+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 02:29:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reversale ne répond plus?  (Lu 3771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« le: 26 Septembre 2017 - 08:37:44 »

 soleil

Bonjour, pas moyen d'avoir un contact avec Reversale... pas de réponse au téléphone, ni aux mails... et je ne les ai pas vu a la coupe Icare... je suis le seul?
Qui a des infos?

 help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 26 Septembre 2017 - 11:11:39 »

ça fait un moment que le produit n'est plus développé, peut-être qu'ils ont jeté l'éponge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ventouxngn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plusieurs !
pratique principale: apprends à voler
vols: vole le + souvent possible depuis 1988... vols
Messages: 3

de l'air et du vent...


« Répondre #2 le: 26 Septembre 2017 - 12:28:08 »

 bravo
ça fait un moment que le produit n'est plus développé, peut-être qu'ils ont jeté l'éponge

et hop, une réponse de Reversale ce jour...  vol rando ou cross   1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2017 - 12:51:32 »

ah ben super  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Caldebellevue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2017 - 13:07:48 »

Bonjour Ventouxngn, et para-geeker!
effectivement, il est difficile de joindre Reversale. Après de nombreux appels "quelqu'un" a bien voulu décrocher le téléphone la semaine passée!
"Petit historique de mon vario" - Quand on appelle le SAV, ou l'équipe technique, c'est que l'on a un soucis avec son matos, et il est très désagréable de se séparer de notre matériel au printemps quand on en a besoin. Je leur ai donc envoyé mon alti-vario car la prise USB s'est dessoudée et je n'ai pas osé le faire moi-même car je trouvais l'intervention délicate. Reversale m'a facturé 70 euros + le port pour retour du matos, la soudure a tenu 2 mois. Je les ai rappelé pour m'entendre dire la même chose, il faut nous renvoyer l'appareil... (Horreur! encore? Invectives ... on se calme!). J'ai heureusement trouvé dans mon entourage une personne Professionnelle dans ce genre d'intervention qui m'a bien confirmé que le support était juste soudé et aucune patte n'était fixée dans la base du circuit imprimé rendant la soudure délicate et fragile (mauvaise conception)... Bref, la réparation pour le moment tiens et je fais confiance à la personne qui me l'a faite. Depuis la dernière intervention de Reversale, je n'avais pas sauvegardé et "downloader" mes vols. Il y a une semaine, je me décide enfin à revoir mes tracés sur Google Earth. Surprise!!! aucun vol depuis le jour de leur intervention n'est enregistré sur mon alti-vario en format GPX ou IGC, ils sont juste enregistrés en format TXT (= texte, le minimum, date, heure de déco, valeurs ...) donc inexploitable!
Je rappelle Reversale (4-5 fois...) après avoir bien-entendu vérifié tous les paramètres et enfin (coup de chance?) on décroche... Le "technicien, responsable..." à qui je raconte mes déboires me semble désabusé et me dit que: "c'est du matériel fragile, que leur société ne peut vivre avec quelques centaines d'appareils vendus par année", quand je lui dis que mon vieux Flytec qui a 30 ans marche encore, il me répond que "c'était plus costaud avant!" Je lui ai demandé si ça ne l'inquiétait pas pour son entreprise ce genre d'argument, il m'a fait comprendre que cela n'était pas un souci, qu'ils font d'autres "choses"... bref apparemment ils se moquent bien du milieu et avis des parapentistes!!!
J'ai acheté "français" à une entreprise française (cocorico! mais beurk...) je suis très déçu... (M... ça fait c....!). Je pense que REVERSALE est déjà mort, ils ne sont pas venu à la Coupe Icare ou je pensais les rencontrer. On voit d'ailleurs beaucoup d'annonces sur le WEB de gens revendant leur Reversale et c'est un signe...
A ceux qui achètent d'occase, soyez sûr que toutes les fonctions marchent, pour ceux qui n'ont pas eu encore de problème (Priez!!!). J'attend avec impatience la sortie de Parapente Mag pour voir les nouveautés après la coupe Icare, mais je vais devoir casser ma tirelire!!!
REVERSALE, REST IN PEACE!!!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2017 - 13:40:00 »

Passe chez Syride ! SAV au top du top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #6 le: 26 Septembre 2017 - 20:48:56 »

Il nous ont fait une réparation cet été. Mais au retour impossible de trouver les fichiers de trace dans l'appareil. Pourtant les traces sont visibles sur logfly. Une astuce ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Septembre 2017 - 23:16:47 »

Qu'appelles-tu "impossible de trouver les fichiers de trace"...
Tu ne vois pas de disque USB lorsque tu connectes le Reversale sur un ordinateur?
Le répertoire LOG du disque USB est vide?
Tu n'as pas de répertoire LOG?
Quelle est la version du logiciel REVERSALE?

Et pour la série des déboires, mon problème personnel, c'est que la touche [v] est HS... sans que le plastique en face avant ne porte de marque de coup... Du coup, impossible d'accéder aux réglages...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Neron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0


Choisis d'être heureux !


« Répondre #8 le: 27 Septembre 2017 - 22:16:37 »

Qu'appelles-tu "impossible de trouver les fichiers de trace"...
Tu ne vois pas de disque USB lorsque tu connectes le Reversale sur un ordinateur?
Le répertoire LOG du disque USB est vide?
Tu n'as pas de répertoire LOG?
Quelle est la version du logiciel REVERSALE?


De mémoire car je n'ai pas l'appareil sous les yeux, les dernières traces après réparation ne sont pas dans le répertoire log. On les visualise pourtant sur logfly.

C'est la dernière version car upgradé juste avant réparation (v11 ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cmp
Invité
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2019 - 23:21:10 »

Bonjour le buzer de mon reversale ne bip plus. Sauriez-Vous ou le faire reparer?Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.331 secondes avec 20 requêtes.
anything