Perso, j'ai une Icom V85 et bien qu'elle soit de bonne qualité, j'ai une remarque à formuler :
IL N'Y PAS D'INDICATEUR VISUEL DE NIVEAU DE CHARGE DE BATTERIE SUR CET ENGIN.
Simplement, il émet des bips sonores quand la batterie est vide. Ah oui super, et si t'es en vol tu fais quoi ?
donc Cela t'oblige à faire de la charge préventive pour éviter de te trouver dans cette situation. Pas glop.
Sur l'ICA6 que j'ai pour le vol avion c'est presque pareil, c'est quand tu passes en émission que tu visualises un indicateur qui t'annonce que la batterie est bientôt vide. (C'est un peu mieux mais quand même limite pour des radios qui sont censées nous servir en cas de secours ....)
Alors certes la puissance d'émission est de 7W sur l'Icom V85, mais si t'as besoin d'émettre et plus d'énergie tu seras bien avancé. Prévoir un sifflet accroché à la radio au cas où on finirait dans les sapins (ce que je ne souhaite à personne -soyons bien clairs).
Alors à la vue des caractéristiques de la Midland que tu cites, et puisqu'en plus elle est livrée avec une batterie en Li-Ion (que tu peux donc recharger à n'importe quel moment quelque soit l'état de charge de ta batterie) eh bien prends la midland, je n'y vois vraiment rien qui puisse jouen en sa défaveur. Et la gamme d'accessoire dispo (micros, ...) a l'air plutôt étendue.
Bons vols