mon GPS s'affichent en rouge alors qu'avant cela s'affichait en vert.
ha oui, bien vue, moi tout pareil que moogly! d'ailleurs je me souviens, que suite a une compète, le DT qui n'arrivais pas a décharger la trace avec Cargol, m'avait conseiller de mettre a jour mon Nav avec la dernière version...et c'est suite a cette mise a jour du firmware de mon GPS que logfly c'est mis a faire le bug d'écrit plus haut  (mais ça marche maintenant nickel avec cargol! ha les joies de l'informatique)

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 04 Octobre 2017 - 23:37:52 »

Je pense qu'il y a un problème avec le module de communication Flymaster qui est un petit programme externe à Logfly. Ce programme doit écrire la trace dans un fichier qui sera ensuite lu et converti en fichier IGC par Logfly. Il peut y avoir des problèmes au cours de cette chaine de traitement.

On pourrait essayer d'investiguer un moment mais je n'ai plus trop le goût de faire du debugging sur cette version. Je vous propose donc de faire un test avec une version alpha de Logfly V5. Le module de communication Flymaster est désormais natif et semble fonctionner correctement sur les trois plateformes. Il est temps de le mettre à l'épreuve du feu.

La version 5 est encore très rudimentaire mais vous pourrez faire cohabiter les deux versions afin de garder toutes les possibilités. Tous les détails et le lien de téléchargement dans un post spécifique dans la section Trace GPS.

Citation
depuis la mise à jour logfly est tres long a s’ouvrir et a manipuler
En théorie ce n'est pas la mise à jour car depuis la 4.1.2, les corrections sont mineures et n'affectent pas le fonctionnement du programme.

Citation
si par malheur on clic plusieurs fois ca plante tout
Ca par contre c'est Logfly qui va pas bien...

Citation
cette mise a jour du firmware de mon GPS que logfly c'est mis a faire le bug d'écrit plus haut
Très intéressant... Le programme externe utilisé contient du code qui m'avait été donné par Cristiano, le concepteur Flymaster. Il est possible que le code ne soit plus adapté aux dernières évolutions du firmware. Sur Mac quand je fais des tests sur Logfly 4.1.7 avec un Flymaster SD en 1.05h, cela fonctionne parfaitement. Il semblerait que les problèmes surviennent avec Windows 10.

Prenez un peu de temps pour tester Logfly5 :
  • Assurez vous de ne pas avoir effacer les dernières traces dans le Flymaster
  • Supprimez le ou les derniers vols dans Logfly
  • Lancer l'import GPS
  • Pour l'instant on fait toujours un distinguo entre l'ancien protocole (old -> ancienne gamme) et le nouveau

J'attends vos retours avec impatience  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #7 le: 05 Octobre 2017 - 09:49:12 »

Citation
Il semblerait que les problèmes surviennent avec Windows 10.
c'est la 8 chez moi

Citation
Prenez un peu de temps pour tester Logfly5
j'ai juste fait le test de décharger le mini vol d'hier et youou ça marche  pouce , retour sous la version 4, la trace est bien là dans mon carnet  pouce  et je vais retrouver le plaisir d'alimenter le carnet de vol  parapente
 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 05 Octobre 2017 - 20:29:08 »

Super... Merci d'avoir fait le test...

Comment as tu trouvé la nouvelle interface ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #9 le: 05 Octobre 2017 - 21:45:18 »

je n'ai pas pris beaucoup de temps pour explorer, j'ai trouver facilement comme décharger le gps, donc c'est bien ça le principal.... a première vue le cadre menu noir choque un peu, mais dès la deuxième ouverture quand on sait a quoi s'attendre, ça le fait plutôt bien. Sur mon petit écran en format quasi carré le menu de gauche bouffe un peu de place, avec du 16/9 comme tout le monde ça doit etre nickel... vive la 5  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything