+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 01:00:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interférences Baofeng UVB5  (Lu 2438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« le: 28 Février 2018 - 14:23:22 »

Bonjour,
je cherche de l'aide pour comprendre le pourquoi des interférences de cette radio lorsqu'un Vertica V2 (tablette gps avec LK8000) est à côté. Micro ou pas rien ne change. La perturbation n'a rien à voir avec le squelch. Voilà ce dont je dispose comme éléments. Merci de votre aide. Si vous êtes équipé d'un V2 et si vous n'avez pas constaté d'interférences radio merci de m'indiquer le type de votre radio.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 28 Février 2018 - 17:09:55 »

Salut

J'ai ce problème entre un flymaster B1 et mes deux radios (une baofeng UVB5 et une Midland CT 200) quand je suis une fréquence utilisé par mon club (143500) alors que sur une autre fréquence (146500) et sur la fréquence fédérale (et d'autres) je n'ai pas de problème.

J'ai mis ça sur le dos de mon vario qui doit réagir à certaines fréquences et émettre des harmoniques. Je pensais avoir trouvé la solution en mettant la radio au plus loin, dans la poche arrière de la sellette mais ça a a eu fonctionné maintenant ça ne fonctionne plus.

A un moment je comptais enrouler mon vario dans de l'aluminium pour réaliser une sorte de blindage et vérifier cette théorie. Je vais peut-être le faire, la météo me le permet. Pas content

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #2 le: 28 Février 2018 - 17:44:30 »

Rectification ce n'est pas 143500 qui pose problème c'est 148.0125 et 148.000 pas de parasite et 148.025 rien

1480150 parasites 1480175 pas de parasites....... je m'amuse comme un petit fou. C'est décidé je déballe l'alu rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 28 Février 2018 - 18:00:14 »

Il ne me reste plus qu'à mettre le vario au micronde dans sa papillote d'aluminium.  Tire la langue

Ah oui bien sur ça fonctionne, vario emballé plus de parasite. ça existe l'aluminium transparent?

et corps de la radio emballé parasites.......

Encore plus marrant: radio posé sur l'alu, vario posé à 20 cm pas de parasite, j'approche la main de la radio ou du vario (2 cm) et la les parasites reprennent.

Conclusion, quand les copains sont sur la mauvaise fréquence je vole en silence la prise de t?te

Du coup pour moi point de salut à part de demander aux copains de changer de fréquence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 286



« Répondre #4 le: 28 Février 2018 - 18:42:53 »

J'ai eu ce problème qui provenait surtout du b1nav. Enfin c'est ce que j'en ai déduit car ça me faisait ça aussi bien avec une baofeng qu'avec une kenwood et depuis que j'ai un sysnav ça deconne plus. La seule solution que j'avais trouvé était d'éloigner les appareils.
Ceci dit j'ai mis la baofeng (pas une uvb5) au rencard parcequ'elle n'arrêtait pas de cracher ou déclencher ou faire plein de petits bruits tellement chiants que j'étais obligé de la couper en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
vige05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: +x000 en 28ans de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Mars 2018 - 15:26:52 »

j'ai vu plusieurs fois ce probleme sur des baofengs ou des kenwoods
j'ai remarqué que le micro déporté était souvent la source des parasites
donc  solutions  éloigner le cable micro du vario , mettre un niveau de squelch moins sensible
avec le b1 nav je n'ai des parasites qu'avant le decollage (sur th22) et surtout quand mon bras est placé entre le vario et le le  micro ???? on dirait qu'il transmet des ondes
en l'air  plus de probleme
voila si cela peut aider un peu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything