+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:20:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: flyskyhy  (Lu 37113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 26



WWW
« le: 08 Juin 2013 - 22:45:06 »

la killer app pour Iphone volant serait-elle née?
http://flyaszent.wordpress.com/2013/05/15/flyskyhy-possibly-the-best-paragliding-app-in-the-world/

qui l'a testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2015 - 14:51:26 »

Certains ont testé ? Les retours semblent très bons malgré un prix élevé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2015 - 13:40:39 »

Mon anglais fout le camp. L'app n'est pas encore disponible ?   Et que fait-elle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Janvier 2015 - 14:13:22 »

Hello  voler

J'ai du en parlé sur ce forum déjà? ou alors sur mon forum.

Je n'ai aucune action ni d'intérêt FlySkyHy  Rigole

Le prix ne me parait pas très élevé si tu par exemple et comme moi, tu as un Flymaster qui gère très mal les espaces aérien.
Le B1 NAV a très vite la mémoire qui déborde dès que tu charges des cartes dedans.
J'adore le B1 NAV, mais niveau ergonomie pour les espaces aériens et les balises, ce n'est pas ça.

Donc en comparaison avec un changement de gps/vario, l'appli ne coûte quasi rien.

Seul inconvénient elle n'est pas compatible Android. Dommage car elle cartonnerait.

L'appli est même capable de gérer le vario de qualité très moyenne intégré à l'iphone 6.
Du coup, avec un iphone 6, on pourrait presque se passer de toute autre équipement.
Presque, car le vario de l'iphone ne peut vraiment pas rivaliser avec le Flymaster.

Donc quand je pars en cross, j'emporte toujours une batterie supplémentaire (avec prise USB) qui permet de recharger la gopro, le vario et l'iphone.
La petite batterie est dans la poche et je sors le câble de charge au bout de 2-3 heures de vol environ pour recharger l'iphone (cela me permet sans problème de faire des vols durant toute la journée et d'avoir encore plein de batterie dispo.

La gestion des balises, des parcours, des cartes est un régal avec FlySkyHy.
En fait il y a un gars qui a fait une description de cette appli et qui montre que c'est l'appli pour iphone et parapente indispensable.
Elle permet de faire le livetracking intégré directement via livetrack24. Donc plus besoin de l'appli de livetrack24.
Elle présente les amis livetrack directement sur la carte.
J'oublie encore plein de trucs.
En vol, on peut parfaitement oublier l'appli, elle fonctionne parfaitement en tâche de fond et continue d'enregistrer les vols sans problème + le livetracking.
Après le vol, il suffit de faire "send" pour envoyer le vol directement à xcontest ou autre.
En vol on peut voir directement la distance qui sera validée par xcontest, que ce soit en triangle ou ligne droite.

Vraiment pour ceux qui ont un iphone, c'est l'appli à avoir. Toutes les autres n'offrent qu'une partie de FlySkyHy.

Enfin le gars qui développe l'appli est juste incroyable. Vous posez une question sur paraglidingforum et hop il vous répond dans la journée.
(j'ai d'ailleurs oublié de le remercier cela lors d'une question la semaine passée Embarassé )
Il fait sans cesse des mise à jour pour améliorer ou corriger des choses.

Donc pour te répondre Michel Ballif, l'appli est dispo depuis longtemps déjà.

FlySkyHy, c'est le pied  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 17 Janvier 2015 - 14:22:02 »

Merci

Pour le moment je fonctionne avec le Skytraxx (espace aérien complet via Flyland) et accessoirement livetrack 24.

L'app FlySkyHy ne figure pas dans l'appstore suisse  hein ?  ... mais je peux passer par le store US ... edit: oups je crois qu'elle y figure. Je vais tester.

A+

Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 17 Janvier 2015 - 14:38:09 »

Cool.

J'ai oublié de te dire que pour avoir les cartes et les balises, c'est 7 francs suisses à chaque fois je crois.

Bref l'appli te coutera quelque chose comme 28 francs au total de mémoire.
Mais après tu as accès à toutes les fonctions.

Et si tu décides de changer d'iphone alors pas de problème tu reçois un mail de type facture qui te permet de redownloader l'appli.

En tout cas pour moi le calcul a été vite fait puisque qu'avec cette seule appli, pas besoin des autres et pas besoin de changer mon Flymaster qui gère horriblement les espaces aériens.
Tu verras pour faire un parcours avec des balises c'est trop le pied. Tu fais des drag&drop.
Mieux encore, tu peux tout préparer tes balises sur google earth sur ton pc et ensuite tu tes les envoies par mail ou sms et hop ça s'importe direct dans l'appli.

Pour info j'ai un iphone 4S qui fonctionne parfaitement avec. La batterie tient 4h environ, voir 5h lorsque le GPS interne est activé. Mais avec l'accu supplémentaire aucun souci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 17 Janvier 2015 - 14:41:09 »

j'arrête pas d'oublier des fonctions Sourire

Pour les balises et parcours tu peux même les envoyer depuis l'iphone directement à tes potes.
Le format est standard donc s'ils ont une appli android ou aussi FlySkyHy, il suffit qu'un seul fasse le boulot et hop les autres en profitent.

Super pratique si le but est d'organiser une ballade à plusieurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #7 le: 17 Janvier 2015 - 21:58:35 »

J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil rapide, ca l'air pas mal, mais j'ai pas vu quelques détails qui m'intriguent, du coup j'ai quelques points ou questions, si quelqu'un a des réponses, je suis preneur  Clin d'oeil

- Dommage que les ipad mini ne soient pas pris en charge (enfin que l'affichage ne soit pas optimisé). Je trouve perso qu'une tablette 7" est vraiment pas mal sur un cockpit. Je trouve l'iphone trop petit.
- Peu-t-on lui coupler un blueflyvario ? J'en ai pris un et franchement ca marche du tonerre avec pas mal d'applis android.
- D'ou viennent les cartes ? google ? Ya visiblement une gestion du cache pour les avoir en local, à l'usage c'est pas trop usine à gaz ou c'est transparent ?
- Idem pour les espaces aeriens, ils sont stockés en local ? et peux on virer une catégorie complete, les zone R par exemple ?

pfffff, faudrais que je me force à poser ces questions sur pgf, c'est vrai qu'il est rapide à la réponse......

Merci d'avance
Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 18 Janvier 2015 - 10:15:19 »

Salut Fraclo,

Alors pour la gestion des cartes effectivement j ai oublie de decrire le truc.

Tu peux choisir les echelles de cartes que tu souhaites avoir.
J ai par exemple desactive la carte avec la plus grande echelle qui me parait inutile.
Ensuite les premieres fois avant d aller faire un vol, il faut effectivement donner les coordonnees de l endroit d ou tu vas decoller et entrer un rayon en km autour de ce point pour dire que tu veux telecharger la carte.
A l acquisition de l appli c est la partie un peu longue a faire dans le but de pouvoir zoomer sur la carte dans la zone de vol.
Mais par defaut il y a deja une carte avec l echelle suffisante pour faire n importe quel vol.

Donc oui tu utilises le stockage de l iphone pour ca. Perso, ca utilise un peu plus d 1Go mais je pense qu a terme ca utilisera 2Go. Enfin a verifier car pas sur d avoir besoin de zoomer partout et pour l instant en vol je n ai jamais utilise la fonction zoom qui necessite d avoir les cartes aux echelles plus petites.
Donc c est totalement parametrable et facile a faire. Le telechargement des cartes ne se declenche pas en vol, donc rassurez vous pour vos forfaits data GSM Sourire

Pour les espace aeriens ca ne prend quasi pas de place et ils viennent tous direct avec le pack espace aerien de l appli. Ensuite tu peux parfaitement afficher ou desactiver les espaces de ton choix.
La encore totalement parametrable.

Oui les cartes viennent de google. Et tu peux choisir differents mode d affichage.


Pendant que j y suis il y a une fonction super pratique et efficace, c est l affichage parametrable des aterro et deco sur la carte.
Ca m a bien servi cet ete sur un cross pendant 3 jours, j ai pu decouvrir des decos top grace a ca, que j aurai eu du mal a trouver sans.

L appli gere parfaitement les vario externe bluetooth et c est vrai que cette confi me tente a fond sauf que j adore encore a fond la mire du flymaster avec le calcul du centre du thermique qui n est absolument pas un gadget Sourire
Par contre dans les modeles de vario bluetooth je ne vois pas le tien. Il y a le flytec, flynet et ipico je crois. Du coup pose lui la question sur paragliding forum car ca serait vraiment le top du top pour toi.

Pour l ipad tu as un peu raison pour l affichage, sauf que pour l utiliser depuis une annee je prefere largement avoir l iphone qui ne prend pas de place pour des cross de plusieurs jours et sans compter qu en l air c est le luxe d avoir le moins d equipements possibles (et c est pour ca que le jour ou les vario bluetooth permettront au flyskyhy de mettre une mire avec centre du thermique plutot que le point calcule sur la carte que je trouve moins lisible, alors je passe au mini vario et ma config electronique de vol sera plus que reduite et legere). Autre avantage de l iphone, il est donc devant moi et ca me permet de repondre aux potes en main libre, ca fonctionne super bien et surtout et a la base, c etait pour pouvoir appeller les repondeurs telephoniques des CTR a traverser. Ce que l ipad ne te permets pas. Avec l ipad si tu as une CTR a traverser, tu devras soit avoir la radio a 2000€ glups! Soit avoir l iphone pour appeller.

Bref, ce FlySkyHy sur iphone est une revolution! (Et il ne faut pas tout changer pour le coup Clin d'oeil )

Tu viens de me donner l idee de demander au developpeur ultra fort et rapide Sourire d avoir l option d afficher le centre du thermique comme le fait Flymaster.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 04 Mars 2015 - 15:42:36 »

Salut Spy,

As tu des retours à tes questions à René Dekker ?
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Je suis en train de bien me pencher sur l'application, c'est très prometteur et elle pourrait devenir la meilleur appli toutes utilisations confondues !

A priori, je trouve qu'il manque encore des options pour pouvoir l'utiliser pleinement en compétition.
En voici la liste :

Start :
_Gestion de l'horaire de start
_Gestion du temps d'arrivée au start

Plané :
_Gestion du Speed to fly
_Gestion du Mac Cready

Parcours et balises:
_Calcul et affichage du parcours optimisé
_Distance au prochain cylindre
_Finesse au prochain cylindre
_Finesse requise pour le prochain cylindre

Rentré au Goal :
_Distance optimisée au but
_Finesse au but
_Altitude requise pour le but
_Hauteur d'arrivée sur le but

Vario :
_Vario intégré 30 sec

CFD :
_Calcul triangle FAI

Il est possible que certaines existent et que je ne les ai pas trouvé, n'hésites pas.
Sais tu ce qu'il compte faire évoluer ?

Merci

à suivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 04 Mars 2015 - 16:57:34 »

Salut Nico,

Malheureusement il y a une grande nouveauté sur paraglidingforum, c'est qu'il faut être identifié avec nom et prénom sur le forum.
Avant ça passait bien, mais visiblement les modos (enfin un modo) n'a rien de mieux à faire que de se taper les posts de tous les utilisateurs et de traquer ceux qui ont un pseudo qui ne correspond pas au vrai prénom et nom.
Le mec va jusqu'à regarder sur xcontest pour voir si tu existes et vérifier que tu n'as pas le même pseudo.

J'adore ce genre de pratique.
Bref c'est du hors-sujet, mais comme je me refuse à mettre mon identité sur le forum anglais, bah du coup mes posts sont automatiquement masqués. Et donc pas de réponse possible.
Vive les bons petits défenseurs du système qui grâce à eux devient de plus en plus fasciste.
M'enfin je dérape encore, c'est du hors sujet.

Pour revenir au super soft FlySkyHy, il y a bien normalement la finesse au but pour la prochaine balise.
Par contre la finesse to goal, si tu entends par là la possibilité de cliquer sur la carte un point donné et que cela calcule directement la finesse pour y parvenir, alors ça je ne crois pas que ce soit possible.
Il faudrait lui demander car s'il est capable de calculer la finesse pour la prochaine balise, il est forcément capable de calculer la finesse pour n'importe quel point.

Pareil pour l'altitude nécessaire pour atteindre une balise ou n'importe quel point.
C'est surement possible assez facilement puisqu'il est déjà capable de calculer cette fameuse finesse au but (balise, attéro).

Pour les autres fonctions que tu demandes, je ne suis pas assez calé pour te répondre et n'ayant jamais fait de compèt ça ne me parle pas vraiment (gestion de l'horaire de start, j'imagine que c'est quand tu es en attente du départ dans le thermique d'attente).
Mais là aussi ce sont des fonctions assez simples qu'il doit pouvoir mettre en place.

Enfin je m'avance pour lui sans avoir la moindre idée et sans le connaitre Sourire .
Juste que ça paraît quelque chose d'assez simple à mettre en place par rapport à des choses bien plus complexes qu'il a déjà pu faire dnas le passé.

Le mieux serait de lui demander.
Tente sur paraglidingforum, si l'espèce de modo parano ne détecte pas direct que tu es sous un pseudo. Ou alors si tu n'es pas une tête dure comme moi, qui vexé Sourire, ne veut pas entendre parler de mettre son nom et prénom sur l'autre forum, parce que je déteste la surveillance, bien que de toute façon le moindre octets privé ne le soit pas sur internet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mars 2015 - 08:40:52 »

Salut Spy,

As tu des retours à tes questions à René Dekker ?
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Je suis en train de bien me pencher sur l'application, c'est très prometteur et elle pourrait devenir la meilleur appli toutes utilisations confondues !

A priori, je trouve qu'il manque encore des options pour pouvoir l'utiliser pleinement en compétition.
En voici la liste :

Start :
_Gestion de l'horaire de start
_Gestion du temps d'arrivée au start

Plané :
_Gestion du Speed to fly
_Gestion du Mac Cready

Parcours et balises:
_Calcul et affichage du parcours optimisé
_Distance au prochain cylindre
_Finesse au prochain cylindre
_Finesse requise pour le prochain cylindre

Rentré au Goal :
_Distance optimisée au but
_Finesse au but
_Altitude requise pour le but
_Hauteur d'arrivée sur le but

Vario :
_Vario intégré 30 sec

CFD :
_Calcul triangle FAI

Il est possible que certaines existent et que je ne les ai pas trouvé, n'hésites pas.
Sais tu ce qu'il compte faire évoluer ?

Merci

à suivre...

Bonjour Nico,

Est ce que tu utilise un vario bluetooth avec ce soft et lequel ? J'avais pris un bluefly mais c'est malheureusement incompatible avec le monde à pomme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 15 Avril 2015 - 17:38:46 »

Salut,
Je vois que certain d'entre vous sont déjà bien calé sur l'appli.
Moi j'ai un problème, j'ai acheté l'appli en début d'année avec l'extension airspace et maintenant je voudrais ajouter l'extension waypoints mais la impossible, je peux aller dans les réglages choisir waipoints, cliquer sur le prix puis acheter mais après plus rien ne se passe !!!
Je suis sous iphone 4, est ce un problème de compatibilité ?
Merci si vous avez des infos

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pilif18
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SUPAIR TASKA
pratique principale: cross
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 15 Avril 2015 - 17:53:15 »

Bon je viens de faire une boulette !
j'ai voulu voir si en supprimant l'appli de mon iphone ça allais régler le problème !! quel con
Je viens en plus de perdre l'extension airspace ! ça c'est cool ....
Donc un conseil ! ne supprimais pas l'appli de votre iphone !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #14 le: 16 Avril 2015 - 09:36:44 »

Hello,

est-ce que ça calcule aussi:
- direction actuelle
- vitesse et direction du vent
- vitesse sol
- finesse nécessaire jusqu'à prochaine balise

et est-ce que ça fait aussi carnet de vol, avec enregistrement du vol déclenché automatiquement (si on utilise l'iPhone 6 avec capteur pression)

enfin bref quelles sont ses éventuels +/- comparé à un vario GPS moderne style compète?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Avril 2016 - 20:20:59 »

J'utilise mon iPhone6S et Flyskyhy depuis un moment. Le problème c'est que depuis que je l'utilise avec un vario externe (XC Tracker) mon écran d'Iphone est devient noir au bout de quelques minutes et je ne peux plus voir les infos et la carte.
Ce qui est bizarre c'est qu'avant que j'utilise Flyskyhy avec l' XCT, l'écran ne devenait jamais noir. Tandis que maintenant, avec le XC Tracer l'Iphone se met donc en veille automatiquement.

La seule chose que j'ai changée sur les settings de Flyskyhy, c'est de cocher "commencer vol auto" (au cas ou j'oublierais de le faire au déco) dans "autres" "réglages", ce qui ne m'a pas empêcher de démarrer Flyskyhy manuellement avant de décoller.

Je n'ai vu aucun réglages sur l'Iphone qui permette de supprimer la mise en veille sur une application en particulier, ni dans les "réglages" de l'Iphone même, ni dans les réglages de Flyskyhy.

Z'avez une idée comment éviter que ça se mette en veille automatiquement durant le vol ?

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Frednice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flow XCRacer
pratique principale: cross
vols: >1000 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 29 Avril 2016 - 12:57:57 »

(@) Pilif18 : si tu réinstalle l'appli, elle reconnait ton user et sait que tu as déjà payé l'extension AIRSPACE => tu ne dois pas la payer une nouvelle fois  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 29 Avril 2016 - 13:07:22 »

J'ai eu un contact avec le concepteur et lui ai donné un max d'infos.
J'attend de ces nouvelles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #18 le: 07 Février 2017 - 20:07:05 »

pour avoir utilisé a tous mes vols et bien je conseille vraiment!! je vole avec cette appli, mon digifly air et le bip bip. je fais des competitions avec cette configuration et c'est parfait!!
jamais un soucis, et j'ai hate de voir les nouvelles ameliorations, je vole avec la version 5,4
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #19 le: 29 Avril 2018 - 19:10:10 »

Salut , est ce que certaines personnes auraient des news pour la version définitive pour ipad ?merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klimberman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber P
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 21 Mai 2018 - 10:37:13 »

Bonjour,

J'ai beau retourner l'application dans tous les sens et avoir volé avec. Je ne parviens à afficher les zones d'optimisation triangles FAI comme on peut voir sur cette photo. Sur XCtrack les zones s'affichent clairement dès que l'on choisi le mode triangle. On sait ainsi vers quelle zone voler pour l'optimiser et l'agrandir. J'ai acheté le pack complet.

Merci.


* sky fai.jpg (59.34 Ko, 300x650 - vu 449 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #21 le: 21 Mai 2018 - 12:09:32 »

Salut ,moi ça fonctionne.
Tu as essayer de rejouer le vol ? Tu peu zoomer ou dezoomer en même temps , peu être que ton échelle est trop petite ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klimberman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber P
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 21 Mai 2018 - 15:09:45 »

Merci pour ton retour.

Mais non, rien n'apparait. je ne l'ai pas encore couplé avec un xc-tracer. J'ai zoomé et dézoomé.

En tout ça il n'y a pas de manipulation spécifique ?
Ça se met automatiquement ?
Faut il que je choisisse une des map en particulier (routière, aérienne , relief )

Dans les réglages, il y a model de la terre en sphéroide ou en globe FAI. Si vous arrivez à me donner votre config type.

Merciiiii
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #23 le: 23 Mai 2018 - 18:44:13 »

Apriori aucune manip spéciale à faire ci tu as pris les 3 extensions...
Moi j’ai xctracer2 mais mais normalement ça doit fonctionner aussi juste avec le téléphone .
Rien à sélectionner dans les paramètres normalement du moment que ta les paquets en extension.
Pour les cartes  tu choisis bien ce qu’il te plaît ...!
Je suis en model stéroïde...
J’ai les 3 extensions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cun1b
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: souple
pratique principale: cross
vols: 6000 vols
Messages: 2


« Répondre #24 le: 23 Mai 2018 - 18:48:03 »

Il faut aussi une certaine distance depuis le départ pour que cela s’active...
 Mais bon je présume qu’il n’y a pas de problème de ce côté là ...pour toi Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.