+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:24:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Livetracking C-Pilot Evo  (Lu 8312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« le: 01 Juillet 2017 - 16:02:14 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des informations de configuration de livetracking sur le C-Pilot Evo de Compass ?
En effet après
-création du compte sur livetrack24.com,
-activé le livetrack sur l'appareil
-mis le server , le username , password , interval et APN (send.ee car carte sim onesimcard)
-start tracking coché.....

Et bien impossible d'avoir un seul paquet envoyé ... cela un moment que je galére et là je ne vois plus...

Merci de votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2017 - 19:56:10 »

T'as une carte SIM "onesimcard" ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #2 le: 02 Juillet 2017 - 13:26:36 »

oui onesimcard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2017 - 13:52:56 »

quel est ton problème exactement ?
désolée mais je ne comprends pas la phrase " impossible d'avoir un seul paquet envoyé .." alors j'aurais du mal à la traduire en Italien s'il fallait reporter ton probleme à Compass.

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #4 le: 02 Juillet 2017 - 14:37:42 »

En fait sur la page livetracking du c-pilot , en bas il indique quand il transmet des datas vers le serveur de géolocalisation.
Et la... il reste à 0
Et sur le site de livetrack24.com --> pas de cartes ni aucune localisation n'apparait .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #5 le: 02 Juillet 2017 - 14:42:06 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #6 le: 03 Juillet 2017 - 10:23:23 »

j'ai écrit un mail aux compères de Compass, je te tiens au jus.
bonne journée,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #7 le: 03 Juillet 2017 - 21:37:19 »

Bonsoir,
Je n'en espérai pas tant.
Merci beaucoup bravo
J'ai ré-essayé aujourd'hui... nada,,
J'espère que l'on aura une réponse.
Bonne soirée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #8 le: 05 Juillet 2017 - 20:07:21 »

Au fait ... pour le SAV de chez Compass, j'ai oublié de noter que....

N'arrivant pas à récupérer mon ancien C-Pilot Pro que je leur avait laissé, pour que soit disant ils le revendent après que je leur ai acheté l'Evo.... c'était à la coupe Icare...( et oui bientôt 1 an, ils ne veulent apparemment pas me le rendre ), je serais surpris d'avoir une réponse de leur part ne serait-ce que pour ce problème de Livetracking.

Il va de soit que je ne les contacterai pas pour leur poser la question du fonctionnement de la OneSimCard..

Dommage car ce C-Pilot est vraiment bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 05 Juillet 2017 - 21:29:26 »

en leur laissant ton ancien instrument tu as eu une ristourne sur le nouveau ? pourquoi voudrais-tu le récupérer ?
quant au SAV, ils mettent du temps à répondre, c'est vrai mais ils finissent pas le faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #10 le: 06 Juillet 2017 - 05:43:50 »

De Nada. .. aucune ristourne. . .. pourquoi le récupérer ? ?? Et bien et d'une parce qu'il  m'appartient et que je ne serais pas étonné qu'il ait été prêté à quelqu'un qui l'utilise à mon insu  alors qu'il était censé être vendu. S'il est au fond d'un tiroir pourquoi ne pas me le rendre n'est-ce pas ?
Le récupérer. .et bien j'estime avoir été assez patient ... bientôt 10 mois... et si je ne le vend pas ... car dorénavant il va devenir obsolète, ,, il pourrait me servir en cas de panne sur mon évo...
De plus il a la matrice dernière génération et une batterie neuve. .. 
Je demande juste qu'ils me le rendent. . Ce n'est pas beaucoup demander me semble t il .. A moins d'aller les voir en Italie ou de péter le scandale à la coupe Icare sur leur stand pour le recuperer.
Mais bref ceci n'est pas le fil de la discussion qui ne résoud pas mon problème de livetracking. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #11 le: 06 Juillet 2017 - 11:07:13 »

ne connaissant pas tous les tenants et les aboutissants, c'est difficile de savoir ce qui est réellement advenu de ton instrument, et j'en suis désolée.
pour le livetrack, d'habitude ils mettent du temps à répondre mais ils finissent par répondre Clin d'oeil
patience!

et peace and love!

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #12 le: 11 Juillet 2017 - 13:49:38 »

Voici la réponse de M. Compass :

Il flusso dei dati verso i server sono visibili solo quando lo strumento è in fase di registrazione di volo.
Puoi provare anche facendo un giro in macchina. Ad altri clienti è successo che la onesimcard fosse bloccata per l'invio dei dati.
Dovrebbe provare la ONESIM separatamente ed assicurarsi che funzioni con il trasferimento dati.
Per il resto non ci sono molte cose da verificare ed il sistema sembra configurato correttamente quindi dovrebbe funzionare come gli altri.
Fammi sapere.




le flux de données qui partent du serveur sont visibles uniquement lorsque l'instrument est en train d'enregistrer un vol (lancer la navigation).
tu peux essayer en faisant un tour en voiture. A d'autres clients il leur est arrivé que la Onesimcard soit bloquée et n'envoyait pas les données. Tu devrais essayer la onesimcard séparément pour etre sur qu'elle fonctionne et permet le transfert de données.
Pour le reste, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à vérifier puisque le système semble configuré correctement et devrait donc fonctionner.

tiens nous au courant,

Mathilde pour l'équipe Compass
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #13 le: 13 Juillet 2017 - 08:43:53 »

Et bien merci beaucoup de ton aide.
La réponse fût plus rapide que je le pensais.
Je soupconne donc la carte d'avoir un problème. Car les tests en voiture etc.. j'ai déjà fait.
Je l'avais justement acheté sur leur stand avec l'Evo à St Hilaire.. La fameuse histoire..
Mais ne me suis décidé à ne l'utiliser qu'il y a fort peu.
Quand ils disent l'essayer séparemment , je pense qu'ils suggèrent de la tester dans un téléphone.
Je vais tenter de voir ce qui se passe alors.
Quitte à en racheter une.

Merci beaucoup de ton aide.

Je te tiendrais sans faute au courant en effet au courant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #14 le: 15 Juillet 2017 - 23:16:23 »

Bonjour, j'ai beau essayer. Cela ne fonctionne pas.
La carte est bien détectée dans une tablette. Et indique aucun service.
Je ne sais pas s'il y a une manip à faire...
En ce qui concerne les données.....toujours pas d'envoi sur l'Evo

Et bien sur vu le souci que j'ai avec eu au sujet de mon C-Pilot Pro, je ne les contacterai sans doute pas.
Je vais donc devoir trouver une autre carte au moins pour tester. Mais laquelle et ou...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 16 Juillet 2017 - 10:46:21 »

n'importe quelle carte fait l'affaire (genre un forfait à 2€ chez free). Avec les mille et une promo des divers opérateurs, tu peux plus ou moins toujours avoir une SIM pour ton C-Pilot pour 1€ par mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #16 le: 16 Juillet 2017 - 10:48:07 »

Merci. je vais en commander une chez un de ces operateurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #17 le: 20 Juillet 2017 - 16:14:07 »

Ca y est.
J'ai essayé avec une autre sim (Leclerc)
Ca fonctionne.
Merci pour votre aide.

Dis moi Flyin matmut , toi qui a l'air de connaitre les gens de chez Compass, aurais tu une solution pour que j'arrive à résoudre mon problème de récupération de mon C-Pilot Pro ?
C'est peut-être abusé de ma part mais je cherche tout les moyens pour le récupérer, avant d'entamer une procédure d'assistance juridique.

Merci encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #18 le: 21 Juillet 2017 - 20:41:22 »

Contente que ton problème de carte soit résolu.
Ppur ton autre souci, est ce que tu peux m'envoyer en MP Les détails
Où quand comment qui pourquoi
Ppur avoir vraiment tous les éléments.

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #19 le: 30 Juillet 2017 - 19:15:09 »

Bonjour Mathilde
Je rentre de vacances et t'envoie les détails demain ou après demain
Merci de ton aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
phiou66
Invité
« Répondre #20 le: 31 Juillet 2017 - 22:20:04 »

Salut il te suffit de leur envoyer un mail en leur disant que tu vas te présenter devant le stand à la coupe icare et que tu vas venir faire un putain de scandale quand les journaleux font le tour des stands et que tu vas faire de la promo pour un concurrent du genre syride en hurlant devant le stand! généralement ca marche plutot bien, pour l'avoir fait une fois lors d'une foire, ils m'ont filer un appareil neuf sur le champs mais ce n'etait pas un cpilot.   
bon courage quand meme.
Sinon c'est un bel appareil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #21 le: 01 Août 2017 - 13:40:50 »

mouais... on peut peut-etre se comporter en personnes civilisées avant d'en arriver là?

je ne fais pas partie du team Compass, il se trouve que je suis chercheuse en neurosciences près de Bassano et que je connais leur équipe. Comme je parle Anglais, Français et Italien, je leur donne un coup de main. C'est aussi dans le but d'aider Luclucky que je suis intervenue sur ce fil, alors si je peux faire le relais (ça a fonctionné pour son problème de carte OneSIM) entre lui et Compass, et ce de manière courtoise et informée, j'en serais ravie.

Luclucky, j'attends tes infos Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LucLucky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M6
pratique principale: cross
vols: 1800 vols
Messages: 0


No plouf, just plaf.


« Répondre #22 le: 01 Août 2017 - 15:31:10 »

Je préfère en effet les solutions soft. Pour preuve le temps déjà passé à attendre des réponses de leur part.
Mais il est certain que si je n'y parviens pas avant St-Hilaire, c'est ce qui risque de se passer.
J'espère résoudre le problème , je ne le cache pas, grâce à l'aide de Flyin Matmute.
.
Pour le livetracking en effet cela fonctionne maintenant trés bien .
Bien sur je m'assoie sur la carte que je leur ai acheté.  

Récupérer mon C-pilot Pro est ma priorité.

Matmut je te prépare l'historique.
Merci beaucoup encore de ton aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #23 le: 24 Août 2017 - 11:01:50 »

je t'envoie un MP Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mvalerien JY
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Meru L / WV GTO XALPS
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #24 le: 03 Avril 2018 - 14:03:39 »

je sais que c'est tard, mais la carte onesim demande a etre configurée sur le site onesim. Il y a un bouton activer les "data"   (Internet Data:    ACTIVE    ) , puis on voit si des données ont été envoyées et combien de centimes d'euros ca a utilisé.
pour les 10€ pas la peine de la jeter.

JY
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jean-Yves
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 22 requêtes.