+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 13:06:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MipFly  (Lu 11248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #25 le: 20 Mai 2021 - 02:18:44 »

Non, je ne m’en rendais pas compte! En clair mipfly fait évoluer son vario GPS, le ´Oné, le One C, en intégrant un module Fanet comme l’a fait il y a quelques temps skyrraxx puis Naviter sur le Oudie 5. De toute façon il doit y avoir moins de 10 mipfly en France..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #26 le: 07 Août 2021 - 23:29:24 »

Le one C monté sur élevateur


* 3534E5C0-3705-45A0-82D1-F8AA49C081B5.jpeg (382.4 Ko, 1170x1560 - vu 245 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #27 le: 07 Août 2021 - 23:37:58 »

Montage maison ? Amovible (je crois voir des serflex...) ?
Tu as fait évoluer ton One en One C ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #28 le: 08 Août 2021 - 07:05:57 »

Hello, Non c’est en discutant avec Mihai du nouvel affichage des espaces aériens en vue latérale qu’il m’a montré comment il se monte sur élévateur. Mais j’ai vu un kit existant chez Rock the outdoor assez similaire (coliers sur l’élévateur et Velcro sur l’embase).

Pour le C vu le peu d’heure cette année entre pluie et confinement, c’est pas la peine.. (je regarde plutôt du côté de gxair pour fanet). Le C est plus complet puisqu’il inclus la licence Flarm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 08 Août 2021 - 07:33:09 »

salut !
Ok merci. Mais sur la photo, c'est bien un C, non ? C'est quoi sinon l'antenne en haut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #30 le: 08 Août 2021 - 08:22:49 »

Oui le C
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #31 le: 10 Août 2021 - 22:00:29 »

page des espaces aériens après mise à jour : c'est top !


* QT2.3.jpg (92.4 Ko, 500x652 - vu 202 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 28 Janvier 2022 - 07:45:04 »

bonjour , je viens de recevoir mon mipfly et j'ai tout planté en essayant de le configurer ( je suis vraiment nul ) ;maintenant il démarre mais je n'ai plus que la boussole qui s'affichent ; j'ai vu qu'il y avait une image iso sur le site mipfly mais deux versions , laquelle choisir et comment l'installer ? en touchant à tout , ai je pu déprogrammer autre chose ( mémoire interne , bios)

merci de votre aide

ps : j'ai un iMac et je ne comprends pas pourquoi il ne reconnait pas mon mipfly et que je puisse faire la mise a jour depuis mon ordi ?
si des gens peuvent m'aider , soyez gentil de bien m'expliquer petit à petit , étape par étape  ( n'oubliez pas que je suis nul !!! )
merci Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #33 le: 28 Janvier 2022 - 13:17:14 »

Hello Alain,
Si tu as la boussole c'est qu'il démarre. l'image c'est je pense quand tu es au delà en plantage. Tu as un bouton de reset sur le côté. Tu as essayé ? Sinon en effet claquer une image est assez sûr. Regarde aussi sur la page Facebook de Mipfly pour avoir la dernière rev d'image. Suis au boulot donc pas de matos sous la main ni vraiment le temps de regarder plus loin. Je te redonne plus d'info dans le WE
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 29 Janvier 2022 - 08:09:49 »

bonjour , j'ai recupérè un fichier de 11 go mipflyfin32-16.img , par contre comment réinstaller cette image iso ? a priori la carte sd a une partition lunix et une partition msdos , quel programme utiliser ? j'essaye de trouver l'info sur mipfly mais pour l'instant pas de solution . je continue ma recherche ,amicalement Alain 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 29 Janvier 2022 - 09:53:12 »

bonjour , j'ai trouvé la réponse que je recherchais , l'image iso fonctionne ; maintenant , je vais essayais de comprendre le fonctionnement de l'appareil !!! si un propriétaire peut m'aider et me dire dans quel ordre d'importance ,je dois paramétrer toutes ces fonctions , internet ,  wifi , bluetooth , carte , live cracking ; comment appairer avec un pc , un iMac ?
Merci pour votre aide , Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #36 le: 29 Janvier 2022 - 12:46:23 »

Je te conseille de te plonger dans le Wiki https://wiki.mipfly.com/en-home/getting-started#bluetooth-connectivity

En 1er, tu le connectes en 1er sur ton moyen de partage Bluetooth préféré (ton portale par exemple);
Ensuite, tu en profites pour refaire les mises à jour car je ne sais pas si l'image que tu as téléchargé dispose des derniers QT
Tu as déjà créé ton compte sur le site mipfly ? Tu y trouveras un lien pour générer un code de appairer ton compte avec le One

pour dessiner tes pages de vario, c'est difficile de te conseiller, je suis passé par une dizaine de versions; Pareil pour la config du son.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spydou
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin glider sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: environ 500 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 29 Janvier 2022 - 14:41:29 »

merci pour les conseils , je vais prendre le temps de bien lire la doc , j'essaye de le connecter à mon téléphone ; je ferais un petit topo des pièges à éviter , je sens que je vais encore merdè !!!! merci à AIR pour sa reponse ; Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 2


« Répondre #38 le: 11 Février 2024 - 17:38:00 »

Hello, pour les possesseurs de One qui ont farfouillé les réglages et les options, j'ai quatre questions :

-Il y a une option TEC (Total Energy Compensation), comme sur le XCtracer Maxx, sui est réglée par défaut sur 100. Savez vous à quoi correspond ce 100 ?

-Les cartes supportées sont au format mbtiles, les cartes fournies avec ne sont pas top pour voler en montagne (aucune courbe de niveau ni aucune visualisation du relief) et je ne trouve pas d'autres cartes compatibles qui ont ce genre de feature. Est ce que vous avez des ref ?

-Tjs sur les cartes, quelque soit le zoom sélectionné pour la vue par défaut (de 1 à 12) la carte s'affiche sur 8. savez vous comment régler ce problème ?

-Depuis peu quand je reçois sur la radio (qui est a coté du vario sur le cockpit), il perd le GPS et le retrouve aussitôt le message radio passé. Ca ne le faisait pas avant, avez vous déjà eu ce problème ?

Merci !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #39 le: 21 Février 2024 - 22:05:53 »

salut wam,
si tu as pas eu de réponse sur pgforum ni sur le chant du vario : contacte directement Mihai pour le TEC. Pour les cartes, je pense qu'il y a une limitation matériel sur le détail de carte "affichable", si je me rappelle de ce que Mihai m'avait répondu il y a un an.
- zoom carte: c'était un bug déjà il y a un an. cela devait être corrigé. Tu as quelle version installée ? (je pense qu'il n'y a pas eu de correctif, mais comme les modifs ne sont pas documentées dans un changelog..)
Pas eu le soucis avec la radio. J'ai pas les 2 côte à côte sur le cockpit (20cm au moins entre les 2). Tu as essayé de bouger la radio ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gt2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 2


« Répondre #40 le: Hier à 22:00:54 »

hello, je viens de voir ta réponse !

j'ai eu Mihai par whatsapp, en substance voici ses réponses :
-Tec : fonctionnalité expérimentale, avec du hardware qui n'est pas présent de série, mais seulement qq protos
-Cartes : ils ne l'ont pas développé mais a priori pas de limite si je souhaite le développer (spoiler : absolument pas j'en suis incapable)
-Zoom : un bug en effet, il va s'y pencher
-Radio : sûrement trop puissante (au final je crois que j'ai trouvé, l'antenne était pas mal dévissée et je pense que ça perturbait l'émission, je l'ai revissée et plus de pb...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 45



« Répondre #41 le: Aujourd'hui à 02:14:43 »

Cela apporte quoi le tec ? (Par rapport au vario existant)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 21 requêtes.