+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:18:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flytec 6015 gps mise a jour windows 10  (Lu 9159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 14 Avril 2016 - 00:06:59 »

Salut à tous,

Au secours  help  je n'arrive pas à mettre a jour mon vario gps 6015 Flytec via windows 10, j'ai bien essayer de restaurer cette daube pour essayer de retrouver windows 7 mais rien à faire de plus windows 10 ne reconnais pas mon vario, le dernier fil de discussion date de 2015, et ma dernière sauvegarde de 2012

SOS qq peut t'il m'aider  la prise de t?te

merkiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: cross
vols: 1000 vols - 30h/an vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 14 Avril 2016 - 11:18:53 »

J'ai eu le souci

tu trouves ces infos là :

http://flytec.com/software.html#usb



"USB driver workaround for Windows 8 with older instruments
Windows 8 does not normally accept the driver necessary for older instruments. If you wish to use an older Flytec instrumen with W8, please use the following steps to install the necessary instrument driver. Please note that it may not be possible to update firmware using this driver in W8, in this case please contact Flytec USA or Flytec AG for assistance. Special thanks to Sérgio Da Silva for putting together the following procedure. Video instructions here
Install FlyChart or other flight software normally on the Windows 8 PC
Download Flytec Win8.exe and extract to a convenient location (e.g., desktop)
Connect Flytec Instrument to PC and let W8 install its driver
Open folder Flytec Win8 extracted in step 2 and right-click on PL-2303_Driver_Installer.exe and select Run as Administrator.  Click Next and Finish
In the Flytec Win8 folder from step 2, open the folder corresponding to your version of Windows 8/8.1, either 32bits or 64bits. If you are uncertain, go to http://windows.microsoft.com/en-CA/windows/which-operating-system to help you determine which version you have.
Right-click on install_32 or install_64 (depends on your version of W8) and and select Run as Administrator
Disconnect instrument and reconnect. Launch desired flight application (e.g., FlyChart ) and select the Prolific USB connection (e.g., FlyChart: Extras>System settings>Port> COM=Prolific USB
Important: Always use the same USB port for connecting the instrument.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 18 Avril 2016 - 20:01:29 »

merci pour le lien mais c'est d'un compliqué pas possible la prise de t?te
quelqu'un pourrait t'il  m'expliquer plus simplement car je ne comprend pas trop l'anglais et avec un convertisseur ou là !!,
j'ai beau téléchargé tout les correctifs, rien à faire,
flyght chart introuvable
c'est incroyable que Flytec n'est pas prévu le coup  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cygnea
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeta
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 06 Juillet 2016 - 14:44:33 »

Les publications de Microsoft Windows 8 et plus tard de Windows 10 par Microsoft ne font pas que nous réjouir: Sur ces systèmes d'exploitation, il n'était plus possible jusqu’à présent d'accéder aux données de vol ou de configurer les anciens instruments Flytec via un câble USB. Le fabricant de la puce de conversion USB/série a profité de l'occasion présentée alors par Windows 8 pour forcer ses clients de passer à la nouvelle génération de ses produits. Entretemps, nous avons trouvé une solution:

Flytec 6010 Série 2 / 6015 / 6020 / 6030 / 6040 (Bräuniger IQ One+ Série 2 / IQ Competino+ / IQ Compeo+)

Ces instruments contiennent le convertisseur USB/série directement en forme de puce. Les nouveaux appareils achetés dès aujourd'hui sont déjà équipés de la nouvelle version de cette puce, et donc compatible avec Windows 8.x et plus recent. Tous les instruments existants sont susceptibles d’être mis à niveau. Pendant la période de garantie, cette mise à jour peut être effectuée sans frais supplémentaires ; après, la mise à niveau coûte CHF/EUR/USD 45. Celle-ci comprend un nettoyage complet et une mise à jour du logiciel. En général, nous pouvons effectuer la mise à niveau le même jour, et retourner l’instrument le lendemain.

La mise à jour pour le 6010 / 6015 (IQ One+ / IQ Basic GPS) est offri par tous nos Flytec Repair Centre:

Rip'Air
109, Chemin de Pré Monteux
74290 Talloires
Téléphone: +33(0)4 50 644 102
www.ripair.com
info@ripair.com

La mise à jour pour le 6020 / 6030 / 6040 (IQ Competino+ / IQ Compeo+) peut être effectuée par:

    Pour la Suisse et le reste du monde (sauf UE et Amériques): Flytec, Allmendstrasse 18, 6048 Horw, Suisse
    Pour les pays de l’UE: Flytec Germany, Dr.-Karl-Slevogt-Straße 5, 82362 Weilheim, Allemagne

https://flytec.ch/fr/logiciels/logiciel-danalyse/pilote-prolific-usb-seriel.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #4 le: 19 Avril 2018 - 11:07:13 »

Bonjour à tous,

Je relance ce très vieux topic car aux hasards de lectures internet, je viens de trouver une solution à ce problème d'obsolescence des Flytec 6015, 6020 et 6030.

Donc pour tous ceux qui ne pouvaient plus lire directement leurs Flytec ou Brauniger avec Windows 8 ou Windows 10 essayez la solution d'un vieux driver XP absorbé par Windows 10 sans problème de digestion.J'ai fait un petit tuto sur cette page.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marcel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Explorer
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 20 Avril 2018 - 10:16:55 »

  Merci,ça marche!je peux réutilisé mon Compéo +  +1 au karma 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Winchov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 28 Avril 2019 - 11:10:04 »

Hello,

Depuis pas mal de temps, je prenais ma trace via le téléphone (XCTrack ou FlyMe), mais avec le froid, mon tél a buggé ("température trop froide pour le tél Pas content - j'ai depuis pris une batterie externe pour les longs vols Sourire

Merci Giloutho pour le tuto; par contre, je n'arrive pas à récupérer les traces de mon GPS Flytec 6015 - le pilote ne se met pas à jour.
Est-ce que ton tuto est encore à jour ou c'est un problème sur mon pc?

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rade
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1


Life's a beach


WWW
« Répondre #7 le: 28 Avril 2019 - 21:19:33 »

A ne pas oublier: depuis le 6 avril, la date n'est plus correcte, la trace n'est plus valable. pas de MAJ de Flytec............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Life's a beach
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #8 le: 28 Avril 2019 - 22:44:19 »

Citation
Est-ce que ton tuto est encore à jour
A priori oui...

Citation
c'est un problème sur mon pc?
A priori non  Mr. Green

J'ai fait la manip du tuto à l'automne sur un PC avec le 6015 d'un copain. Fonctionnement OK. Le copain repasse me voir cet hiver avec son 6015. Je veux décharger une trace sur ce PC... Marche pô... Il a fallu que je recommence la manip Choisir la version datée du 27/10/2008 Le pilote était bien présent sur le PC, mais il n'était pas resté défini comme étant le pilote par défaut. Donc en refaisant la manip Mettre à jour le pilote, cela a fonctionné.

Je n'ai pas poussé plus loin les recherches. Je pense qu'il faudrait supprimer l'autre pilote de façon à ne garder que le pilote de 2008.

Citation
depuis le 6 avril, la date n'est plus correcte, la trace n'est plus valable
Très ennuyeux. Je suis en train de faire un patch pour le Reversale, je vais essayer de le coder "génériquement" afin de pouvoir éventuellement l'appliquer à d'autres appareils.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #9 le: 29 Avril 2019 - 16:53:34 »

Bonjour,
A l'époque ou j'avais un 6015, pour qu'il fonctionne sous w10, j'ai téléchargé Cargol (logiciel de scoring FFVL) et installé les pilotes à la place des pilotes, ça fonctionnait nickel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Winchov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Mai 2019 - 21:56:06 »

Merci pour vos réponses  pouce

Malheureusement, les 2 solutions ne marchent pas.
Giloutho, j'ai mis à jour le pilote, j'ai le message "les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés", mais je n'arrive pas accéder aux données du GPS.
Blaireau, j'ai téléchargé Cargol, même renommé ce pilote avec le nom de celui que j'avais, mais ça ne marche pas non plus.
Je retente ce week end et vous tiens au courant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #11 le: 04 Mai 2019 - 08:11:29 »

Citation
"les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés"
 
Mr. Green  Mr. Green Il ne faut jamais croire Windows sur parole. Quand il te dit meilleurs pilotes, ce sont simplement les plus récents. Tu dois écraser le "meilleur pilote" avec le vieux pilote.

Si tu n'as pas obtenu cette fenêtre, c'est que tu n'as pas le pilote qui fonctionne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Winchov
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 5 Light
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Mai 2019 - 15:25:49 »

En ayant l'info "meilleur pilote", j'ai aussi pensé qu'ils me mettaient un Honorin Hamard ou un Chrigel Maurer dans ma sellette  parapente

Ma petite galère a été de ne pas lancer le pilote; du coup, dans la liste de pilotes dispo sur mon ordi, j'avais le choix de versions trop récentes. Mais j'ai finalement réussit à chopper ma trace - avec juste 3 semaines de retard... mais au moins, je serais au point la prochaine fois au cas où...

Un grand merci pour votre aide et patience, bonus spécial à Giloutho  pouce  bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #13 le: 05 Mai 2019 - 16:33:39 »

Et ben voila ! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything