+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 12:51:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hisense A5  (Lu 15955 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« le: 02 Novembre 2019 - 01:12:28 »

Peut être enfin le premier smartphone entièrement e-ink après le double screen du yotaphone.
4000 mah et 5,8"... Pour 100 $ annoncé. Ça doit être sympa avec Flyme ou Xctrack
http://youtu.be/ZzfmvYWUwB4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2019 - 05:44:04 »

Par contre, les reflets sur l'écran brillant... la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2019 - 07:52:24 »

Peut être enfin le premier smartphone entièrement e-ink après le double screen du yotaphone.

rien contre toi JB, mais je suis le seul à qui ça pique les yeux de lire sur un forum français ce genre de trucs?

on a complètement abdiqué notre langue aux sirènes du marketing made in USA. Le pire, c'est que le Québec, qui était le dernier bastion de défense de notre langue, semble également se résigner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #3 le: 02 Novembre 2019 - 08:22:24 »

e-ink et yotaphone, ce sont des noms de technologies / produits.

Et le A5 est dispo à 200€

Hisense A5 sur Aliexpress
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #4 le: 02 Novembre 2019 - 10:13:30 »

Peut être enfin le premier smartphone entièrement e-ink après le double screen du yotaphone.

rien contre toi JB, mais je suis le seul à qui ça pique les yeux de lire sur un forum français ce genre de trucs?

on a complètement abdiqué notre langue aux sirènes du marketing made in USA. Le pire, c'est que le Québec, qui était le dernier bastion de défense de notre langue, semble également se résigner.

Rien contre moi, mais je vais quand même te répondre à toi  Clin d'oeil

Ta remarque aurait pu être valable, mais voila :
- smartphone = nom déposé / présent Larousse...
- e-ink = technologie déposée, c'est le nom officiel...
- Yotaphone = c'est la marque... salut !  Tu traduis Windows ou Apple toi ?
- double = c'est français aussi  Clin d'oeil

Donc ta remarque ne tient que sur l'usage du mot "screen" que j'ai employé volontairement également puisque c'est le trait commercial du Yotaphone le "double screen" bien qu'il soit russe  Neutre

Ta remarque s'appuie sur le fait que tu souffres de lire des mots anglais sur un forum français... Je ne sais pas si tu te rends compte de toute l'ironie du fait que tu portes un pseudo à consonnance purement anglophone.
Vu tes 1060 messages contre mes 18 tu es 58,8 fois plus responsable en moyenne de la presence de mots anglais sur le forum  effray
Si tu suis en toute logique ta remarque tu devrais t'appeler : SAULE  trinquer Voyons si tu changes de pseudo.

Et pour conclure, je trouve plus grave de détruire les règles de français déjà établies plutôt que de rajouter des anglicismes :
rien contre toi JB...
Toute phrase commence par une majuscule  prof
...mais je suis le seul...?
On dit : suis-je le seul...?  prof
... Ce genre de trucs?
La règle c'est un espace avant et après une ponctuation à deux segments comme ? ;   prof
on a complètement abdiqué notre langue aux sirènes...
Même règle pour la majuscule et plus grave on dit : Abdiquer face à quelqu'un ou quelque chose...  prof
...bastion de défense de notre langue, semble également se résigner.
Se résigner à quoi ??? Ha ok, encore une erreur  Rigole ... On dit : être résigné ou se résigner à quelque chose  prof

Avais-tu seulement conscience de ces erreurs grammaticales ??? J'ai bien peur que non et ça c'est réellement nuisible à notre langue française... Tu comprendras donc toute l'ironie de me faire une leçon sur l'emploi d'anglicismes.

Sur ce, bon week-end Saule  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2019 - 18:37:12 »

en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2019 - 18:41:59 »

e-ink et yotaphone, ce sont des noms de technologies / produits.

Et le A5 est dispo à 200€

Hisense A5 sur Aliexpress

On est loin des 100€ annoncés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #7 le: 02 Novembre 2019 - 19:10:57 »

Ça sert à quoi e-link ? Embarassé

Par contre, les reflets sur l'écran brillant... la prise de t?te
Ça je confirme. C'est le principal défaut de mon A70. Ça enlève grave de la visibilité. J'ai même cherché si on pouvait trouver des machins mat pour couvrir l'écran mais je n'ai pas trouvé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #8 le: 02 Novembre 2019 - 19:31:51 »

e-ink... pas besoin de rétroéclairage, moins de conso, meilleure lisibilité en plein soleil... pas mal quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2019 - 19:44:04 »

Ça sert à quoi e-link ? Embarassé

Par contre, les reflets sur l'écran brillant... la prise de t?te
Ça je confirme. C'est le principal défaut de mon A70. Ça enlève grave de la visibilité. J'ai même cherché si on pouvait trouver des machins mat pour couvrir l'écran mais je n'ai pas trouvé.
Oui, mais là ce qui est vraiment dommage pour nous, c'est que l'écran e-ink aussi est brillant, ce qui n'est pas le cas d'habitude.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 02 Novembre 2019 - 19:45:36 »

e-ink et yotaphone, ce sont des noms de technologies / produits.

Et le A5 est dispo à 200€

Hisense A5 sur Aliexpress

On est loin des 100€ annoncés.

Je ne vois pas de A5 sur le lien donné par Gand (ni en le cherchant vie fait sur aliexpress), mais je ne serai pas surpris que ce soit la version double écran, qui est bien annoncée à 200€ ; c'est la version simple écran (juste e-ink) qui est annoncée à 100€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2019 - 20:05:27 »

e-ink et yotaphone, ce sont des noms de technologies / produits.

Et le A5 est dispo à 200€

Hisense A5 sur Aliexpress

On est loin des 100€ annoncés.

Je ne vois pas de A5 sur le lien donné par Gand (ni en le cherchant vie fait sur aliexpress), mais je ne serai pas surpris que ce soit la version double écran, qui est bien annoncée à 200€ ; c'est la version simple écran (juste e-ink) qui est annoncée à 100€.

Je n'en trouve aucun à 100$, dommage j'aurais bien testé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #12 le: 02 Novembre 2019 - 21:35:37 »

e-ink et yotaphone, ce sont des noms de technologies / produits.

Et le A5 est dispo à 200€

Hisense A5 sur Aliexpress

On est loin des 100€ annoncés.

Je ne vois pas de A5 sur le lien donné par Gand (ni en le cherchant vie fait sur aliexpress), mais je ne serai pas surpris que ce soit la version double écran, qui est bien annoncée à 200€ ; c'est la version simple écran (juste e-ink) qui est annoncée à 100€.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #13 le: 02 Novembre 2019 - 22:08:49 »

Un film de protection mat devrait régler le problème de l'écran brillant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #14 le: 03 Novembre 2019 - 00:30:25 »


Rien contre moi, mais je vais quand même te répondre à toi  Clin d'oeil
Ta remarque aurait pu être valable, mais voila :
- smartphone = nom déposé / présent Larousse...
- e-ink = technologie déposée, c'est le nom officiel...
- Yotaphone = c'est la marque... salut !  Tu traduis Windows ou Apple toi ?
- double = c'est français aussi  Clin d'oeil
Donc ta remarque ne tient que sur l'usage du mot "screen" que j'ai employé volontairement également puisque c'est le trait commercial du Yotaphone le "double screen" bien qu'il soit russe  Neutre
Ta remarque s'appuie sur le fait que tu souffres de lire des mots anglais sur un forum français... Je ne sais pas si tu te rends compte de toute l'ironie du fait que tu portes un pseudo à consonnance purement anglophone.
Vu tes 1060 messages contre mes 18 tu es 58,8 fois plus responsable en moyenne de la presence de mots anglais sur le forum  effray
Si tu suis en toute logique ta remarque tu devrais t'appeler : SAULE  trinquer Voyons si tu changes de pseudo.

Et pour conclure, je trouve plus grave de détruire les règles de français déjà établies plutôt que de rajouter des anglicismes :
Toute phrase commence par une majuscule  prof
On dit : suis-je le seul...?  prof
La règle c'est un espace avant et après une ponctuation à deux segments comme ? ;   prof
Même règle pour la majuscule et plus grave on dit : Abdiquer face à quelqu'un ou quelque chose...  prof
Se résigner à quoi ??? Ha ok, encore une erreur  Rigole ... On dit : être résigné ou se résigner à quelque chose  prof

Avais-tu seulement conscience de ces erreurs grammaticales ??? J'ai bien peur que non et ça c'est réellement nuisible à notre langue française... Tu comprendras donc toute l'ironie de me faire une leçon sur l'emploi d'anglicismes.
Sur ce, bon week-end Saule  Mr. Green

J’ai du mal à comprendre le ton sarcastique et agressif que tu emploies pour répondre à Willow.
Tu trouves quelques petites erreurs de français, certes réelles, dans son message, mais j’en trouve neuf dans le tien, alors...  hein ?

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #15 le: 03 Novembre 2019 - 07:23:33 »

bonjour Marc, on s'est expliqué avec JB en messages personnels, histoire de ne pas pourrir le fil.

Au départ, j'aurais dû, une fois de plus sans doute, m'abstenir de poster le premier message, qui n'avait pas lieu d'être ici.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2019 - 07:41:54 »

Un film de protection mat devrait régler le problème de l'écran brillant.
oui mais ça peut aussi affecter la luminosité (faible sur écran e-ink), et donc la visibilité.
Et surtout ça ne règle pas le problème que c'est bien la version "e-ink only" (désolé pour le franglais Clin d'oeil ) qui est à 200€ ! Mr. Green
(merci pour la copie d'écran, Gand)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #17 le: 03 Novembre 2019 - 07:56:15 »

Un film de protection mat devrait régler le problème de l'écran brillant.
oui mais ça peut aussi affecter la luminosité (faible sur écran e-ink), et donc la visibilité.
hein ?  le principe de l'e-ink est qu'il n'est pas rétroéclairé mais qu'il se sert de la luminosité extérieure pour être lisible,  non? Comme ton Yota ou ma Kobo.
Excellente lisibilité en plein soleil,  médiocre en faible lumière ambiante.
Tu veux dire que lui rajouter un film mat va trop filtrer la lumière extérieure qui est censée rendre l'écran lisible?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 03 Novembre 2019 - 08:42:38 »

Tu veux dire que lui rajouter un film mat va trop filtrer la lumière extérieure qui est censée rendre l'écran lisible?
Voilà, c'est un risque possible.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
airsinge
Invité
« Répondre #19 le: 03 Novembre 2019 - 10:03:40 »

Aux éclairements dans lesquels on vole (même les plus faibles autorisés), je ne pense pas qu'il y ait à se soucier de la lisibilité de l'E-ink ! Sauf éventuellement en cas de dérogation pour voler à la lune.

Pour ce qui est du penchant étonnant des fabricants pour les écrans brillants, connaître les raisons profondes de ce choix aide à apprécier : c'est un surcoût pour une forte perte d'ergonomie qui ne se justifie que pendant la demi-seconde cruciale où le consommateur moyen devant l'étal va basculer dans la décision d'achat :

Indécis devant un panel d'écrans éteints, inconsciemment, Narcisse se décide beaucoup plus facilement pour un dans lequel il aperçoit son visage que pour celui où il ne voit rien !   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #20 le: 03 Novembre 2019 - 10:16:22 »

C'est pas si mal au soleil :

http://youtu.be/G9mWonYybeU?t=488


Comment on fait déjà pour intégrer une vidéo ? Yeux qui roulent ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #21 le: 03 Novembre 2019 - 10:53:21 »

C'est pas si mal au soleil :

http://youtu.be/G9mWonYybeU?t=488


Comment on fait déjà pour intégrer une vidéo ? Yeux qui roulent ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu sur le forum...
http://www.youtube.com/watch?v=G9mWonYybeU&feature=youtu.be&t=488
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fraclo
Invité
« Répondre #22 le: 03 Novembre 2019 - 13:11:14 »

Honnêtement, je n'ai aucun soucis avec ma chinoiserie de xiaomi. Luminosité au max, il n'y a pas beaucoup de config ou je ne vois pas l'écran. En tous cas, j'ai pas souvent une visu comme le smartphone de la vidéo.....

Avec ma tablette qui date un peu plus et qui manque de luminosité, c'est un peu plus chiant, mais franchement pas trop gênant.

Et ces écrans noir et blanc, il me manquerait des infos je penses. La couleur de la trace en thermique, avec toutes les nuances de rouge/orange dans le taux de montée et également la limite des espaces aériens, colorés en fontion de leur nature et de ma position par rapport à eux......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #23 le: 03 Novembre 2019 - 17:14:49 »

hein ?  le principe de l'e-ink est qu'il n'est pas rétroéclairé mais qu'il se sert de la luminosité extérieure pour être lisible,  non? Comme ton Yota ou ma Kobo.

donc après avoir vu la vidéo je m'auto-corrige: l’écran e-ink du Hisense A5 est bien rétro-éclairé. je ne connaissais pas tout des possibilités de la techno e-ink embarquée sur les mobiles.

et par rapport à ma kobo il semble  y avoir bien moins de rémanence, le rafraîchissement des pixels est bien plus rapide.
ça progresse et commence à être bien sympa cette techno.

tu le testes Man's? comme ca je te débarrasse de ton Yota...  canap
« Dernière édition: 03 Novembre 2019 - 17:22:13 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #24 le: 03 Novembre 2019 - 17:46:32 »

hein ?  le principe de l'e-ink est qu'il n'est pas rétroéclairé mais qu'il se sert de la luminosité extérieure pour être lisible,  non? Comme ton Yota ou ma Kobo.

donc après avoir vu la vidéo je m'auto-corrige: l’écran e-ink du Hisense A5 est bien rétro-éclairé. je ne connaissais pas tout des possibilités de la techno e-ink embarquée sur les mobiles.

et par rapport à ma kobo il semble  y avoir bien moins de rémanence, le rafraîchissement des pixels est bien plus rapide.
ça progresse et commence à être bien sympa cette techno.

tu le testes Man's? comme ca je te débarrasse de ton Yota...  canap

C'est clair il a l'air vraiment génial ce téléphone Man's, faut que tu le testes

[balise private message to swaxis38] c'est bon swaxis je crois que notre plan diabolique a marché, tu imagines devoir créer un fil de discussion tout ça pour récupérer le yota de Man's  Twisted   Twisted [balise private message to swaxis38]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.
anything