+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:16:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VARIO ANDROID SMARTPHONE  (Lu 4542 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« le: 23 Avril 2018 - 16:58:22 »

Bonsoir bonsoir , j'ai actuellement un Galaxy s7 avec capteur de pression je voudrait savoir si une alternative aux vario bip bip serait existante sur android ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ottaflodna
Invité
« Répondre #1 le: 23 Avril 2018 - 18:10:25 »

Tu peux essayer l'application XCTrack, qui permet de faire un vario qui bippe (et des tas d'autres choses).
La qualité du vario ainsi obtenu dépend ensuite du capteur embarqué dans ton téléphone.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #2 le: 24 Avril 2018 - 09:50:48 »

Bonsoir bonsoir , j'ai actuellement un Galaxy s7 avec capteur de pression je voudrait savoir si une alternative aux vario bip bip serait existante sur android ?
J'avais essayé sur HTC One et (il me semble) sur S7. Dans les deux cas, tu te retrouves avec un vario audio qui a entre 3 & 5 secondes de délai sur XCSoar. Je ne pense pas que XCTrack fasse beaucoup mieux.
En gros ca te dit au bout d'un quart / demi tour comment les choses se sont passées... Lors de ces vols j'ai vraiment eu du mal: je me demande si je ne vole pas mieux sans son qu'avec un vario audio avec autant de délai.
Par contre j'utilise le capteur interne pour l'affichage et ca me semble utilisable. L'assistant centreur de thermique me sert parfois a confirmer le ressenti.

Je te conseille donc d'investir 50 euros dans un vario audio séparé en plus des 800 que tu as déja mis dans ton smartphone! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #3 le: 24 Avril 2018 - 11:07:19 »

Je te conseille donc d'investir 50 euros dans un vario audio séparé en plus des 800 que tu as déja mis dans ton smartphone! Sourire

Entièrement d'accord avec ça !

tu te retrouves avec un vario audio qui a entre 3 & 5 secondes de délai sur XCSoar. Je ne pense pas que XCTrack fasse beaucoup mieux.

Ca me semble beaucoup, j'ai essayé avec un note 2 ou 3 (sur XCTrack), il y a un peu de retard par rapport à mon vario, et c'est moins fin, mais pas plus d'une ou 2 seconde, je pense.
Je me demande même si j'arriverais pas à m'habituer avec le temps. En grosse conditions, ça devrait suffire, mais dans du thermique jurassien, ça serait plus compliqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #4 le: 24 Avril 2018 - 13:24:29 »

essaye gaggle. perso, je m'en sers comme vario secondaire mais parfois principal quand j'oublie mon vario. je cross avec et c'est très correct. seul défaut le bop de négatif qui émet un son unique à partir du - 2 m/s

précision, j'utilise un S7 edge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Buffle
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak 5 - Volt 4 / Soar, Susi 3, Koyot 2
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #5 le: 25 Avril 2018 - 17:40:22 »

j'ai essayer gaggle , toutes les mesures sont en mesures anglophones et le vario n'émet aucun son ce qui est bien dommage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 45



WWW
« Répondre #6 le: 25 Avril 2018 - 21:32:54 »

 salut !

Tu peux aussi essayer  Flyme:

http://xcglobe.com/olc/index.php/flyme       (Vario beeper with GPS/barometer support)

Il y a aussi TopHat sous android,je l'avais sur ma tablette 7'' mais avec le Blueflyvario:

http://www.tophatsoaring.org/index.html.

Il y aussi LK8000 qui tourne maintenant sous andoid,me rappele plus si le vario capte le baro du telephone

http://www.lk8000.it/

Sur Xctrack,dans preferences-Connexions & Capteurs tu as une fonction de lissage quand tu clique sur calibrage.

là on voit l'extréme sensibilité du capteur avec un taux de montée de 0.01 m/s

J'ai gardé XcTrac sur mon Samsung Note,mais seulement en dépannage ,j'utilise un alti-vario GPS Skytraxx

parfaitement visible et très facile d'utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 25 Mai 2020 - 18:46:29 »

Je reviens sur ce vieux post.
Ayant oublié hier mon vario à la maison, mais étant heureusement équipé d'un Galaxy S7 Active avec Xctrack, j'ai activé la fonction vario sonore sur Xctrack.
Je m'attendais à un truc instable ou inutilisable à cause d'un trop grand retard. Eh bien j'ai été agréablement surpris par l'efficacité du résultat. Très convaincant.
La qualité du capteur de pression et la fréquence d'échantillonnage du Galaxy semblent tout à fait faire le job.
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi réactif que mon Flymaster habituel, mais c'est tout à fait utilisable.
Et puis, pour ce qui concerne la perception instantanée, rien ne remplace la sensibilité "aux fesses". Le vario est là pour optimiser le recentrage ainsi que dans le petit, mais le meilleur des varios ne remplace pas un bon feeling.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 22 requêtes.
anything