+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:32:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montre gps et traces IGC compatible Xcontest  (Lu 2100 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: malula
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


« le: 26 Novembre 2018 - 00:44:37 »

Bonjour à tous,

y aurait-il à votre connaissance une montre GPS capable d'enregistrer les traces en IGC ? Ceci afin de pouvoir enregistrer et faire valider mes vols sur Xcontest. J' enregistre déjà mes vols avec XCtrack sur mon smartphone mais j'aimerais avoir une trace de secours en cas de bug ou de batterie vide.
merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #1 le: 26 Novembre 2018 - 09:59:45 »

 salut !
Je vais te répondre à côté de la plaque car je n'y connais rien en montre.
Si c'est juste pour dumper la trace, tu as tout à y gagner à coupler ton xctrack (via bluetooth) avec un vario/gps solaire. La qualité du signal gps et du vario de ces petits appareils est meilleure que celle des capteurs de ton téléphone, la trace y est aussi enregistrée et vu que c'est solaire il n'y a pas de problème de batterie.
Il y a le xctracer et je crois que le bipbip fait ça aussi...mais peut-être d'autres encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2018 - 10:38:31 »

  je crois que le bipbip fait ça aussi...
le GPSBip !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Novembre 2018 - 20:06:50 »

A ma connaissance, l'IGC signé FAI pour déclaration XContest, ça n'existe pas.
Il y a bien quelques logiciels de vol pour les Garmin Fenix, ou Android Watch, mais aucun avec enregistrement IGC signé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredfred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: malula
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Novembre 2018 - 22:43:09 »

Merci à tous pour vos réponses,
En effet, je ne connaissais pas l'existence de cette "signature" FAI. Du coup pas tant à coté de la plaque la réponse de Plumocum, je vais regarder ces deux variosGPS qui semblent combler mes attentes !
bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bricabrac
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #5 le: 30 Novembre 2018 - 14:58:12 »

Hello,
J'ai une fénix 3 et au début, durant environ 1 an, xcontest validait ma trace sans problème. J'exportais cette dernière avec Air 7 de TwoNav.
Et puis un beau jour, après un update de la montre, xcontest n'a plus rien voulu valider. J'ai effectué une demande de support chez Garmin et je suis tombé sur une personne qui ne savait même pas ce qu'était une trace igc.

J'ai donc acheté un gpsbip mais j'ai eu pas mal de soucis, batterie vide après 2h (même en plein soleil), couinement rageur au sol (même avec l'option "silence" activée) et non détection du décollage.

Du coup j'ai acheté un Flymaster et là tout va bien…. j'ai tout désactivé sur le gpsbip que j'allume avant le déco et qui me permet juste d'avoir une éventuelle trace de secours. D'ailleurs je dois penser à le vider car il doit déborder….
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.