+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:30:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario  (Lu 167630 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #250 le: 15 Avril 2017 - 11:21:11 »

Envoi un mail au SAV Stodeus, il t'enverront normalement une mise à jour version beta qui devrait le faire fonctionner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #251 le: 20 Mai 2017 - 00:43:50 »

A chaque mise à jour je perd ma configuration (parametre vario, GPS etc.). Je suis pourtant pas à pas la procedure decrite sur le site stodeus  A l avant derniere ligne il est dit de maintenir 20sec le bouton pour un reset suivi de la derniere ligne: " la mise à jour est erminée". J imagine bien que ce reset correspond à la remise à zero de la configuration et donc implique qu a chaque mise à jour on doit reparametrer le tout.

Malgre ma subscription, je n ai jamais ete alerte des nouvelles mise a jour par email, le systeme d alerte n a pas l air de fonctionner (j ai laisse 3 adresses  emails differentes)

Je trouve qu'il y a beaucoup trop souvent de mise à jour. Entre changer les piles sur mon ancien vario ou  proceder au MAJ+reparametrage à chaque reprise d'activité de vol, je ne sais pas si j'y  ai gagné qqchose au final.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #252 le: 20 Mai 2017 - 00:52:04 »

Depuis son achat, mon GPSBip perd la charge quand il est eteins dans le sac mais aussi quand je vole. 2 semaines dans le sac il est descend à 80%, suivi d un vol en plein soleil il est descendu à 70% (pas d alerte de descente, pas de zerotage, pas en voix auto) en profil plutot économe avec juste vario qui bip en montee.

Le soucis c est que mon deuxieme GPSBip avec la meme configuration tient parfaitement la charge qu il soit eteins ou en vol.

d apres le SAV: faut faire une mise à jour

Ras le bol de toutes ces mises à jour
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #253 le: 22 Mai 2017 - 12:13:09 »

c'est le problème avec des systèmes sortis avant une finalisation complète, si ils sortent des mises a jour très souvent c'est qu'il y a problème.
le système évolution de syride sera t il pareil? ils ont la pressions, ce sont des petites entreprises et ne prévoit peut être pas tout les cas de figure.
pendant longtemps, j'ai voulu acheter ce produit et pour l'instant j'ai mis en suspend car vraiment cher finalement pour une redondance a mon vrai vario. je suis très contant du bipbip d'un autre coté.
pour l'instant je vole avec mon vario gps digifly air et iPhone avec Flyskyhy et je suis super heureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 28


« Répondre #254 le: 28 Mai 2017 - 22:27:42 »

Suggestion à Stodeus s'ils lisent ces lignes :

s'il était possible d'avoir la possibilité d'avoir l'heure ou la durée écoulée depuis le décollage, annoncé en même temps que l'altitude et la vitesse-sol, ce serait pratique.

Merci !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frenchheart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z5
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #255 le: 29 Mai 2017 - 07:48:39 »

Suggestion à Stodeus s'ils lisent ces lignes :

s'il était possible d'avoir la possibilité d'avoir l'heure ou la durée écoulée depuis le décollage, annoncé en même temps que l'altitude et la vitesse-sol, ce serait pratique.

Merci !  Clin d'oeil

perso je ne trouve pas que c est une info pertinente. l appareil etant que vocal, il ne faut pas etre noyé d infos. Pour l heure, j ai ma montre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #256 le: 29 Mai 2017 - 17:00:46 »

Perso, regardant si on pouvait pas mettre des voix perso, j'ai regarder ce qu'il y avait comme fichier, et j'ai pas été deçu! Rigole  Rigole

Si y a des concepteurs qui passe, je serait interessé de savoir à quoi servent les fichier sonors de plus d'une minutes de long, si c'est un systeme pour assurer la presence de tous les fichiers dans le systeme, ou si il y a une manoeuvre de SIV imposée pour faire jouer ça par le BipGPS. Genre haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #257 le: 29 Mai 2017 - 21:15:29 »

Plus malin serait la vitesse pondérée sur 30 secondes... Le temps que la voix finisse de parler les infos sont deja périmées. Mais bon tout ça c'est un peu gadget, pas bien utile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #258 le: 12 Septembre 2017 - 23:33:22 »

bonjour,

Lorsque j enroule un thermique j ai le son qui se met parfois à deconner.Je m explique : la progression du bip qui etait crescendo pendant  enroulage du thermique est tout à coup interrompue par une sonnerie differente, completement desordonnee qui perturbe pas mal . Ca me fait perdre mon thermique. Mais ca arrive aussi en dehors des thermiques mais c est moins perturbant.
Quelqu'un saurait comment y remedier?
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #259 le: 12 Septembre 2017 - 23:34:42 »

quelqu'un pourrait-il donner ses parametrages de vario, svp ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #260 le: 13 Septembre 2017 - 10:36:52 »

Lorsque j enroule un thermique j ai le son qui se met parfois à deconner.Je m explique : la progression du bip qui etait crescendo pendant  enroulage du thermique est tout à coup interrompue par une sonnerie differente, completement desordonnee qui perturbe pas mal .
....
Quelqu'un saurait comment y remedier?

j'ai ça aussi, comme d'autres qui ont aussi un GPSBip et avec qui j'ai discuté.
à priori c'est un bug soft, ça m’étonnerait qu'on puisse y remédier par quelque setting que ce soit, en tout cas, tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pu le faire.

il me semble que les versions de soft précédents ne généraient pas le même pb, donc si ça te gêne bcp tu peux réinstaller une version antérieure du soft, avec les inconvénients qui vont avec.

sinon il faut attendre une nouvelle MàJ de Stodeus/Tim qui je l’espère corrigera le truc et inclura l'accéleromètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #261 le: 13 Septembre 2017 - 11:20:42 »

Lorsque j enroule un thermique j ai le son qui se met parfois à deconner.Je m explique : la progression du bip qui etait crescendo pendant  enroulage du thermique est tout à coup interrompue par une sonnerie differente, completement desordonnee qui perturbe pas mal .
....
Quelqu'un saurait comment y remedier?

j'ai ça aussi, comme d'autres qui ont aussi un GPSBip et avec qui j'ai discuté.
à priori c'est un bug soft, ça m’étonnerait qu'on puisse y remédier par quelque setting que ce soit, en tout cas, tous ceux avec qui j'ai discuté n'ont pu le faire.

il me semble que les versions de soft précédents ne généraient pas le même pb, donc si ça te gêne bcp tu peux réinstaller une version antérieure du soft, avec les inconvénients qui vont avec.

sinon il faut attendre une nouvelle MàJ de Stodeus/Tim qui je l’espère corrigera le truc et inclura l'accéleromètre.


Salut ! salut !
Est-ce que vous avez essayé de désactiver l'alarme de descente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #262 le: 13 Septembre 2017 - 11:38:47 »

Salut Jlg, non pas essayé de mon cote.

ces sons de l'espace surviennent n'importe quand, et notamment pendant que tu enroules un thermos, donc normalement pas liés a l'alarme de descente, mais tu suggères donc qu'ils puise y avoir un lien indirect, entre l'algo gérant l'alarme et ces sons aléatoires (qui ne sont pas les mêmes sons/fréquences que ceux de l’alarme de descente)?

j'essaierai dès que ça volera à st André  éclaircie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #263 le: 13 Septembre 2017 - 12:16:20 »

Yup c'est ça swaxis38, à tester !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #264 le: 13 Septembre 2017 - 22:12:56 »

mon alarme de descente est tjrs desactivée, le pb ne vient donc pas de la
En revanche, mon conjoint qui a le meme GPSBip et donc le meme soucis, pense que ca vient d une entree d air dans l appareil. Du coup il l'a positionné sur le cockpit de sorte à le proteger au maxi du vent et  a collé un scotch pour boucher 1/4 de l ouverture du "capteur" du GPSBip.  Faudrait un peu plus de recul, mais ca semble avoir resolu le probleme, sans modifier la sensibilité du vario . à voir sur plus long terme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric.c
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas d'aile
pratique principale: apprends à voler
vols: 7 vols
Messages: 0


« Répondre #265 le: 15 Septembre 2017 - 17:19:46 »

J'ai moi aussi ce souci d'alarme que j'ai signalé depuis un moment à l'équipe Stodeus.

Si c'était mon seul problème je serais enchanté mais honnêtement il les accumule depuis mon achat (220€ quand même, je l'ai en travers...)

Ma batterie délirait complètement (annonce 60% après une charge complète, puis tout autre chose lorsqu'on le rallume), s'éteint en l'air puis se rallume...ils viennent de m'en envoyer une à remplacer gratuitement donc.

J'ai par contre un sérieux problème avec la détection du décollage: immobile au déco le gps annonce parfois "décollage" et démarre donc une trace...super pratique ensuite quand on extrait sa trace...sinon encore mieux, il détecte parfois mon décollage après 30mn de vol, j'ai donc une trace amputée d'une partie du vol...super pratique aussi.
Stodeus me propose de régler mon vario avec un décollage à "150m"...Je ne vois pas en quoi ça résoudrait ce bug. Il est pour le moment réglé sur 50m, il n'y a aucune raison qu'il détecte un déco en étant immobile. J'espère qu'ils vont se pencher sur la question.

Sinon vous aussi il arrive qu'il mette deux plombes à trouver un signal avec un ciel pourtant totalement dégagé? Alors qu'à coté mon vieux Garmin de rando a trouvé son signal en 1min chrono...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
34980
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili4
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #266 le: 15 Septembre 2017 - 18:14:17 »

meme probleme de batterie qui fait n importe quoi: s eteint se rallume pendant le vol ou annonce des pourcentages bidon. Apres une MAJ je crois que le probleme est resolu.
Le soucis c'est que je perd mes parametrages à chaque MAJ.  J avais choisi ce type d appareil pour ne plus avoir à m en soucier. Je crois que je preferais encore changer les piles sur mon ancien vario que de repasser une heure pour faire la MAJ et la programmation Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #267 le: 18 Septembre 2017 - 09:30:36 »

Question à ceux qui ont des soucis de bruit bizarre en vol : ou est placé votre Bip Gps?
Clairement, je n'ai aucun soucis avec le vario à l'horizontal sur l’arrière du casque, sauf... quand je tourne la tete et qu'il se retrouve exposé au vent relatif, avec probablement une entrée d'air en direct.

Pour le fix du GPS, perso, ça dépend vraiment du dernière démarrage : si j’enchaîne les ploufs, fix tres rapide. Si premier vol depuis 3 semaines, c'est plus long... mieux vaut lui tapoter dessus avant de décoller, histoire d'etre sur qu'il a fait le fix, sinon, il finira le fix en vol, et demarrera la trace au milieu du vol.

Problème de gestion de décollage : La encore, ça depends du fix. Si le fix se fait, mais de maniere faible au deco, puis que pendant l'attente sans bouger au deco, la precision s'ameliore, un deplacement virtuel de 50m est tout à fait possible. En le laissant allumé à l'attero, sans bougé, j'ai des deplacement suivant un tres beau cadrillage sur une zone de plus de 10m dediametre, alors que le fix etait fait depuis longtemps, donc sur un demarage, 50m ne me surprant pas. perso, il est reglé à 80m. Et pas eu de soucis, avec les derniere version du firmware et ce reglage, depuis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #268 le: 27 Septembre 2017 - 15:02:17 »

Question à ceux qui ont des soucis de bruit bizarre en vol : ou est placé votre Bip Gps?
Clairement, je n'ai aucun soucis avec le vario à l'horizontal sur l’arrière du casque, sauf... quand je tourne la tete et qu'il se retrouve exposé au vent relatif, avec probablement une entrée d'air en direct.

dans mon cas, principalement sur la sangle d’épaule de ma sellette, avec la grille d'ouverture vers l’arrière, ou à l’arrière de mon casque, aussi avec la grille vers l’arrière et pb de glitch sonore dans les 2 configs.

je viens de voir et d'installer la derniere MàJ du soft (3.0 beta testing), il semblerait que l'IMU (accéléromètre) soit maintenant activé, si j'en crois la nette amélioration de sensibilité au mouvement ascendant.
https://www.lebipbip.com/fr/download/

reste à voir en vol si ça change qq chose au pb de glitch sonore, JLG tu aurais déja testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LeoBag
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Stelvia S, Pi2 23
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 1



« Répondre #269 le: 28 Septembre 2017 - 11:18:31 »

Question à ceux qui ont des soucis de bruit bizarre en vol : ou est placé votre Bip Gps?
Sur ma sangle d'épaule. Au début, j'avais les ouvertures pile dans le flux d'air et ça faisait des bruits bizzares genre R2D2 dans StarWar. Ensuite, je l'ai tourné pour que les ouvertures ne soient plus dans le flux d'air. Et depuis, plus un seul bruit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #270 le: 28 Septembre 2017 - 15:32:49 »

Question à ceux qui ont des soucis de bruit bizarre en vol : ou est placé votre Bip Gps?
Clairement, je n'ai aucun soucis avec le vario à l'horizontal sur l’arrière du casque, sauf... quand je tourne la tete et qu'il se retrouve exposé au vent relatif, avec probablement une entrée d'air en direct.

dans mon cas, principalement sur la sangle d’épaule de ma sellette, avec la grille d'ouverture vers l’arrière, ou à l’arrière de mon casque, aussi avec la grille vers l’arrière et pb de glitch sonore dans les 2 configs.

je viens de voir et d'installer la derniere MàJ du soft (3.0 beta testing), il semblerait que l'IMU (accéléromètre) soit maintenant activé, si j'en crois la nette amélioration de sensibilité au mouvement ascendant.
https://www.lebipbip.com/fr/download/

reste à voir en vol si ça change qq chose au pb de glitch sonore, JLG tu aurais déja testé?

Salut !

C'est moi qui développe cette mise à jour logicielle, donc oui j'ai "un peu" testé  clown
Perso j'en suis content, mais on peut faire mieux. C'est encore en cours de finalisation (d'où la beta), il nous reste quelques petites choses à améliorer au niveau des différents algos.
Si tu veux essayer, installe la bêta, factory reset, et seuil à 30cm/s minimum. On arrivera à descendre en dessous bien évidemment, mais ça nécessitera une calibration utilisateur.
Attention c'est une beta, avec tout ce qui va avec : pour l'instant pas de zérotage, pas de sweep tone, pas de sink alarm, etc.

Pour les glitchs sonores : Ca n'a rien à voir avec sa position, contrairement au bipbip il n'y a pas d'entrée d'air au niveau de la grille. On recommande de mettre la grille en bas pour une position optimale de l'antenne GPS.
Si ton GPSbip est orange, fait les glitchs et que tu l'a acheté avant Mai 2017, c'est un problème connu de sensibilité à la lumièrre, avec une marche à suivre simple pour y remédier.
Contacte le service client pour avoir les informations : https://www.lebipbip.com/contact/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Slov4s
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Buzz Z4
pratique principale: vol / site
vols: ~100/an, du plouf à 1h30, depuis 2015 vols
Messages: 0


« Répondre #271 le: 28 Septembre 2017 - 16:02:56 »

Y a des gens qui ont testé la compatibilité avec Fly Me?
Parce qu'elle n'est pas annoncé sur les 2 site, juste ici : http://xcglobe.com/olc/index.php/flyme

Autre question : y a moyen de trouver une prise microusb pour le connecté à mon telephone celle qui est fourni de base ne passe pas chez moi (telephone durci, prise dans un renfoncement, le coude ne passe pas....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #272 le: 28 Septembre 2017 - 16:49:35 »

Pour les glitchs sonores : Ca n'a rien à voir avec sa position, contrairement au bipbip il n'y a pas d'entrée d'air au niveau de la grille. On recommande de mettre la grille en bas pour une position optimale de l'antenne GPS.
merci, ça c'est bon à savoir.

Si ton GPSbip est orange, fait les glitchs et que tu l'a acheté avant Mai 2017, c'est un problème connu de sensibilité à la lumièrre, avec une marche à suivre simple pour y remédier.
Contacte le service client pour avoir les informations : https://www.lebipbip.com/contact/
mon GPSBip est orange, et m'a été livré en juillet 2016, donc à priori je suis concerné.
ok je vais contacter le lien mais si la marche à suivre est simple, tu ferais mieux de la poster ici, ça intéressera sûrement d'autres personnes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #273 le: 28 Septembre 2017 - 16:56:00 »

Si ton GPSbip est orange, fait les glitchs et que tu l'a acheté avant Mai 2017, c'est un problème connu de sensibilité à la lumièrre, avec une marche à suivre simple pour y remédier.
Contacte le service client pour avoir les informations : https://www.lebipbip.com/contact/
mon GPSBip est orange, et m'a été livré en juillet 2016, donc à priori je suis concerné.
ok je vais contacter le lien mais si la marche à suivre est simple, tu ferais mieux de la poster ici, ça intéressera sûrement d'autres personnes.

La marche à suivre est simple mais nécessite qu'on t'envoie un petit kit à ton adresse postale. D'où le contact directement sur le site Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #274 le: 28 Septembre 2017 - 16:59:05 »

Si ton GPSbip est orange, fait les glitchs et que tu l'a acheté avant Mai 2017, c'est un problème connu de sensibilité à la lumièrre, avec une marche à suivre simple pour y remédier.
Contacte le service client pour avoir les informations : https://www.lebipbip.com/contact/
mon GPSBip est orange, et m'a été livré en juillet 2016, donc à priori je suis concerné.
ok je vais contacter le lien mais si la marche à suivre est simple, tu ferais mieux de la poster ici, ça intéressera sûrement d'autres personnes.

La marche à suivre est simple mais nécessite qu'on t'envoie un petit kit à ton adresse postale. D'où le contact directement sur le site Clin d'oeil
done  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 22 requêtes.
anything