+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 02:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Volez-vous sans vario en thermique ou cross
Jamais sans mon vario! - 7 (31.8%)
Parfois, je coupe le son ou je l'oublie - 9 (40.9%)
Une fois sur deux je vole sans - 2 (9.1%)
je l'allume rarement, en petites conditions loin du relief - 0 (0%)
vario, c'est quoi çà? - 4 (18.2%)
Total des votants: 19

Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NO VARIO!  (Lu 39095 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choucas
Invité
« Répondre #75 le: 28 Septembre 2013 - 00:16:54 »

Merde Benoit2R je vais y arriver... euh non pas vraiment débutant mais surtout provocateur je suis très satisfait du nombre de réponses, mais j'aurais préféré plus de fond ... prochainement un article détaillé et très scientifique sur les possibilités de vols sans assistance électronique... patience.

Merci à tous les contradicteurs même patrick samoens qui s'est vexé bêtement... désolé

A plus bons vols

Ca y est j'ai lu l'ensemble du post. J'aurais dû commencé comme ça mais ...

Toi... Un provocateur ??? Non tout juste agresseur. C'est loin en dessous. Le provocateur a préparé un argumentaire à l'épreuve de toute réponse. Toi tu utilises justes les réponses comme elles t'arrangent. Tu devrait déjà êtr een mesure de nous donner quelques arguments avec un e telle certitude de pensée.

Tout comme Lololo j'attends avec impatience un article que depuis tant d'années les parapentistes attendent. Dès qu'il sortira, les compétiteurs gagneront en performance, les élèves gagneront le prix d'un vario, .... Que du bonheur. Pourquoi avoir attendu fin 2013 pour une telle révélation ??? Mais bon dieu suis-je si C... ?

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #76 le: 28 Septembre 2013 - 00:24:41 »

Merde Benoit2R je vais y arriver... euh non pas vraiment débutant mais surtout provocateur je suis très satisfait du nombre de réponses, mais j'aurais préféré plus de fond ... prochainement un article détaillé et très scientifique sur les possibilités de vols sans assistance électronique... patience.

Merci à tous les contradicteurs même patrick samoens qui s'est vexé bêtement... désolé

A plus bons vols

 Mais bon dieu suis-je si C... ?

A+
Laurent


Bin je sais pas... Mais la question de fond est ... Pourquoi et qui a fabriqué les premiers varios ? alors qu'on peut s'en passer. Le but étant de tirer du plaisir de l'exploration des éléments, pourquoi avoir créé cet artifice qui créée un biais et un intermédiaire vis à vis de l'élément que nous cherchons à "surfer"?? Mystère
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #77 le: 28 Septembre 2013 - 00:28:02 »

Bientôt plus de piles polluantes , Par contre chaque bébé parapentiste naît avec le même équipement sensoriel, qui le rend capable de voler comme un oiseau ... Lesquels oiseaux ne sont ni plus ni moins que des dinosaures améliorés. Ils ont grosso modo les mêmes capteurs que nous, mais beaucoup plus d'entraînement. N'oublions pas que l'homme a défié les animaux par exemple dans les grandes profondeurs (-120m si je ne m'abuse en apnée), dans les parois (7B en solo intégral) alors pourquoi pas voler sans électronique aussi bien que les oiseaux (en mettant de côté la technologie de l'aile proprement dite).

Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce débat c'est l'espèce de complexe d'infériorité des gens qui se sentent incapables d'entrée de jeu sans discussion préalable INCAPABLES de voler sans électronique

YES WE CAN fly without assistance

Moi je suis capable. Bien d'autres de ce forum aussi.
Perso, ce que je comprends pas c'est pourquoi tu penses que tu rallieras plus de gens à ta cause avec un discours aussi totalitaire.
Je pense qu'avec un truc  du genre : "vous devriez essayer, ...", "voler sans vario c'est une vrai récompense quand tu arrives à..."

Mais bon...

quand à dire que tu as vexé Patrick, j'en suis pas certain. Par contre que tu n'aies pas compris ce qu'il voulais te dire, j'en suis sûr. On dit la même chose ton choix... On le respecte. Ne l'impose pas aux autres en pensant que c'est le SEUL choix

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #78 le: 28 Septembre 2013 - 00:35:04 »

 forum de parapente et  +1 au karma  a choucas et  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #79 le: 28 Septembre 2013 - 00:35:22 »

Bin je sais pas... Mais la question de fond est ... Pourquoi et qui a fabriqué les premiers varios ?

Ben non. Relis le début du post. C'est TON post

Pourquoi voler avec un vario ? Ca c'est la question de ton post.

Pas pourquoi en fabriqué un. Ou pourquoi avoir fabriqué les premiers.
Tu te perds dans tes idées... D'autant qu'on s'en fou. Certains en sont super content et d'autres n'en ont pas. Et c'est très bien ainsi.

A+
LAurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #80 le: 28 Septembre 2013 - 00:38:01 »

Moi je dis  bip bip vive la pensée unique bip bip et vive l'électronique bip bip renchler flytec vous êtes mes seuls dieux bip bip et merde au silence.

bons vols bip bip à tous

bip, bip, bip hourra

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #81 le: 28 Septembre 2013 - 01:02:07 »

Mea culpa, tout à l'heure on n'était pas encore au fond, je l'aurai pourtant juré    effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 28 Septembre 2013 - 01:08:23 »

Moi je dis  bip bip vive la pensée unique bip bip et vive l'électronique bip bip renchler flytec vous êtes mes seuls dieux bip bip et merde au silence.

bons vols bip bip à tous

bip, bip, bip hourra


P....n !   effray mais quelle couche ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gérard Menvussat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: et moi
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein beaucoup vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 28 Septembre 2013 - 07:09:12 »

D'ailleurs, j'ai déjà vu Iule en vol et je confirme, les buses n'ont pas de vario  Mr. Green
Merci le chant du vario pour ces grands moments de rigolade !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #84 le: 28 Septembre 2013 - 07:33:33 »

C'est un super débat pourquoi tu me traites de troll c'est moi qui ai lancé ce fil de discussion?? Ne pas confondre un troll et un lanceur de polémique SVP. Le troll a un but de perturber le débat moi c'est pas du tout le cas ... Merci pour votre soutien choucas et laurent R parapente
ne pas confondre débat et polémique. l'un est productif et de bon ton, l'autre ne sert qu'à agresser un adversaire. Relis toi   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #85 le: 28 Septembre 2013 - 07:41:44 »

un adversaire ?!? Je pense plus à un groupe constitué !

Un beau troll des familles...

Aller bon vol AVEC ou sans vario, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
Aloysius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 28 Septembre 2013 - 08:28:11 »

Mea culpa, tout à l'heure on n'était pas encore au fond, je l'aurai pourtant juré    effray

Si tu avais eu un altimètre GPS, tu aurais su qu'il restait du gaz, même dans le brouillard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #87 le: 28 Septembre 2013 - 09:34:42 »

Hey petit rappel les enfants , on n'est pas des oiseaux , vol initiation  sinon on aurait des ailes , on serait des ange  et biensur on volerait sans vario !  voler
Je suis qu'a mes débuts ( à peine 2 ans de vols ) et j'éprouve le besoin rassurant d'avoir "le chant du vario" pour  me guider . Biensur avec les années et l'expérience j' apprécierai de voler sans ...  dodo

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #88 le: 28 Septembre 2013 - 09:44:25 »



je sens la moquerie gratuite?? Mais lis le quand même... Sais tu qu'un jour il n'y aura plus de piles faute de métaux rares pour les fabriquer.

mode troll on
entend tu par la que l'usage des piles détruit les atomes des métaux qui servent a les fabriquer !

volta aurais il sans le savoir inventé a la fois la fusion et la fission froide !

soit réaliste et concret pour une fois, la principale source d'énergie des piles est une oxydation, une oxydation n'est que la formation d'une molécule a partir d'un métal ou tout autre atome oxydable avec un ou plusieurs autres atomes oxydants, et donc passer d'un état pur (rare ou quasi inexistant a l'état primitif "le terme naturel étant tellement galvaudé qu'il a perdu sa signification première") a un état oxydé plus couramment présent dans les sols et organismes terrestres.
donc dans la mesure ou depuis l'age du fer l'homme sait comment passer d'un état oxydé des métaux a un état pur je ne voit pas en quoi leurs usage dans les piles ferait disparaitre par enchantement les métaux constitutifs de celle ci.
le seul effet qu'elle peut avoir est de participer a la demande de ces dit métaux, mais par la même occasion renforcer l’intérêt a leur recyclage.
mode troll off
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #89 le: 28 Septembre 2013 - 09:54:36 »




je sens la moquerie gratuite?? Mais lis le quand même... Sais tu qu'un jour il n'y aura plus de piles faute de métaux rares pour les fabriquer.

en même temps tu cherches, si faut penser au ressources quand on va voler, faut arrêter de prendre sa voiture et revivre dans des grottes comme ca les ressources seront protégé.

arrêtes de voler un jours y aura plus de matière 1ere pour fabriquer nos voiles.

de moins en moins envie d'intervenir sur ce forum, tellement ca devient du débat stérile.
allez voler, parlez nous de vos plaisir en l'air, et d'arrêter de donner ders leçons au autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
MCarole
Invité
« Répondre #90 le: 28 Septembre 2013 - 10:02:23 »

de moins en moins envie d'intervenir sur ce forum, tellement ca devient du débat stérile.
allez voler, parlez nous de vos plaisir en l'air, et d'arrêter de donner ders leçons au autres.

[/quote]















 +1 au karma   Alors le débat est fermé !!!  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #91 le: 28 Septembre 2013 - 10:17:50 »

...
...
...
... Beaucoup de jeune pilotes lisent le forum sans oser y participer (les MP me le prouvent) ils ont peur de s'exprimer. Ils ne veulent pas être montrés du doigt par qui que ce soit... Ils veulent juste participer.

...

D'une manière générale, nous ne devrions pas oublier que hors les habitués du forums, bon nombres de pilotes lisent nos propos sans oser y participer, notamment parce qu'ils ne veulent pas qu'on leur donne un réponse agressive. Et je ne dit pas que c'était l'intention de qui que ce soit... Juste une demande : Ne pas oublier que les nouveaux membres oseront poster si personnes ne les juges.

A+
Laurent


 +1 au karma à Laurent qui à sans doute donné l'avis le plus pertinent de tous ce fil de discussion.

(@) Carole tu est aussi dans le vrai, sauf quand tu pense jeter l'éponge à propos du forum. Use de ton pouvoir de réponse pour amener ici ou la un peu de douceur et de sérénité dans les discussions.

Bonne journée à tous avec ou sans vario ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #92 le: 28 Septembre 2013 - 10:29:56 »




je sens la moquerie gratuite?? Mais lis le quand même... Sais tu qu'un jour il n'y aura plus de piles faute de métaux rares pour les fabriquer.

en même temps tu cherches, si faut penser au ressources quand on va voler, faut arrêter de prendre sa voiture et revivre dans des grottes comme ca les ressources seront protégé.

arrêtes de voler un jours y aura plus de matière 1ere pour fabriquer nos voiles.

de moins en moins envie d'intervenir sur ce forum, tellement ca devient du débat stérile.
allez voler, parlez nous de vos plaisir en l'air, et d'arrêter de donner ders leçons au autres.



Rendons à César ce qui appartient à César, à Tanga dans le cas présent, pouce  mais comme dit ; Ne pas jeter l'éponges sinon ce sont les intégristes qui gagnent ici comme ailleurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #93 le: 28 Septembre 2013 - 10:56:30 »



Rendons à César ce qui appartient à César, à Tanga dans le cas présent, pouce  mais comme dit ; Ne pas jeter l'éponges sinon ce sont les intégristes qui gagnent ici comme ailleurs ...


C'est pas faux, surtout y a des pilotes sympa sur le forum pleins de bons conseils, pour ceux là ça mérite de faire un effort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #94 le: 28 Septembre 2013 - 11:13:26 »

Hey petit rappel les enfants , on n'est pas des oiseaux , vol initiation  sinon on aurait des ailes , on serait des ange  et biensur on volerait sans vario !  voler
Je suis qu'a mes débuts ( à peine 2 ans de vols ) et j'éprouve le besoin rassurant d'avoir "le chant du vario" pour  me guider . Biensur avec les années et l'expérience j' apprécierai de voler sans ...  dodo

 vol rando ou cross

D'accord avec le début ... mais pourquoi "bien sûr on volerait sans vario", il n'est pas prouvé jusqu'à maintenant que l'oiseau aie un vario interne (ce qui serait tout à fait possible). Il me semble plutôt que les oiseaux utilisent le cervelet, qui est très développé chez eux . Donc exploitent à fond leur sens de l'équilibre, donné entre autre par les informations venant des ailes, donc ils ressentent la masse d'air comme s'ils la voyaient.

Or l'humain, pour se déplacer sur terre, sauter, nager, a aussi des capteurs d'équilibre. On peut très bien stimuler ces capteurs et leur exploitation au niveau du cerveau et du cervelet... Mais celà demande une stimulation longue, et le son du vario vient certainement perturber les autres infos, en focalisant les sens sur le son.

D'où ma remarque... Peut être vaut-il mieux ne pas commencer à voler avec un vario du tout, car le retour au vol "naturel" est plus dur.
Se donner les outils pour se sentir rassuré également sans vario. Celà demande une approche un peu différente.

Après c'est sûr que me lancer dans ce débat sur un forum appelé "le chant du vario" est peut être un peu con de ma part. Je pensais pas non plus qu'écrire sur un ton un peu débile pouvait en agacer certains à ce point... Que se passe t'il? les gens sont tendus je trouve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #95 le: 28 Septembre 2013 - 11:46:59 »

Qand tu te balades a +2000 sans aucun repère de relief bonne chance pour savoir si tu montes ou descend.
Pour l'instant je ne connais aucun pilote qui font des long cross sans vario.
Après ça dépend des vols qu'on recherche, mais le pilote qui veut passer les 100borne aura intérêt de voler au vario, on a une partie du cerveau libéré pour d'autres tâches, une fois qu'on a l'habitude de l'utiliser correctement ça permet de ce sortir de mauvais pas ( point dur en cross )
La je suis complètement d'accord on est pas des oiseaux, nos ailes sont comme des prothèses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
akira
Invité
« Répondre #96 le: 28 Septembre 2013 - 11:53:18 »

Les oiseaux ont eu des dizaines de millions d années pour que leur capteur d accélération soit optimisé pour le vol. Et tu crois que tu vas y arriver avec une simulation longue ?
On attend toujours le discours argumenté. Et on a bien rigolé sur les métaux rares dans les piles ... c est déjà ca de gagné
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #97 le: 28 Septembre 2013 - 12:15:26 »

Hey petit rappel les enfants , on n'est pas des oiseaux , vol initiation  sinon on aurait des ailes , on serait des ange  et biensur on volerait sans vario !  voler
Je suis qu'a mes débuts ( à peine 2 ans de vols ) et j'éprouve le besoin rassurant d'avoir "le chant du vario" pour  me guider . Biensur avec les années et l'expérience j' apprécierai de voler sans ...  dodo

 vol rando ou cross

D'accord avec le début ... mais pourquoi "bien sûr on volerait sans vario", il n'est pas prouvé jusqu'à maintenant que l'oiseau aie un vario interne (ce qui serait tout à fait possible). Il me semble plutôt que les oiseaux utilisent le cervelet, qui est très développé chez eux . Donc exploitent à fond leur sens de l'équilibre, donné entre autre par les informations venant des ailes, donc ils ressentent la masse d'air comme s'ils la voyaient.

Or l'humain, pour se déplacer sur terre, sauter, nager, a aussi des capteurs d'équilibre. On peut très bien stimuler ces capteurs et leur exploitation au niveau du cerveau et du cervelet... Mais celà demande une stimulation longue, et le son du vario vient certainement perturber les autres infos, en focalisant les sens sur le son.

D'où ma remarque... Peut être vaut-il mieux ne pas commencer à voler avec un vario du tout, car le retour au vol "naturel" est plus dur.
Se donner les outils pour se sentir rassuré également sans vario. Celà demande une approche un peu différente.

Après c'est sûr que me lancer dans ce débat sur un forum appelé "le chant du vario" est peut être un peu con de ma part. Je pensais pas non plus qu'écrire sur un ton un peu débile pouvait en agacer certains à ce point... Que se passe t'il? les gens sont tendus je trouve




 ange* ===>  on serait des anges *
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iule81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: insinia
pratique principale: vol / site
vols: des centaines vols
Messages: 0


Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée!


« Répondre #98 le: 28 Septembre 2013 - 12:47:50 »

Les oiseaux ont eu des dizaines de millions d années pour que leur capteur d accélération soit optimisé pour le vol. Et tu crois que tu vas y arriver avec une simulation longue ?
On attend toujours le discours argumenté. Et on a bien rigolé sur les métaux rares dans les piles ... c est déjà ca de gagné

Le capteur est le même: oreille interne. Pour un mammifère terrestre quand tu cours, sautes, roules (voit les exploits des acrobates en salto et autres vrilles) tu subis autant d'accélérations qu'un oiseau qui vole . accélération = changement de vecteur vitesse.

Quand je parle de stimulation je te parle des cellules nerveuses du cerveau et du cervelet (centre de l'équilibre) Et là c'est tout à fait documenté et prouvé que la stimulation renforce l'équilibre. il suffit de voir ce dont est capable un slackliner comme Tancrède sur les aiguilles de chamonix... Quelle évolution nous aurait préparé à ce genre d'exploit? aucune c'est simplement de l'entraînement et une stimulation des centres nerveux. Idem pour voler sans vario

Concernant les piles, je suis pas sûr que les autochtones qui se font polluer et exploiter par les grandes multinationales minières, çà les fassent beaucoup rire! Mais c'est un autre débat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #99 le: 28 Septembre 2013 - 13:32:11 »

raconte nous tes exploit parapentesque sans vario, que fait tu en vol?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 22 requêtes.