+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:49:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario  (Lu 167669 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #350 le: 29 Juillet 2019 - 21:42:46 »

Alors je me tourne vers vous, car je souhaite savoir si certains d’entre vous sont parvenu à utiliser la fonction de zérotage ? Dans mon cas, elle se prolonge en dehors de la gamme ± 0,1 m/s.
Négatif : je ne l'utilise pas et n'ai jamais essayé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #351 le: 29 Juillet 2019 - 22:01:09 »

Alors je me tourne vers vous, car je souhaite savoir si certains d’entre vous sont parvenu à utiliser la fonction de zérotage ? Dans mon cas, elle se prolonge en dehors de la gamme ± 0,1 m/s.
Négatif : je ne l'utilise pas et n'ai jamais essayé.
pareil.

sinon, tout fonctionne correctement pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #352 le: 08 Août 2019 - 10:54:38 »

Bonjour,

petit soucis pour ma par avec un GPSBip dans sa derniere mise à jour.
apres 45 minutes de vol tranquille, j'ai souhaité coupé le son le temps de perdre de l'altitude avce du roulis/petits wings.
J'ai pas vraiment besoin de savoir quand ça plonge et quand ça ressource avec le son a ce moment la.
j'appuie donc 1 premiere fois sur le bouton pour passé du niveau moyen à haut, puis une seconde pour passé de haut à coupé.
et la un bug surprenant : la voix est resté sur "Vo".
Juste la syllabe "Vo".
Repetée : "Vovovovovovovovov..."
Impossible de sortir de ça en vol, j'ai donc fait la fin de mon vol avec ce doux son (nope).

une fois posé, j'ai puis, par un appui bien long, reinitialisé l'objet.
la trace est tronquée, au moment du bug.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #353 le: 13 Août 2019 - 15:15:55 »

Est-ce que quelqu'un de bien placé est au courant d'une prochaine version bluetooth du GPSBip ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #354 le: 13 Août 2019 - 18:07:17 »

Le zerotage et le tx de descente sont desactivés, je ne les utilise jamais. Seul le tx de montée m'interesse.
Les "3 tons" ou dirais-je les "3 notes" sont chantées à la montée (bip bop bap).
 J aimerais retrouver le son caracteristique d'un vario standard : bip bipbip biiiiiip  meme note qui s'accelere . C'est ce que j avais  avant MAJ+Calibration
Je suis en discussion avec le SAV qui essaie de comprendre ce qui se passe.

Mon conjoint qui a aussi un GPSBip (noir, plus ancien) et qui n a pas fait la MAJ ni la Calibration n a pas de probleme, le vario est OK.

On dirai d'apres ce que tu dis que le vario fait comme si la courbe "orange" dans le tone generator etait lisse !
Il est vraiment top d'ailleur ce generateur de son pour le vario !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #355 le: 13 Août 2019 - 19:29:55 »

Est-ce que quelqu'un de bien placé est au courant d'une prochaine version bluetooth du GPSBip ?
On m'a dit il y a quelques temps que c'était en cours de dev, mais je ne sais pas où ça en est, j'essaierai de me renseigner à l'occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #356 le: 13 Août 2019 - 21:53:10 »

Est-ce que quelqu'un de bien placé est au courant d'une prochaine version bluetooth du GPSBip ?
On m'a dit il y a quelques temps que c'était en cours de dev, mais je ne sais pas où ça en est, j'essaierai de me renseigner à l'occase.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
buitre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 0


« Répondre #357 le: 14 Août 2019 - 23:35:02 »

Il y a versión 3.20
Quoi de neuf?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #358 le: 24 Août 2019 - 22:11:39 »

moi aussi j'ai eu un souci juste après avoir installé la 3.20, et refait le calibrage de l'accéléro aux petits oignons.

j'ai pas noté de stimuli spécifique qui aurait déclenché le bug mais à un moment:
- il a change de tonalité de bip: comme si auparavant il bippait sur un octave n et là il s'est mis a bipper sur un octave plus bas (n-1),
- qq minutes plus tard, il s'est bloqué sur une note basse genre le "boooooooooooo" de la dégueulante, et ceci jusque la fin de mon vol (heureusement, avec le bruit du vent et ma kobo/vario que j'avais à coté, je ne l’entendais pratiquement pas...)

malgré ce bug il a bien enregistré toute la trace du vol.

du coup, vu que je n'avais jamais eu de pb avec la 3.10, je l'ai réinstallée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #359 le: 24 Août 2019 - 22:17:43 »

Est-ce que quelqu'un de bien placé est au courant d'une prochaine version bluetooth du GPSBip ?
On m'a dit il y a quelques temps que c'était en cours de dev, mais je ne sais pas où ça en est, j'essaierai de me renseigner à l'occase.

Merci !
J'ai eu confirmation que c'est toujours en développement ; ils hésitent à ne mettre qu'un vario et pas de gps comme tous les smartphone et la plupart des tablettes en ont, mais ce serait fort dommage car ça priverait tout ceux qui comme moi ont une liseuse (et donc pas de GPS). Je dois voir Tim bientôt, je ferai un peu de lobbying ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #360 le: 25 Août 2019 - 11:35:08 »

J'ai eu confirmation que c'est toujours en développement ; ils hésitent à ne mettre qu'un vario et pas de gps comme tous les smartphone et la plupart des tablettes en ont, mais ce serait fort dommage car ça priverait tout ceux qui comme moi ont une liseuse (et donc pas de GPS).
+1. Je ne souhaite pas utiliser mon smartphone pour voler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #361 le: 25 Août 2019 - 19:07:38 »

Est-ce que quelqu'un de bien placé est au courant d'une prochaine version bluetooth du GPSBip ?
On m'a dit il y a quelques temps que c'était en cours de dev, mais je ne sais pas où ça en est, j'essaierai de me renseigner à l'occase.

Merci !
J'ai eu confirmation que c'est toujours en développement ; ils hésitent à ne mettre qu'un vario et pas de gps comme tous les smartphone et la plupart des tablettes en ont, mais ce serait fort dommage car ça priverait tout ceux qui comme moi ont une liseuse (et donc pas de GPS). Je dois voir Tim bientôt, je ferai un peu de lobbying ! Sourire

Oui oui, lobyons !!
Mon Galaxy Note me satisfait pleinement mais le GPS est à la ramasse depuis le fameux bug. Et je peux pas brancher le GPSBip en USB, j'ai pas de OTG.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #362 le: 24 Septembre 2019 - 16:36:59 »

Je n'arrive pas à connecter mon GPSBip+ tout neuf sur mon Yotaphone.
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire sur le téléphone ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #363 le: 24 Septembre 2019 - 17:59:10 »

Je n'arrive pas à connecter mon GPSBip+ tout neuf sur mon Yotaphone.
Est-ce qu'il y a un réglage particulier à faire sur le téléphone ?
Quelle appli utilises-tu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #364 le: 24 Septembre 2019 - 21:41:59 »

XCTrack.
Mais j'ai l'impression que ça vient plutôt du Yotaphone : j'ai pas de message quand je branche le GPSBip.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #365 le: 24 Septembre 2019 - 22:02:50 »

XCTrack.
Mais j'ai l'impression que ça vient plutôt du Yotaphone : j'ai pas de message quand je branche le GPSBip.

Dans le menu "Préférences", "Connexion" capteur externe + utiliser gps externe + utiliser baromètre externe.

Tu peux relier ton gpsbip à un autre tél pour voir si ça vient vraiment du yotaphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #366 le: 24 Septembre 2019 - 22:34:28 »

Sur un autre ça fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #367 le: 23 Février 2020 - 09:39:24 »

Je viens de me dire qu'il devait y avoir moyen d'utiliser le GPSBip pour faire une trace gps en rando. Je préférerais cette solution à utiliser le téléphone, pour en économiser la batterie, en particulier en bivouac.

Quelqu'un a déjà tenté ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #368 le: 23 Février 2020 - 09:52:02 »

Je viens de me dire qu'il devait y avoir moyen d'utiliser le GPSBip pour faire une trace gps en rando. Je préférerais cette solution à utiliser le téléphone, pour en économiser la batterie, en particulier en bivouac.

Quelqu'un a déjà tenté ?
ce qui risque d’être chiant c'est le bip a la montée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
les hauts
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Xi, était Geo 4, S'lide 16, Dolpo 2
pratique principale: cross
vols: 250 vols
Messages: 3



« Répondre #369 le: 23 Février 2020 - 10:23:40 »

Je viens de me dire qu'il devait y avoir moyen d'utiliser le GPSBip pour faire une trace gps en rando. Je préférerais cette solution à utiliser le téléphone, pour en économiser la batterie, en particulier en bivouac.

Quelqu'un a déjà tenté ?

Déjà fait, ça marche aussi bien qu'en vol, aucune raison que ça ne fonctionne pas. Tant qu'il est au moins un peu exposé au soleil aucun souci.

ce qui risque d’être chiant c'est le bip a la montée ?

Tu peux extrêmement facilement régler le volume du bip, via l'unique bouton, (silencieux/faible/moyen/fort) donc il n'y a qu'a le mettre en silencieux.

Aussi, tu peux prédéfinir plusieurs (au moins 2, jamais essayé plus) parametrages du bip bip. A l'allumage tu choisis lequel tu veux .

Par exemple j'ai un parametre "marche" qui n'active ni la détection de décollage et d'atterrissage, ni les annonces automatiques d'altitude et vitesse, ni rien d'autre, seulement la trace gps
Et un parametre "vol", plus standard pour le vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

De belles vidéos pour voler depuis son canapé : http://www.youtube.com/channel/UCgxZkwgmiWY33ICUNNCVnOg
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #370 le: 23 Février 2020 - 12:10:17 »

Tu peux extrêmement facilement régler le volume du bip, via l'unique bouton, (silencieux/faible/moyen/fort) donc il n'y a qu'a le mettre en silencieux.

Aussi, tu peux prédéfinir plusieurs (au moins 2, jamais essayé plus) parametrages du bip bip. A l'allumage tu choisis lequel tu veux .

Par exemple j'ai un parametre "marche" qui n'active ni la détection de décollage et d'atterrissage, ni les annonces automatiques d'altitude et vitesse, ni rien d'autre, seulement la trace gps
Et un parametre "vol", plus standard pour le vol.
C'est ce que je me suis dit : comme tu peux définir jusque 3 profils, tu peux en dédier un à la marche. J'ai fait le paramétrage ce matin : vario déactivé, annonces vocales automatiques désactivées, gps activé mais avec uniquement 1 point par minute et annonces vocales à la demande sur tapotage avec uniquement l'altitude et l'heure. J'espère que cela contribuera aussi à économiser la batterie.
Reste à essayer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #371 le: 24 Février 2020 - 23:27:33 »

Tu peux extrêmement facilement régler le volume du bip, via l'unique bouton, (silencieux/faible/moyen/fort) donc il n'y a qu'a le mettre en silencieux.

Aussi, tu peux prédéfinir plusieurs (au moins 2, jamais essayé plus) parametrages du bip bip. A l'allumage tu choisis lequel tu veux .

Par exemple j'ai un parametre "marche" qui n'active ni la détection de décollage et d'atterrissage, ni les annonces automatiques d'altitude et vitesse, ni rien d'autre, seulement la trace gps
Et un parametre "vol", plus standard pour le vol.
C'est ce que je me suis dit : comme tu peux définir jusque 3 profils, tu peux en dédier un à la marche. J'ai fait le paramétrage ce matin : vario déactivé, annonces vocales automatiques désactivées, gps activé mais avec uniquement 1 point par minute et annonces vocales à la demande sur tapotage avec uniquement l'altitude et l'heure. J'espère que cela contribuera aussi à économiser la batterie.
Reste à essayer.

Salut !

En effet ça fonctionne très bien, c'est testé et validé ! En vol bivouac assez long (plusieurs semaines)
C'est en partie pour ça qu'il y a 3 profils paramétrables.

En bivouac j'ai ça :
- profil 1 "vol" avec GPS 1 point toutes les 5 ou 10 secondes, annonce auto désactivée, détection déco/atterro, zérotage, pas d'alarme de descente ou d'altitude
- profil 2 "marche" avec GPS 1 point toutes les minutes, pas de détection, pas de vario, pas d'alarme, pas de mode auto. Accroché sur la bretelle du sac pour prendre un peu le soleil et zou !

Il suffit de changer de mode à l'allumage en fonction de l'activité et ça permet d'avoir toute tes traces marche + vol sans pomper la batterie du téléphone Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #372 le: 15 Août 2020 - 16:05:13 »

Je pars faire un voyage à vélo et je souhaite utiliser le GPSBip pour enregistrer la trace gps du voyage.
Mais quelle est sa résistance à la pluie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #373 le: 17 Août 2020 - 21:06:45 »

Pas forcement genial sous la pluie, mais une poche plastique Zip etanche fait l'affaire. Sans le Bip, la recharge revrait suffire, meme sous plastique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cargol
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
pratique principale: cross
vols: Plus que ça ! vols
Messages: 15


Joseph Giral


WWW
« Répondre #374 le: 28 Août 2020 - 19:05:44 »

Hola hola,

Le GpsBip est parfais sur le papier. Il parle ... Oui et alors.
J'en ai acheté un et au bout d'une semaine je l'ai renvoyé.  Twisted
Le vario marche bien, mais le Gps non, il se fixe au bout de un temps aléatoire,  lorsque il se cale ce temps est de l'ordre de 1mn ou 5 ou 10 ou jamais.
On ne peut pas se permettre d'attendre un quart d'heure , ou plus, pour décoller.

Pour moi c''est de la daube.
 soleil  soleil

Votre téléphone avec Flyme ou Xctract c’est beaucoup moins cher, et ça marche mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.226 secondes avec 22 requêtes.