+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:43:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montre alti-vario Ascent..  (Lu 30237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aiglon74
Invité
« le: 10 Juillet 2010 - 00:10:35 »

Bonsoir à tous.

Après avoir enfin fait l'instissement raisonnable et responsable (j'ai acheté un secours..), place à l'achat compulsif (l'alti-vario!).
Je sais que le sujet a été abordé dans un autre fil de discussion mais il date un peu. Alors je me permets de relancer la question en espérant avoir des retours plus frais.
La montre alti-vario Ascent, gadget ou vraiment simple et efficace!?

Merci d'avance pour le partage d'expérience..

Bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BelgiumGuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden5
pratique principale: vol / site
vols: 430 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 12 Juillet 2010 - 23:40:56 »

Personellement, j'en utilise un depuis presque 2 ans et j'en suis ravi.  Aucun souci. Simple, basique (quoique...) mais efficace pour moi.  Aucun regret. Il bipe. me donne l'altitude absolue et relative, le taux de montee et enregistre mes vols.  SI vos besoins sont ceux la. Parfait. Aucun reproche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 13 Juillet 2010 - 00:52:45 »

Léger, simple et efficace!! super produit....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #3 le: 13 Juillet 2010 - 09:52:36 »

Je l'ai aussi depuis un an.
Léger et peu encombrant, parfait pour une utilisation basique. A voir quand même, pour ceux qui font un peu de cross, si le GPS Reversale ne serait pas un meilleur investissement?

Sinon seul reproche: l'écran se raye assez facilement. Je l'ai protégé avec un truc pour les consoles de jeu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gazzzwell
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Volt3 SL, bi-Beta 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 13 Juillet 2010 - 12:52:37 »

Citation
La montre alti-vario Ascent, gadget ou vraiment simple et efficace!?

les 2 mon capitaine !
Utilisé depuis plus d'un an par ma femme, pas prise de tête et efficace. Avec moi il n'aurai sans doute pas duré aussi longtemps...
Matériaux de construction digne d'un gadget Kinder, plus sheep y'a pas... pour 250 Euros. La moindre montre GPS décathlon de rando 3 fois moins cher est de meilleur facture.
Il faudra donc être hyper méticuleux et tout ira bien.
Autonomie est bonne, jamais tombé en rade sur une sortie WE.
Le service après vente à l'air d'assuré, à chaque fois que j'ai posé une question sur leur site, la réponse ne s'est pas fait attendre, c'est sérieux. Firmware mis à jour sans problème.
La vrai montre alti/vario n'a pas d'équivalent, c'est sans doute pour ça que s'est vendue 100€ plus cher que ce que ça ne vaut réellement. 40g de plastique, perso j'aurais accepté 60 g de plus pour avoir du plus costaud pour ce prix là.
En clair, si tu es soigneux et que tu ne veux pas d'un gros vario à installer soit d'en un cockpit soit sur la cuisse, et que pour ça, tu es prêt à mettre 70 euros de plus qu'un flymaster B1 , il est pour toi ! ( d'ailleurs je ne regrette pas mon achat )
Maintenant, à voir, ils nous collent des gps même dans les appareils photos alors je ne serais pas surpris qu'une nouvelle version en intègre un dans les mois qui viennent... pour le même prix , ça ....????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aiglon74
Invité
« Répondre #5 le: 14 Juillet 2010 - 16:34:13 »

Pile poil ce qu'il me fallait comme infos. Je ne suis pas super soigneux avec ce genre de trucs alors si c'est pas du costaud, je crois que je vais passer mon chemin et attendre encore un peu pour finalement craquer pour le reversale. Vraiment dommage car pas du tout emballé à l'idée d'avoir un appareil sur la cuisse (j'aime po trop le coté Robocop...).

Merci pour vos infos et bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #6 le: 23 Juillet 2010 - 22:30:19 »

J'en parlais ici : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/alti-vario-bracelet-ascent-t12557.25.html
J'ai pas encore eu le temps de faire un petit topo.. Ceci dit, j'ai eu le temps de l'utiliser.
Il m'a super bien aider à centrer mes premiers Thermiques tous seul comme un grand ! A vrais dire, sans l'aide de ce petit joujou, j'aurais sans doute jamais fait d'aussi beau grand vols.
Alors oui, vous allez me dire qu'il aurais mieux fallut apprendre sans ce truc... Mais bon, moi je dit qu'avec ce truc je me suis fait plaisir rapidement et que je me suis même refait de très très bas dans de tout petit que j'ai vissé jusqu'à atteindre le plaf. Donc pour moi c'est du tout bon. Maintenant, c'est sur faut aussi s'habituer à ne pas confondre les Bips de ressource de ceux des vrais taux de monté. Bref c'est une autre histoire.
J'ai réglé le volume au minimum, avec le Bip classic, en vol on peut facilement jeter un coup d'œil à l'altitude, sans doute mieux que sur la jambe.
Coté encombrement et positionnement (bracelet) c'est parfait.
Coté fabrication, c'est claire qu'il me parait vraiment léger :
Si on appuis comme une brute (enfin, normalement pour moi) sur un bouton, ca viens parfois aussi faire contact avec la fonctionnalité dédier normalement au bouton d'à coté !
Je parle pas d'appuyer sur deux boutons à la fois... Non, non, si on appuis trop fort sur un bouton, ben ca appuis aussi sur l'autre.
Bref, ca fait un peut "Chinois" passez moi l'expression !
Sinon, ca fait aussi son effet sur le tarmak  Mr. Green
Il se déclenche tous seul après avoir perdu ou gagné quelques mètres et j'ai aussi viré le Bip qui est produit tant qu'il ne c'est pas enclenché. Pratique pour éviter de polluer le déco avec ces Bips qui ne servent à rien alors qu'on a encore les deux pieds au sol.
Bref, si vous n'êtes pas une brute, vous en serez contant et vous pourrez transférez vos vols sur Exel et faire de jolie graphique avec les données enregistrées. (jj/mm/aa et heure/minute du déco, température mini/max, altitude mini/max et altitude de départ, durée du vols, taux de monté max/moyenne, taux de chute max)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tom@
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Vega 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #7 le: 23 Juillet 2010 - 23:33:04 »

J'utilise ce vario depuis maintenant 1 an

Il se déclenche tous seul après avoir perdu ou gagné quelques mètres
Il me semble que ça se règle, enfin, j'ai pas de problème de ce coté là

et j'ai aussi viré le Bip qui est produit tant qu'il ne c'est pas enclenché. Pratique pour éviter de polluer le déco avec ces Bips qui ne servent à rien alors qu'on a encore les deux pieds au sol.
ça je veux bien connaitre le réglage, car c'est drôlement chiant quand ça bip au déco

Pour ma part, je n'ai pas de regard objectif car c'est le seul vario que j'ai utilisé dans ma minuscule vie de parapanteux
Mais je trouve que le son m'embête plus qu'autre chose, car je ressent l'ascendance avant que le Bip se fasse entendre. Je connais pas les autres modèles, mais il existe sur celui ci un temps de latence qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Cela dit il est bien pratique sur pleins d'autre facettes. Légéreté, positionnement, possibilité de le charger rapidement en voiture, et pour connaitre toutes les données du vol (altitude, gain, taux de montée/descente, temps de vol, heure, ....)

Je tiens aussi à souligner que pour ce prix, la qualité du boitier n'est pas au RDV, sur le mien le revêtement granuleux du plastique s'enlève, les touches ont l'air fragile et l'écran se raye facilement du à la positionnement sur le poignet et à tout les frottements que cela peut engendrer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maryan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 11 Octobre 2010 - 20:41:19 »

Salut tout le monde
En fait mon petit ami fait beaucoup de parapente mais ne dispose pas de Vario, je compte lui en acheter un pour son anniversaire, mais j'hésite entre deux produits, notamment l'alti vario Ascent, qui m'a l'air vraiment pas mal. ou sinon l' Alti-vario Bräuniger IQ-ONE qui est pour 10 euros de plus. (260 euros).

 Voici le lien vers ce dernier produit:

file:///C:/Users/Utilisateur/Desktop/Alti-vario%20Br%C3%A4uniger%20IQ-ONE%20-%20Toulouse%20Parapente.htm


Vu que je ne m'y connais pas vraiment, j'espère que l'un de vous pourra m'éclairer et me conseiller quoi prendre.

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 11 Octobre 2010 - 22:13:22 »

Le lien probablement :

http://www.toulouseparapente.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=301
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
maryan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 11 Octobre 2010 - 22:16:49 »

euh oui oui effectivement! un peu fatigué j'avoue!
 Sauriez vous me conseiller?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2010 - 17:37:59 »

et j'ai aussi viré le Bip qui est produit tant qu'il ne c'est pas enclenché. Pratique pour éviter de polluer le déco avec ces Bips qui ne servent à rien alors qu'on a encore les deux pieds au sol.
ça je veux bien connaitre le réglage, car c'est drôlement chiant quand ça bip au déco

Pour ma part, je n'ai pas de regard objectif car c'est le seul vario que j'ai utilisé dans ma minuscule vie de parapanteux
Mais je trouve que le son m'embête plus qu'autre chose, car je ressent l'ascendance avant que le Bip se fasse entendre. Je connais pas les autres modèles, mais il existe sur celui ci un temps de latence qui n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Cela dit il est bien pratique sur pleins d'autre facettes. Légéreté, positionnement, possibilité de le charger rapidement en voiture, et pour connaitre toutes les données du vol (altitude, gain, taux de montée/descente, temps de vol, heure, ....)

Je tiens aussi à souligner que pour ce prix, la qualité du boitier n'est pas au RDV, sur le mien le revêtement granuleux du plastique s'enlève, les touches ont l'air fragile et l'écran se raye facilement du à la positionnement sur le poignet et à tout les frottements que cela peut engendrer.

Dans le Menu : Settings / Flight / et mettre en surbrillance Suppress
Ceci dit, il est normalement sur Suppress par défaut avec le nouveau Firmware 3.8.1 disponible en téléchargeant le logiciel pour Windows ici : http://www.ascentvario.com/ (rubrique Support)
Pour la fragilité du boitier, ben c'est sur, il est un peut fragile mais bon. J'ai déjà collé un protège écran pour qu'il ne se raye pas..
Une autre astuce : Régler le Beep sur Classic (et non sur Standard par défaut) comme çà ca ressemble mieux au bruit que font tous les autres varios du marché et c'est beaucoup lus simple à centrer les Thermique avec ce type de Beep !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #12 le: 30 Octobre 2010 - 20:30:42 »

Salut tout le monde
En fait mon petit ami fait beaucoup de parapente mais ne dispose pas de Vario, je compte lui en acheter un pour son anniversaire, mais j'hésite entre deux produits, notamment l'alti vario Ascent, qui m'a l'air vraiment pas mal. ou sinon l' Alti-vario Bräuniger IQ-ONE qui est pour 10 euros de plus. (260 euros).

Vu que je ne m'y connais pas vraiment, j'espère que l'un de vous pourra m'éclairer et me conseiller quoi prendre.

Merci d'avance

il vaut mieux acheter un "vrai" vario !!! qui ne se fixe pas forcément sur la cuisse, mais peut se fixer sur la sellette

et voila une bonne idée de Kdo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2010 - 20:41:24 »

En parlant de ça, j'ai testé un montage de vario sur l'avant-bras et j'en suis très vite revenu : le problème de ce genre de localisation, c'est que ça bouge ! Mettons que l'engin soit sur l' avant-bras gauche, le thermique à droite, si on relève l'extérieur, on augmente "artificiellement" le bip du vario... et de manière générale, pour peu qu'on soit un peu remuant (personnellement je bidouille toute sortes de choses en l'air  Mr. Green appareil photo, caméra, GPS, radio...) ça devient tout bonnement insupportable !

Comme Jm : pour 10€ de différence, je préfère prendre un Brauniger (que ma moitié utilise d'ailleurs).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mymyl
Invité
« Répondre #14 le: 30 Octobre 2010 - 23:57:13 »

Mouais... C'est vrais que c'est même mieux d'avoir un vario sur la cuisse.
Je m'explique :
Personnellement, je le fixe sur mon poignet droit. Quand j'enroule à droite, pas de problème pour lire le vario mais quand j'enroule à gauche je doit tourner la tête dans l'autre sens si je veux le lire. Vous allez me dire, je n'est pas qu'a le regarder et seulement l'écouter ou alors enrouler toujours par la droite  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 31 Octobre 2010 - 09:45:33 »

Moi j'ai pas de vario, tout à la sensation, et j'enroule quand même pareil...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
maryan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 01 Novembre 2010 - 13:26:43 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
 J'aime 7 ailes, qu'appel tu un "vraie" vario ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2010 - 14:00:04 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
 J'aime 7 ailes, qu'appel tu un "vraie" vario ?

je pense qu'il se référait au Brauniger....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2010 - 14:06:15 »

oui oui ... un vrai vario ... du type boitier solide qui peut tomber sans que tout soit cassé ...

type brauniger, leonardo, reversale et tous les autres ...

le reste est sympa, mais dans le temps ça ne resiste pas vraiment ...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Janvier 2011 - 12:15:46 »

Moi j'ai pas de vario, tout à la sensation, et j'enroule quand même pareil...  mort de rire

ah ouais, toi aussi tu n'arrives pas a enrouler?  mort de rire
moi jai pas de vario non plus. (pas encore) pour linstant ca me va bien. pour linstant aussi je ne monte pas tres haut, donc qd je vole assez pres du relief je peux combiner mes sensations aux reperes visuels pour savoir si je monte vraiment ou si jarette de descendre.
mais le jour ou jarriverai vraiment a monter (vivement la fin de lhivers..) je changerai peut-etre d'avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 21 Janvier 2011 - 13:43:35 »

Bah idem que toi.
Je n'ai guère pris plus de 500 mètres maxi à chaque fois que j'ai osé enrouler avec ma bâche surtoilée l'été dernier, et je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour savoir s'il me faut un vario ou pas.
En revanche, j'ai la chance de savoir assez vite si je monte ou pas ; d'ailleurs tout le monde te dira que la voile te transmet les sensations de montées ou descentes. Mais de là à établir une moyenne...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Aiglon74
Invité
« Répondre #21 le: 21 Janvier 2011 - 16:22:38 »

Salut,

J'avais lancé ce post mi-juillet en m'interrogeant sur le matos compact vario/alti.
Et bien j'avais rapidement craqué sur une montre alti Suunto (+ taux demonté en mêtre/minutes).
Donc, j'ai fait l'impasse sur le vario sonore et ne suis pas déçu. J'ai passé l'été et l'automne (plus dur) à "enrouler" au feeling et j'ai l'impression d'avoir acquis quelques sensations et quelques repères que je n'aurais peut être pas ou plus difficilement acquis.
Et puis l'idée d'avoir un bip bip dans les oreilles ne me tente pas vraiment..

Avec ou sans instruments, bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #22 le: 22 Janvier 2011 - 03:47:04 »

j'ai aussi une suunto mais malheureusement il faut changer la pile très souvent dès qu'on utilise l'alti, vario et boussole.... je me tate pour une casio protrek solaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying-fb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota 2 - Ozone Rush 5
pratique principale: vol / site
vols: Pas assez... vols
Messages: 3



« Répondre #23 le: 04 Avril 2011 - 08:38:00 »

Bonjour à tous,

J'ai le même, en version 3.8.1.
je suis débutant confirmé... et trouve ce petit vario déja très pratique et facile.
Seul hic, effectivement, il ne fait pas bien costaud.

J'ai un autre problème : j'ai l'impression qu'il se met à beeper systématiquement avec 2 ou 3 secondes de retard.
je veux dire par là : Je sens que ça monte, j'engage un virage et c'est 3 secondes après avoir senti que ça montait que lui se met à beeper.
D'autres que moi ont cette impression ?

Bon vols à tous
François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 04 Avril 2011 - 11:14:20 »

je suis débutant confirmé...

on t'a confirmé que tu est débutant?  Mr. Green  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.
anything