+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 17:25:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario  (Lu 167646 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Clarisse_Stodeus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Swift Max
pratique principale: cross
vols: environ 400h vols
Messages: 0



« Répondre #325 le: 15 Avril 2019 - 12:30:26 »

Salut à tous !

Ça fait plaisir de voir qu'il y a un fil dédié au GPSBip, et de voir tous vos messages !

Comme vous le savez peut-être, Stodeus est une toute petite entreprise composée de deux passionnés de parapente : Timothée et moi-même.

Si vous avez le moindre besoin en SAV, contactez-nous. salut !
On prends en considération tous vos retours, et on fait notre max pour vous répondre au plus vite. très heureux
C'est important que vous nous contactiez directement, en parallèle de vos échanges ici. Chaque demande de support étant unique, l'échange par email nous permet d'avoir un meilleur suivi.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #326 le: 10 Juin 2019 - 19:38:54 »


Avec la MAJ et la calibration, mon vario GPSBip (orange) fait un son completement different (au sol comme en vol) : perdu le tittitiiit, il chante sur 3 tons, c'est beau mais le GPS est devenu Inutilisable la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #327 le: 10 Juin 2019 - 20:15:24 »


Avec la MAJ et la calibration, mon vario GPSBip (orange) fait un son completement different (au sol comme en vol) : perdu le tittitiiit, il chante sur 3 tons, c'est beau mais le GPS est devenu Inutilisable la prise de t?te

voir peut etre :
Si vous avez le moindre besoin en SAV, contactez-nous. salut !
Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #328 le: 10 Juin 2019 - 20:27:46 »

oui bien sur il y a le SAV, mais c'est un peu le principe d'un forum, c'est pour echanger les soucis, les experiences, non? et puis si quelqu'un a la réponse la tout de suite ca m'arrangerait bien quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #329 le: 10 Juin 2019 - 22:18:57 »

Avec la MAJ et la calibration, mon vario GPSBip (orange) fait un son completement different (au sol comme en vol) : perdu le tittitiiit, il chante sur 3 tons, c'est beau mais le GPS est devenu Inutilisable la prise de t?te
N'ayant pas fait de MAJ récemment, je veux effectivement bien une explication pour décider si je la fais !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #330 le: 11 Juin 2019 - 11:13:59 »


Avec la MAJ et la calibration, mon vario GPSBip (orange) fait un son completement different (au sol comme en vol) : perdu le tittitiiit, il chante sur 3 tons, c'est beau mais le GPS est devenu Inutilisable la prise de t?te

Il chante sur 3 tons… Euh, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais je vais essayer de comprendre.

Il y a 3 types de bip :
1. le bip de montée classique
2. le bip de descente
3. le bip de zérotage

Si ces 3 bips sont actifs, c'est donc normal qu'il chante sur 3 tons…

Si ça vient pas de là, tu peux configurer exactement le bip via une page web
https://www.lebipbip.com/download_files/gpsbip-configurator.html?lang=fr
Ça va te générer un fichier config qu'il faut mettre dans ton GPSBip.

Et puis, tu peux aussi essayer un reset usine en maintenant le bouton enfoncé pendant 20 secondes.
Mode d'emploi du GPSBip ici : https://www.lebipbip.com/fr/legpsbip-plus-manual/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #331 le: 11 Juin 2019 - 13:32:22 »


Avec la MAJ et la calibration, mon vario GPSBip (orange) fait un son completement different (au sol comme en vol) : perdu le tittitiiit, il chante sur 3 tons, c'est beau mais le GPS est devenu Inutilisable la prise de t?te

Il chante sur 3 tons… Euh, je vois pas trop ce que tu veux dire, mais je vais essayer de comprendre.

Il y a 3 types de bip :
1. le bip de montée classique
2. le bip de descente
3. le bip de zérotage

Si ces 3 bips sont actifs, c'est donc normal qu'il chante sur 3 tons…

Si ça vient pas de là, tu peux configurer exactement le bip via une page web
https://www.lebipbip.com/download_files/gpsbip-configurator.html?lang=fr
Ça va te générer un fichier config qu'il faut mettre dans ton GPSBip.

Et puis, tu peux aussi essayer un reset usine en maintenant le bouton enfoncé pendant 20 secondes.
Mode d'emploi du GPSBip ici : https://www.lebipbip.com/fr/legpsbip-plus-manual/
moi j'ai compris que selon tx de chute,  le ton evolue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #332 le: 11 Juin 2019 - 22:14:33 »

Le zerotage et le tx de descente sont desactivés, je ne les utilise jamais. Seul le tx de montée m'interesse.
Les "3 tons" ou dirais-je les "3 notes" sont chantées à la montée (bip bop bap).
 J aimerais retrouver le son caracteristique d'un vario standard : bip bipbip biiiiiip  meme note qui s'accelere . C'est ce que j avais  avant MAJ+Calibration
Je suis en discussion avec le SAV qui essaie de comprendre ce qui se passe.

Mon conjoint qui a aussi un GPSBip (noir, plus ancien) et qui n a pas fait la MAJ ni la Calibration n a pas de probleme, le vario est OK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #333 le: 11 Juin 2019 - 22:17:15 »

Le zerotage et le tx de descente sont desactivés, je ne les utilise jamais. Seul le tx de montée m'interesse.
Les "3 tons" ou dirais-je les "3 notes" sont chantées à la montée (bip bop bap).
 J aimerais retrouver le son caracteristique d'un vario standard : bip bipbip biiiiiip  meme note qui s'accelere . C'est ce que j avais  avant MAJ+Calibration
Je suis en discussion avec le SAV qui essaie de comprendre ce qui se passe.

Mon conjoint qui a aussi un GPSBip (noir, plus ancien) et qui n a pas fait la MAJ ni la Calibration n a pas de probleme, le vario est OK.

Fais un reset, et dis-nous ce qui se passe…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #334 le: 11 Juin 2019 - 22:39:16 »

le SAV m a envoyé un fichier update .... qui n a malheureusement pas fixer le probleme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #335 le: 15 Juin 2019 - 15:02:03 »

j ai fait le reset mais ca ne regle pas le probleme la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #336 le: 15 Juin 2019 - 15:46:06 »

help help help 
Apres le reset qui n a rien donné, j ai fait "copier coller" les fichiers de config et de voices à partir d'un autre GPSBip (noir) qui fonctionne bien....et j ai toujours ce foutu probleme de vario. La derniere MAJ+calibration ont vraiment foutu un gros bordel !!
Je rapelle mon probleme: mon vario chante sans correlation avec le tx de montée. Il joue des notes "bap bip bap" toujours au meme rytme quelque soit la vitesse de montée au lieu d'un  bip bipbip biiiip: c'est du coup inutilisable
je l ai prete à un copain pour voler, il n y a rien compris non plus, sa conclusion: vario inutilsable, car on comprend rien au son qui ne correspond à rien

Ras le bol d'y passer mes soirées sur ce vario. Dire que je l ai achete 250 euros me disant que j'aurai un appareil sans soucis et toujours pret (plus de soucis de piles), c'est reussi! fum

vu le prix du truc,  je veux bien y passer encore une soirée si vous avez un conseil?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #337 le: 15 Juin 2019 - 16:13:34 »

sur le mien la MàJ a très bien marché.

et tu as essayé de paramétrer les fréq/tonalité du vario en fonction du taux de montée, par la courbe interactive dans le configurateur ,via la page web?
pour voir si ça change qq chose?

sinon, retour SAV...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #338 le: 15 Juin 2019 - 16:17:45 »

Est-ce qu'il est bien chargé ?
Si c'est un GPSBip première génération il faut peut-être mettre un petit bout de mousse je sais plus où.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #339 le: 16 Juin 2019 - 12:48:23 »

help help help 
Apres le reset qui n a rien donné, j ai fait "copier coller" les fichiers de config et de voices à partir d'un autre GPSBip (noir) qui fonctionne bien....et j ai toujours ce foutu probleme de vario. La derniere MAJ+calibration ont vraiment foutu un gros bordel !!
Je rapelle mon probleme: mon vario chante sans correlation avec le tx de montée. Il joue des notes "bap bip bap" toujours au meme rytme quelque soit la vitesse de montée au lieu d'un  bip bipbip biiiip: c'est du coup inutilisable
je l ai prete à un copain pour voler, il n y a rien compris non plus, sa conclusion: vario inutilsable, car on comprend rien au son qui ne correspond à rien

Ras le bol d'y passer mes soirées sur ce vario. Dire que je l ai achete 250 euros me disant que j'aurai un appareil sans soucis et toujours pret (plus de soucis de piles), c'est reussi! fum

vu le prix du truc,  je veux bien y passer encore une soirée si vous avez un conseil?
Est-ce que ce n'est pas lié à un problème de hardware ? As-tu contacté directement Stodeus (avec un enregistrement vidéo, ça aide) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #340 le: 21 Juin 2019 - 23:33:49 »

oui il est bien chargé (100%),
oui j ai recu le petit bout de mousse avec le petit tournevis pour faire la modif,
oui j ai bien parametré la courbe interactive du vario puisqu avec la MAJ on peut maintenant ecouter le vario ainsi programmé (tone director)
oui retour SAV 
Y a plus qu'à attendre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #341 le: 29 Juin 2019 - 18:42:09 »

Bon.

Comme j'en ai assez de ne pas très bien savoir où sont les espaces aériens, je tente de connecter mon GPSBip à une application.
Pour l'instant j'ai récupéré un smartphone Samsung - délaissé par ma gonzesse - , et je tente de suivre les instructions de Stodeus pour connecter à FlyMe.

Pourquoi FlyMe ? Euh ... au hasard, en fait. Je cherche une solution simple pour voir les espaces aériens, peut-être ma finesse-sol, et puis basta.

Mais simple question : puisque le smartphone dispose déjà d'un GPS, ça ajoute quoi de le relier au GPSBip ? Une meilleure précision de peut-être moins d'usage de batterie ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #342 le: 29 Juin 2019 - 21:31:18 »

pas grand chose une altitude barométrique et peut être un peu moins de conso batterie
la précision c'est quif quif et ton smartphone ce cale bien plus vite avec son gps interne et le journal AGPS a jour 
fait des test d'autonomie avec ton smartphone en mode avion et seulement le gps activé
suivant l'age de ton tel ,la batterie est peut être un peu au bout du rouleau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #343 le: 02 Juillet 2019 - 23:24:58 »

et voila mon GPSBip est revenu du SAV, rien trouvé de defectueux, juste remis une nouvelle MAJ, donc gratos, sympa!!. Pour le moment pas d'amelioration pour le son du vario testé à la maison en levant à la main...à voir en vol quand les bonnes conditions meteo tomberont enfin un week end.

Pour ceux qui ont fait les MAJ, vous avez pu voir que les reglages du vario ont bien changé (plus questions de frequences min et max) , on joue maintenant sur 3 courbes qu'on peut faire varier independamment. J aimeras bien voir les reglages que vous avez choisis, soit une copie d'ecran de votre "vario tone editor" , ce serait possible?
d avance merci
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
buitre
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: FACTOR
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: ¿2000? vols
Messages: 0


« Répondre #344 le: 03 Juillet 2019 - 00:32:54 »

Excuse moi?
Qu'est le MAJ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #345 le: 03 Juillet 2019 - 07:19:24 »

Mise A Jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MP
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk
pratique principale: cross
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #346 le: 27 Juillet 2019 - 20:16:10 »

trop compliqué pour moi. Je vais le vendre!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #347 le: 27 Juillet 2019 - 22:11:39 »

Mais il est bien ce GPS Bip Bip !
Mis à part que l'accu de la version 1 est vraiment limité, au point que je fais tourner mon soleil à côté pour avoir un volume de vario suffisant, surtout accéléré où je n'entends plus du tout le GPSBip.
Après pour ce qui est de la gestion automatique de la batterie permettant d'assurer l'enregistrement de la trace dans son intégralité,  c'est top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #348 le: 28 Juillet 2019 - 09:19:27 »

trop compliqué pour moi. Je vais le vendre!!
J'avoue être étonné de lire ce commentaire : j'avais acheté un GPSBip pour sa simplicité d'utilisation : il est attaché à mon casque et je n'ai quasiment jamais à le charger, même après 3 ans, pas d'écran à consulter ou paramétrer en vol. J'apprécie toujours ces qualités. Seul bémol, c'est vrai : si on veut changer les réglages, il faut passer par un ordinateur (mais pas besoin de logiciel à installer sur l'ordinateur, ce qui est très appréciable).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttamttam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0


Les canards sont stupides !


« Répondre #349 le: 28 Juillet 2019 - 17:19:47 »

Bonjour,

j’ai acheté un GPSBip+ assez récemment, mais je ne parviens pas à le faire fonctionner comme espéré, et l’aide de Stodeus n’est pas très efficace, malgré plusieurs envois de firmware.

Alors je me tourne vers vous, car je souhaite savoir si certains d’entre vous sont parvenu à utiliser la fonction de zérotage ? Dans mon cas, elle se prolonge en dehors de la gamme ± 0,1 m/s.

Si oui, pourriez-vous partager votre fichier de configuration ? Ça me permettrait de partir d’une config « qui marche » avant de bidouiller.


Merci par avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.