Autonomie de la batterie:Je l'ai utilisé 5 jours à vélo, à raison de 5/6h de vélo par jours. Je l'ai ensuite branché sur un ordi pour récupérer la trace, et la batterie s'est rechargée via la prise USB à ce moment la. Aucun moyen de connaître le niveau de charge (à part lorsque la batterie est vide et que les LEDs ne s'allument plus, mais cela ne m'est jamais arrivé)
Techniquement, la batterie fait 750mAh, il semblerait que ca donne dans les 30h d'utilisation...
Qualité de réception du signal GPS:Soyons honnête: médiocre en ville et en forêt (erreur de plus de 15/20m par endroits), par contre, impeccable en l'air sans obstacle.
Je l'ai utilisé pour un petit trip vélo le long du canal du midi. J'ai joins dans un fichier la trace du premier jour à ce post. Certes la végétation n'est pas très dense, mais c'est sous les arbres et sous la pluie (il est water resistant).
Une trace parapente (mon 27e vol) passée dans GPS2GE:
https://sites.google.com/site/jcpparapente/traces_gps/20130417-Plaine-Joux.kmz?attredirects=0&d=1Je pense que pour openstreetmap, c'est plutôt limite. A moins de l'utiliser en montagne hors forêts justement...
Intervalle d'écritureCe qui est chouette, c'est la possibilité de fixer un intervalle de temps entre chaque mesure en fonction d'une vitesse "seuil".
Par exemple en dessous de 10km/h, 1 point toutes les 5 secondes, et au dessus de 10km/h, 1 point toutes les 3 secondes.
Temps nécessaire pour obtenir la position initiale:Moins de 1 minute 30.
Il y a mode à froid, à chaud, détecteur de mouvement, etc. (la fiche technique dit: au pire 35 secondes. Mais c'est de la pub hein !)
Pour faire simple, en utilisation parapente, il suffit de le mettre en route au moment de déplier et voila, on met toujours plus de 3 minutes pour faire sa prévol.
En utilisation randonnée, il suffit de le mettre en route avant de faire ses lacets et ça marche très bien.
Ce n'est pas comme un GPS de voiture où on a besoin qu'il recalcule avant que l'intersection soit passée !