+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 02:12:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le top du top des radios VhF  (Lu 16771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Géo 6 S
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 1


« Répondre #25 le: 07 Mars 2023 - 10:37:15 »

Salut, je déterre le sujet car je viens de me farcir un comparatif (qui me correspond: crosseur et vol bivouacs de 4-7 jours). Autant que ca serve à d'autres! Le résultat sur ce tableau en ligne : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1x6Y_scjayw_pr1mfNwiaBBsaKR9tqaTh3nYP8QFvMlg/edit?usp=sharing
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 07 Mars 2023 - 11:23:11 »

Salut,
@olipeyre, je n'arrive pas à voir l'ensemble des radios, seulement l'Alinco VX50, pas moyen de décocher la case "Comparer".
C'est peut-être dû à ce que ton fichier est en lecture seule, pourrais-tu les mettre toutes visibles ?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fraclo
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plein
pratique principale: cross
vols: xxx vols
Messages: 41


« Répondre #27 le: 07 Mars 2023 - 11:38:41 »

Idem Man's et preneur de la comparaison
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julio2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush
pratique principale: apprends à voler
vols: J'sais plus trop... vols
Messages: 2


« Répondre #28 le: 07 Mars 2023 - 12:12:06 »

Salut, merci pour la table.

Pour la kenwood THK20E, elle n'est pas vraiment bibande, mais il est possible de surveiller une fréquence 'prioritaire' pendant l'utilisation d'une autre en 'principale'.
Exemple : utilisation d'une fréquence en émission/réception avec les potes, et écoute de la fédé en surveillance (réception) pour avoir les balises et la sécu. La fréquence 'prioritaire' est scannée régulièrement (toutes les 3 sec) et s'active si une émission est détectée.
Ca fonctionne bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 07 Mars 2023 - 12:14:01 »

@olipeyre, je n'arrive pas à voir l'ensemble des radios
C'est ok maintenant, merci ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 07 Mars 2023 - 13:43:26 »

Hello

J'ai découvert l'Alinco grâce au fichier d'Olipeyre, cependant je vois qu'elle fonctionne sur les bandes de 144 à 145.995MHz + 430 à 439.995MHz dans la description. Quelqu'un sait si elle est débridable (notamment pour choper la fréquence fédé) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #31 le: 07 Mars 2023 - 14:00:08 »

 salut !

D'après ses caractéristiques,elle a le réglage au pas de 12,5 ,donc ça devrait le faire.

Plus d'info là:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/alinco-dj-vx50-st/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #32 le: 07 Mars 2023 - 15:43:19 »

Merci pour le boulot!

Perso en compet marche et vol on utilise une combinaison Zello + Radio. Zello c'est le top au point de vue qualité quand on a du réseau, même par intermittence.

Grace a ton comparatif j'ai découvert néanmoins des radios très intéressantes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blaireau
Invité
« Répondre #33 le: 07 Mars 2023 - 18:27:41 »

salut !

D'après ses caractéristiques,elle a le réglage au pas de 12,5 ,donc ça devrait le faire.

Plus d'info là:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/alinco-dj-vx50-st/
Je n'ai pas vu qu'elle pouvait couvrir les fréquences 136 à 144Mhz! et rien ne dit dans les caractéristiques que c'est possible
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 08 Mars 2023 - 21:38:17 »

pour info, yaesu est certainement pas chinois mais japonais
et j'aimerais savoir qui a parlé du son pourri. A mon avis, c'est quelqu'un qui a confondu.
surtout qu'il y a un paquet de modèles yaesu, du coup ça serait lequel qui serait mauvais ?
https://www.yaesu.com/ et plus particulièrement : https://www.yaesu.com/?cmd=DisplayProducts&DivisionID=65&ProdCatID=111

signé un yaesuphile depuis un paquet de temps Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 09 Mars 2023 - 08:30:06 »

pour info, yaesu est certainement pas chinois mais japonais

Et connu de longue date en radio-amateurisme.
Rien à voir avec certaines camelotes à 2 Euros 50 vendues sur le web.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #36 le: 09 Mars 2023 - 09:29:55 »

Je confirme. J'en ai une qui a dans les 20 ans au moins, qui marche encore parfaitement audible sans bruits de fond ni bruits parasites. En revanche elle pèse 430g.
Pour relativiser un peu le post de Mich, effectivement les merdes chinoises à 30 €, j'en ai 2 dans mon placard sous la poussière. A coté d'autres merdes genre thk2 (autonomie 0) et icomv85 (portée 0, niveau de charge non fiable). Mais ma dernière UV5 à 2 balles a maintenant 4ans, fonctionne toujours très bien avec pour seul défaut qu'elle crache des sons parasites dés que le micro ou la radio sont placés trop près des autres instruments. Et elle ne pèse que 215g.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #37 le: 09 Mars 2023 - 09:33:15 »

J'osais pas le dire ... je me disais que la marque avait changé depuis les années 90...
J'utilise toujours mon FT-50 acheté en ... 95 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
olipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Géo 6 S
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 1


« Répondre #38 le: 01 Mai 2023 - 09:19:30 »

salut !

D'après ses caractéristiques,elle a le réglage au pas de 12,5 ,donc ça devrait le faire.

Plus d'info là:

https://paragliding.rocktheoutdoor.com/produit/alinco-dj-vx50-st/
Je n'ai pas vu qu'elle pouvait couvrir les fréquences 136 à 144Mhz! et rien ne dit dans les caractéristiques que c'est possible
je l'ai acheté à rocktheoutdoor, elle m'a été livré encore bridé... par erreur. Normelement elles ont livrées débridées m'assure t il. mais du coup la réponse est oui, pour les freq ffvl etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Géo 6 S
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 1


« Répondre #39 le: 01 Mai 2023 - 09:31:59 »

pour info, yaesu est certainement pas chinois mais japonais
et j'aimerais savoir qui a parlé du son pourri. A mon avis, c'est quelqu'un qui a confondu.
surtout qu'il y a un paquet de modèles yaesu, du coup ça serait lequel qui serait mauvais ?
https://www.yaesu.com/ et plus particulièrement : https://www.yaesu.com/?cmd=DisplayProducts&DivisionID=65&ProdCatID=111

signé un yaesuphile depuis un paquet de temps Clin d'oeil
ah, je ne divulguerai aucun nom ! ange  mais sinon j'ai modifié la ligne yaesu et meme ajouté deux refs qui me paraissent effectivement tres interessantes.
Par contre je me pose la question de la connectique micro-casque. Est ce de type K kenwood? ou de type S Icom? ou autre? me semble que c est motorola (ref de cette connectique d'ailleurs?).
et de facon plus large si qqun peut faire un topo sur les differentes connectiques je suis preneur, car perdu.  Confus
En fait je me pose la question si il faut ou non une radio compatible type K Kenwood au regard des nombreux accessoires existants compatible. Mais en allant sur aliexpress, on trouve qd mm aussi pas mal de micro déporté, et (plus rare semble t il) des micro casque de motards avec oreillettes scratchés dans le casque... (=> seulement un type K trouvé jusque là)
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Géo 6 S
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 1


« Répondre #40 le: 01 Mai 2023 - 10:00:35 »

Salut,
@olipeyre, je n'arrive pas à voir l'ensemble des radios, seulement l'Alinco VX50, pas moyen de décocher la case "Comparer".
C'est peut-être dû à ce que ton fichier est en lecture seule, pourrais-tu les mettre toutes visibles ?

Merci d'avance

Hello, j'ai modifié les filtres et maintenant tout le monde a accès aux vues filtrées et filtres temporaires.
NB: si l'un ou l'autre souhaite ajouter ses propres infos, faire une demande sur le gsheet pour collaborer et je lui ouvrirai les droits éditeurs. En attendant j'ai mis un droit à commenter pour tout le monde. que ce document puisse etre collaboratif et servir au max de personnes c est tres bien. n'hésitez pas à partager dans vos clubs et autour de vous Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 01 Mai 2023 - 16:45:05 »

Par contre je me pose la question de la connectique micro-casque. Est ce de type K kenwood? ou de type S Icom? ou autre? me semble que c est motorola (ref de cette connectique d'ailleurs?).
et de facon plus large si qqun peut faire un topo sur les differentes connectiques je suis preneur, car perdu.  Confus
En fait je me pose la question si il faut ou non une radio compatible type K Kenwood au regard des nombreux accessoires existants compatible. Mais en allant sur aliexpress, on trouve qd mm aussi pas mal de micro déporté, et (plus rare semble t il) des micro casque de motards avec oreillettes scratchés dans le casque... (=> seulement un type K trouvé jusque là)
il y a en gros 2 types de connectique :
- kenwood (le type de connecteur sur quasi toutes les radios kenwood, icom et même chinoises : 2 jacks parallèles, un en 3.5 et un en 2.5mm)
- yaesu (seulement pour les radio yaesu : un jack 4 poles avec un filetage à la base)
En gros, j'ai ma yaesu avec son micro déporté pour mes vols, et pour les SIV ou le treuil, j'ai une radio chinoise avec un connecteur K beaucoup plus standard ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olipeyre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Géo 6 S
pratique principale: vol-bivouac
vols: 1000+ vols
Messages: 1


« Répondre #42 le: 01 Mai 2023 - 16:54:01 »

Par contre je me pose la question de la connectique micro-casque. Est ce de type K kenwood? ou de type S Icom? ou autre? me semble que c est motorola (ref de cette connectique d'ailleurs?).
et de facon plus large si qqun peut faire un topo sur les differentes connectiques je suis preneur, car perdu.  Confus
En fait je me pose la question si il faut ou non une radio compatible type K Kenwood au regard des nombreux accessoires existants compatible. Mais en allant sur aliexpress, on trouve qd mm aussi pas mal de micro déporté, et (plus rare semble t il) des micro casque de motards avec oreillettes scratchés dans le casque... (=> seulement un type K trouvé jusque là)
il y a en gros 2 types de connectique :
- kenwood (le type de connecteur sur quasi toutes les radios kenwood, icom et même chinoises : 2 jacks parallèles, un en 3.5 et un en 2.5mm)
- yaesu (seulement pour les radio yaesu : un jack 4 poles avec un filetage à la base)
En gros, j'ai ma yaesu avec son micro déporté pour mes vols, et pour les SIV ou le treuil, j'ai une radio chinoise avec un connecteur K beaucoup plus standard ...
merci pour ta réponse. Je me permet un petit correctif cependant, je viens de trouver ce connector chart "https://store-3hole.mybigcommerce.com/content/downloads/charts/Connector_table.pdf" ce qui montre que Icome et Kenwood et yaesu ont déja au moins trois connecteur non compatibles entre eux. Pour Kenwood vs Icom / Alinco c est sur de sur car j'ai déja tenté et physiquement ca rentre pas .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 01 Mai 2023 - 17:56:30 »

merci pour ta réponse. Je me permet un petit correctif cependant, je viens de trouver ce connector chart "https://store-3hole.mybigcommerce.com/content/downloads/charts/Connector_table.pdf" ce qui montre que Icome et Kenwood et yaesu ont déja au moins trois connecteur non compatibles entre eux. Pour Kenwood vs Icom / Alinco c est sur de sur car j'ai déja tenté et physiquement ca rentre pas .

wowww, merci pour cette bible du connecteur. Autant pour moi.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 20 requêtes.
anything