+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise à jour Flyer 2 vers Archimede  (Lu 15592 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 03 Mars 2009 - 11:16:07 »

DIgifly founis gentillement une màj du firmware du flyer 2 qui transforme le vario en Archimede (plus ou moins). J'ai mis à jour, ça fonctionne, mais je n'ai pas encore testé en vol (ça ne saurait tardé). Je trouve ça plutôt chouette comme démarche ! le flyer2 passe à la trappe, mais nous ne sommes pas oublié ! Parait que ça devrait régler le soucis des piles qui se vide hein ? On verra bien.

Une pensé pour ceux qui ont procédé à un échange de 80€ de leur flyer2 contre un archimede (qui visiblement, est le même matos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mars 2009 - 11:40:12 »

Cool  pouce

C'est quoi les differences ? C'est cosmetique ou y'a des trucs sympas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #2 le: 03 Mars 2009 - 11:47:16 »

il n'y a plus la doc du flyer mais il y a un comparatif des fonctions des produits de la gamme

http://www.korteldesign.com/digifly/compare.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 03 Mars 2009 - 11:58:25 »

Je trouve ça plutôt chouette comme démarche ! le flyer2 passe à la trappe, mais nous ne sommes pas oublié !
Une pensé pour ceux qui ont procédé à un échange de 80€ de leur flyer2 contre un archimede (qui visiblement, est le même matos).
Ca parait un peu contradictoire comme démarches !?
D'un coté un bon plan sympa, de l'autre un plan moisi.
Les deux viennent de Digifly ou c'est un revendeur qui propose l'échange ?
Ils veulent se faire des amis, des ennemis ou les deux ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 03 Mars 2009 - 14:28:13 »

je comprend pas trop... Sans doute que l'échange date du début, le firmware ne fait que sortir... Moi j'en sais rien, mais je suis du bon coté Mr. Green

niveau diff, j'ai pas encore regardé, mais il fait plus les meme bip et le vario est bien plus lisible !

EDIT: pour répondre à ta question, je ne sais pas si les 2 viennent du même. Mais l'importateur UK n'était pas au courant de ce firmware, donc c'est ptet un revendeur qui faisait l'échange. Digifly m'a dit qu'ils avaient communiqué sur ce nouveau fw, mais je le trouve pas sur leur site web. Bizarre bizarre.
« Dernière édition: 03 Mars 2009 - 14:46:36 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mars 2009 - 16:07:56 »

On peut la charger cette mise à jour ? Où ? rapido (j'ai le cable, mais pas le lien)
« Dernière édition: 03 Mars 2009 - 16:20:43 par Bradpitre » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 03 Mars 2009 - 16:17:53 »

Euh pour le câble de liaison on peut bricoler ? si qqu un a le plan de cablage... ou il faut acheter le DIGIFLY ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 03 Mars 2009 - 16:33:21 »

Bradepitre: digifly m'a dit avoir communiqué dessus... Je t'avoue que moi j'ai rien trouvé sur le net hein ? Si tu me passe ton mail en MP, je te fais suivre le zip. Par contre, il faut télécharger le zip du dernier firmware en ligne pour avoir le petit texte qui explique comme charger cette mise à jour (séquence d'appuie sur bouton etc).

capborrut: le cable série est complètement pipo. J'ai pas les plans en tête, mais c'est un jack classique d'un côté et un DB9 de l'autre. Thibaud avait noté les pates à brancher à une époque. Lui ou piwaille ont peut être la réponse. Sinon, je redémonte le miens pour avoir la chose. Mais de mémoire, y'a même pas de résistance à utiliser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 - 17:12:39 »

branchement standard sur la db9 masse 5  RX 3 TX 2  et sur le jack la masse on sait ou c'est, pour le reste TX et RX yaka essayer !!!

ou voir sur ce lien ... désolé c'est en english

http://www.aze.org.uk/digifly/connecting.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #9 le: 03 Mars 2009 - 17:51:04 »

Et la version USB c'est possible de la faire sois même ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 03 Mars 2009 - 17:58:06 »

Ben oui et non.

Si la connectique de l'archimède est identique à celle du flyer2 (jack tout simple), je pense qu'ils ont simplement mis un adaptateur série/usb dans le cable (ça coute rien). Si la connectique est différente, alors y'a des chance pour qu'il y ai un controlleur USB dans le vario, et ça, ben tu vas avoir du mal à le bricoler et à le rentrer dans ton flyer 2 Sourire

Par contre, vu que le DB9/Jack est vendu 10 ou 15€ (me souviens plus), y'a moyen que la version USB coûte aussi chers que le vario mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 - 18:23:33 »

Apparemment sur l'archimede le procéder est le même, un jack, et sur le site, il propose la connectique soit en USB soit en DB9 -> Jack
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 03 Mars 2009 - 18:28:05 »

Ben achète un convertisseur à 10€ et bricole ton cable DB9. Le convertisseur pourra toujours te servir à autre chose. D'ailleurs, je vais sans doute m'en commander un... On en parle demain soir salut !

EDIT: genre ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #13 le: 03 Mars 2009 - 18:48:52 »

On en parle demain soir salut !

Ça marche pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 03 Mars 2009 - 22:44:56 »

J'ai besoin de me fabriquer un cable aussi pour l'archimede plus car a 48 euros, ca fait vraiment cher!

L'archimede plus est un jack 2.5mm apparemment parce que je crois que classique c'est 3.5.

Est ce que ca joue de faire :

Le vario avec jack 2.5 mm, ensuite un adaptateur jack 2.5mm male/3.5mm femelle avec pour finir un adaptateur jack 3.5 mm/usb?


Le truc c'est que jack c'est analogique et usb numerique, dans le cable fourni par digifly, y aurait pas un adaptateur? on voit un boitier sur la photo du cable du site de digifly... Ca risque de pas etre reconnu donc ou bien?

Pis les jacks 2.5 ca a l'air d'etre 3 pins contre 4 pins pour les 3.5...
 
trinquer  trinquer

merciii

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #15 le: 04 Mars 2009 - 07:57:12 »

le mieux sans doute c'est de te faire un cable db9 à jack 3.5 3 sorties stabdards puis d'acheter un adaptateur USB- SERIE RS232 db9
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 04 Mars 2009 - 09:39:09 »

J'ai besoin de me fabriquer un cable aussi pour l'archimede plus car a 48 euros, ca fait vraiment cher!

ah, j'étais pas loin alors Clin d'oeil A croire que digifly s'inspire d'Apple pour le prix des accessoires pouce
J'ai regardé, pour le flyer2 non plus c'est pas du jack 2.5 mais du 3.5 (voir par exemple ce fil sur pgf). Il rentre pas super bien dans le trou écouteur de mon pc, donc ça confirmerait...

Bon bricolage salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 04 Mars 2009 - 10:10:22 »

Mais j'ai aussi vu ce fil sur pgf, et il dise que c'est du 2.5 non? sur l'image du soudage des fils, c'est marqué jack 2.5. Bon il y a celui d'avant qui dit que c'est 3.5 alors on sait pas qui a raison.

En montant un jack sur usb via db9, ca va etre reconnu ou pas? parce que sans convertisseur de signal pour moi c'est un peu incompatible...? idem pour mon montage a moi. (vous pensez que mon montage peut pas marcher donc? parce c'est plus facile et moins cher)

Il reste plus qu'a trouver un fer a souder, et tout le basar pour essayer. Et ca ca va etre le plus difficile  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 04 Mars 2009 - 10:14:11 »

Ben, y'a 2 choses. Le convertisseur USB/Série, il est USB, donc ton système s'il est pas trop con, il fait que ça "juste marche" (c'est le cas sur GNU/Linux, j'imagine que c'est pareil sur OSX ou Windows). Après, ton GPS, il parle pas USB, mais série, et ça c'est pas plug & play, donc il faut pas attendre un message "un nouveau GPS a été détecté". Mais les softs de digifly te permettent de choisir le "port série" (COM en terme windows). Donc tu coches, le premier, tu regardes si ça marche, sinon tu fais le 2ème, & ainsi de suite.
A mon avis, y'a très peu de chance que ça ne marche pas, et vu le prix que tu vas y mettre (10€ en gros), ça vaut le coup d'essayer pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 04 Mars 2009 - 15:14:54 »

Oh, et sinon, toujours suite à des mails avec digifly, ils sont super open pouce Ils devraient fournir une doc sur leur protocol série, et ils m'ont dit que bientôt, ils allaient distribuer une suite logicielle "open source" (à voir la licence... OS ça veut tout et rien dire...) pour utiliser leurs varios. Ça c'est pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 04 Mars 2009 - 15:56:18 »

argh, j'ai bricolé un câble, vérifié avec un ohmètre, téléchargé le zip "Fw upgrader Flyer2" chez DIGIFLY, appliqué les consignes pour la mise à jour selon le doc en anglais/italien dans le zip et là ...ben rien
LOADER MT n'affiche pas les ports com....même après redémarrage
petite coqueterie les ports com s'affiche quand je branche le jack 3.5 à droite (SPD) au lieu de gauche (GPS) puis aussitôt affiche "ERROR rentry 5"
A part laisser tomber ou le marteau si qqu'un à une idée...

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 04 Mars 2009 - 16:17:41 »

ben moi en fait, pareil pour le soft. La liste des ports com n'aparait qu'après avoir cliquer sur le bouton qui démarre la mise à jour. Vu que j'en ai qu'un et qu'il doit tenter le premier d'abord, ça marche. A la fin, quand la màj est finie, j'ai la liste qui apparait hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 02 Avril 2009 - 22:25:50 »

Au fait: pour ceux qui ont fait la mise à jour, ça apporte quoi ? (j'ai le câble mais hésite à updater)

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 15 Avril 2009 - 15:15:44 »

Hello,

Mon Flyer2 commence a "rebooter" tout seul en vol. Hier il a du le faire une dizaine de fois en 3h...  fum

T'avais pas ce genre de problème Marc ?
Le flashage en archimede a t'il changé qq chose ?

J'ai plus tendance à penser que c'est le hardware qui en a un coup mais bon on sait jamais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 15 Avril 2009 - 15:29:23 »

La pate qui maintient la pile était faible dans mon cas, ce qui fait que ça faisait du on/off de temps en temps. J'ai tiré un peu dessus, la pile tient, et depuis, plus de soucis (ou presque). Vu ce que j'ai volé, je peux pas être catégorique, mais déjà, j'ai pas eu à changer les piles depuis que j'ai fait ça, et j'ai du volé 4 ou 5h depuis...

Je pense que le fait que la décharge des piles venait en grande partie de ça (il devait s'allumer dans le sac). Mais comme j'ai flashé en même temps, je ne saurai dire si le nouveau fw y est pour qqch ou pas. D'après le constructeur, oui (car il y avait un problème de décharge prématurée).

Donc d'après moi, retend la petite pâte pour que la pile n'ai aucune chance de faire des faux contact.
Et puis tu devrais aussi flashé, y'a des nouveautés bien agréables (comme l'échelle du vario instantané qui change en fonction du degré de pompage Mr. Green , la facilité de couper le son, le vario intégré en blanc sur fond noir, je crois que le bip a changé aussi, ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #25 le: 15 Avril 2009 - 15:35:49 »

Alors je vais flasher   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #26 le: 15 Avril 2009 - 16:00:47 »

Donc d'après moi, retend la petite pâte pour que la pile n'ai aucune chance de faire des faux contact.
Et puis tu devrais aussi flashé, y'a des nouveautés bien agréables (comme l'échelle du vario instantané qui change en fonction du degré de pompage Mr. Green , la facilité de couper le son, le vario intégré en blanc sur fond noir, je crois que le bip a changé aussi, ...)

Yes, merci du tuyeau  pouce
Meme pas pensé au coup de la patte  Yeux qui roulent

Mais ça me donne bien envie de flasher quand même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Bradepitre
Invité
« Répondre #27 le: 30 Avril 2009 - 16:43:40 »

argh, j'ai bricolé un câble, vérifié avec un ohmètre, téléchargé le zip "Fw upgrader Flyer2" chez DIGIFLY, appliqué les consignes pour la mise à jour selon le doc en anglais/italien dans le zip et là ...ben rien
LOADER MT n'affiche pas les ports com....même après redémarrage
petite coqueterie les ports com s'affiche quand je branche le jack 3.5 à droite (SPD) au lieu de gauche (GPS) puis aussitôt affiche "ERROR rentry 5"
A part laisser tomber ou le marteau si qqu'un à une idée...

J'ai le cable d'origine et, selon le port choisi, avec le jack gauche, la connection se fait, mais pas l'upgrade. L'exécutable lit l'état du firmware mais ne l'upgrade pas. Comme toi, ça se termine pas le message ERROR ... 5

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #28 le: 30 Avril 2009 - 16:54:07 »

Perso j'ai bricolé un cable un peu à l'arrache sans trop être sur de mon cabable.
Je me suis battu un peu avec cette Error5.
Puis j'ai inversé le tx et rx, et hop ca a marché direct...
Bizarre que ca passe pas avec le cable standard.

Cela dit la maj m'a pas trop aidé moi, voir c'est pire qu'avant :
Mon vario s'étaignait plusieurs fois en vol mais en redémarrant dans la foulé. Depuis la maj, il s'éteint toujours mais redémarre plus tout seul... la prise de t?te

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.