+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:04:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Meilleur Vario GPS  (Lu 3929 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wolfd
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Mentor 4
pratique principale: cross
Messages: 16



« le: 23 Mars 2021 - 21:41:49 »

Bonjour,

Avant j'avais un un Skytraxx et c'etait très bien. Je sais qu'ils ont maintenant un 2.1 et un 3.0 mais je ne sais pas ce que ca vaut.
J'ai envie de reprendre les petits cross et je n'ai meme pas de vario donc je cherche quelque chose avec : indication vent et thermiques, waypoints, espaces aériens. Si possible assez portable pour vol randos.

J'hesite entre :

- Utiliser flyskyhy sur mon iphone, en reliant un vario bluetooth style BlueFlyVario ou Skybean. Le défaut, c'est que sans cocon c'est difficile d'avoir le tel devant les yeux, en vol et devoir gerer la batterie de 2 appareils. L'avantage c'est le cout et que j'ai toujours le tel sur moi.

- Ou alors prendre un truc plus complet comme le nouveau Skybean Strato ou un Skytraxx.

Vos avis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 23 Mars 2021 - 22:08:27 »

Même sans cocon, tu peux t'équiper avec un cockpit....... https://www.airetaventure.com/liste.php?idCat=463
En demandant sur le forum, je pense que tu peux même en trouver un d'occase pas trop cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 60



« Répondre #2 le: 23 Mars 2021 - 22:29:28 »

Il y a en plus pleins de cockpit à pas cher sur le bon coin. le supair light 1 était super, léger, assez grand, et fait le job pour un prix modique. En vario gps populaire, tu peux aussi chercher le sys nav 3, qui se voit beaucoup sur les déco. Le Skytraxx est assez léger pour la taille et le strato semble pouvoir bien se placer sur un élévateur (à faire préciser)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 24 Mars 2021 - 07:51:44 »

A ta place j'aurais pris un Sys'Nav 3 (Syride).
Avantages :
- léger
- batterie qui dure très longtemps. Tu peux faire des dizaines d'heures de vol avant d'avoir besoin de le recharger
- ton téléphone garde sa batterie dont tu auras peut-être besoin quand tu seras vaché au milieu de la pampa !
- visibilité excellente même en plein soleil
- peut se fixer à un élévateur, pas besoin de cockpit.
- français, SAV super sympa !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #4 le: 24 Mars 2021 - 11:19:44 »

Le meilleur vario GPS est toujours celui que tu n’as pas !
Ceci dit, je suis pour la séparation entre les instruments de vol et ceux de communication.
Entre Syride et Skytraxx ... j’avais choisi le germanique et il fait tres bien le boulot avec une excellente autonomie, une excellent visibilité et un poids réduit. Pour le français ... je n’en sais rien sinon que l’on ne parle souvent que du SAV.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #5 le: 24 Mars 2021 - 11:41:21 »

J'ai fini par investir dans un skytraxx 2.1 après 5 ans d'utilisation de mon tel avec un "bête" bipbip comme vario.

Je suis ravi d'avoir un instrument dédié maintenant!

Il se place très bien sur les elevateurs aussi grace à une fixation tel pour vélos: https://getfinn.com/

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 50



WWW
« Répondre #6 le: 24 Mars 2021 - 11:56:48 »

 salut !

J'ai aussi depuis pas mal de temps un Skytraxx et comme le dit Guy67,il fait très bien son job,très lisible même avec le soleil.
Je l'ai toujours scratché sur mon cockpit ventral mais j'aimerais bien voir le montage élévateur de PocketFred.
J'ai un système de ce genre pour fixer le téléphone sur mon vtt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.143 secondes avec 20 requêtes.