+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:23:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montre alti-vario Ascent..  (Lu 30239 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mymyl
Invité
« Répondre #25 le: 19 Juin 2011 - 19:38:38 »

J'ai un autre problème : j'ai l'impression qu'il se met à beeper systématiquement avec 2 ou 3 secondes de retard.
je veux dire par là : Je sens que ça monte, j'engage un virage et c'est 3 secondes après avoir senti que ça montait que lui se met à beeper.
D'autres que moi ont cette impression ?

Faut pas exagérer, c'est plutôt une demi seconde...
Si tu as autant de décalage, il y à peut être un problème !
Tien le à la main, attends qu'il soit à zero et monte la main d'un seul coup au dessus de ta tête, tu devrais l'entendre biper avec un décalage d'une demi seconde...
J'ai changé pour un Flymaster B1, le décalage est aussi là, peut être moins important car plus sensible, mais il est là et c'est normal !
Ce qui n'est pas normal c'est que ce soit avec 2 ou 3 secondes de retard !!!
Après faut aussi apprendre à s'en servir et composer avec ce décalage.
Par exemple, inutile d'écouter la bête lorsque tu ais en train de faire des 8 serré prêt du relief pour chopper ton Thermique, mais lorsque tu commence à enrouler.

Ensuite, j'avoue que pour enrouler du Thermique couché, c’est pas idéal. Ca donne quand même les dimensions de ton Thermique.
Idem quand tu ais dans une dégueulante et que tu croit en sortir par ce que ca dégueule moins, si le vario Bip pas, c'est que tu continue à descendre mais simplement moins vite...
Je trouve que ca complète bien tes sensations et que ca met surtout une valeur sur ton ressentie mais ca ne remplacera jamais tes sensations à toi.

Ca reste bien utile pour comptabiliser tes vols ou heure de vol et aussi contrôler ton altitude quand tu commence à rester en l'air.
Super important pour savoir si tu peut ou non continuer à monter, le gain mini pour raccrocher une falaise, passer une ligne électrique...
Je me suis surpris au début à me croire à une altitude complètement différente de la réalité. C'est donc bien aussi un instrument de sécurité en plus d'en être un de "confort" si l'on peut dire.
Bref, je suis pour l'emport d'un tel instrument dès qu'ont commence à exploiter la masse d'air et monter en altitude. Si le bruit dérange pour le pilotage ou que tu souhaite continuer à voler "aux sensations" il suffit de le couper le son !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Avril 2012 - 10:46:49 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vario Flymaster B1, mais je voudrais changer pour un modèle que je pourrais utiliser en solo et en biplace. Avec le B1, c'est un peu la galère niveau encombrement et positionnement. Donc je pensais à ce petit Ascent vario (au poignet en biplace, scratché sur le cockpit en solo). Il y a juste l'autonomie que je trouve un peu juste. J'ai commandé un petit chargeur solaire usb que je pense utiliser en l'air, en cas de batterie du vario vide.
Est ce que c'est possible de le recharger pendant qu'il est allumé et en fonctionnement? Si oui, je crois que la commande va être imminente et que mon B1 va bientôt être à vendre !

Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #27 le: 05 Avril 2012 - 11:53:55 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vario Flymaster B1, mais je voudrais changer pour un modèle que je pourrais utiliser en solo et en biplace. Avec le B1, c'est un peu la galère niveau encombrement et positionnement. Donc je pensais à ce petit Ascent vario (au poignet en biplace, scratché sur le cockpit en solo). Il y a juste l'autonomie que je trouve un peu juste. J'ai commandé un petit chargeur solaire usb que je pense utiliser en l'air, en cas de batterie du vario vide.
Est ce que c'est possible de le recharger pendant qu'il est allumé et en fonctionnement? Si oui, je crois que la commande va être imminente et que mon B1 va bientôt être à vendre !

Merci de votre aide.


Euh, j'ai causé au concepteur du bip bip ce matin, et le premier lot sera dispo ce mois-ci...
http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/

J'ai eu droit à une démo, c'est vraiment pas mal, et les pilotes test sont super contents (Grand Jack a fait la manche de Montlambert avec ça ce week end).

Ca résoudrait tous tes problèmes, non? A part qu'il n'y a pas d'alti.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #28 le: 05 Avril 2012 - 12:27:05 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un vario Flymaster B1, mais je voudrais changer pour un modèle que je pourrais utiliser en solo et en biplace. Avec le B1, c'est un peu la galère niveau encombrement et positionnement. Donc je pensais à ce petit Ascent vario (au poignet en biplace, scratché sur le cockpit en solo). Il y a juste l'autonomie que je trouve un peu juste. J'ai commandé un petit chargeur solaire usb que je pense utiliser en l'air, en cas de batterie du vario vide.
Est ce que c'est possible de le recharger pendant qu'il est allumé et en fonctionnement? Si oui, je crois que la commande va être imminente et que mon B1 va bientôt être à vendre !

Merci de votre aide.


Euh, j'ai causé au concepteur du bip bip ce matin, et le premier lot sera dispo ce mois-ci...
http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/

J'ai eu droit à une démo, c'est vraiment pas mal, et les pilotes test sont super contents (Grand Jack a fait la manche de Montlambert avec ça ce week end).

Ca résoudrait tous tes problèmes, non? A part qu'il n'y a pas d'alti.






une montre alti pas cher ou un smartphone et le tour est joué
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 06 Avril 2012 - 11:43:42 »

Euh, j'ai causé au concepteur du bip bip ce matin, et le premier lot sera dispo ce mois-ci...
http://www.lebipbip.com/le-bip-bip/
J'ai eu droit à une démo, c'est vraiment pas mal, et les pilotes test sont super contents (Grand Jack a fait la manche de Montlambert avec ça ce week end).
Ca résoudrait tous tes problèmes, non? A part qu'il n'y a pas d'alti.

une montre alti pas cher ou un smartphone et le tour est joué

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Oui, effectivement, ce serait une solution. L'altitude, à la limite je l'ai sur le gps. Mais ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas pouvoir avoir le vario visuellement, sans le son (des fois, ça me saoule un peu...). C'est ce qui me plaisait sur le Ascent.
Personne pour faire un test sur son Ascent : l'allumer et le charger en même temps?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 06 Avril 2012 - 12:53:01 »


Personne pour faire un test sur son Ascent : l'allumer et le charger en même temps?


J'essaye de faire le test ce week-end.  En tout cas de le brancher sur l'alimentation et de démarrer en mode flight.  Pour voir s'il bip, çà se complique un peu.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 06 Avril 2012 - 13:30:49 »

Parfait merci beaucoup !
Pour le bip, juste en le bougeant à la main, ça devrait marcher non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 06 Avril 2012 - 23:05:57 »

Testé à l'instant, alimenté et démarré en mode Fly, il fonctionne exactement de la même manière.  Je ne suis pas arrivé à le faire biper en le lancant en l'air, alimenté ou non, mais c'est sans doute simplement un question de réglage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 07 Avril 2012 - 10:32:22 »

Merci beaucoup pour l'info!

Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de bip ne serait pas du au fait qu'il faut une variation de 5m pour qu'il commence à biper et à enregistrer le vol?

Sur mon B1 c'est comme ça et il me semble que c'est aussi le cas sur le ascent. En soufflant dessus, ça crée une surpression suffisante pour créer une différence de pression supérieure à l'équivalent de 5m. Ou alors ça doit pouvoir se débloquer dans les paramètres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 07 Avril 2012 - 10:55:34 »

Est ce que le fait qu'il n'y ait pas de bip ne serait pas du au fait qu'il faut une variation de 5m pour qu'il commence à biper et à enregistrer le vol?

Bien vu l'aveugle.  Et comme c'est Paques et que j'ai un peu de temps.  J'ai changé le paramètre et fait le test connecté à mon portable en USB (et donc alimenté) et çà fonctionne tout à fait bien. Te voilà donc rassuré.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ferias77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
pratique principale: cross
vols: 150h / an vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 07 Avril 2012 - 15:05:12 »

Parfait, merci beaucoup ! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 22 requêtes.
anything