kakoo
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« Répondre #50 le: 09 Février 2010 - 06:49:34 » |
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tu peux règler les couleurs pour avoir une contrast optimal par rapport à l'éclairage.
Pour ce qui est des des cartes et des couleurs sur les Garmin , Il t'en coutera tout de même passé 100 euros supplémentaires pour une zone en France (NordEst ,NordOuest...)a moins que tu passe par le biais du Pira... pour les couleurs il faudra mettre les mains dans le cambouis pour avoir quelque chose d'acceptable ( parce que d'origine c'est pas terrible..) de plus une fois fait , l'affichage carte est énormément ralenti . Tout ceci est assez terre a terre mais il faut tout de même l'évoquer , ca fait aussi partie des réalités "avant vole"
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Obruni
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« Répondre #51 le: 09 Février 2010 - 17:35:36 » |
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Juste pour préciser, je ne sais pas si c'est possible de trouver des cartes garmin piratées, mais il est sûr qu'il existe des cartes gratuites et nullement piratées sur le net.
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Mouss74
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hello
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« Répondre #52 le: 09 Février 2010 - 18:10:52 » |
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Juste pour préciser, je ne sais pas si c'est possible de trouver des cartes garmin piratées, mais il est sûr qu'il existe des cartes gratuites et nullement piratées sur le net.
Ou tu les trouves ces cartes compatibles ?
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piwaille
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« Répondre #53 le: 09 Février 2010 - 18:17:30 » |
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Juste pour préciser, je ne sais pas si c'est possible de trouver des cartes garmin piratées, mais il est sûr qu'il existe des cartes gratuites et nullement piratées sur le net.
euf ... il faudrait (normalement) que je fasse une mise à jour de ma cartographie garmin qui commence à dater ... alors si tu as un lien, ça m'intéresse trèèèèèèèèèèèèès vivement (sinon la cartographie garmin normale France c'est 40€ ... pas la centaine annoncée !)edit : kakoo parlait de la série Topo ... pour laquelle on m'a dit le plus grand mal ... moi j'utilise les cartes routières qui me suffisent
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kakoo
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« Répondre #54 le: 09 Février 2010 - 18:46:39 » |
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Juste pour préciser, je ne sais pas si c'est possible de trouver des cartes garmin piratées, mais il est sûr qu'il existe des cartes gratuites et nullement piratées sur le net.
edit : kakoo parlait de la série Topo ... pour laquelle on m'a dit le plus grand mal ... moi j'utilise les cartes routières qui me suffisent J'ai les topos Garmin et j'en suis trés content il faut juste les "bricoler" pour avoir l'equivalent Topo
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Théo
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« Répondre #55 le: 09 Février 2010 - 19:17:42 » |
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Salut, Dans le genre gps pas chères, simples (120 euros si je ne m'abuse), et sans aucune option ni cartographie possible, quelqu'un a-t-il déjà essayé de voler avec des gps de poignet géonaute (décathlon) ? Apparement le logiciel est fourni pour décharger les traces sur googleearth, mais qu'en est-il de sa précision et du guidage vers les waypoint programmés auparavant ? Quelles sont les limites de ce petit appareil, et sa fiabilité ? Il est destiné normalement a des utilisateur genre randonneur du dimanche, vetetistes et autres rampants, mais peut-on en faire un usage interressant en parapente ?
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Obruni
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« Répondre #56 le: 09 Février 2010 - 20:17:21 » |
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Je vais chercher les cartes (ça fait longtemps). Mais moi ce que j'ai pris c'est la carte des espaces aériens limités d'Europe, et il me semble qu'il y avait aussi les cartes routières. Pour les topos, pas sûr je chercherai. Par contre, pas le temps ce soir, je verrai ça demain, mais je me rappelle qu'il y avait des liens sur PG forum sauf erreur...
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Geai rare
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« Répondre #57 le: 09 Février 2010 - 21:30:26 » |
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Bonsoir à tous, Je suis depuis novembre l'heureux propriétaire d'un Etrex Summit HC. Par rapport au Vista il n'a pas le lecteur de carte mémoire et une moins bonne autonomie. Il est aussi moins cher et pour l'usage que je compte en faire, ça me paraît suffisant. Par rapport aux GPS basiques, je voulais avoir l'altimètre barométrique et le compas (usage en randonnée montagne, traces de vol en parapente et éventuellement positionnement récup après cross d'où la nécessité d'avoir un fond de carte). Je n'ai pu voler qu'une fois avec (fin décembre, un plouf à St Hilaire). Il faut encore que je bricole quelque chose pour le fixer au cockpit ventral. Je ne sais pas 'il est bien adapté à la compète... Je l'ai par contre pas mal utilisé en rando. RAS, la précision me parait correcte (aller-retours, parcours en boucle, même parcours fait différents jours). J'ai téléchargé, à priori légalement, les cartes à cette adresse : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html. La dernière version de la carte topo est pas mal (courbes de niveau, plus complète, une petite route vers chez moi ne figurait pas dans la version précédente). La manip pour les transférer sur le GPS est décrite ici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=126304. Bien penser à mettre à jour Mapsource et le logiciel embarqué avant. Plutôt satisfait donc, parce que j'ai pu l'acheter 150 euros sur Amazon. Ceci dit son prix fluctue très rapidement (ce soir 189,99) et il faut comparer avec le Vista (ce soir 224 euros). Comme j'en étais content j'ai voulu en offrir un à mon beau-père pour noël mais il avait trop augmenté (200 euros). Du coup j'en ai commandé un chez un vendeur professionnel sur eBay GB ( http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370303772124, 145,48 + 14 euros de port ce soir). RAS, livré en moins d'une semaine. Vivement les cross de ce printemps... que je puisse mettre mes traces en ligne
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piwaille
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« Répondre #58 le: 09 Février 2010 - 22:23:52 » |
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ce lien m'a permis d'efnin trouver le site http://www.openstreetmap.org/ que je cherchais (sans vraiment y mettre les moyens non plus ) depuis quelques temps ! THE site opensource de cartographie j'avais entendu parlé d'un projet de GPS routier sur cette base ... mais pas suivi l'affaire
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mike57
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« Répondre #59 le: 10 Février 2010 - 10:42:50 » |
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les volants La batterie de mon pda gps étant en fin de vie,tourne que sur la prise allume cigare de la voiture,je suis aussi à la recherche d'un gps portable pas trop cher. Je cherche un peu le genre de modéle que Théo à trouvé à décat. Le truc sympa qui me plairait c'est ici: http://www.decathlon.fr/FR/keymaze-300-2-59140685/L'Etrex summit me parait pas mal.J'ai fait un tour sur les liens donnés par Geai rare,et je voudrais savoir comment tu fais pour lui faire rentrer des fichiers de cartes assez lourds,dans sa mémoire interne de 20 mo. Apparemment il ne possede pas de carte SD.
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surfair
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« Répondre #60 le: 10 Février 2010 - 11:34:26 » |
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Salut, Dans le genre gps pas chères, simples (120 euros si je ne m'abuse), et sans aucune option ni cartographie possible, quelqu'un a-t-il déjà essayé de voler avec des gps de poignet géonaute (décathlon) ? Apparement le logiciel est fourni pour décharger les traces sur googleearth, mais qu'en est-il de sa précision et du guidage vers les waypoint programmés auparavant ? Quelles sont les limites de ce petit appareil, et sa fiabilité ? Il est destiné normalement a des utilisateur genre randonneur du dimanche, vetetistes et autres rampants, mais peut-on en faire un usage interressant en parapente ? J'ai un Foretrex 201 que j'utilise en vol. C'est uniquement pour avoir la vitesse sol et le cap. Autrement la précision est bonne, le guidage aussi y'a pas de raison qu'il en soit autrement... L'altitude fluctue pas mal, je ne sais pas si c'est du à l'appareil ou au secteur dans lequel je vole... Autonomie correcte, très fiable. Mais l'ergonomie n'est pas terrible (boutons latéraux), de même que les menus et les pages. Différents écrans possibles mais la taille est de toute manière trop petite. Pas de cartographie. Bof, bof.
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Geai rare
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« Répondre #61 le: 11 Février 2010 - 19:07:58 » |
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...et je voudrais savoir comment tu fais pour lui faire rentrer des fichiers de cartes assez lourds,dans sa mémoire interne de 20 mo. Les fichiers téléchargés sont composés d'un grand nombre de cartes. Sous MapSource il est possible de sélectionner les cartes qu'on transfère sur le GPS. Du coup j'ai sélectionné 5 cartes topographiques (Vercors est, Chartreuse, Belledonne, Bornes) et 2 cartes routières (d'Annecy à Sisteron, de Lyon à la frontière italienne). PS: J'essaye de mettre une copie d'écran en pièce jointe, mais je débute... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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Astram
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« Répondre #62 le: 12 Février 2010 - 19:24:39 » |
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Bonjour Moi j'utilise un oregon 300 Il est assez comfortable a l'utilisation il est tactile donc tout est en facade et il fonctionne meme avec les gants il possede une cartographie a la base mais je lui en ai ajouté une topo gratuite suffisante pour l'usage que j'en ai et au niveau ou j'en suis Je recherche une carte des zone aerienne a eviter a integrer au gps (ce serait le pied en plus si on pouvait configurer une alerte Zone a eviter sonore ) Par contre il est au environ de 300€00
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François
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« Répondre #63 le: 12 Février 2010 - 19:56:30 » |
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Est-ce qu'il y en a ici qui utilisent le colorado 300 (garmin). Il semble avoir l'avantage d'être plus polyvalent que ses confrères (notamment en utilisation randonnée). D'après ce que j'en sais, il serait particulièrement gourmand en énergie. Des avis ?
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Obruni
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« Répondre #64 le: 12 Février 2010 - 23:51:59 » |
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Bon alors j'ai pas retrouvé sur internet les cartes que j'ai (j'y avais passé du temps et là j'ai la flemme ) Mais ceux qui veulent les cartes des zones à éviter pour l'EU, envoyez moi un MP avec votre adresse e-mail.
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Mouss74
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« Répondre #65 le: 23 Février 2010 - 19:59:48 » |
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Il y a une petite affaire sur le net en ce moment j'ai acheté un garmin etrex vista hcx pour 207€ (port compris) sur ebay, il est arrivé au bout de 12 jours. Pour ceux qui hésitait ....
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mike57
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« Répondre #66 le: 23 Février 2010 - 20:30:46 » |
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Peintel Tu as le lien ?
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Cador
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« Répondre #67 le: 24 Février 2010 - 06:46:27 » |
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Mouss74
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« Répondre #68 le: 24 Février 2010 - 18:32:30 » |
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Peintel Tu as le lien ? c'est bien le lien qu'à donné cador
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FredB
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« Répondre #69 le: 29 Mars 2010 - 01:57:21 » |
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Bonjour, Je suis l'auteur des cartes citées plus haut ( http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html ) et également parapentiste. Je voulais signaler à ceux qui participent à Openstreetmap qu'il est possible d'ajouter les infos liées au vol libre : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/free_flyingJ'avais demandé à la FFVL si les données disponibles sur leur site seraient compatibles au niveau de la licence mais sans recevoir de réponse. J'ai en projet de faire une carte orientée vol libre, mais je n'ai pas encore trouvé ni comment indexer les décos/attéros pour qu'on puisse les rechercher dans le menu Garmin (affichage d'une icône sur la carte OK), ni des données satisfaisantes pour les zones de restriction de vol.
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marc
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« Répondre #70 le: 29 Mars 2010 - 08:24:31 » |
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ni des données satisfaisantes pour les zones de restriction de vol.
Je bidouille un peu ces derniers temps autour des données Géo, et j'avais dans l'idée de jouer avec les espaces aériens (l'idée sous sous-jacente serait de faire un maposmatic pour le vol libre, mais j'en suis juste à la découverte des outils pour l'instant...). J'ai noté les qqs sources d'info que j'ai croisées là: http://wiki.kataplop.net/wiki/doku.php?id=geek:integrated_paragliding_portal#air_spaceEn as-tu d'autres ? Peut être que ça peut t'aider (même si j'en doute) ?
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mike57
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« Répondre #71 le: 29 Mars 2010 - 15:18:32 » |
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FredB Je suis content de savoir que tu es parapentiste. pour tes cartes,quel logiciels utilises tu pour arriver à faire des cartes compatibles Garmin? Sinon,est ce qu'il est possible de créer une zone aérienne d'une région et de la décharger sur le gps en méme temps qu'une carte topo en utilisant MapSource ou Basecamp ?
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« Répondre #72 le: 29 Mars 2010 - 18:15:28 » |
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Sinon,est ce qu'il est possible de créer une zone aérienne d'une région et de la décharger sur le gps en méme temps qu'une carte topo en utilisant MapSource ?
ça je sais (du moins en théorie) les cartes peuvent très bien co-exister ... y a juste qu'il faut leur donner un "niveau" (dire laquelle est au dessus) tu en théorie tu peux très bien dire : * je vole donc je mets les cartes aéronautique dessus .... * je me suis vaché, je repasse les cartes mapsource dessus... sauf que les cartes ben tu en a une foultitide pour couvrir une zone assez pauvrette ... et il faut les passer toute une par une (tu les vois dans le menu de paramétrage des cartes) ... bref, rien que savoir comment faut faire, ça fait transpirer et tu te dis que le GPS il va servir à une chose ou une autre (à la limite, créer 2 sauvegarde avec MapMachin et transférer l'une ou l'autre selon ... mais pas beaucoup plus compliqué)
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mike57
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« Répondre #73 le: 29 Mars 2010 - 18:33:33 » |
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En plus c'est faisable et gratuit avec un soft comme LK8000: http://www.bware.it/LK8000/C'est la nouvelle version d'XCsoar pour ceux qui connaissent.C'est ce genre d'appli que j'aimerais trouver sur un gps,mais avec beaucoup moins de parametres. C'est dommage que Garmin,pionnier dans l'instrumentation aérienne ne se soit pas penché sur le probléme d'implémentation de zones aéro sur ses cartes.Moins rentable peut étre que des cartes topo à 250€ les 2 départements.
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marc
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« Répondre #74 le: 29 Mars 2010 - 19:06:35 » |
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Sinon,est ce qu'il est possible de créer une zone aérienne d'une région et de la décharger sur le gps en méme temps qu'une carte topo en utilisant MapSource ?
ça je sais (du moins en théorie) les cartes peuvent très bien co-exister ... y a juste qu'il faut leur donner un "niveau" (dire laquelle est au dessus) tu en théorie tu peux très bien dire : * je vole donc je mets les cartes aéronautique dessus .... * je me suis vaché, je repasse les cartes mapsource dessus... sauf que les cartes ben tu en a une foultitide pour couvrir une zone assez pauvrette ... et il faut les passer toute une par une (tu les vois dans le menu de paramétrage des cartes) ... pas sur d'avoir compris. Mais moi, j'ai des cartes Topo (~IGN) et des cartes routières (ce que vous appelez mapsource). Alors tu peux soit les cocher/décocher une par une (à mon avis, tu vides ta batterie avant d'avoir réussi (si tu t'es pas pendu avant)). Sinon, tu peux aussi procéder par "lots" en rappuyant sur le bouton à gauche (vista cx) pour "activer toute les carte routière" (ou désactiver) ou "activer les cartes rando" (ou désactiver). J'ai bon ? J'ai peut être aussi rien compris. Mais la manip est tellement peu intuitive (c'est thierry_c qui m'a montré, car je déprimais en me cassant la tête en cochant un par un en disant que c'était vraiment supra con) que ça serait pas étonnant non plus...
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