+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 11:05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FLYTEC 5020 RS232/USB et Vista  (Lu 8182 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
vosgpat
Invité
« le: 13 Mai 2009 - 14:10:08 »

Hello,

Changement de technologie : je passe de XP à VISTA (oui, je sais je n'aurais pas du...). Donc, je lisais mes traces sans pb sous XP avec mon adaptateur RS232/USB dont j'avais installé un pilote que j'avais trouvé...je ne sais plus où...
Sous Vista, je connecte la tuyauterie et le GPS, Bill me dit qu'il a trouvé mon matos et qu'il m'installe le pilote pour mon adaptateur : wonderfull (dans ces cas là, j'aime beaucoup Bill). Je mets mon 5020 en mode lecture : que dalle !!!
Vista n'a rien fait et le GPS ne détecte aucun port (d'ailleur le logiciel Flytec me le dit). Je cherche dans les forums (peut-être mal, mais je cherche beaucoup) trouve des pilotes, les installe...Toujours rien (dans ces cas là, je hais Bill GATES).
Je ne suis pas un expert, et visiblement Bill non plus. Peut-être que parmis vous certains ont déjà eu ce blème...
Mon adaptateur n'a pas de marque, aucune inscription n'est portée dessus, je l'ai acheté dans la boutique parisienne bien connue du 15e dans un petit blister plastique sans info. Le PC "voit" quelque chose, mais sa vue s'arrête avant le 5020. Ca fonctionne toujours sous XP, donc le matos n'est pas à remettre en cause.

Merci pour vos tuyaux

Stef
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicober
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA TRITON 2 M
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 - 22:30:09 »

Même problème  fum , j'ai acheté un câble plus cher "ATEN USB" et ça marche sur vista  pouce ?!?!?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #2 le: 13 Mai 2009 - 22:56:13 »

direction MOXA. super matos (driver et hard), tarif humain (25E)
c'est ce que j'achète pour mon équipe technique.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Mai 2009 - 23:43:58 »

 J'ai un vieil adaptateur Belkin USB to PDA et avec le driver vista (downloadé), ça marche avec GPSDump 3.70. Pas essayé avec une nouvelle version.
 Par contre, log5020 ne trouve pas de port série valide. J'ai essayé de changer le no de com mais rien n'y fait il est sourd !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 - 08:50:36 »

J'utilise mon 5020 avec un adaptateur USB acheté en ligne a 7,50€ (port compris) avec GPS dump mais sous XP, ça marche nickel (com port 3).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Mai 2009 - 09:53:06 »

 Moi-z-aussi sous xp, tout est nickel mais Vista n'aime que ce qui est nouveau et fait pour. On se croirait sous Mac  Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #6 le: 14 Mai 2009 - 11:30:42 »

Je n'ai pas un flytec mais un Brauniger IQ-One+, c'est le même matos que flytec de toute façon
Je n'ai aucun problème pour la connexion USB sur mon Vista Pro 64 bits pouce
je l'utilise avec FlyChart

J'ai juste remarqué que pour ne pas être obligé de redéfinir a chaque fois sur quel port USB je le connectais, le plus simple était de toujours le brancher sur le même, CQFD

Ton problème doit certainement être un problème de driver, est tu sur d'avoir le bon ?

Le support technique de Brauniger est excellent, les techniciens sont compétents et répondent rapidement. J'espère pour toi que chez Flytec ils auront la même efficacité ? pose leurs la question pour ton soucis
Je suis persuadé que Vista ne mérite pas sa mauvaise réputation (actuellement), je le préfère a XP de loin, même si j'attends le nouveau système  avec impatience pour ces gains et ces économie de mémoire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 14 Mai 2009 - 12:26:27 »

Moi-z-aussi sous xp, tout est nickel mais Vista n'aime que ce qui est nouveau et fait pour. On se croirait sous Mac  Grrrr
Ah j'oubliais tout ça sur un Mac bien sur! Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vosgpat
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mai 2009 - 13:22:13 »

Merci la Berlue,

Suis globalement d'accord avec toi. Le seul "vrai" soucis de Vista, c'est qu'il veut tout faire pour toi sans toujours te demander ton avis...
Pour répondre à la question du Driver...Non, je ne suis pas sûr d'avoir installé le bon. le dernier en date est de prolific, le PL-2303 pour Vista... visiblement sans résultat. Suis donc preneur pour d'autres adresses de Drivers.
Je suis en contact avec l'ingé de Flytec et attends sa réponse. Il est habituellement très performant en hotliner, mais doitêtre un peu surbooké ces jours-ci... en attendant ça fonctionne toujours sous XP avec ma vieille babasse salut ! ...A bientôt à Buis Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Mai 2009 - 18:56:21 »

 C'est tellement bien Vista que MachinMou veut déjà le remplacer.
 Bon ouais, on ne capte rien à ce qu'il se passe, il faut 2 fois plus de mémoire, certains anciens trucs ne marchent plus, ... ouais, chus d'accord, rien à dire .........................
 de plus bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 17 Mai 2009 - 11:10:05 »

Pour répondre à la question du Driver...Non, je ne suis pas sûr d'avoir installé le bon. le dernier en date est de prolific, le PL-2303 pour Vista... visiblement sans résultat. Suis donc preneur pour d'autres adresses de Drivers.
Je suis en contact avec l'ingé de Flytec et attends sa réponse. Il est habituellement très performant en hotliner, mais doitêtre un peu surbooké ces jours-ci... en attendant ça fonctionne toujours sous XP avec ma vieille babasse  ...A bientôt à Buis Sourire
Après vérif j'ai bien le PL-2303 comme driver (mais, version Vista pas XP)
et comme je te l'ai dis je suis sous Vista 64, je ne joue pas la facilité et pourtant je n'ai eu aucun soucis d'installe

Si tu n'a pas déjà fait prof
dé-installe ton driver, passe un coup de TuneUp Utilities et recommence ton installe
??? des fois que ??

tu me dis : à bientôt à Buis ? je te connais ? en tout cas je ne te reconnais pas sous ton pseudo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #11 le: 18 Mai 2009 - 08:45:59 »

Si tu n'est pas sur de celui que tu as
je peux te l'envoyer en pièce jointe
il ne fait que 1.8Mo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vosgpat
Invité
« Répondre #12 le: 18 Mai 2009 - 22:21:43 »

Erich LERCH de Flytec vient de m'envoyer une procédure....mais pas de chance, ça ne marche toujours pas !!!
J'ai installé une version plus récente du Prolific 2303 (c'est bien le driver qu'il me faut pour mon adaptateur), une version de 2008. Mais que dalle ! Le driver fonctionne et "voit" le port sur lequel je mets le cordon et l'adaptateur mais Log5020 ne voit rien, installé, désinstallé et réinstallé c'est toujours...
et moi éreinté  Rigole
Buis : oui quand Joël nous avait tous tué sur son parcours délirant au sol, j'accompagnais la gagnante du tournoi bravo

Je repasse le bébé à Erich...et vous tiendrai au courant...Suis sûr que la soluce n'est pas loi, forcément très con...mais qu'elle servira...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 18 Mai 2009 - 23:38:56 »

Buis : oui quand Joël nous avait tous tué sur son parcours délirant au sol, j'accompagnais la gagnante du tournoi

Un moment mémorable pour tous les parapotes,
Des moments comme ça restent gravés longtemps dans les mémoires
Partage des victuailles, rires des enfants, profusion de jolies femmes, grosse voix de Jojo, grosse rigolade, douceur d'octobre, bonheur.....
un lien pour te rafraichir le souvenir
http://www.vimeo.com/2242071

à la 03:00 on me voie très distinctement franchir la passerelle ( bravo  bravo  bravo ) j'étais vachement fier

Vivement la prochaine ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vosgpat
Invité
« Répondre #14 le: 29 Mai 2009 - 14:57:57 »

ben le lien a été zappé...

J'ai toujours pas de retour d'Erich, mais dès que ça marche je mets les explications en ligne, n'étant pas le seul dans ce cas, d'autres seront heureux de trouver la soluce. Ce problème les préoccupe visiblement parce qu'il est aléatoire mais récurrent....
A peluche
et...vive les Barronies ! voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 29 Mai 2009 - 21:40:32 »

Bonjour à tous,


mon 5020 bug ..... il me trouve des thermiques partout !

Pourriez vous m'envoyer vos config afin que je test si cela peux être mieux ?

Merci.

franck@parawing.net
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
vosgpat
Invité
« Répondre #16 le: 16 Juillet 2009 - 14:48:31 »

 dodo ça roupille ferme côté Suisse  Rigole !!! Ou plutôt c'est les vacances ! soleil
Je n'ai toujours pas trouvé la soluce à mon pb : Seulement je sais maintenant que ce n'est pas mon équipement qui est en jeux mais bien un "bug" de Log5020. Du coup, je charge mes traces avec Cartofly. Si ça ne me fait pas un kmz, j'ai au point un IGC exploitable.
A peluche et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.