+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 00:18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Légalité des diverses radios et fréquences  (Lu 54557 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #50 le: 16 Avril 2009 - 13:21:16 »

Et dernière précision, hors-sujet, mais d'importance.... C'est pas parce que la Suisse est dans l'espace Schengen qu'il n'y a plus de contrôle!!!!!! Y a peut-être moins de monde à la frontière mais le Corps des garde-frontières est devenu mobile et contrôle à la "volante" les véhicules et autres ressortissants étranger ou suisse en infraction douanière ou stupéfiant ou autres donc ne pensez pas que la douane n'existe plus... elle a changé de nom c'est tout...

Sinon tout ce qu'à dit Michel est juste par rapport au transit avec une radio ou autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Bradepitre
Invité
« Répondre #51 le: 16 Avril 2009 - 14:35:57 »

Je dirais même que les douaniers et aussi la poste sont devenus totalement paranos en Suisse !!!

Petite expérience: je gagne un CD de cartes topographiques en faisant un concours chez CompeGPS (c'est en Espagne). Le CD vaut env. 130 CHF. La douane s'en mêle. Idem la poste pour ouvrir le paquet. Le truc gratuit me coûte finalement 50 CHF, avec notamment 15 CHF pour l'ouverture du paquet par la poste. Je ne vous parle pas des télécopies et appels téléphoniques. J'ai fini par refuser l'envoi et c'est probablement CompeGPS qui a du, injustement, payer.

L'espace Schengen, j'ai comme un doute  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #52 le: 16 Avril 2009 - 15:54:43 »

Bon je suis en train de m'autoflooder mais Schengen, en Suisse, on aurait jamais du voter oui!!! Regardez le bronx! plus personne sait quand et pourquoi il a le droit d'etre controlé...
Avant au moins on savait qu'avec ou sans marchandises on pouvait etre controlé à la frontière. Mais une fois qu'on avait passé c'était bon.

Est-ce que quelqu'un confirme ce que disait Francis juste pour être sur?(par rapport à la radio pas les douaniers...)

Pis les douaniers suisses ils sont pas tous à la retraite bientot...avant de venir là je passais très souvent la frontière à St-Gingolph pis les gars disaient qu'ils recrutaient même!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #53 le: 16 Avril 2009 - 16:08:33 »

http://www.youtube.com/watch?v=sW1FWIeRzHo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #54 le: 16 Avril 2009 - 16:10:29 »

Regardez le bronx! plus personne sait quand et pourquoi il a le droit d'etre controlé...

aaaaarggggg
C'est pas le sujet de ce fil, mais excuse-moi ce que tu écris là ne colle pas du tout.


Pis les douaniers suisses ils sont pas tous à la retraite bientot...

Suisses ou autres c'est pas le boulot qui doit leur manquer dans des espaces de libre échange.
Y'a juste que dans l'espace Schengen ils n'occupent plus les postes de douane régulièrement (sauf certains importants) mais sont plus déployés dans tout le territoire (ce qui existait déja avant, mais beaucoup moins).


avant de venir là je passais très souvent la frontière à St-Gingolph pis les gars disaient qu'ils recrutaient même!

T'as jamais vu le clip de recrutement à la tv ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #55 le: 16 Avril 2009 - 16:20:36 »

Non le clip je l'ai pas vu...mais bon c'est parce-que la tv ca marche pas chez nous (que les dvd Twisted )

Mais je maintiens que le peuple Suisse a fait une grave erreur en entrant dans Schengen. la prise de t?te  Cependant il est vrai que l'accord Dublin est bénéfique.
Le problème est qu'ils ont fait passer le tout en un seul paquet et n'ont pas clairement expliqué à la population le contenu de ces 2 accords qui n'avaient rien avoir l'un avec l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #56 le: 16 Avril 2009 - 16:23:17 »


Suisses ou autres c'est pas le boulot qui doit leur manquer dans des espaces de libre échange.
Y'a juste que dans l'espace Schengen ils n'occupent plus les postes de douane régulièrement (sauf certains importants) mais sont plus déployés dans tout le territoire (ce qui existait déja avant, mais beaucoup moins).


Pour les marchandises ils font du zèle: aéroports, postes, colis en tous en genres. Je suis bien placé pour le savoir. Le secret de fonction m'interdit d'en dire plus, mais il y'a des gens qui paient cher pour rien. En gros, imagine toi que tu roules avec ta simca1000pigeot, mais que la législation sur les vitesses se limite à dire qu'il ne faut pas rouler trop vite, sans donner de chiffre. Et là, on t'amende un max pour moins que rien. C'est trop injuste  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #57 le: 16 Avril 2009 - 16:27:21 »

Attention: sauf erreur, on a voté la libre circulation des personnes et non le libre échange de marchandises.
Donc ils ont plus le droit de simplement contrôler les identités juste comme ça mais seulement si la personne se déplace avec des marchandises.
Petite question Brad: c'est quoi ta fonction? (c'est quand meme pas secret défense ça ou bien?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #58 le: 16 Avril 2009 - 16:35:34 »

Ben c'est dans le contrôle des medicaments et je te dis pas les instructions que reçoivent les douaniers de notre part. Ainsi les gens sont bien protégés contre eux-mêmes. Comme les parapentistes grâce aux normes. Tout le monde sait qu'en volant en A, on ne risque plus rien  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #59 le: 16 Avril 2009 - 16:41:46 »

Donc ils ont plus le droit de simplement contrôler les identités juste comme ça mais seulement si la personne se déplace avec des marchandises.

Le controle d'identité n'est plus systématique (comprendre : officiellement, parce que dans la pratique ça fait longtemps que c'était le cas...) mais sur suspicion, par exemple si tu as un look de parapentiste qui a caché une radio Jingtong dans ton slip Mr. Green tu peux te faire controler. Et un des pays peut remettre en place provisoirement des dispositions restrictives.
Pour les marchandises c'est parce que la Suisse n'est pas dans l'UE.

Et même que la douane suisse a des jolis prospectus multilingues qui expliquent tout ça.
 
Le déploiement à l'intérieur de tout le territoire Schengen c'est rapport aux trafics en tous genres, vu que tu peux te déplacer librement d'Estonie au Portugal.

 


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #60 le: 16 Avril 2009 - 16:52:36 »

par exemple si tu as un look de parapentiste qui a caché une radio Jingtong dans ton slip Mr. Green tu peux te faire controler.

 mort de rire

Pour les marchandises c'est parce que la Suisse n'est pas dans l'UE.
[mode vieux Suisse bourru] Ouais et pis c'est très bien si ça reste comme ça [/mode vieux suisse bourru]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #61 le: 16 Avril 2009 - 17:00:35 »


Ouais et pis c'est très bien si ça reste comme ça


ça c'est un autre débat. Que fait-on à longueur de journée ? Nous légiférons pour être eurocompatibles. La Suisse est plus européenne que l'Angleterre  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #62 le: 16 Avril 2009 - 17:09:26 »


Ouais et pis c'est très bien si ça reste comme ça


ça c'est un autre débat. Que fait-on à longueur de journée ? Nous légiférons pour être eurocompatibles. La Suisse est plus européenne que l'Angleterre  prof

 Grrrr Ouais pis c'est grave d'en arriver là!!! la prise de t?te 

Manquerait plus qu'ils cèdent à l'UE et aux americains sur le secret banquaire et les forfaits fiscaux 
Non mais des fois je me dis qu'il y en a qui on t un grain: vouloir tuer la plus grosse industrie suisse juste parce-qu'on nous mettent la pression...
bon c'est pas un forum de politique alors j'arrête
« Dernière édition: 16 Avril 2009 - 17:26:35 par Obruni » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.205 secondes avec 20 requêtes.