+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 20:22:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hisense A7 CC + XCTrack  (Lu 36845 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 22 Mai 2021 - 11:30:57 »

Parfait ! C’est quand même top de pas avoir à se trimballer batteries externes, panneaux solaires et tout le toutim.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 22 Mai 2021 - 11:34:02 »

Faudrait voir si on arrive à faire tenir en plus le livetracking, disons dans 10% de conso totale par heure, et on sera bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #27 le: 22 Mai 2021 - 23:30:23 »

Y avait le livetracking de XCTrack.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 23 Mai 2021 - 01:25:29 »

On est super bien alors ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 02 Juin 2021 - 20:29:42 »

salut !
J'ai enfin reçu le mien et me suis empressé d'installer XCTrack dessus, mais pas encore eu l'occasion de voler avec...
Au niveau de la taille, c'est une vraie pelle à tarte, donc faut avoir de grande poches, mais du coup l'écran est parfait pour un cockpit et on peut mettre plein de widgets si on a envie.

Voici une petite comparaison en plein soleil de mon tel actuel à écran OLED classique (qui est loin d'être le plus visible au soleil) et du A7 CC,  y a pas photo ! (c'est l'ombre d'un grillage sur le A7 et non un reflet, tandis que c'est bien un reflet sur mon tel)  :

Vous noterez au passage que l'altitude GPS est assez différente (c'est mon tel qui a la plus juste, il y a peut-être un calibrage à faire, pas encore cherché dans les réglages)

Tu pourrais nous faire une photo de l'écran quand il affiche des espaces aériens ? C'est pour voir comment rendent les couleurs.

Salut JP, voilà :

Concernant les couleurs, il ne faut pas hésiter à pousser la saturation au maximum dans les réglages du tel, et garder le thème blanc par défaut de XCTrack.
C'est largement suffisant pour notre usage, mais c'est quand même assez "délavé" pour d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11


« Répondre #30 le: 02 Juin 2021 - 22:37:35 »

Merci Man's !
C'est effectivement assez délavé, à l'usage tu nous diras si c'est très suffisant pour bien repérer les différentes limites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 03 Juin 2021 - 09:37:40 »

Je trouve ca vraiment top pour l'usage parapente !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 03 Juin 2021 - 21:11:15 »

Rahhh avec vos bêtises j’ai craqué. Je vends mon A5 Pro CC pour passer sur le A7 CC. Ca sera parfait sur le Lightness 3 qui arrive en juillet.

Je ne vous remercie pas Messieurs (en fait si, merci pour le partage !)  parapente  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 04 Juin 2021 - 18:18:04 »

Une petite photo prise en situation de vol ce midi... Vous pouvez constater qu'au niveau de l'écran, l'A7 n'a pas à rougir comparé à mon variogps Mipfly (qui lui est déjà aussi rouge que ma doudoune mort de rire), réputé pour sa lisibilité au soleil. Je n'ai pas encore trop essayé avec des écrans chargés en reliefs, espaces aériens, etc car je voudrais me faire plusieurs écrans avec différentes configs avant pour pouvoir les comparer en l'air... Vu la météo prévue les jours prochains, je devrais pouvoir trouver le temps...

Pas trop fait gaffe au niveau de la batterie, mais j'ai l'impression qu'on est pas loin de 10% par heure (je n'ai encore ni installé les GApps, ni désinstallé les apps existantes), livetracking activé.



Sinon, j'ai toujours cette différence d'environ 50m d'altitude niveau GPS, il semblerait que ce soit une question de référentiel WGS84 ou niveau de la mer ; j'espère qu'il y a une solution... Ceux qui ont un A5, vous avez eu le même problème ? Gilles, tu as pu comparer avec un autre GPS ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #34 le: 04 Juin 2021 - 18:34:06 »

Intéressant de comparer la largeur du A7CC au Mipfly, ainsi que la différence de vitesse entre les 2
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #35 le: 04 Juin 2021 - 18:42:22 »

La différence de vitesse, j'ai pas fait trop gaffe, je pense que c'est juste transitoire, mais je vérifierai.
Niveau largeur, c'est à peu près équivalent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 04 Juin 2021 - 20:36:26 »

Salut Man’s,

Pas sûr qu’il y ait une solution technique par rapport au référentiel ou calibrage du GPS du téléphone en lui-même.

Une alternative consisterait à y connecter un XcTracer, BluFly ou GPSbip en Bluetooth et utiliser le capteur altimètre baromètre et/ou GPS externe.

Avec cet attirail tu pourrais ranger le Mipfly et le vario solaire !!

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 59



« Répondre #37 le: 04 Juin 2021 - 20:47:18 »

Ou connecter le Mipfly, qui est bluetooth, et parfaitement connectable sur xc track
 (ce qui est certainement déjà fait dans la config de Man's)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 04 Juin 2021 - 21:01:24 »

Ah ben ouais encore mieux pour les tests !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 04 Juin 2021 - 21:34:31 »

La connexion Bluetooth du Mipfly, c'est effectivement ce que je faisais avec ma liseuse Android précédant le A7, mais justement ce que j'aimerais éviter maintenant, afin d'avoir deux traces en cas de bug d'un des appareils (ça m'arrive assez souvent avec le MipFly suite à des mises à jour pas toujours très stables, d'où le Bipbip en backup qui m'a sauvé la mise quelques fois)
Je m'y résignerai si je ne trouve pas d'autre solution.

Edit : en fait il s'agit d'un problème courant et les p'tits gars de XCTrack l'ont géré en proposant une option qui "force l'API du GPS" (?) à corriger l'altitude, du coup, c'est réglé ! pouce
Après, peut-être que je connecterai quand même le Mipfly, car j'ai l'impression que le GPS est plus précis, et je préfère l'assistant thermique de XCTrack à celui du Mipfly... Encore un truc à tester ! Sourire
« Dernière édition: 04 Juin 2021 - 21:54:44 par Man's » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 12



« Répondre #40 le: 04 Juin 2021 - 22:17:28 »

Vous pouvez constater qu'au niveau de l'écran, l'A7 n'a pas à rougir comparé à mon variogps Mipfly
tu gagnerais en lisibilité/contraste à avoir des chiffres noirs, j’imagine que c'est possible sur xctrack.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #41 le: 04 Juin 2021 - 23:03:12 »

Vous pouvez constater qu'au niveau de l'écran, l'A7 n'a pas à rougir comparé à mon variogps Mipfly
tu gagnerais en lisibilité/contraste à avoir des chiffres noirs, j’imagine que c'est possible sur xctrack.
Il y a effectivement une option sur xctrack, justement pour les écrans eInk mais monochromes. j'ai testé et sur un écran eInk couleur, il vaut mieux les laisser en couleur ; le contour des fontes est noir, c'est en fait tout à fait suffisant, et même mieux je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 07 Juin 2021 - 10:57:05 »

Hello,
du coup tu l'a trouvé comment et à quel prix ? Me souviens avoir lu différents prix.
Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 07 Juin 2021 - 11:32:19 »

C'est marqué un peu plus haut dans le fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 07 Juin 2021 - 17:37:12 »

Eheh, oui la paresse est un défaut..je me demandais où vous l'aviez trouvé et si finalement c'est plutôt 200 que 400 €. Je n'achète pas franchement de bidule sur le net, mais je vais chercher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 07 Juin 2021 - 21:29:51 »

Ça se trouve ici

https://www.cect-shop.com/en/smartphones?manufacturer=1430

Ne sois pas pressé ça vient de Chine.

Et si encore moins pressé et un peu opportuniste mon A5 Pro CC quasi neuf sera à vendre la semaine prochaine.

A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #46 le: 08 Juin 2021 - 09:00:41 »

Hello, oui redis moi toujours et on verra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #47 le: 11 Juin 2021 - 10:07:10 »


 en fait il s'agit d'un problème courant et les p'tits gars de XCTrack l'ont géré en proposant une option qui "force l'API du GPS" (?) à corriger l'altitude, du coup, c'est réglé ! pouce


J'avais pas remarqué, vu que je ne vole jamais à 50m près, mais ça peut être intéressant pour valider des espaces aériens, et pouvoir prendre les 50m de plus qui te feront arriver confortable au-dessus de Chignin…

Du coup, j'imagine que c'est la pref de XCTrack sous Préférences/Connexion & Capteurs/API Forcer Localisation qu'il faut activer, c'est ça ?

Pour la saturation du tel réglée à bloc avec le thème XCTrack "e-ink blanc" et le thème mapsforge par défaut, ça me donne des cartes mapsforge beaucoup trop sombres. Si quelqu'un a quelque chose de satisfaisant, merci d'en faire le retour ici, en nous donnant ses réglages téléphone (saturation, black, white), et ses réglages XCTrack : préférences/affichage/thème et préférences/Cartes/RoadMap/Map theme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #48 le: 11 Juin 2021 - 11:06:55 »

Du coup, j'imagine que c'est la pref de XCTrack sous Préférences/Connexion & Capteurs/API Forcer Localisation qu'il faut activer, c'est ça ?
C'est bien ça ! pouce

Pour la saturation du tel réglée à bloc avec le thème XCTrack "e-ink blanc" et le thème mapsforge par défaut, ça me donne des cartes mapsforge beaucoup trop sombres. Si quelqu'un a quelque chose de satisfaisant
Je n'ai pas encore installé les cartes mapsforge, mais je pense que le thème eInk est intéressant uniquement pour les eInk monochromes, en eInk couleur, autant laisser le mode blanc standard (et donc pousser la saturation à fond, et laisser Noir et blanc au mini ou au 1er tiers).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 95


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 28 Septembre 2021 - 15:35:51 »

Un petit retour après plusieurs mois d'utilisation :
- au niveau autonomie, ça doit effectivement tenir 10h livetracking activé, puisque j'ai fait plusieurs vols de 7 à 8h de long, ça consommait environ 10% par heure et il me restait bien 20 à 30% d'autonomie en fin de vol.
- au niveau lisibilité, c'est bien sûr excellent mais finalement, j'ai arrêté de pousser la saturation à fond, car si les couleurs sont moins pâles, les cartes de relief sont plus foncées et quasi-illisible.

Bref, une valeur sûre ; couplé à un vario Bluetooth (ou peut-être USB comme le GPSBip), c'est une bonne alternative à des produits comme le Syride Sys'Evo ou surtout comme l'AIR3.
Après, un téléphone très lumineux avec un écran anti-reflets et avec une grosse batterie fait sûrement aussi l'affaire, avec des couleurs forcément beaucoup plus vives.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 21 requêtes.
anything