+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 00:43:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les mini-radio pour le vol rando  (Lu 1886 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 36


« le: 03 Février 2018 - 16:11:54 »

Bonjour.

Je cherche des modèles de radio pour le vol libre de petite taille pour emmener en vol rando ou bivouac.

Des suggestions ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #1 le: 03 Février 2018 - 16:32:48 »

Il y a quelques années, je m'étais acheté une YAESU VX-3 R pour ça. Petite, superbe.
Mais l'autonomie de la batterie a fait que finalement je ne la prend plus ... c'est dommage c'est une super radio sinon. Pour les randos ça va, mais en vol bivouac ça tiens pas la durée ...

Maintenant je préfère une grosse batterie pour être sur d'avoir un téléphone opérationnel ... ça fait pas la même chose mais mon ICOM 80 qui a elle une batterie qui tiens le choc est vraiment trop lourde a porter en rando ou bivouac.



Je m'en sert encore occasionnellement pour aller faire du BASE si y'a des parapenteux qui suivent. Ça permet de se caler et ça se range facile dans une poche avant de sauter.


* vx3-kit-04-1200x756px.jpg (16.93 Ko, 600x378 - vu 657 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.253 secondes avec 19 requêtes.
anything