+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:10:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panne récurrente sur les radios Baofeng? Quelle marque choisir en bi-bande?  (Lu 33917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 1



WWW
« Répondre #50 le: 11 Août 2019 - 15:56:53 »

merci air, grace à toi je découvre qu'il y a une Kenwood biband UHF/VHF ..... à 679 €  mort de rire

https://www.mhzoutdoor.com/fr_fr/kenwood-th-d74e

à ce prix je veux bien croire qu'elle fonctionne mieux qu'une Baofeng
mais, celle là tu n'a pas intérêt à la perdre sur un déco  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #51 le: 11 Août 2019 - 22:00:44 »

Hello, j’ai pas tout lu, donc peut-être hs, mais kenwood thk20e a 150€ : 1 bande, mais possibilité d’ajouter une fréquence prioritaire, qui scanne en auto. Et donc permet d’avoir les balises et autres com’ Ffvl, en plus de la fréquence principale utilisée avec les collègues.
Ça fonctionne très bien.
A vérifier, mais il me semble que en cas d’urgence, possibilité d’emettre sur la fréquence prioritaire si ptt pendant la réception de cette même fréquence.

Bonne qualité, bonne autonomie, charge rapide, petite antenne. Seul chose qui pourrait être optimisée : le poids 250g (pas excessif non plus, mais une petite radio de qualité et simple à 150g ce serait top).
« Dernière édition: 11 Août 2019 - 22:11:50 par Julio2 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 12 Août 2019 - 10:53:10 »

35 gr de trop par rapport au cahier des charges mais pas mal quand même Clin d'oeil

https://www.crtfrance.com/fr/talky-walky/148-crt-p2n-ham-talky-walky-radio-amateur-vhf-3140650006308.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chris388
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpina 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #53 le: 15 Octobre 2019 - 21:40:33 »

Je déterre ce post car je suis interéssé à l'idée de remplacer mon antenne par une nouvelle, de qualité.
quelle antenne est préconisée svp ?


Ton problème viens probablement de l'antenne de mauvaise qualité ou avec un défaut de contact, cela provoque la surchauffe des transistors d’émission, puis leurs destruction j'ai eu le même problème sur une série de radio intek, l'avantage des intek acheté en France,( 85 €) c'est qu'il me les ont échangée sous garantie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #54 le: 24 Mai 2020 - 17:19:50 »

Hello,

Ma Baofeng UV5R5 vient de rendre l'ame, Cela faisait quelque vols que l'emission ne marchait plus. Maintenant c'est la réception.

Ma CRT p2N marche encore impec, il faut juste que je change la batterie.

J'ai vu qu'ils faisaient des bi-bandes: https://www.crtfrance.com/fr/talky-walky/596-crt-4-cf-talky-walky-talky-walky-radio-amateur-bibande-double-recepteur-simultane-3140650006506.html

Quelqu'un connait ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

_hugo_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Volt4
pratique principale: vol rando
vols: 800 vols
Messages: 2

Team Pilot Air Design


« Répondre #55 le: 26 Mai 2020 - 14:09:20 »


Ma baofeng ayant moi aussi des faiblesses, je suis intéressé par un retour si quelqu'un possède cette petite radio  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #56 le: 26 Mai 2020 - 15:36:05 »

Concernant les baofeng, j'en ai acheté acheté à plusieurs reprises pour mon club.
Premier achat :  des UV-3R : pas de problème Rx/Tx, mais écran LCD illisible pendant plusieurs minutes après allumage.
Deuxième achat : des UV-5RA : les 2 achetées ne fonctionnent plus en Tx.
Troisième achat : une UV-5R : fonctionne encore ... pour combien de temps ?

Sur la qualité radio, par rapport à des "vraies" radio (icom, kenwood), j'ai constaté une sensibilité plus grande des Baofeng aux interférences.
Je fais du treuil, et les machines génèrent pas mal d'interférences. La UV-5R déclenche très souvent intempestivement, même en réglant de squelch, alors que les autres radios fonctionnent beaucoup mieux.
Paradoxalement, les anciennent Baofeng, les UV-3R, qui ont vraiment l'air toc, fonctionnent beaucoup mieux que nos Baofeng plus récentes à l'allure faussement "pro".

Je songe sérieusement à nous rééquiper avec du matériel de meilleure qualité.
J'ai repéré ça : http://f4czv-richard.blogspot.com/2018/03/allemagne-wimo-nouveaux-portables-yaesu.html
Cela me semble une option intéressante a priori.
Yaesu est une marque réputée de matériel radio, et le prix (moins de 70€) est très raisonnable. Bien inférieur au prix d'une Kenwood en tout cas.

Concernant CRT, ce sont des radios chinoises en marque blanche, étiquetées CRT. Le modèle d'entrée de gammes n'est autre qu'une CRT alors bof.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 26 Mai 2020 - 20:00:20 »

Salut Marcus,

Je fais pas mal de treuil aussi, (4 séances depuis le déconfinement, une vingtaine par an au moins) avec une utilisation relativement intensive de la radio soit pour starter ou pour ramener les lignes et allumée quoiqu'il arrive toute la séance. Notre treuil est équipé lui d'une radio de qualité aéro avec une bien meilleure portée que nos équipements individuels.

La plupart des membres de notre club ont des Baofeng. Il y a bien quelques (rares) déclenchements intempestifs mais rien qui ne perturbe réellement la séance.

Depuis 4 ans, j'ai une UV-5R reconditionnée payée 22€ chez Amazon qui fait largement le job, j'ai juste changé l'antenne l'an dernier car celle d'origine tordue a fini par casser (4€ avec un nouveau clip ceinture qui était aussi tordu, tjs via Amazon). La seule folie en accessoire est l'utilisation d'un ancien micro déporté de mes 2 Baofeng précédentes qui avaient grillé leur circuit d'émission quand j'avais fait  la connerie de les équiper d'antennes rigides (cf. l'explication d'impédance de Poupet Vol libre plus haut dans le fil).

Nous sommes peut-être particulièrement chanceux au club, mais sur la vingtaine de pilotes qui volent très régulièrement au treuil, les trois quarts doivent être équipés de Baofeng et nous ne connaissons pas de problèmes récurrents. Nous perdons juste le contact radio quand les pilotes quittent un cercle de 7/8 km autour de la base (en général eux continuent d'entendre plus longtemps la radio du treuil avec sa grande antenne) et nous faisons les récups par coordonnées GPS des mobiles.

Voilà pour notre retour d'expérience sur les solutions radio à petit prix.

Bonnes réflexions et bons vols.

FK.
« Dernière édition: 26 Mai 2020 - 20:06:04 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #58 le: 26 Mai 2020 - 20:05:25 »

Concernant CRT, ce sont des radios chinoises en marque blanche, étiquetées CRT. Le modèle d'entrée de gammes n'est autre qu'une CRT alors bof.
edit : n'est autre qu'une Baofeng
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 21 requêtes.
anything