+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 06:48:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: logiciel dedié vol libre pour iphone ou equilvalent ?  (Lu 6179 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« le: 01 Janvier 2009 - 17:54:19 »

ca existe ce genre de programme utilisant la fonction gps de ces telephones ?
si non ca devrait !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 01 Janvier 2009 - 19:56:41 »

y ferais quoi exactement ce logiciel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 01 Janvier 2009 - 20:13:30 »

vitesse sol instantannée , max , moyenne..
trace gps precise pour google earth

tous ce que fait un gps de base a 100 euros quoi
il lui manque quand meme un vario preci et une prise pour une sonde pour le reste
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 01 Janvier 2009 - 20:24:28 »

pour iPhone il y a des logiciels de vitesse et d'autres positionnement, gratuits, sur l'apps store de iTunes... il existe aussi une version mobile de google earth qui je crois fait des traces, mais le logiciel que tu décris avec toute ces fonctions ensemble n'existe pas mais à été déjà annoncé par plusieurs déceloppeurs.... je ne sais pas ou ça en est.... ci ça se trouve c'est déjà dispo... il faut regarder sur la gigantesque liste d'appli pour l'iPhone sur iTunes... sacrée meule de foin... pas facile d'y retrouver une aiguille....

A titre personnel je ne me risquerais pas à exposer mon "précieux" au soleil, à la boue, au trainage de selettes sur le sol et autres  Mr. Green
Sans parler du risque de le faire tomber...
mon alti-vario "intégré" (Gps, Vario, cartographieur de thermique) me suffit amplement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2009 - 23:41:41 »

ok je vais fouiller par la
je peux avoir un de ces truc pour 100 euros avec tous les points que j'ai accumulé; et mon vieux téléphone (qui fait que téléphone) rend l'âme
en plus ca fait dictaphone pour mon boulot
alors si je peut avoir ma vitesse et mon positionnement en cross pour la trace et pour les secours en cas de pépin  Mr. Green
ça serait un argument convaincant pour acheter un de ces truc inutile (pas fan des truc précieux comme tu dis)
en tous cas merci pour l'info
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #5 le: 02 Janvier 2009 - 08:22:47 »

Salut , Pour info, en ce moment, si tu prends un forfait Bouyges, tu l'as à 19 euros.
Du coup, ne perds plus ton temps à reflechir Sourire je dis ca mais en attendant, je n'en ai tjrs pas Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 06 Janvier 2009 - 10:16:14 »

 hein ? Ou ca ? Sur le site Bouygues il est toujours pas propose a la vente ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #7 le: 06 Janvier 2009 - 12:11:31 »

En fait, c'était sur PhoneHouse.
Mais je viens de regarder et maintenant... c'est passé à 89 euros Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 06 Janvier 2009 - 13:42:03 »

je viens de recevoir un iphone 3G 16go,avec mes points de fidelité orange,chouette joujou,surement le meilleur jouet dans cette gamme, tres intuitif,surtout pour les gens qui connaisent l 'environnement mac.
pour le design ...no comment...apple sait y faire ..y a pas photo
toutes les fonctions sont facile d'accès,et l 'ecran tactile est fabuleux.
par contre tout ce qu'on rajoute dessus en logiciel ,on le paye
apparemment le gros hic c est son autonomie ,j ai pu lire sur les differents forum que si on arrivait a tenir une journée c etait pas mal.
en tout cas a part le café il fait vraiment tout.
la question est ;ne serait on pas en train de devenir completement dependant a cette technologie qui envahi l 'espace???...
je crois que je vais le revendre en fait...je me tates
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 06 Janvier 2009 - 15:36:53 »

trop tard t'es accro  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #10 le: 06 Janvier 2009 - 17:24:52 »

kilékon ce franck  mort de rire
arrete je suis en train de chercher a le desimlocker, car chez orange y te gratte 100 euro au passage...en plus c'est absolument illegal de leurs part et certain ont obtenu gain de cause a coup de lettre recommandé,mais je preferes hacker la bebette ...c'est plus rigolo je trouves mort de rire
faut charger une appli "yellowsnow" pour faire la manip ...
mais j avoues que c est un chouette ordi de poche le merdier,,,surtout pour les mac user,,effectivement je me tates encore à le revendre... Mr. Green
tu sais si on peut l utiliser sur un transmetteur FM/chargeur belkin???  dans la voiture???
si oui ce serait equivalent a un kit main libre de mobile plus un ipod,plus un gps...soit  tout en un .... pouce
a priori le brochage est le meme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 06 Janvier 2009 - 17:30:08 »

Oui le transmetteur FM fonctionne mais la qualité du coup est mauvaise car le bidulle crache des ondes comme un dragon des flammes.... mieux vaut un cable ou un adaptateur spécial pour le branchement sur l'entrée "aux" de l'auto-radio.

Sinon tu as qques centaines d'appli gratuites sur itunes store... et elles couvrent une grande partie des besoins... le prob du désimlockage c'est qu'il ne permet pas les mises à jour (tout les deux ou trois mois) de Mac osX Mobile.... (système interne utilisé pour l'iPhone)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #12 le: 06 Janvier 2009 - 18:42:16 »

okiiiiiiiiiii , merci pour ton eclairage de lanterne en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #13 le: 06 Janvier 2009 - 18:48:25 »

 prof une question m'sieur ! Toi qui l'utilise, tu confirmes l'autonomie d'une journée ?
J'envisage de sauter le pas... Mon engagement arrive à terme et je dois commencer à avoir qqes points "changer de mobile" à utiliser... Sans compter que pour mon job, ça va m'être sacrément utile le bazard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #14 le: 06 Janvier 2009 - 19:05:15 »

je confirme.... le truc se charge trés rapidement, mais son autonomie est limitée si la relève automatique des mail est activée et que tu vas un peu sur le web... environ une journée dans ce cas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 06 Janvier 2009 - 21:18:12 »

ha... suis déçu...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
burtonsurf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: artik 3
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #16 le: 10 Janvier 2009 - 15:31:39 »

salut,
si Memory-Map les cartes 1:25 000 même fonction qu un gps classic ,je le fait tourner sur un diamond
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 19 requêtes.
anything