+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:56:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly5  (Lu 8779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zoizos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Takoo 4
pratique principale: cross
vols: 20 000 vols
Messages: 0


« le: 06 Novembre 2018 - 13:49:19 »

Bonjour,
J'e viens de charger Logfly5 sur Mac El Capitan
Il détecte mon Flytec 6015, trouve les traces mais ne les charge pas dans le carnet de vol.
Quelqu'un peut me donner la solution?
Merci d'avance
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 06 Novembre 2018 - 14:25:12 »

Citation
Quelqu'un peut me donner la solution?
Attendre la 5.018 qui ne saurait tarder  Mr. Green

Il y a un bug sur la communication du 6015. Je suis en train de  travailler dessus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jluc-74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon7 Yeti3
pratique principale: apprends à voler
vols: tjrs un peu + vols
Messages: 1


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2018 - 05:53:01 »


Attendre la 5.018 qui ne saurait tarder  Mr. Green

 salut ! Je suis prêt  parapente  pouce   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jma602D
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ∑ 9
pratique principale: cross
vols: Quand on aime ... vols
Messages: 0


Quand on aime ...


« Répondre #3 le: 17 Novembre 2018 - 11:43:45 »

Bonjour,

J'avais téléchargé Logfly 5 en septembre et j'avais eu un défaut d'installation qui semblait dû à Java (?...) (P.J N° 1)
Lorsque je cliquais sur OK, l'application se fermait rendant l'installation impossible .

J'ai mis Logfly 5 à la corbeille et ai tenté de télécharger une nouvelle version sur le site (http://logfly.org/logfly5)
Je ne parviens même pas à télécharger l'application..... (P.J n° 2 & 3)

Je suis sous ''El Capitan'' (10.11.6) et je me demande si ce ne serait pas ma machine la responsable du dysfonctionnement  plutôt que le site...
D'autant plus que le post a été ouvert par un possesseur du même OS qui semble ne pas avoir de problème de téléchargement. hein ?

Toute proposition est bonne à entendre... Cool
Merci d'avance



*  (52 Ko, 920x406 - vu 339 fois.)

*  (58.73 Ko, 1079x411 - vu 263 fois.)

*  (24.76 Ko, 757x137 - vu 228 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jma
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #4 le: 17 Novembre 2018 - 12:46:26 »

Bonjour jma602D,

Citation
Je ne parviens même pas à télécharger l'application..... (P.J n° 2 & 3)
Je t'avoue ne pas tout comprendre... Tu mets un screenshot du programme en cours d'exécution... Alors téléchargé ou pas ?

Reprenons point par point...

1. Ton screenshot avec le lien indiqué sur la page fonctionne. Cf ma propre capture écran. Le lien correct actuel est http://logfly.org/download/logfly5/Logfly5-17.dmg

2. Ton screenshot concernant l'url non trouvée ne provient pas du lien cité ci dessus. Par contre il y a indéniablement un mauvais lien qui traine quelque part.

3. Ton screenshot concernant l'erreur provenant du programme installé révèle effectivement quelques problèmes lorsqu'il n'y a rien dans le carnet. Je suis en train de travailler dessus. En effet je me suis aperçu que beaucoup de fonctions n'étaient pas inactivées lorsque le carnet était vide. Cela provoque des plantages.

Installe le programme et entre une ou plusieurs traces dans le carnet... Cela devrait fonctionner.


* S_Shot 2018-11-17 à 12.25.11.jpg (205.21 Ko, 1156x1200 - vu 315 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jma602D
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ∑ 9
pratique principale: cross
vols: Quand on aime ... vols
Messages: 0


Quand on aime ...


« Répondre #5 le: 17 Novembre 2018 - 13:14:03 »

Bonjour Gil,

Ton lien m'a permis de télécharger la dernière version.

Mais, lorsque je lance Logfly 5, je me retrouve avec le même problème que signalé précédemment (P.J n° 1) d'où l'impossibilité d'accéder au carnet et d'y transférer la moindre trace, faute d'absence de démarrage du logiciel.

Je pensais que le carnet de Logfly 4 serait utilisé mais il n'y a visiblement pas d'interconnection entre les 2. (Logfly 4 & 5)

Désolé de me poser à nouveau en ''cas particulier'', mais je sais que tu me pardonneras.

Jean-Maurice

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jma
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #6 le: 17 Novembre 2018 - 15:32:09 »

Citation
Je pensais que le carnet de Logfly 4 serait utilisé mais il n'y a visiblement pas d'interconnection entre les 2
Bien sûr qu'il y en a une. On a de nombreux utilisateurs sur le forum qui n'ont pas eu ce problème et qui utilisent les deux versions de manières concomitantes.

Quelle version de Logfly 4 utilises tu ?

Peux tu m'envoyer une copie de ton carnet en pj sur contact arrowbase logfly.org
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vieux volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
vols: des milliers de vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Décembre 2018 - 14:32:10 »

après plusieurs années sur Logfly 4  avec mes 2 Mac (MacBook Pro sous 10.11.5  et Imac sous 10.11.6 ) je suis passé cet automne sur Logfly5 .   J'ai eu des problèmes sur mon Imac  , je n'ai pas réussi à transférer mon carnet de vol avec des vols enregistrés depuis 2015 ...j'ai du récupérer mes vols à l'aide de  toutes les traces igc sauvegardées par ailleurs et  maintenant  tout fonctionne très bien... mais impossible de réussir la même opération sur mon MacBook  rouleau ? patisserie Je télécharge l'application et voici la fenêtre qui apparait à l'ouverture ...çi joint la capture d'écran .Puis si l'application ne ferme pas spontanément , le message suivant apparait : problème de paramétrage non résolu . Problème de compatibilité avec mon ancien OS (10.11.5) ? Une solution ? Merci


* Logfly5 pb d'ouverture.tiff (34.67 Ko, 423x144 - vu 921 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Décembre 2018 - 15:13:38 »

Je n'ai pas de Mac, donc ne pourrais pas te dépanner directement, mais je peux te donner des infos sur mon expérience.
Sur mon PC, j'ai en natif W10 (par upgrades de W7), et 4 machines virtuelles dont 3 Linux. Sur chacun des systèmes j'ai à la fois Logfly4 et Logfly5 installé (L4 via Wine pour les VM Linux). Mais je n'ai qu'un seul carnet de vol.

Cela me permet de continuer d'utiliser les fonctions qui ne sont pas encore présentes dans L5.

Si je te donne ces infos, c'est que je suis surpris lorsque tu indiques avoir "transféré" le carnet de vol. J'ai simplement sélectionné dans la config l'emplacement du carnet de vol dans le dossier partagé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2018 - 16:01:18 »

Je suis sur Mac et comme Gej j’ai les deux versions installées avec le même dossier de carnet de vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #10 le: 02 Décembre 2018 - 18:31:22 »

 salut ! vieux volant

Citation
je n'ai pas réussi à transférer mon carnet de vol avec des vols enregistrés depuis 2015
??? Pour Logfly 4, j'avais fait plusieurs pages de doc sur le sujet... Si j'en crois les stats, ces pages n'ont guère reçu de visites. J'essaie de donner la priorité à ce sujet dans Logfly 5 en ayant le sentiment de toujours être à côté de la plaque...

Citation
Problème de compatibilité avec mon ancien OS (10.11.5)
Non à priori...

Ton message d'erreur signifie qu'il n'arrive pas à interpréter le fichier de paramètrage. C'est à priori la première fois que je vois sortir ce message. Commençons par 3 questions :

1. Le MacBook comporte une version de Logfly 4 ?
2. Si oui est elle fonctionnelle ?
3. Logfly 5 fonctionne correctement sur l'iMac avec un carnet à jour ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vieux volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
vols: des milliers de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 04 Décembre 2018 - 23:49:21 »

Merci de vos réponses
à Giloutho :
-de mémoire car je suis loin d'être en permanence sur mes Mac j'ai découvert  un jour ,il y a qqs mois, que  ma version de Loglfy 4 ne fonctionnait plus d'abord sur le MacBook Pro puis sur l'Imac ... sans me poser de question et ayant découvert  l'existence de  Logfly 5 , j'ai l'ai installé  . Désolé mais je n'était pas au courant  de la doc pour transférer le carnet de vol etc .... .  et je pensais   que ce n'était qu'une simple mise à jour ; depuis sur mon Imac ça ronronne mais j'ai recréé un carnet à partir de toutes mes traces igc ...
- j'ai conservé l'application Logfly4 sur l'Imac mais je l'ai mis à la poubelle sur le MBPro  : faut il la remettre sur le MBPro? j'ai réessayé Logfly 4 sur l'Imac mais je ne retrouve pas le carnet  de vol ?????
-donc Logfly 4 non fonctionnel
-où puis je trouver (dans mon fouillis ....) le carnet de vol que j'utilise dans l'Imac ?
PS : ci joint le message qui apparait quand j'essaye d'ouvrir la version 4 sur l'Imac


* Logfly4 - pb.tiff (50.68 Ko, 543x374 - vu 812 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 05 Décembre 2018 - 00:17:06 »

C'est un problème simple à résoudre clairement expliqué dans la documentation en ligne. Logfly à simplement perdu le chemin de ton dossier où il stocke ses données (il suffit de l'avoir déplacé ou avoir changé le nom du dossier ou du disque dur). Dans les préférences tu cherches le dossier de stockage et tu redéfinis en recherchant le dossier où sont tes vols.

C'est le même dossier que pour Logfly 5. Il te suffit de vérifier le chemin dans les préférences.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #13 le: 05 Décembre 2018 - 10:15:08 »

Pour ma part, je n'arrive pas à effectuer la dernière mise à jour ( de 5.016 vers la 5.17):
la MAJ est proposée automatiquement au démarrage de LF, je choisis oui. Le téléchargement se fait correctement. J'ai un message qui me dit que je dois redémarrer Logfly, mais je ne peux pas fermer Logfly : je ferme la fenêtre demandant le redémarrage, je retourne dans la fenêtre de LF, clique sur la croix de fermeture de la fenêtre (en haut à droite chez moi) et rien ne se passe.LF est planté et ne réagit plus.
Après un temps d'attente, je suis obligé de tuer le process avec le gestionnaire des tâches et au redémarrage, on est de retour à la case départ (version précédente de LF, qui fonctionne et une fenêtre qui s'ouvre pour proposer la MAJ).

Je suis sous Linux Mint 18.2 XFCE 64 bits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #14 le: 05 Décembre 2018 - 12:27:36 »

Ce système de mise à jour ne fonctionne pas sous Linux. Manque encore un if linux pour faire autrement  rouleau ? patisserie C'est un problème de droit, le nouveau fichier téléchargé n'a pas les droits pour s’exécuter comme un programme.

Il faut télécharger sur le site et installer manuellement en lui donnant les droits.

Un jour, on fera un véritable paquet pour faire des mises à jour conforme à l'orthodoxie linux. Le délai n'est pas précisé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vieux volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 4
pratique principale: cross
vols: des milliers de vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Décembre 2018 - 18:44:03 »

C'est un problème simple à résoudre clairement expliqué dans la documentation en ligne. Logfly à simplement perdu le chemin de ton dossier où il stocke ses données (il suffit de l'avoir déplacé ou avoir changé le nom du dossier ou du disque dur). Dans les préférences tu cherches le dossier de stockage et tu redéfinis en recherchant le dossier où sont tes vols.

C'est le même dossier que pour Logfly 5. Il te suffit de vérifier le chemin dans les préférences.
Merci de ta réponse ,j'ai fait des progrès ,  je suis allé sur Logfly/documentation/configuration où effectivement tout est expliqué ; j'ai réussi à réinstaller mon ancien Logfly4 avec tous mes cross depuis 2012 sur mon Imac  parapente ; j'ai retrouvé mon ancien carnet sur le MBP qui avait effectivement changé de nom mais là ça coince à nouveau et ça plante alors que les vols s'affichent : cf capture d'écran  Mr. Flood


* log4 pb.tiff (36.82 Ko, 457x191 - vu 754 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Décembre 2018 - 19:34:43 »

En 2015, il y avait eu ces échanges ...
http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-et-mac-10111-t42380.0.html
http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-300-t39150.0.html;msg499869

Renommage du disque, changement de dossier de travail?
« Dernière édition: 05 Décembre 2018 - 19:41:05 par Gej » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #17 le: 05 Décembre 2018 - 19:58:37 »

Ce système de mise à jour ne fonctionne pas sous Linux. Manque encore un if linux pour faire autrement  rouleau ? patisserie C'est un problème de droit, le nouveau fichier téléchargé n'a pas les droits pour s’exécuter comme un programme.
J'ai tenté de lancer Logfly5 en sudo (sudo /opt/Logfly5/Logfly5), ce qui fonctionne, en espérant que la MAJ se ferait alors correctement, mais non, ça reste pareil.
La réinstallation de la nouvelle version fonctionne bien : le profil est conservé.

En attendant, peut-être que si l'OS détecté est Linux, au lieu de proposer un téléchargement, ce serait mieux de renvoyer vers le site web.

Merci pour le boulot !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #18 le: 05 Décembre 2018 - 23:42:53 »

Citation
ce serait mieux de renvoyer vers le site web
Le if linux le fera  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #19 le: 23 Février 2019 - 13:06:11 »

Bonjour
Quand je veux installer Logfly5 j'ai ça comme message ?


LOGFLY.dmg est endommagé et ne peut pas être ouvert .vous devriez placer cette élément dans la corbeille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 23 Février 2019 - 16:43:44 »

Mauvais chargement, efface le fichier et essaye un nouveau téléchargement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #21 le: 23 Février 2019 - 16:53:04 »

Le message ne serait pas plutôt :

Citation
Ce fichier risque d'endommager votre ordinateur

Voir la capture ci jointe... Je viens de faire un test, j'ai le foutu message. Mais ensuite le dmg chargé est correct.

Ce message apparait car je n'ai pas payé mon impôt à Apple donc Logfly n'est pas reconnu comme logiciel "agréé". Seuls les rebelles peuvent l'utiliser  Mr. Green

D'ailleurs tu n'es pas au bout de tes peines car une fois téléchargé, il te faudra braver le centre de sécurité. Voir les explications sur la doc


* S_Shot 2019-02-23 à 16.46.10.jpg (15.61 Ko, 601x53 - vu 272 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
david97
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #22 le: 24 Février 2019 - 22:22:17 »

Bonjour non c’est bien le Message fichier endommagé
Merci pour les réponses je fais faire des essais je vous tiens informer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 4



« Répondre #23 le: 18 Mars 2019 - 20:36:07 »

euh !
je n'arrive meme pas a trouver le lien valide pour le telechargement de logfly 5

les liens présents dans les chapitres "installation" - "telechargement " ou "windows" renvoient invariablement à

L'URL demandée /download/logfly5/Logfly5-15.exe n'a pas été trouvée sur ce serveur.

il est caché ou ce Logfly 5 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #24 le: 18 Mars 2019 - 21:17:16 »

Salut vasoler

Moi pas comprendre  hein ?

Le lien de téléchargement est : http://logfly.org/download/logfly5/Logfly_Install.exe. Il me semble correct sur tous les liens de téléchargement du site.

Tu trouveras ci dessous trois captures d'écran :

Citation
les liens présents dans les chapitres "installation" - "telechargement " ou "windows" renvoient invariablement à
Tu pourrais faire une copie d'écran ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.