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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Midland CT200 ou Icom ICV85  (Lu 12413 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
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Aile: huapi M
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« le: 24 Juillet 2008 - 16:26:13 »

Hello tous,

faudrait que j'achète une radio. Ça fait longtemps que j'avais fait un premier tri, mais là faut que je l'achète pour le début du mois d'aout.
Donc, excepté le prix (qui est le critère qui me ferait pencher pour la midland), quels sont vos avis sur ces modèles et laquelle me conseilleriez-vous ?
Et pour un parisien, à part VLD, vous avez un autre magasin à me proposer ?

J'avais pensé aussi aux Kenwood THKE2 et Alinco DJV17, mais elles me tentent moins...

ci-mer les mecs Clin d'oeil  pouce
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C@thy
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Aile: Green rouge de Team 5
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« Répondre #1 le: 25 Juillet 2008 - 01:39:06 »

Salut Alex,
J ai une radio ICOM ICV85, elle fonctionne très bien, elle est fiable. Cette radio a une particularité intéressantes, quand tu veux de la puissance, tu peux la mettre en "hight" et elle émet avec une puissance de 7 W, donc tu peux être entendu plus loin que si tu émet avec une puissance standard de 5 Watts.
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BenHoit
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Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
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« Répondre #2 le: 25 Juillet 2008 - 08:32:27 »

même chose sur la midland, tu as une position high et une position low .... aucune idée des puissances ... Seule certitude : ça fonctionne super bien pour ~100€
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alex cougar
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Aile: huapi M
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« Répondre #3 le: 25 Juillet 2008 - 16:34:36 »

j'avais vu ça, mais je ne suis pas sûr que ça me serve beaucoup, je n'envisage pas pour l'instant de communiquer à longue distance, à travers des obstacles,...

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C@thy
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Aile: Green rouge de Team 5
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« Répondre #4 le: 28 Juillet 2008 - 22:12:33 »

même chose sur la midland, tu as une position high et une position low .... aucune idée des puissances ... Seule certitude : ça fonctionne super bien pour ~100€

Les autres VHF ont une puissance de 5 W en Hight et de 3 W en Low.
La ICOM ICV85 émet en 7 W pour du Hight donc tu émets plus loin.

Mais si tu n'en as pas l'utilité, il vaut mieux s'orienter vers une VHF moins chère.
Dans tous les cas, à travers les obstacles .... ce sera difficile  hein ?
Bonnes recherches.  salut !
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zig31
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« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 - 23:39:19 »

Pour l'instant tres content de ma midland...
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Scrat
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Etre plus qu'avoir


« Répondre #6 le: 13 Août 2008 - 09:33:13 »

Perso, j'ai une Icom V85 et bien qu'elle soit de bonne qualité, j'ai une remarque à formuler :

IL N'Y PAS D'INDICATEUR VISUEL DE NIVEAU DE CHARGE DE BATTERIE SUR CET ENGIN.
Simplement, il émet des bips sonores quand la batterie est vide. Ah oui super, et si t'es en vol tu fais quoi ? Fou
donc Cela t'oblige à faire de la charge préventive pour éviter de te trouver dans cette situation. Pas glop.

Sur l'ICA6 que j'ai pour le vol avion c'est presque pareil, c'est quand tu passes en émission que tu visualises un indicateur  qui t'annonce que la batterie est bientôt vide. (C'est un peu mieux mais quand même limite pour des radios qui sont censées nous servir en cas de secours ....)

Alors certes la puissance d'émission est de 7W sur l'Icom V85, mais si t'as besoin d'émettre et plus d'énergie tu seras bien avancé. Prévoir un sifflet accroché à la radio au cas où on finirait dans les sapins (ce que je ne souhaite à personne -soyons bien clairs). parapente

Alors à la vue des caractéristiques de la Midland que tu cites, et puisqu'en plus elle est livrée avec une batterie en Li-Ion (que tu peux donc recharger à n'importe quel moment quelque soit l'état de charge de ta batterie) eh bien prends la midland, je n'y vois vraiment rien qui puisse jouen en sa défaveur. Et la gamme d'accessoire dispo (micros, ...)  a l'air plutôt étendue.

Bons vols
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Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
BenHoit
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« Répondre #7 le: 13 Août 2008 - 09:59:27 »

Petite remarque supplémentaire et récente sur les midlands : ça fait 2 fois que j'ai des soucis de réception et ça commence à me brouter  fum
La parade est simple : rebooter la radio (Eteind-Rallume et une fois reset total nécessaire).

Reset total facile à faire sauf si tu es en vol ...
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stepson
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WWW
« Répondre #8 le: 13 Août 2008 - 10:32:08 »


je vais prendre des tonnes de  rouleau ? patisserie  mais moi pour mon usage actuel de débutant, ma jington me suffit ....
vu le prix j'ai pris avec le micro déporté et une 2ieme batterie. ca m'a fait le tout à 70 euros si je me souviens bien.
si je la casse c'est pas grave. plus tard je serai peut être embêté avec et je passerai à mieux, mais pour le moment ça me suffit.
elle est juste un peu chiante à régler pour rentrer plusieurs fréquences de réception / émission, la doc est pas très claire.

certains ici ont eu des expériences négatives avec. peut-être pourront-ils nous détailler leurs problèmes ?
(peut être couper ce post du coup les modos ?)
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Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 13 Août 2008 - 13:38:52 »

 salut ! Stepson,

bon je ne vais pas critiquer, j'ai fais la même erreur Clin d'oeil mais avec un peu de recul, je me dis que j'aurai dû en prendre directement une fiable (et crois moi ce n'est pas l'cas de la Jingtong) simplement parce que c'est lorsque que l'on débute qu'il est préférable d'avoir une radio qui permet de bien communiquer. 

c'est un élément de sécurité avant tout.
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zig31
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« Répondre #10 le: 13 Août 2008 - 13:56:34 »

100% d'accord avec Blue
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BenHoit
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« Répondre #11 le: 13 Août 2008 - 14:26:00 »

cf ce fil http://www.parapentiste.info/forum/bons_plans/re160_frequence_dutilisation_radio-t7900.0.html ou on parlait deja des jingtongs.
C'est une GROSSE galère ces radios !
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levautour
Invité
« Répondre #12 le: 13 Août 2008 - 16:15:01 »

http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/radio_chinoise_surprenante-t2566.0.html

cherchez pas plus loin....
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NicoCantalou
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WWW
« Répondre #13 le: 15 Août 2008 - 14:27:58 »

Expérience perso,

Deux midland en sav en respectivement 2 jours et 2 semaines...(un bug général impossible à stopper et un blocage en MR impossible à réinitialisé aussi ).
Bien qu'elle soit pratique niveau batterie, la qualité de fabrication et la finition est très médiocre.

J'ai pris une V85 qui semble bien plus sérieuse (bien plus lourde) hormis le problème de batterie que souligne scrat elle est vraiment bien.

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« Répondre #14 le: 31 Août 2008 - 21:09:20 »

petite contribution en défaveur de l'ICOM 85 V: deux radios achetées en octobre 2007(les N° de série se suivent), une charge compléte pour chacune des  radios...bonne autonomie mais je n'ai jamais pu recharger les batteries(mortes Fou ); en février on me change les deux, une charge complète et fin aout une des deux batteries est morte...du coup les deux radios, les deux batteries et les deux chargeurs retournent chez ICOM France pour vérification...pour infos un copain a eu les mêmes soucis avec la sienne. Donc pour ma part: fiabilité Icom V85 plutôt proche de zéro, maintenant reste plus qu'à voir la qualité de leur SAV...plus d'infos début octobre si tout va bien...
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alex cougar
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« Répondre #15 le: 01 Septembre 2008 - 08:31:08 »

finalement j'ai pris la midland, j'ai opté pour la moins cher.
Comme je ne m'en suis pas beaucoup servis, et pas dans des conditions "compliquées " (pas d'obstacle d'aucune nature, ni parasitage possible), il m'est difficile d'en faire une critique constructive.

Les chinoises j'en ai bien commandé, mais jamais rien reçus, du coup je vois pas trop la bonne affaire ;D
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BenHoit
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« Répondre #16 le: 01 Septembre 2008 - 08:35:20 »

J'étais très satisfait des midland jusqu'à ce que ça commence à merder ....  fum
Ca fait 2-3 fois que je ne capte qu'un message sur 4 entre 2 midlands et ça commence sérieusement à me gonfler ! Le revendeur m'a fait ré-initialiser ma radio en suivant la doc et ça a re-fonctionné avant de re-planter.
Bizarrement, il semble que ce soit en réception que ça merde .... car un autre volant nous a dit recevoir tous les messages.
Bref, c'est peut être pas la panacée finalement ... A suivre !
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