aero_nico
Invité
|
|
« le: 16 Septembre 2009 - 18:13:05 » |
|
Bonjour,
nouveau sur le forum, je me présente Nicolas 20ans, j'habite sur Digne les bains (04) et je suis jeune parapentiste. J'aimerai faire l'achat d'un GPS et j'hésite... j'ai fais des recherches sur internet et j'ai du mal à trancher, pour le moment seul le prix ferait la différence
La principale fonctions serait de récupérer les traces GPS pour pouvoir les mètre sous google Hearts et aussi avoir les informations de vol comme l'altitude, la vitesse sol... Je dispose des carte topo 1 a 9 (qui son sur le colorado300 du club) et je voudrais savoir si elles sont compatible avec le Vista HCX et le 60 CSX
Voila donc si vous avez des retour d'expérience je suis preneur
Merci Nico
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2009 - 18:28:03 » |
|
La principale fonctions serait de récupérer les traces GPS pour pouvoir les mètre sous google Hearts et aussi avoir les informations de vol comme l'altitude, la vitesse sol... Je dispose des carte topo 1 a 9 (qui son sur le colorado300 du club) et je voudrais savoir si elles sont compatible avec le Vista HCX et le 60 CSX
C'est sans doute compatible. J'imagine que le colorado utilise MapSource machin de Garmin ? Par contre, t'es sans doute pas dans les clous niveau licence d'utilisation...
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2009 - 18:34:03 » |
|
Les cartes Garmin sont lockees pour 1 seul GPS, tu pourras pas les transferer sur un autre.
A choisir entre les 2 je prendrais le 60CSX pour la facilite a le bidouiller en l'air avec des gants. Il est aussi particulierement costaud ce qui n'est pas negligeable en parapente...
Bons vols
|
|
|
|
aero_nico
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2009 - 19:23:34 » |
|
Ok merci des réponses donc +1 pour le 60CSX pour le manipulation et la solidité
Niveau convivialité des menus entre les deux c'est kifkif?
|
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 - 00:44:06 » |
|
La principale fonctions serait de récupérer les traces GPS pour pouvoir les mètre sous google Hearts et aussi avoir les informations de vol comme l'altitude, la vitesse sol...
Dans ce cas-là, le garmin 60 doit largement suffire. Si ce n'est que pour le parapente, quelqu'un utilise t-il vraiment les cartographies en vol ?
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009 - 08:58:04 » |
|
En vol non mais pour la recup quand tu fais du cross c'est utile.
AU niveau des menus c'est kif kif ou presque.
|
|
|
|
Maverick
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2009 - 09:45:21 » |
|
la cartographie est extrêmement utile pour les récups et pour renseigner les autres sur ta position dans le cadre d'un vol de groupe ou en rando par exemple. Par ailleurs le 60 csx fonctionne très bien en guidage routier même si il n'y a pas de guidage vocal. il est aussi pleinement compatible avec les outils utilisés en compet. ah oui, j'oubliais: j'ai un 60 csx . Un petit coup de moulinette de man's et tu as ta trace en 3d sous google earth. Que du bonheur!!!!!! a+ arnaud
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2009 - 09:53:00 » |
|
Tout pareil avec mon Vista Cx Sauf que maintenant, j'utilise la moulinette de Tom Payne
|
|
|
|
piAIRo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10
.
|
|
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2009 - 13:17:57 » |
|
J'ai un Garmin 60 CSX. C'est quoi les moulinette....on peux les trouver où?
|
J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2009 - 13:22:56 » |
|
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2009 - 14:48:35 » |
|
60 CSX sans l'ombre d'un doute !
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124
|
|
« Répondre #11 le: 18 Septembre 2009 - 07:49:07 » |
|
60 CSX sans l'ombre d'un doute !
vista HCX sans l'ombre du même doute
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 - 08:28:46 » |
|
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2009 - 10:03:15 » |
|
60 C(S)X sans l'ombre d'un doute ! Bon alors soyons pratique: Le Vista HCX: Le 60C(S)X: Sur le Vista, comment veut-tu voir quelquechose en essayant de manipuler les boutons pour réactiver un point de virage dans ton circuit, surtout si ton GPS est bien alligné sur un tableau de bord (cokpit) entre le GPS de secours et le vario.. Si un jour tu prévois de faire de la compet, privilégie un GPS dont les boutons sont facilement accessibles avec des gros gants et dont l'écran est visible pendant que tu appuies, sachant que tu pilote ton aile d'une main pendant que tu bricoles de l'autre.. En lisant la page de présentation du 60CX je lis "Alarme radar" Dois-je comprendre que en plus de la cartographie routière il y a moyen de charger les emplacements radars? http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=gpsmap-60-cx&marque=Garminje viens de trouver ça sur un forum.. Est-il compatible avec un Mac OS X ? Peut-on up-grader la cartographie, et, y adjoindre par exemple les radars fixes, etc... ? Ce GPS contient quelle cartographie par défaut ? Le GPSMap 60Csx est compatible avec MAC OS X mais le logiciel MapSource n'est pas compatible avec ce système. Vous pouvez ajouter des points d'intérêts comme les radars sur ce produit à l'aide du logiciel POI Loader disponible sur ce site http://www8.garmin.com/whatsNew dans la rubrique "Extras". La base de données radar est téléchargeable sur le site www.alertegps.com. Le 60csx dispose d'un fond cartographique Europe intégré. L'Equipe Sportshop.fr
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #14 le: 18 Septembre 2009 - 10:22:15 » |
|
Forcément, le plus chers est mieux. Cependant, perso, le Vista me convient bien. Par contre oui, faut pas avoir envie de trop jouer en l'air. Mais si tu le configures correctement (tu configures bien les différentes pages), passer de l'une à l'autre se fait sans prob, même avec des gants. Pour la compet, sans doute que si t'es en galère, le vista va te casser les cou***. Moi j'ai fait 3 compet et j'ai pas eu à me plaindre... Je ne connais pas la diff de prix, mais si c'est pas beaucoup, la question ne se pose pas... Si c'est beaucoup, moi je sais ce que je choisi EDIT: tu peux charger des POI, routes & cie sur ces Garmin depuis tous les OS supportés par gpsbabel
|
|
|
|
aero_nico
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 18 Septembre 2009 - 11:02:17 » |
|
Merci pour ces réponses, j'avais déja lu les sujet sur le forum consernant le 60CSX, je n'ai pas vraiment l'objectif de faire de la compete pour le moment, juste un GPS qui puisse faire mes trace, instrument de voles et de temps en temps me guider en voiture
Je pensse que je vais opter pour le 60CSX Merci Nico
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124
|
|
« Répondre #16 le: 18 Septembre 2009 - 11:02:46 » |
|
En lisant la page de présentation du 60CX je lis "Alarme radar" Dois-je comprendre que en plus de la cartographie routière il y a moyen de charger les emplacements radars? je confirme il est capable de le faire ... enfin un tout petit peu et très mal ... mais ce n'est pas un GPS routier non plus. Enf ait, la véritée vraie (enfin sur mon HCX) c'est que tu peux parametrer quelques POI (une 10e sur mon modèle) pour que ça fasse un bip quand tu entres dans le cylindre de ce POI. ça affiche un gros message qu'il faut acquitter, puis ça re-bippe et ré affiche un autre message quand tu quittes le cylindre... à la réflexion, ça serait super bien pour passer les balises encore plus vite sans avoir à zieuter le GPS (l'autre samedi, me suis rendu compte que j'avais le nez rivé sur le GPS sans aucun pilotage anti abordement mais bon, depuis le temps, c'est aux autres de savoir qu'ils doivent m'éviter ) ... mais je ne suis pas sur qu'on puise se passer d'éviter l'acquitement du message (pas testé en fait)
|
|
|
|
Maverick
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2009 - 12:00:04 » |
|
En lisant la page de présentation du 60CX je lis "Alarme radar" hein ? Dois-je comprendre que en plus de la cartographie routière il y a moyen de charger les emplacements radars? le 60 csx le fait trés bien y compris quand tu es en l'air: sur le site de port dans l'ain la route passe au pied avec une partie en ville et si tu vas trop vite il te prévient . Il ne tient pas compte de l'altitude pour le signaler. C'est un bon gps routier sous forme de petite icone et bip de changement de direction. En résumé ca bippe, c'est que tu vas tourner. Autre détail non négligeable: l'écran est plus grand et mieux défini sur le 60 csx . j'ajouterai que tu trouves des pois avec zone potentiellement flashable en plus des radars fixes
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
|