+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 18:27:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flynet 2 : Vario pour Android et Apple  (Lu 12510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 15 Août 2012 - 22:33:16 »




http://www.voler.info/cms/index.php/16-apublierpageprincipale/news/news-parapente-et-paramoteur/182-flynet-2-vario-pour-android-et-apple
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 15 Août 2012 - 23:45:18 »

Ça devient pas un peu compliqué ce mic-mac miniaturisé. Pour moi l'idéal serait une tablette avec GPS, alti-vario barométrique avec le son et cartes topos Sourire. Tout ça robuste et pas cher Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 16 Août 2012 - 00:07:34 »

Ça devient pas un peu compliqué ce mic-mac miniaturisé. Pour moi l'idéal serait une tablette avec GPS, alti-vario barométrique avec le son et cartes topos Sourire. Tout ça robuste et pas cher Clin d'oeil

Bah, ca existe, comme tablette, tu prends par exemple une Xoom (ou Xoom2) avec XCSoar, et tu as tout ce que tu demandes ! (j'ai ça, mais sur mon Galaxy S3).
Par contre, niveau batterie, il te faut une batterie externe, et la visibilité n'est pas top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2013 - 07:32:17 »

Bonjour,

Je déterre ce post, car j'en arrive à un stade où j'aimerai avoir un vario pour voler et mon questionnement s'est arrêté entre autre sur ce vario là...
Du coup j'aimerai avoir du retour d'expérience, quelqu'un l'a testé, achetté? Vous en pensez quoi? Mieux, moins bien que tel ou tel autre instrument? Rapport qualité prix?...
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Michel Mons
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma
pratique principale: vol / site
vols: Environ 200 vols montagne + vols de plaine incalculables vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2013 - 07:48:21 »

Salut,

Un bon vieux Vario type Flytec.  C'est robuste, ça fait ce qu'on lui demande, ça dure des heures et des heures sans changer les piles... et ça se trouve super pas cher en occase.

Edit :  chuis mal réveillé je pense, c'était pas ta question.  Sorry, connais pas le matériel sur lequel tu t'interroges.
« Dernière édition: 01 Octobre 2013 - 07:55:08 par Michel Mons » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 01 Octobre 2013 - 08:00:54 »

Donc si je résume pour le moment :

Points positifs :
- Robuste.
- Pas cher.
- Autonomie du vario.

Points négatifs :
- Pas très lisible.
- Batterie additionnelle quasi obligatoire pour le téléphone.

D'autres retours, avis?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
tartifli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 01 Octobre 2013 - 09:26:37 »

J'ai ce vario depuis quelques mois.

Les points essentiels, tu les as. J'ajoute en points + le coté compact et léger du module vario seul.
J'aime beaucoup, suivant ce que je décide de faire comme vol, la possibilité de connecter ou pas le vario au tel.
Pour ma part, j'ai pris un ancien tel (LG optimus 2x) qui n'a plus de carte sim, donc pas de cartographie en vol ni de live tracking. Par contre les fonction alti vario gps tournent tres bien, et dès que je rentre chez moi, je transferts en wifi les infos.

Ce à quoi je ne m'attendais pas par contre au moment de l'achat, et qui a été très largement amélioré depuis, ce sont les galères de transfert sur le serveur. C'est maintenant bien réglé, plus de soucis à ce niveau là depuis une mise à jour de cet été. Je continue quand même à penser que l'ergonomie de l'interface est améliorable, mais j'ai confiance dans les développeurs qui on déjà bien fait avancer les choses.

En revanche mes avis ne sont pas comparatifs, c'est mon premier vario...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Octobre 2013 - 21:18:50 »

Pour info, ils sont en cours de développement d’une mise à jour (pour le mois prochain) de l’application qui fournira les espaces aériens.

(@) Tartifli : est ce qu'il y a moyen de paramétrer la réactivité de ce vario (changer le temps d'intégration pour le rendre très réactif sur les moindres pets d'air ou plutôt pour qu'il n'indique que les vrais thermiques établis)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Sascha
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 11 Octobre 2013 - 03:43:26 »

Tu as plus d'infos sur ce vario (test complet) à la fin de cet article:
http://www.voler.info/cms/index.php/232
Depuis, le constructeur l'a rendu compatible avec d'autres apps supplémentaires.
Les possibilités des réglages ont été étendues, une autre MAJ est prévue sous peu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.voler.info - le magazine numérique du parapente et du paramoteur
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Octobre 2013 - 15:42:40 »

Merci, j'avais effectivement oublié ce test complet dans le comparatif, test qui soit dit en passant répond à ma question sur le paramétrage de la sensibilité.

Sinon personne ne vole avec ce vario?  hein ?

Vous volez avec quoi et pourquoi du coup?... help (ma question ne s'adresse bien sûr pas à ceux qui volent sans vario dont je comprend tout a fait les motivations Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ASI-FlyNet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 13 Août 2014 - 11:13:25 »

Sinon personne ne vole avec ce vario?  hein ?

Je déterre un peu de vieux posts mais je vole avec ce vario et je répondrais dorénavant aux questions dans ce forum, désolé mon prédécesseur n'était pas très actif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 17 Août 2014 - 23:21:32 »

Bienvenu alors Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
ASI-FlyNet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta2
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2014 - 16:34:57 »

Nous avons de nouvelles compatibilités au niveau des apps: il y a l'excellent FlyMe http://xcglobe.com/flyme/, la très pro http://www.air-avionics.com/air/index.php/produkte/apps-und-interface-systeme/freeflight et i variometer https://itunes.apple.com/us/app/thevariometer/id376519869?mt=8

Au niveau de l'app Flynet il y a des soucis que nous devrions régler dans la prochaine version iOS quant à la version Android c'est pas encore pour tout de suite mais il y'a d'autre app fonctionnelles.

Nous serons à la coupe Icare au pavillon Rogallo stand 14B avec de nouveaux truc cool pour vos smartphones et tablettes! Venez nous dire bonjour!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2014 - 16:48:25 »

Salut!
Je profite de ta présence sur le forum pour te copier un mail que j'avais envoyé, et qui est resté malheureusement sans réponse!

Bonjour,

J'utilise le Flynet2 avec l'appli android depuis peu, et suis globalement satisfait, le variomètre est vraiment précis et son utilisation vraiment simple avec l'application dédiée.
Je l'ai aussi utilisé avec d'autres application, et il marche très bien. Aucun problème en particulier.
Je vous écris d'abord pour vous remercier d'avoir fait un si bon produit, mais aussi pour vous demander si des mises à jour/amélioration de l'appli étaient prévues.
Je constate qu'en vol très peu d'informations me sont utiles, et surtout que celles que je voudrais directement voir en un coup d’œil sont au milieu d’autres chiffres. L'interface pourrait à mon sens être simplifiée/clarifiée.
Je suis conscient que cette application a été faite pour répondre au plus grand nombre, et qu'une adaptation ne pourrait être faite au cas par cas.
C'est pourquoi je me demande s'il vous semble possible de créer un éditeur d'écran, comme cela se fait pour de nombreux variomètres ou applications, de sorte à ce que chacun puisse choisir les informations qu'il veut.
En outre, je regrette qu'il n'y ai pas de jauge de taux de montée/chute affichée pour le variomètre, plus facile à lire d'un coup d’œil qu'une valeur numérique.
Pensez-vous que tout cela soit réalisable à court terme?

Je serai ravi d'apporter ma contribution, cependant je ne connais rien à la programmation java...
Pour information, j'entends par éditeur d'écran ce qu'a pu faire Hexler avec l'appli "touchOSC" et son éditeur.


 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #14 le: 13 Septembre 2014 - 21:52:38 »

J'ai l' habitude de voler en silence ,juste en jetant un œil sur le taux de montée...
es ce que cela est possible avec cet appareil?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #15 le: 13 Septembre 2014 - 22:59:16 »

Le module vario seul n'a pas d'affichage.
C'est le telephone qui affiche les infos.
Suivant l'appli utilisée,  tu peux avoir accès à plein de données.
Le seul truc qui me retient d'utiliser xctrack, c'est justement le son. Par contre tu peux agencer l'écran absolument comme tu veux, c'est à mon sens l'appli avec la meilleure ergonomie, et de loin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 09 Mars 2015 - 10:13:05 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il tenté d'utiliser une liseuse avec un flynet ? Il y a peu de retours sur le flynet et leur site ne présente pas vraiment les configurations possibles avec une liseuse + xcsoar par exemple. Je viens de leur envoyer un mail mais si vous avez des infos, je prends !

A vous lire.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.