+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 07:15:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flytec 6015 : charger les vols  (Lu 11545 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 10 Février 2023 - 10:48:51 »

Salut à tout le monde, je cherche en vain à charger mes vols sur PC. A l'heure de nos config actuelle sous Win10, quels logiciels dois-je installer ?
J'ai flychart459, GpsDumb492, Flytec 6015 V1_3_07 Eng, LogFly5, le ZIP PL2303 de Prolific mais je suis une buse en non anglophone donc j'ai beau gratter je zérote et je risque de faire un tas...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #1 le: 10 Février 2023 - 14:02:01 »

Alors il faut récupérer un drivers issu de window XP qui s'installe provisoirement sur ton windows 10.Je dis bien provisoirement car lors des MAJ de windows, il arrive que cet intru soit tout simplement supprimé. Et il faut tout recommencer. Je dois dire que lorsque Naviter a racheté Flytec, il ont bien abandonné les propriétaires de ces vario sans état d'âme.

La procédure est ici https://www.logfly.org/logfly5/doku.php?id=installation:flytec et ça fonctionne très bien, je l'ai fait plusieurs fois.

Mais ce n'est pas pour autant que ton explorateur verra ton vario comme un disque dur externe, ça serait trop façile !

Il faut aussi utiliser le logiciel de transfert igcreader et dans la bonne version... Si tu le trouves pas, j'ai conservé précieusement l’exécutable d'installation, je pourrai te le passer en mail privé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #2 le: 10 Février 2023 - 14:11:10 »

Extrait du manuel :

Citation
5 Transmission des données
Dans la mémoire du 6015-GPS sont stockées les données entrées par le pilote, comme
par ex. les Waypoints, Routes, nom du pilote etc., ainsi que les points du tracé (Tracklogpoints)
des vols effectués, que l’instrument a enregistré automatiquement.
Chacun de ces points contient l’heure, la position, l’altitude-GPS, l’altitude barométrique, ainsi
que la vitesse de vol. De cette manière il est possible, de projeter lors d’une évaluation ultérieure
le barographe, le diagramme du vario et de la vitesse, et le tracé du vol sur une carte.
Avec le programme Flychart 4.52 il est même possible de projeter le vol sur l’écran d’un
ordinateur PC en mode tri-dimensionnel, et ce sur le fond du paysage correspondant.
Pour cette action le programme Google Earth doit être installé et la connexion Internet
doit être branchée.
5.1 Echange de données avec un ordinateur PC
L’équipement standard fourni avec le 6015-GPS comprend aussi un câble d’interface USB Mini B,
grâce auquel les données peuvent être échangées dans les deux sens. La transmission est
effectuée intgerface virtuelle sérielle COMX avec: 57.600 baud; 8 databit; 1 stopbit; no parity;
no Xon/Xoff.
L’interface USB du 6015-GPS permet à l’instrument d’envoyer et de lire:
• l’entière configuration de l’instrument (réglages de base, champs paramétrables)
• liste des Waypoints (balises)
• Liste des Routes
Par contre, les vols enregistrés dans la mémoire ne peuvent uniquement être lus sur le PC.
Important: pour la transmission de ces données sur le PC le câble de connexion doit être
branché sur le 6015-GPS lorsqu’il est éteint. L’instrument s’active automatiquement en
mode de transmission PC-USB.
Important: le driver de communication USB de Prolific et fourni sur CD doit d’abord être
installé sur l’ordinateur. Lolrs de l’installation du programme Flychart, le driver USB sera
installé automatiquement.
Pour la transmission d’un vol mémorisé il faut suivre les instructions du logiciel utilisé à cette fin.
Différents logiciels permettent de créer des fichiers IGC, et quelque-uns même
des fichiers OLC. Des informations complémentaires sous: http://www.onlinecontest.de/holc/.
Nous vous recommandons l’utilisation du programme Flychart que vous pouvez télécharger du
site web www.flytec.ch.
Grâce à Flychart tous les réglages de l’instrument peuvent être facilement ajustés sur ordinateur PC!

https://www.flyride.ch/wp-content/uploads/2011/06/manuel_6015_28-10-2009.pdf parapente

Le site flytec : https://flyride.ch/matos/flytec-6015/

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #3 le: 10 Février 2023 - 14:22:27 »


mais oui wowo, mais le problème de Mil n'est pas un problème de flytec, c'est un problème windows... bref, c'est bien expliqué dans le lien que j'ai indiqué plus haut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #4 le: 10 Février 2023 - 14:41:22 »

Je suppose que tu veux dire décharger des vols ?
(ou alors charger des balises ?)

Dans les deux cas , utilise GPS dump.
C'est celui qui a le plus de chance de marcher sans driver. En fait c'est lui le driver.

Sur mon linux, ca marche du tonnerre sans prise de tête.
Il faut utiliser l'option -giq  en ligne de commande (ou selectionner IQbasic si tu utilises l'interface graphique)

extrait des options :
-gc  GPS = Brauniger/Flytec family (not IQ Basic or Flytec 6015)
-giq GPS = IQ Basic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #5 le: 10 Février 2023 - 14:46:14 »

Et franchement, je suis pas d'accord sur l'aspect 'abandon'

Manuel en francais ici, dernier firmware en francais ici :
https://naviter.com/flytec-6015-iq-basic-gps/

C'est pas fréquent que les marques les rendent disponible 15 ans plus tard.

C'est une tuerie ce vario GPS, les piles tiennent une demi saison facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #6 le: 10 Février 2023 - 14:51:52 »

Citation
utilise GPS dump

ben non, marche po Pas content

Citation
C'est une tuerie ce vario GPS, les piles tiennent une demi saison facile

ça c'est vrai, toute la famille volait avec chez moi, soit 3 vario identiques Clin d'oeil

Citation
Sur mon linux, ca marche du tonnerre sans prise de tête

Mais pour le coup, je n'en doute pas..
« Dernière édition: 10 Février 2023 - 14:58:11 par Papy volant » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #7 le: 10 Février 2023 - 15:19:34 »

Attention, tu ne verras jamais ton vario (celui la) "comme un disque dur externe", ce n'est pas fait pour ça. Il faut un programme qui lisent les données dans le vario et qui les transformes en fichier sur ton ordi.

IgcReader, gpsDump, ou autre.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #8 le: 10 Février 2023 - 17:38:34 »


oui je sais mais le flytec "element" qui a remplacé le 6015 et vu comme un disque dur... tellement plus simple. par contre il consomme bcp plus et je ne sais pas pourquoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #9 le: 10 Février 2023 - 20:48:59 »

Excellent vario avec une autonomie exceptionnelle (j'avais l'équivalent en Brauniger), dommage que les différentes version de Windaube aient rendue obsolète cet instrument la prise de t?te

Ça c'est la réflexion d'un vieux BIP, c'était mieux avant et pour le coup, je pense sincèrement que ça faisait le  taf pour la plupart des volants.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Février 2023 - 18:40:23 »

Merci pour tous vos retours. Je regarderai tout ça plus tard mais je pense pouvoir y arriver !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 2


« Répondre #11 le: 12 Février 2023 - 21:32:30 »

Tu nous diras ?
Je galère et rallume mon vieux pc qui raaaaame pour décharger mes vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 13 Février 2023 - 11:10:54 »

La procédure est ici https://www.logfly.org/logfly5/doku.php?id=installation:flytec et ça fonctionne très bien, je l'ai fait plusieurs fois.

Bonjour et merci.
J'ai bien cherché pour trouver comment mettre à jour le pilote mais je crois que c'est ok : l'icone (!) n'apparait plus dans le gestionnaire des tâches.
Par contre, bien avant tout ça j'ai effacé tous mes vols dans le Flytec 6015 en croyant que c'était nécessaire pour mettre à jour le pilote... Je ne sais plus où j'ai lu ça...
Bref, ces vieux vols n'étaient pas très intéressants mais ils m'auraient permis de voir si tout fonctionne. Je retourne voler et je vous tiens au jus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #13 le: 13 Février 2023 - 11:24:38 »

En voiture ou à pied si tu tiens un peu la forme, ça suffira pour faire un test.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 13 Février 2023 - 17:01:22 »

Hé hé oui Lucas.CSH, j'ai même tapé un petit run à pied pour essayer mais je n'ai pas réussi à déclencher un vol. Par contre la voiture, comment dire, j'aurai pu y penser  Embarassé
Bref, j'ai réalisé un plouf en vitesse et j'ai un vol dans le Flytec6015. Je l'ai branché avec un cordon USB, éteint, il est en USB-mode. Par contre il n'apparaît pas dans GPSDumb, dans Flycharts non plus et LogFly semble corrompu ou mal installé. Bref, je nage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #15 le: 13 Février 2023 - 17:55:03 »


Mil, tout est expliqué plus haut.

GpsDump/flytec 6015  communiquent sous linux ou Windows XP mais pas avec windows 10

Il te faut absolument installer le driver comme indiqué plus haut et communiquer avec igcreader
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 13 Février 2023 - 19:07:53 »

Ok et merci Papy volant. Je pense que j'ai bien installé le driver, reste à trouver IGCReader. Pour l'instant, je ne le trouve que sous Apple/Mac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #17 le: 13 Février 2023 - 19:20:44 »

l'exécutable d'installation pour la bonne version de igcReader, je l'ai. Je te contacte dans la messagerie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 13 Février 2023 - 19:57:09 »

Papy volant, je n'arrive pas à te répondre dans la messagerie, ok pour le .exe. Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #19 le: 13 Février 2023 - 20:27:19 »


Mil, ni yahoo mail ni Gmail n'ont accepté l'envoi d'un fichier exécutable en pièce jointe... je m'en doutais un peu Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #20 le: 14 Février 2023 - 07:42:40 »


Mil, ni yahoo mail ni Gmail n'ont accepté l'envoi d'un fichier exécutable en pièce jointe... je m'en doutais un peu Pas content
Même en changeant l'extension en .123 (par expl) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 14 Février 2023 - 10:37:37 »

A bah ça alors ! Je ne savais pas que les .exe ne pouvait pas circuler librement : No Borders ! Mr. Green
Je continue à fouiner. Je peux voir du coté de mon club également. Je sais qu'il y a des personnes équipée de Flytec, ou même son ancien propriétaire. En tout cas, merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 14 Février 2023 - 11:29:03 »

Je suppose que tu veux dire décharger des vols ?
(ou alors charger des balises ?)

Dans les deux cas , utilise GPS dump.
C'est celui qui a le plus de chance de marcher sans driver. En fait c'est lui le driver.

Sur mon linux, ca marche du tonnerre sans prise de tête.
Il faut utiliser l'option -giq  en ligne de commande (ou selectionner IQbasic si tu utilises l'interface graphique)

extrait des options :
-gc  GPS = Brauniger/Flytec family (not IQ Basic or Flytec 6015)
-giq GPS = IQ Basic

J'ai également un Ubuntu 22.04. J'y ai téléchargé la dernière version de GpsDump (gps.dump.64bits.0.36) mais je n'arrive pas à l'exécuter.
Impossible d'afficher "gps.dump.64bits.0.36" Aucune application n'est installée pour le fichiers "exécutables". Voulez-vous rechercher une application pour ouvrir ce fichier ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #23 le: 14 Février 2023 - 11:33:36 »

@Mil
Si j'ai bien compris c'est un outil en ligne de commande, l'exécutable est le fichier que tu as téléchargé.
Il te faut ouvrir une console et taper à la main la commande (en gros le nom du fichier que tu as téléchargé suivi des options - dont certaines ont été mentionnées plus haut)
Es-tu familier de ce genre de manip ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 14 Février 2023 - 11:49:16 »

Bonjour et merci, j'ai ouvert le terminal et rentré gpsdump.64bits.0.36. La commande est introuvable.
J'essaye en parallèle d'installer LogFly6 avec le même résultat.
Je ne suis vraiment pas familier de ce genre de manip...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #25 le: 14 Février 2023 - 11:57:46 »


OK, Mil, j'ai réussi à t'envoyer le fichier exécutable pour igcReader en modifiant l'extension. Il faudra donc renommer le fichier en remplaçant jpg par exe
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #26 le: 14 Février 2023 - 12:13:41 »

Bonjour et merci, j'ai ouvert le terminal et rentré gpsdump.64bits.0.36. La commande est introuvable.
J'essaye en parallèle d'installer LogFly6 avec le même résultat.
Je ne suis vraiment pas familier de ce genre de manip...
Ok.
Alors :
1- essaie en ajoutant "./" (sans les guillemets) devant le nom du fichier --> c'est pour exécuter le fichier en question
2 - [car il y a des chances que ca ne marche pas tel quel] il faut être attentif au "chemin" pour accéder au fichier (est-il dans ton dossier "home" ?), donc idéalement se "déplacer" dans le terminal jusqu'au dossier où est rangé ton fichier
2.1 - une astuce : commence à appuyer sur la touche "tab" quand tu es sur le terminal pour voir le contenu du dossier dans lequel tu es
2.2 - tu peux te déplacer vers le bon dossier en utilisant la commande "cd" (sans les guillemets toujours) puis le nom du dossier (l'astuce 2.1 fonctionne aussi là, tu peux taper le début du nom d'un dossier, et avec tab tu vas pouvoir soit compléter directement le nom s'il n'y a qu'une possibilité, sinon il t'indique les différentes possibilités qui marchent avec ce que tu as déjà tapé)
Une fois que tu te retrouves dans le bon dossier tu peux recommencer l'étape 1

C'est assez fastidieux à écrire, mais assez intuitif quand tu le pratiques tu verras...

Au passage, un petit lien qui explique ce genre de truc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #27 le: 14 Février 2023 - 12:20:43 »


OK, Mil, j'ai réussi à t'envoyer le fichier exécutable pour igcReader en modifiant l'extension. Il faudra donc renommer le fichier en remplaçant jpg par exe

Merci Papy volant ! J'ai pu exécuter IgcReader. Je ne sais pas si c'est en liens mais à présent, mon Flytec6015 n'est plus en USB-mode mais en FLASH et Flytec IGC Reader me donne un message d'erreur : No flicht instrument connected
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 14 Février 2023 - 13:04:11 »

Bon, j'ai déconnecté mon Flytec6015 quand il était en mode FLASH. En le reconnectant, il est de retour en USB-mode.

Mon vol est visible. Dans Flytec IGC Reader, j'ai ensuite cliqué Save to File, avec succès. On avance !!!

J'ai ouvert GpsDump pour ensuite suivre jusqu’au bout le tuto http://lavl.free.fr/GPS-cross-parapente.html que vous m'avez transmis. Enfin : SaveLog (FlightLog/.kml) ou encore Save Log in IGC format
puis le : http://www.victorb.fr/visuigc.html

Bref, je peux enfin contempler ce magnifique cross !

Merci à vous, ce n'est pas fini...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 14 Février 2023 - 13:15:55 »

1- essaie en ajoutant "./" (sans les guillemets) devant le nom du fichier --> c'est pour exécuter le fichier en question
Non, je n'y arrive pas.

J'ai déplacé gpsdump.64bit.0.36 dans le "Dossier personnel" (=home non ?)

En relancant la commande précédée de ./ : "Permission non accordée"

En essayant "sudo chmod +x gpsdump.64bit.0.36", le terminal me demande mon mot de passe que je rentre mais rien ne se passe.

J'ai une solution sous Win10 mais j'aurai bien aimé comprendre un peu plus mon Ubuntu. Malheureusement ceci dépasse le cadre de ce sous-forum... En tout les cas, merci encore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zangetsu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Aravis
pratique principale: vol rando
vols: 20 vols
Messages: 10



« Répondre #30 le: 14 Février 2023 - 13:19:42 »

1- essaie en ajoutant "./" (sans les guillemets) devant le nom du fichier --> c'est pour exécuter le fichier en question
Non, je n'y arrive pas.

J'ai déplacé gpsdump.64bit.0.36 dans le "Dossier personnel" (=home non ?)

En relancant la commande précédée de ./ : "Permission non accordée"

En essayant "sudo chmod +x gpsdump.64bit.0.36", le terminal me demande mon mot de passe que je rentre mais rien ne se passe.

J'ai une solution sous Win10 mais j'aurai bien aimé comprendre un peu plus mon Ubuntu. Malheureusement ceci dépasse le cadre de ce sous-forum... En tout les cas, merci encore.

Jusque là tu as fait juste ; tu as rendu le fichier exécutable.
Normalement là tu devrais pouvoir relancer la commande "./gpdump..." ca devrait s'exécuter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para elan 2, Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: bcp vols
Messages: 25


« Répondre #31 le: 14 Février 2023 - 13:45:15 »

Citation
j'ai ensuite cliqué Save to File, avec succès

Tu as donc enregistré ton fichier trace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #32 le: 14 Février 2023 - 15:15:40 »

@Mil
 Je confirme tout ce que zangetsu t'indique.

Le fichier executable téléchargé gpsdump devrait pouvoir être lancé maintenant.
Tu devrais donc être capable de lancer la commande sudo ./gpsdump.64bit.0.36 --help
Elle t'affiche l'aide (confirme stp)


Ensuite je te propose d'utiliser (vario branché par cable, hein !)

sudo ./gpsdump.64bit.0.36 -giq -f"1" -cu"0" -l"monfichier.igc"


Les options signifient :
-giq   les varios IQ/Flytec6015
-f"1"   Récupère la trace d'index 1 (la dernière), mais on peut faire plein d'autres trucs, tout récup, charger des waypoints, ...
-cu"0" Pour séléctionner l'usb0  (normalement ca devrait marcher tout seul, sinon revient poster ici)
-l"..."   Le fichier cible



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #33 le: 14 Février 2023 - 16:11:58 »


OK, Mil, j'ai réussi à t'envoyer le fichier exécutable pour igcReader en modifiant l'extension. Il faudra donc renommer le fichier en remplaçant jpg par exe

Papy Volant le hacker , j'aime !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #34 le: 14 Février 2023 - 18:01:14 »

sudo ./gpsdump.64bit.0.36 --help

Correction: la commande d'help c'est  sudo ./gpsdump.64bit.0.36 -h

L'autre finit en erreur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #35 le: 15 Février 2023 - 09:21:18 »

sudo ./gpsdump.64bit.0.36 --help

Correction: la commande d'help c'est  sudo ./gpsdump.64bit.0.36 -h

L'autre finit en erreur
Salut, j'allais vous l'écrire mais tu as corrigé toi-même.

Je n'ai toujours pas entré cette commande mais les autre oui : File monfichier.igc written
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 15 Février 2023 - 09:23:44 »

Et pour continuer je passe sous Ubuntu :
<pre>          Brauniger/Flytec and Flymaster.

--gap &quot;Time&quot;  Set gap (in integer minutes) between consecutive track points for
              detecting multiple tracks. If set to zero a single track is assumed.
              If not set, a single track is assumed, unless divided by the GPS (e.g. Garmin).
              A list is printed for the user to select from (comma separated input).

-x&quot;File&quot; Convert .igc to .kml

--trim    Make a track log file where a takeoff and/or landing filter is applied.
          The filter specifications are set in the configuration file. Available for
          standard downloads and the logger with no task.
--noana   Skip speed analysis.
--scroll  Progress lines to terminal include crlf.
--silent  No output to terminal (NMEA type GPS).
--skip    Skip existing file.
--debug   Debug Flymaster 2xx.

<font color="#26A269"><b>mil@mil-HP-ProBook-6540b</b></font>:<font color="#12488B"><b>~</b></font>$
</pre>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mil
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Vita
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« Répondre #37 le: 11 Juin 2023 - 19:49:54 »

Bon, je suis vraiment novice sous Linux et j'ai laissé tomber car ça fonctionnait sous Win10. Si je vous remets un post, c'est que ça ne marche plus et je ne sais pas pourquoi...

Je connecte mon Flytec6015 éteint, l'écran affiche USB-mode. J'ouvre IGCReader, clic sur Load list mais je retrouve ce message d'erreur : No flicht instrument connected

Afin d'essayer de mettre à jour le pilote de chez Polific, je vais dans le Gestionnaire de périphériques mais ça pinaille.
Clic droit : mettre à jour le pilote > parcourir mon poste de travail pour rechercher les pilotes >  choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur. - J'ai le choix entre 3 pilotes et le seul qui semble ok est celui de 2014. Les deux autres de 2021 & 2023 affichent un message d'erreur si je les charge dans le Gestionnaire des taches : PHASED OUT SINCE 2012 PLEASE CONTACT YOUR SUPPLIER
Si j'utilise celui de 2014, ça semble mieux mais même après plusieurs manip et redémarrage, le même message d'erreur apparait dans IGCReader No flicht instrument connected
Je vous l'dis, ça pinaille...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niac
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Ikuma 3P
pratique principale: cross
vols: +500 vols
Messages: 9


« Répondre #38 le: 10 Octobre 2023 - 18:46:17 »

Bonjour

J'ai un 6020 et c'est pareil pour le 6015 au changement de windows, je ne sait plus lequel, j'ai due changer la carte usb de l'appareil car elle n’était plus compatible .Flytec le faisait et ripair a Annecy.

Bonne journée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 19 requêtes.