+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:06:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la nouvelle THK20 de kenwood  (Lu 87106 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #125 le: 20 Septembre 2020 - 14:55:39 »

Salut,
il y a quelques temps j'avais contacté stéreance à Lyon et le devis était gratuit il me semble... il font la réparation Kenwood
A voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 19 Février 2021 - 22:47:54 »

Bonjour tout le monde,

Lors d'un vol de trop je me suis vautré à l'atterro et ça a fait sauter l'antenne de ma radio, que je n'ai bien sûr pas retrouvée.

Par contre j'ai un doute : si je rachète une antenne, est-ce qu'il ne va pas manquer une pièce d'interface qui serait par exemple partie avec ?

En clair, si vous démontez l'antenne de votre THK, est-ce que ça ressemble à la photo ci-dessous ?

Merci pour votre aide !


* apu_antenne.jpg (157.32 Ko, 1200x800 - vu 151 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #127 le: 19 Février 2021 - 23:08:58 »

Salut .
Non en fait ça ne ressemble pas car l'antenne est
Vissée et dans le choc c'est la partie mâle de la vis qui normalement est sur la radio qui s'est cassée et qui est restée à l'intérieur de l'antenne d'ailleurs .
Ce que l'on voit sur ta photo, c'est la partie en plastique blanc qui normalement est à l'intérieur du pas de vis mâle .
Racheter une antenne ne servira donc à rien ,par contre tu devrais pouvoir la repositionner dans l'emplacement sans soucis et faire tenir le tout avec un cordon de colle époxy par exemple.
Au vu de la config de l'emplacement la colle va rentrer dans la gorge et ça devrait tenir  nickel.
Bien sûr ne mettre que de la colle épaisse pour ne pas polluer la partie du contact  et seulement une fois que tu auras repositionner ton antenne et vérifier que tu captes comme avant.

Edit: je n'avais pas bien lu et je viens de voir que tu ne l'avais pas retrouvée....désolé.
Le pas de vis cassé se change peut-être , il faudrait ouvrir la bête pour mieux voir !
« Dernière édition: 19 Février 2021 - 23:19:05 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #128 le: 20 Février 2021 - 00:17:52 »

Merci nairolF !

En effet, à y regarder de plus près on distingue un faciès de rupture fragile au ras du connecteur... la rupture est tellement propre qu'on dirait que tout est intact ! Dommage.

En démontant je constate que le connecteur est vissé sur le châssis (et le fil d'antenne soudé sur le PCB, apparemment), voir photo jointe.

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : https://www.passion-radio.fr/tytera/sma-md2017-536.html

Ça ressemble à la fois à ta description et à ce que j'ai pris en photo (le filetage en plus). Est-ce que tu confirmes ? J'ai l'impression qu'à ce tarif ça vaut le coup de tenter, avec une antenne SMA mâle low-cost.


* apu_antenne_sma.jpg (179.5 Ko, 1200x800 - vu 161 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #129 le: 20 Février 2021 - 09:31:38 »

La pièce que tu as trouvée a l'air d'être exactement la bonne. Si tu as un doute, tu peux aussi la commander chez Stereance ou appeler passion-radio pour vérifier la compatibilité avec la THK20. Cette pièce est connue pour sa faiblesse. Elle était bien plus costaud sur les THK2. J'en ai déjà remplacé 4 ou 5… Pas besoin de remplacer la partie blanche, donc pas besoin de soudure. 2 vis à virer, tu enlèves le socle cassé et tu le remplaces. 5 minutes tout compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #130 le: 20 Février 2021 - 18:59:50 »

Oui, comme Gilles je pense que tu as trouvé la bonne pièces si elle est compatible avec la   
THK 20 .
Après pour une autre antenne il faudrait pouvoir vérifier de même que le pas de vis corresponde
Je ne sais pas si c'est standardisé sur toutes les radios.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Erakis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 21 Février 2021 - 20:20:12 »

Merci à tous les deux !

Le connecteur est standard : c'est du SMA (mâle côté antenne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 22 requêtes.