+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:26:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Powerbank solaire  (Lu 3551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« le: 07 Mai 2020 - 17:54:40 »

Hello,

Pour les longs vols voire les vols biv, je pense de plus en plus à un powerbank solaire pour alimenter portable, cameras, voire recharger les varios etc..en l'air et au sol.

Pour ceux qui en ont déja, quel modèle et êtes vous satisfait ?

Question subsidiaire: en vol, où/comment le fixez vous ?

Merci,

Thibault

PS: un exemple:  https://www.amazon.fr/Hiluckey-Chargeur-25000mAh-Imperm%C3%A9able-Smartphones/dp/B07VL53LCC/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=Hiluckey%2BSolar%2BCharger%2B24000mAh%2BPortable&qid=1588866505&sr=8-1&th=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

longfred
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 4000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Mai 2020 - 22:20:45 »

ça a l'air bien mais 500g !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #2 le: 09 Mai 2020 - 23:06:18 »

ça a l'air bien mais 500g !
he puissance solaire 6 W, soit plus de 20h a pleine puissance pour recharger completement, en gros plusieur jour.

les puissances panneaux sont de plus en plus fort. on trouve maintenant des panneaux de 20w qui font 35 x 50 une fois déplié !
ça couplé a une power bank classique ça peut faire un ensemble sympa !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #3 le: 10 Mai 2020 - 07:49:45 »

Ok, donc c'est peut être une fausse bonne idée de vouloir coupler powerbank et panneaux solaires ?

2 items séparés serait plus performant, voir léger ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 10 Mai 2020 - 10:24:51 »

Ok, donc c'est peut être une fausse bonne idée de vouloir coupler powerbank et panneaux solaires ?

tout dépend le model, mais globalement si tu veux charger une powerbank , moins de 10 ou 12w ça sert pas a grand chose si tu pars pas avec chargé au taquet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
U1
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 4, Niviuk Zion 17
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 10 Mai 2020 - 10:36:12 »

Hello,

Des conseils sur des powerbanks fiables ? Je cherche aussi à m'en équiper + achat de panneaux solaires portables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Julien U1
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #6 le: 10 Mai 2020 - 10:56:09 »

j'en ai deux petite don't je peux retrouver lamarque qui marche vraiment bien, je les couple a un panneaux de 12w et j'ai jamais été embêté !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 10 Mai 2020 - 12:15:53 »

Anker, j'en ai plusieurs et elles marchent nickel. Qualité super bonne. Elle n'est pas solaire.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #8 le: 10 Mai 2020 - 14:19:25 »

https://www.anker.com/fr/products/variant/anker-powercore-13000mah-batterie-externe-2-ports-usb-power-bank-avec-technologies-poweriq-amp-voltageboost-batterie-externe-compacte-pour-iphone-samsung-galaxy-et-plus/A1215021
J'ai celle là depuis l'année dernière, et j'en suis vraiment content. elle est compatible charge rapide.tu peux voler très longtemps avant de la vider et elle permet de tenir tout un week end en rechargeant téléphone et instruments
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 23 Avril 2022 - 22:25:35 »

Bon, je continue à préparer l'été, et j'ai besoin de vos conseils pour faire mon choix entre ces 2 modèles (non solaires, mais pas trop envie de recréer un fil sachant que celui d'origine a déjà bien dérivé sur les powerbanks "classiques").

référence                 Adeqwat PC 20000 mAh        Charmast 26800 mAh            
charge électrique        26800mAh                              20000mAh   
masse                           500g                                        412g
dimensions                   17 x 10 x 1,5cm                      19,7 x 9,4 x 1,4cm
temps de charge          4h                                            3h1/2
P sortie                         45W                                         18W
Prix                               30€                                          35€
garantie                       5 ans                                        pas clair

Les 2 sont plutôt très bien placées dans les comparatifs en ligne (ça vaut ce que ça vaut) - Les numèriques mettant en avant la Adeqwat et Clubic la Charmast, le prix est dans mes cordes, elles sont toutes les 2 en USB-C. J'aurais tendance à partir sur le modèle de Boulanger (Adeqwat), qu'en pensez-vous?

https://www.lesnumeriques.com/batterie-externe/comparatif-batteries-externes-a2055.html

https://www.clubic.com/mobilite-et-telephonie/batterie-externe/article-851366-1-meilleure-batterie-externe-comparatif.html

J'ai bien vu les modèles Anker, mais plus chers, et port USB-C uniquement en recharge.

Nous regrettons seulement une promesse de charge rapide non tenue et son port USB-C réservé à la recharge de la batterie.
« Dernière édition: 23 Avril 2022 - 22:34:43 par Willow » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #10 le: 24 Avril 2022 - 08:03:39 »

J'en pense que si tu veux la charmast, j'en ai une qui ne m'a jamais servi finalement.
Elle roupille dans un placard.
Si t'es interressé elle est à toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sacapof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 22



« Répondre #11 le: 24 Avril 2022 - 08:29:03 »


A 20 balles fdpin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #12 le: 24 Avril 2022 - 08:57:17 »



J'ai bien vu les modèles Anker, mais plus chers, et port USB-C uniquement en recharge.

Nous regrettons seulement une promesse de charge rapide non tenue et son port USB-C réservé à la recharge de la batterie.
J'ai un anker 10000 à 30€ depuis au moins 3 ans.
C'est largement suffisant. Ça me couvre des vols de 8h avec mon phone sur xctrack, je finis à 100% de charge et il en reste encore dans le power bank.
J'ai l'impression qu'il est increvable. Charge par usb assez longue avec un chargeur classique mais la charge rapide a l'air de fonctionner (en fait, je n'ai jamais vérifié, je branche le truc d'office la nuit avant le vol)
Et surtout c'est 192g.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 24 Avril 2022 - 09:42:18 »

Bonjour

merci Sacapof, je te contacte en MP  pouce

@Plum, j'aurais dû préciser le besoin, et pourquoi je vise au-delà de 20000mAh, j'ai des envies de vol bivouac, et 10000mAh ne seront pas suffisants.
L'idée est de ne pas trimbaler un panneau solaire mais d'être autonome sur 3 jours (tel + tablette), sur des vols courts (2 à 4 heures) donc avec une utilisation tablette raisonnable. Effectivement ça se paye tout de suite en masse, mais pas envie de m'embêter avec du panneau solaire, alors que pour mon usage, je peux assez facilement m'en passer. Et le panneau, en plus d'être un peu pénible à gérer, rajoute aussi un peu de masse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #14 le: 24 Avril 2022 - 11:07:43 »

Par exemple :
https://www.amazon.fr/Anker-PowerCore-Batterie-Externe-Capacit%C3%A9/dp/B01JIWQPMW/ref=sr_1_2?crid=36N72J167ISB3&keywords=anker%2B26800&qid=1650791025&sprefix=anker%2B26%2Caps%2C85&sr=8-2&th=1

Comme plumo, mon anker 10000, je la traine partout depuis un sacré moment, vtt, rando, parapente, camping, elle traine dans tous les sacs, les portières et elle marche nickel. Probablement un peu plus cher que certaines marques, mais pour l'instant c'est 100% satisfait.
Couplée à mini cable usb tressé, c'est un combo ultra fiable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything