Caldebellevue
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« Répondre #4 le: 26 Septembre 2017 - 13:07:48 » |
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Bonjour Ventouxngn, et para-geeker! effectivement, il est difficile de joindre Reversale. Après de nombreux appels "quelqu'un" a bien voulu décrocher le téléphone la semaine passée! "Petit historique de mon vario" - Quand on appelle le SAV, ou l'équipe technique, c'est que l'on a un soucis avec son matos, et il est très désagréable de se séparer de notre matériel au printemps quand on en a besoin. Je leur ai donc envoyé mon alti-vario car la prise USB s'est dessoudée et je n'ai pas osé le faire moi-même car je trouvais l'intervention délicate. Reversale m'a facturé 70 euros + le port pour retour du matos, la soudure a tenu 2 mois. Je les ai rappelé pour m'entendre dire la même chose, il faut nous renvoyer l'appareil... (Horreur! encore? Invectives ... on se calme!). J'ai heureusement trouvé dans mon entourage une personne Professionnelle dans ce genre d'intervention qui m'a bien confirmé que le support était juste soudé et aucune patte n'était fixée dans la base du circuit imprimé rendant la soudure délicate et fragile (mauvaise conception)... Bref, la réparation pour le moment tiens et je fais confiance à la personne qui me l'a faite. Depuis la dernière intervention de Reversale, je n'avais pas sauvegardé et "downloader" mes vols. Il y a une semaine, je me décide enfin à revoir mes tracés sur Google Earth. Surprise!!! aucun vol depuis le jour de leur intervention n'est enregistré sur mon alti-vario en format GPX ou IGC, ils sont juste enregistrés en format TXT (= texte, le minimum, date, heure de déco, valeurs ...) donc inexploitable! Je rappelle Reversale (4-5 fois...) après avoir bien-entendu vérifié tous les paramètres et enfin (coup de chance?) on décroche... Le "technicien, responsable..." à qui je raconte mes déboires me semble désabusé et me dit que: "c'est du matériel fragile, que leur société ne peut vivre avec quelques centaines d'appareils vendus par année", quand je lui dis que mon vieux Flytec qui a 30 ans marche encore, il me répond que "c'était plus costaud avant!" Je lui ai demandé si ça ne l'inquiétait pas pour son entreprise ce genre d'argument, il m'a fait comprendre que cela n'était pas un souci, qu'ils font d'autres "choses"... bref apparemment ils se moquent bien du milieu et avis des parapentistes!!! J'ai acheté "français" à une entreprise française (cocorico! mais beurk...) je suis très déçu... (M... ça fait c....!). Je pense que REVERSALE est déjà mort, ils ne sont pas venu à la Coupe Icare ou je pensais les rencontrer. On voit d'ailleurs beaucoup d'annonces sur le WEB de gens revendant leur Reversale et c'est un signe... A ceux qui achètent d'occase, soyez sûr que toutes les fonctions marchent, pour ceux qui n'ont pas eu encore de problème (Priez!!!). J'attend avec impatience la sortie de Parapente Mag pour voir les nouveautés après la coupe Icare, mais je vais devoir casser ma tirelire!!! REVERSALE, REST IN PEACE!!!
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